CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se lancer

Zenzik
Zenzik
Niveau 3
03 juillet 2021 à 01:58:52

Salut, salut.
Alors voilà, ça fait un moment que je cherche à me lancer dans les jeux de combats 2D, j'en ai essayé quelques uns comme Granblue qui était vraiment sympa mais, vu la complexité pour trouver quelqu'un en ligne, j'ai vite arrêté et vaguement Street qui ne m'a jamais tenté plus que ça.

Strive me hype pas mal, ça a l'air bien nerveux, l'aspect visuel est vraiment sympa et, il y a déjà quelques persos qui m'ont tapé dans l'œil alors, je me dis qu'il vaut mieux me lancer sur celui-ci. De ce que j'ai lu, ce n'est peut-être pas le plus adapté pour un débutant complet mais, autant partir sur un truc qui me motive pas mal.

Du coup, voilà, je me demandais si vous aviez des guides sur le jeu, en partant du principe que je suis une bille complète et que je ne connais la licence que de très loin? Si vous aviez des chaines youtube à conseiller pour aider aussi ça ne serait pas de refus. Mais surtout, comment s'améliorer dans ce genre de jeu? Je veux dire, jouer contre l'ordi c'est bien pour les bases, comprendre les mécaniques du jeu mais, en débutant complètement, je suis certain qu'en enchainant ça, je vais prendre des mauvaises habitudes. Je sais aussi qu'en ligne je vais me faire rouler dessus alors, voilà, que conseilleriez-vous à un débutant pour s'améliorer petit à petit sur ce genre de jeu? Enfin, est-ce qu'il y a des persos que vous déconseilleriez à un débutant? Que ce soit parce que beaucoup trop complexe, ou qu'il est clairement en dessous des autres ou quoi que ce soit d'autre?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2021 à 04:18:04

Go sol

Vert-sama
Vert-sama
Niveau 12
03 juillet 2021 à 10:50:01

This.

Sol est le perso le plus pété que j'ai pu voir tout vsf confondu.

C'est à un niveau tel qu'on dirai un perso de kusoge.
Le perso a tout mieux que tout le monde et fait parti des perso avec le plus de pv du jeu.

Il a été créer volontairement pour être broken.
Que ce soit sa frame data, ses recovery, ses dégâts, tout à volontairement été maximisé sur le perso pour le rendre pété.

Il peut en plus de ça absolument tout combo sur tout ses moves (qui je le rappelle sortent plus vite et font plus de degats que les autres) tout en ayant des hitbox pété. Certains de ses coups peuvent naturellement anti air ou battre les crossup.
Il a des frame trap naturel sur tous ses coups et les meilleurs conversion du jeu avec les meilleurs dégâts du jeu.

Le perso a aucun sens.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
03 juillet 2021 à 11:19:27

Kayane à fait des tutos plutôt sympa, aidé par des gars de la commu, sur le jeu et sur comment choisir son perso.

https://youtu.be/Df3ReoFrYOM
https://youtu.be/LmMTq4IIlp0

Quand tu auras choisi ton perso tu pourras voir ce que Crimson, des tutos plus détaillées perso par perso.

https://youtube.com/c/MisterCrimson

Et après faut tester, voir quel feeling de perso te plaît, expérimenter des trucs avec les bases théoriques acquises. Se buter quoi. :hap:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 juillet 2021 à 11:30:36

Hello,

Commencer par visiter la chaîne de Mister Crimson serait une bonne idée :
https://www.youtube.com/channel/UCCCk8LoKiAOht8mpH8Kkhwg

Ensuite tu as Dustloop pour appronfondir :
http://www.dustloop.com/wiki/index.php?title=Guilty_Gear_-Strive-

Enfin, suivre un joueur pro de ton perso, et essayer de recopier au maximum toutes ses phases de neutral (les façons dont il ouvre la garde vers combo), est un must.

Mais le top du top quand tu débutes, c'est de trouver un joueur un peu plus expérimenté pour t'apprendre les bases activement. Tu vas en match avec micro casque, et il t'explique en temps réel ce qu'il fait, comment tu dois y répondre, ce que tu fais bien, ce que tu fais mal, et ce que tu dois corriger. De cette façon là, tu t'extrais de la masse des débutants en quelques semaines. Seul, c'est bcp plus compliqué...

