CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ramlethal / Giovanna

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
09 août 2021 à 17:46:58

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans l’univers de Guilty Gear, étant plutôt un joueur de Tekken/Dead or Alive a la base, mais ce jeu est vraiment bon je trouve. (Plus qu’à attendre un roster plus fournis)

Ma question bien qu’un peu innocente est à propos du perso pour débutant, je vois partout que Giovanna est LE perso pour débutant, mais finalement en jeu je trouve que Ramlethal est en fait bien plus simple et « forte ».

Tu joue en sécurité (possibilité d’attaquer sur toutes les ranges), donc domination plutôt simple du terrain, tu peux jouer safe ou agressif assez facilement, coups plutôt facile à sortir et toucher, un kit d’outils permettant de répondre à pas mal de choses.
Alors que Giovanna est pur CAC, vitesse moyenne, pas mal de ses coups sont close-combat, aucune domination du terrain, pas d’escape facile ou de coup pour temporiser.

Je trouve finalement Giovanna plus compliqué à bien jouer et pour monter dans la tour que Ramelethal, suis-je le seul, mon analyse (de débutant se tien) ?

Vous avez des conseils pour bien jouer Giovanna ?

Ps: désolé je ne maîtrise pas l’argot des jeux de combats étant surtout gros joueurs de MMO/LoL, les jeux de combats c’était plus entre potes de temps en temps sur le canap 😄

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
09 août 2021 à 18:46:43

Je débute aussi et franchement je te conseille de tester tout quand même et de prendre ce que tu sens le mieux, beaucoup de gens (dont moi) débutent avec Millia ou Nago malgré leur réputation de persos durs, le meilleur moyen de progresser vite c'est d'aimer jouer ton perso y compris en mode tuto et entraînement, au pire ça te demandera 5h de plus qu'un autre débutant pour avoir le même niveau que lui sur un perso "plus simple" mais derrière tu auras des avantages que lui n'a pas, et au final 10h plus tard c'est toi qui sera meilleur que lui (je donne les temps au pif, ça peut être moins ou plus).
Si tu aime bien jouer ram et que tu es plus à l'aise dessus joue ram.

Message édité le 09 août 2021 à 18:48:45 par Noponleon
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
09 août 2021 à 18:49:15

Faut pas trop regarder les trucs de "perso pour débutant", c'est parfois trompeur, et de toute façon autant jouer ce qui te plaît, c'est plus motivant.

Et je suis d'accord avec toi, la Ram de Strive est plus simple à jouer (et pour gagner) que Giovanna.

Pour Giovanna ses forces se sont sa frame data (elle est en avantage derrière beaucoup de ses coups), et ses dash qui lui donne accès à des punitions dont beaucoup de persos n'ont pas accès. Ces deux choses combiner lui donne aussi un excellent jeu de choppe ou pas choppe en mix up. Et elle a aussi des dégâts plutôt bon avec les bons combos / confirmes. En contrepartie elle peine un peu dans le neutral même si les dash far Slash ça rend fou comme ça avance vite. :hap: Et en défense elle a rien de spécial, et une faible récompense sur un mashing de Punch.

VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
09 août 2021 à 21:31:20

@nopoleon, oui effectivement c’est sûr que je préfère tout de même jouer un personnage que j’aime (Giovanna ma préfèré pour le moment), et je n’aime pas les perso trop fort, la victoire n’a que peu de goût ! 😄

Pour Giovanna ses forces se sont sa frame data (elle est en avantage derrière beaucoup de ses coups), et ses dash qui lui donne accès à des punitions dont beaucoup de persos n'ont pas accès.

A effectivement je n’avais même pas remarqué qu’elle dashait, merci ça m’a aidé !
Donc tu veux dire par là qu’elle enchaîne plus facilement les coups ?

Par contre je n’ai pas compris ce que tu appelais le « neutral » quand tu dit qu’elle peine dans ce domaine.

Ces deux choses combiner lui donne aussi un excellent jeu de choppe ou pas choppe en mix up.

Alors « jeu de choppe » je suppose que tu parle de la « prise » par contre « pas choppe en mix up » Je n’ai pas compris non plus 😅

Si jamais tu a plus d’informations à m’apporter à ces sujets j’en serais ravis !

Merci en tout cas pour vos réponses !

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
09 août 2021 à 21:50:09

Giovana a des très bons confirm qui laisse plus de temps pour les coups spéciaux à coup de demi-tour, si tu voix que ton exécution permet de prendre plus difficile il faut pas hésiter.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 13:40:34

Alors « jeu de choppe » je suppose que tu parle de la « prise » par contre « pas choppe en mix up » Je n’ai pas compris non plus 😅

Quand une Gio dash avant, soit elle te choppe, soit elle te frappe.
Si tu tentes de deviner la choppe, elle peut te frapper et lancer un combo.
Si tu bloques juste, elle peut te chopper.
Donc selon le joueur en face, il va faire l'un, l'autre, ou les 2. Si il fait les 2, tu dois deviner / réagir à ce qu'il fait.

Vu que tu dois t'attendre à ces 2 possibilités, et que les 2 te feront des dégâts, c'est un mix up :hap:

Autre exemple, lorsque I-no fait ses dash sautés, soit elle attaque en haut (overhead, si t'es accroupi tu prends des dégâts), soit elle attaque en bas à l'atterrissage (et si tu t'attendais / que tu as mal réagis en bloquant debout pour éviter l'overhead, tu prends des dégâts).

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
13 septembre 2021 à 17:41:37

Le 09 août 2021 à 18:46:43 :
Je débute aussi et franchement je te conseille de tester tout quand même et de prendre ce que tu sens le mieux, beaucoup de gens (dont moi) débutent avec Millia ou Nago malgré leur réputation de persos durs, le meilleur moyen de progresser vite c'est d'aimer jouer ton perso y compris en mode tuto et entraînement, au pire ça te demandera 5h de plus qu'un autre débutant pour avoir le même niveau que lui sur un perso "plus simple" mais derrière tu auras des avantages que lui n'a pas, et au final 10h plus tard c'est toi qui sera meilleur que lui (je donne les temps au pif, ça peut être moins ou plus).
Si tu aime bien jouer ram et que tu es plus à l'aise dessus joue ram.

nago donne l'impression d'être dure a jouer et apprendre mais en fait pas du tout.

SARGE696 SARGE696
MP
Niveau 6
13 septembre 2021 à 20:59:01

Le 13 septembre 2021 à 17:41:37 :

Le 09 août 2021 à 18:46:43 :
Je débute aussi et franchement je te conseille de tester tout quand même et de prendre ce que tu sens le mieux, beaucoup de gens (dont moi) débutent avec Millia ou Nago malgré leur réputation de persos durs, le meilleur moyen de progresser vite c'est d'aimer jouer ton perso y compris en mode tuto et entraînement, au pire ça te demandera 5h de plus qu'un autre débutant pour avoir le même niveau que lui sur un perso "plus simple" mais derrière tu auras des avantages que lui n'a pas, et au final 10h plus tard c'est toi qui sera meilleur que lui (je donne les temps au pif, ça peut être moins ou plus).
Si tu aime bien jouer ram et que tu es plus à l'aise dessus joue ram.

nago donne l'impression d'être dure a jouer et apprendre mais en fait pas du tout.

Je pense que c'est du à la gestion de sa rage la difficulté du perso.

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 47
15 septembre 2021 à 11:12:08

Et son manque de mobilité surtout vdd.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 23.74€ PS5 35.90€ PS5 68.95€ PS5 128.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment