Le 27 juin 2021 à 18:50:28 :
Pour chopper, il faut être collé à ton adversaire, qu'il soit accroupi ou debout ça change rien. Par contre s'il saute il évitera la choppe. Tu peux pas chopper si le perso adverse est encore dans un blockstun, à vrai dire j'ai pas tout les éléments précis sur ce sujet donc si quelqu'un peut expliquer clairement ça 
Si tes adversaires ont la facheuse tendance à sauter quand ut les approches, tu peux toujours faire un saut choppe, ça va vite les calmer.
Ahh d'accord, je pense que j'ai tendance à tenter la choppe quand ils se relèvent, c'est peut être pour ça. Et j'ai aussi tenté de la placer après ou pendant un enchaînement, l'adversaire devait être en blockstun.
Merci pour la suggestion, je vais essayer ça le jump throw :p .
Le 27 juin 2021 à 18:54:28 :
Je suis pas sûr du nombre exact mais c'est du genre 5 frames d'invincibilité au choppe après un blockstun ou hitstun (avoir pris un coup en hit ou en garde). C'est le même nombre je crois quand un perso se relève d'une mise à terre.
Donc il faut delay un peu ta choppe dans ses situations. Et si le mec a sauté et que tu peux pas RC tu es mort.
Ce qui logique parce que en vrai la choppe est forte dans le jeu.
AAAAAhhhh oui d'accord. Donc il ne faut pas chopper juste après un oki ou une string . C'est vraiment un truc que tu fais dans le neutral la choppe, du coups. Je pense que ces 5 frames sont une partie de mon problèmes . Merci !
Le 27 juin 2021 à 19:03:58 :
J'ignore le nombre de frame exact mais pour dire les chose trèèès simplement, tu peu chopé un adversaire (que ce soit après un hitstun ou un blockstun) dès que ton adversaire reprend le control de son perso.
(Dès la frame ou il peut à nouveaux bougé.)
Ensuite, être accroupis ne te protège pas des chopes.
Aussi, j'ignore si certain persos peuvent chopé de plus loin que d'autres (hors chope spe) mais, globalement, faut être vraiment collé à ton adversaire.
Pour le reste, c'est du mindgame.
Si ton adversaire saute systématiquement quand tu tente une chope, c'est que t'es trop prévisible.
D'acc, merci pour l'explication