Bastardistry
Bastardistry
Niveau 24
03 juillet 2021 à 12:53:37

Ça doit être tellement kiffant n'empêche, d'arriver au point de juste se concentrer sur le neutral, le mindgame etc, parce que l'exécution est bonne et qu'on connait bien son perso et celui d'en face

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 juillet 2021 à 19:27:37

Le 03 juillet 2021 à 12:53:37 :
Ça doit être tellement kiffant n'empêche, d'arriver au point de juste se concentrer sur le neutral, le mindgame etc, parce que l'exécution est bonne et qu'on connait bien son perso et celui d'en face

En ce concentrant sur l'essentiel : neutral, footsies, quelques set-up, et le mindgame, ça peut arriver plus vite que tu ne le penses. L'erreur de bcp, c'est de se focaliser sur les trucs les plus visibles chez les pros, mais aussi les plus compliqués et longs à acquérir : combos optimisés, techniques avancées (chara cancels, confirms à la frame, p-link... etc etc), alors que ça ne devrait être qu'un travail de fond à la marge, pour une acquisition éventuelle bien plus tard.

D'abord poser de bonnes fondations avant de muscler son jeu, et pas l'inverse. ^^

Message édité le 03 juillet 2021 à 19:28:51 par Henrietta_Croce
Zenzik
Zenzik
Niveau 3
03 juillet 2021 à 23:36:02

Bonjour.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça fait plaisir. Je suis tombé sur la vidéo de Kayane hier justement et, là, comme ça, quelques persos ont attiré mon attention. Après à voir vraiment en pratique mais, May, I-no, Ky et Giovanna me font de l'oeil, on verra ça après avoir un peu étudié les différents persos et vu comment ça se passait en combat.

Concernant Sol, honnêtement, jouer un perso juste parce qu'il est craqué, je vois pas trop l'intérêt, à part faire le kéké et se sentir puissant. De toute façon, je pense pas qu'apprendre le jeu avec un perso largement au-dessus du reste soit bénéfique.

Merci pour vos conseils et vos vidéos, je vais aller mater tout ça. Effectivement, je cherche avant tout à apprendre les bases pour savoir comment appréhender le jeu, avant de me lancer dans de choses un peu trop complexes.

Merci encore.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 juillet 2021 à 11:33:40

Le 03 juillet 2021 à 23:36:02 :
Concernant Sol, honnêtement, jouer un perso juste parce qu'il est craqué, je vois pas trop l'intérêt, à part faire le kéké et se sentir puissant. De toute façon, je pense pas qu'apprendre le jeu avec un perso largement au-dessus du reste soit bénéfique.

Un perso peut être le plus craqué du monde, s'il n'a pas ce qu'il faut pour que toi tu sois fort avec, tu ne seras jamais fort avec. Et je suis l'exemple typique de ça, car de mon point de vue, Sol est un putain de tracteur. XD

Certes, quand il te roule dessus il fait très mal, mais personnellement je suis incapable de contrôler l'espace avec un engin aussi poussif. Et au final ce sont tous mes potes qui me roulent dessus. lol

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
06 juillet 2021 à 04:06:10

Je te conseil Ram au lieu de Sol pour débuter.

T'auras pas à gérer ton espace vu que tout ton moveset touche de toute façon sur 80% de l'écran.
Tes mouvements seront simples à gérer du coup, contrairement à d'autres persos qui se basent quasi que là dessus.
T'as 2 touches sur lesquelles appuyer pour faire tes meilleurs ouvertures / combos / anti-air. Tu seras pas perdu par rapport à Granblue comme ça :hap:
T'as moins de spéciaux qu'un Sol, c'est plus facile de se retrouver dans ton moveset, donc moins de choses à apprendre dès le départ.

Alors t'iras pas forcément ultra haut avec (quoique vu certaines Ram au 10eme....:rire:) mais ça va te permettre de (très) facilement comprendre le jeu.

Enfin, est-ce qu'il y a des persos que vous déconseilleriez à un débutant? Que ce soit parce que beaucoup trop complexe, ou qu'il est clairement en dessous des autres ou quoi que ce soit d'autre?

Pour l'instant joue pas de persos trop légers comme Chipp / Millia (tu vas crever en 2sec et tu sauras pas pourquoi) ou des gros comme Nago / Potemkin pour commencer à apprendre les bases. Si t'as vraiment pas l'habitude ça te fera beaucoup de choses à gérer sinon, et avec beaucoup trop de différences avec le reste du cast.

Zato doit "gérer" (ou faire semblant de) une barre pour invoquer Eddie, tu dois pas gérer 2 persos non plus mais ça peut faire beaucoup si tu débutes encore une fois.

Axl c'est un zoner, si t'aimes pas ça sera compliqué, sinon tu peux le tenter.
Ino est un perso rushdown avec beaucoup de mix up overhead / bas, si ça te plaît fonce aussi.
Anji est un perso avec rekka / mixup qui peut traverser des coups (sauf Vegeto le f.S de Giovanna), pas compliqué à jouer.
Leo un perso avec des devant/derrière des enfers, des projectiles / dragon à charge, et franchement simple à jouer.

Ram / May (si tu sais jouer avec les charges plutôt que les quarts de cercle) / Ky / Giovanna font partie des plus simples à aborder pour un débutant je pense.
Leurs coups sont clairs, tu comprends ce qu'il se passe avec, et niveau execution c'est très simple à faire.
Ton plan de jeu sera unga bunga mais bien suffisant si tu débutes avec ces persos. Tu pourras réfléchir avec plus tard, mais au début il te faudra te familiariser avec les mécaniques du jeu, et je pense qu'ils conviennent pour ça sans trop se faire chier.

Beldaras
Beldaras
Niveau 5
06 juillet 2021 à 12:24:57

Pour le contenu vidéo, je valide la chaîne de Crimson et Kayane.

Tu as aussi la chaîne de Kima qui propose actuellement du contenu sur Strive et sur le jeu de combat de façon générale, très bien pour débuter.

https://youtube.com/user/6kima

Zenzik
Zenzik
Niveau 3
10 juillet 2021 à 01:45:16

Je vois, en plus Sol, ne me tente pas plus que ça et, malheureusement, Ram non plus.

Le perso de May semble vraiment fun mais, je suis incapable de comprendre comment jouer avec la charge, alors on verra plus tard. Pour l'instant j'essaie de jouer avec Ky et Giovanna, les deux persos qui m'attirent le plus. Je me dis qu'essayer un moment les deux pour voir s'il y en a un avec qui j'ai un meilleur feeling peut être pas mal pour vraiment me décider.

Je vais aller voir cette chaine du coup, merci ^^

Merci encore pour vos interventions en tout cas.

Zenzik
Zenzik
Niveau 3
10 juillet 2021 à 11:57:32

Désolé du double post mais ...

Vu que je n'ai quasiment pas d'expérience sur le versus 2D, je me demandais s'il y avait, quelque part, des guides/tutos pour comprendre et apprendre les bases de ce genre de jeu? Même si Guilty a l'air d'avoir des concepts assez particuliers, je pense qu'il faut que j'apprenne vraiment les bases de la base avant de pousser le tout un peu plus loin.

Si, en plus, vous connaissez quelqu'un qui a fait un truc sympa sur les persos à charge, je ne suis pas contre non plus ^^

Du coup, si vous avez ça en stock, je suis totalement preneur :D

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
10 juillet 2021 à 12:43:12

Salut Zenzik,

Tu joues sur quel support au fait ? Tu ne l'as jamais précisé il me semble.
Si tu es sur Playstation, viens jouer avec micro casque, et je t'expliquerai tout ce que tu dois savoir en direct live. Et si tu es sûr PC, pas de bol... Enfin... Tu peux tjs aller demander ce genre de service sur un discord de la commu.

Concernant les persos à charge, c'est extrêmement simple en vérité. Il faut juste prendre l'automatisme d'appuyer sur arrière et/ou bas, dès que tu n'as pas besoin d'appuyer sur avant. Et très vite, tu vas savoir quels enchaînements de coups durent au moins une seconde, et que donc tu peux cancel par dauphin.

Les persos à charge sont carrément recommandés aux débutants. La manip d'une charge est bien plus simple qu'un quart de cercle en réalité. Qui plus est, ces persos ont des coups plus safes, et comme tu maintiens énormément arrière, tu as automatiquement une bien meilleure défense que la plupart des débutants.

Message édité le 10 juillet 2021 à 12:43:59 par Henrietta_Croce
Zenzik
Zenzik
Niveau 3
11 juillet 2021 à 01:13:12

Hé bien, au final, je me suis un peu forcé avec May, j'ai regardé pas mal de videos sur des combos et, la mécanique commence à rentrer, même si c'est pas toujours intuitif. Il y a un tas d'enchainement que j'arrive pas à faire, ne serait-ce que le combo de dauphins, mais ça commence à rentrer. Je vais partir sur elle, le perso me plaît beaucoup.

Concernant la plateforme, je suis bien sur PS4, du coup ça sera avec plaisir. je dois juste retrouve mon micro du coup. D'ailleurs, ton pseudo me parle et, il me semble bien que tu m'avais donné quelques leçons sur Granblue à l'époque aussi

La vidéo du moment