CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca marche comment les throws?

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
27 juin 2021 à 18:33:32

Hey, désolé mais j'ai encore une question de noob x) .

Je joue Millia (oui, toujours), et souvent quand j'essaye de throw, si l'adversaire saute, se baisse, n'est pas complètement collé à moi , je whiff. A vrai dire, même collé je whiff très souvent avec Millia, je sais pas pourquoi.

Par contre, moi, quand je me baisse, les adversaires n'ont pas de problèmes à me throw, en plus ils sautent souvent au bon moment (l'habitude du timing j'imagine, ou alors dés qu'ils me voient me coller à eux ils sautent de peur que je les lance). Et ils le font de plus loin généralement. Genre Chipp, Ky, Faust et compagnie me lancent super facilement.

Pourquoi je galère comme ça ^^?

Nappi13
Nappi13
Niveau 27
27 juin 2021 à 18:50:28

Pour chopper, il faut être collé à ton adversaire, qu'il soit accroupi ou debout ça change rien. Par contre s'il saute il évitera la choppe. Tu peux pas chopper si le perso adverse est encore dans un blockstun, à vrai dire j'ai pas tout les éléments précis sur ce sujet donc si quelqu'un peut expliquer clairement ça :hap:

Si tes adversaires ont la facheuse tendance à sauter quand ut les approches, tu peux toujours faire un saut choppe, ça va vite les calmer.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
27 juin 2021 à 18:54:28

Je suis pas sûr du nombre exact mais c'est du genre 5 frames d'invincibilité au choppe après un blockstun ou hitstun (avoir pris un coup en hit ou en garde). C'est le même nombre je crois quand un perso se relève d'une mise à terre.

Donc il faut delay un peu ta choppe dans ses situations. Et si le mec a sauté et que tu peux pas RC tu es mort. :hap: Ce qui logique parce que en vrai la choppe est forte dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2021 à 19:03:58

J'ignore le nombre de frame exact mais pour dire les chose trèèès simplement, tu peu chopé un adversaire (que ce soit après un hitstun ou un blockstun) dès que ton adversaire reprend le control de son perso.
(Dès la frame ou il peut à nouveaux bougé.)

Ensuite, être accroupis ne te protège pas des chopes.

Aussi, j'ignore si certain persos peuvent chopé de plus loin que d'autres (hors chope spe) mais, globalement, faut être vraiment collé à ton adversaire.

Pour le reste, c'est du mindgame.
Si ton adversaire saute systématiquement quand tu tente une chope, c'est que t'es trop prévisible.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
27 juin 2021 à 21:26:56

Le 27 juin 2021 à 18:50:28 :
Pour chopper, il faut être collé à ton adversaire, qu'il soit accroupi ou debout ça change rien. Par contre s'il saute il évitera la choppe. Tu peux pas chopper si le perso adverse est encore dans un blockstun, à vrai dire j'ai pas tout les éléments précis sur ce sujet donc si quelqu'un peut expliquer clairement ça :hap:

Si tes adversaires ont la facheuse tendance à sauter quand ut les approches, tu peux toujours faire un saut choppe, ça va vite les calmer.

Ahh d'accord, je pense que j'ai tendance à tenter la choppe quand ils se relèvent, c'est peut être pour ça. Et j'ai aussi tenté de la placer après ou pendant un enchaînement, l'adversaire devait être en blockstun.

Merci pour la suggestion, je vais essayer ça le jump throw :p .

Le 27 juin 2021 à 18:54:28 :
Je suis pas sûr du nombre exact mais c'est du genre 5 frames d'invincibilité au choppe après un blockstun ou hitstun (avoir pris un coup en hit ou en garde). C'est le même nombre je crois quand un perso se relève d'une mise à terre.

Donc il faut delay un peu ta choppe dans ses situations. Et si le mec a sauté et que tu peux pas RC tu es mort. :hap: Ce qui logique parce que en vrai la choppe est forte dans le jeu.

AAAAAhhhh oui d'accord. Donc il ne faut pas chopper juste après un oki ou une string . C'est vraiment un truc que tu fais dans le neutral la choppe, du coups. Je pense que ces 5 frames sont une partie de mon problèmes . Merci !

Le 27 juin 2021 à 19:03:58 :
J'ignore le nombre de frame exact mais pour dire les chose trèèès simplement, tu peu chopé un adversaire (que ce soit après un hitstun ou un blockstun) dès que ton adversaire reprend le control de son perso.
(Dès la frame ou il peut à nouveaux bougé.)

Ensuite, être accroupis ne te protège pas des chopes.

Aussi, j'ignore si certain persos peuvent chopé de plus loin que d'autres (hors chope spe) mais, globalement, faut être vraiment collé à ton adversaire.

Pour le reste, c'est du mindgame.
Si ton adversaire saute systématiquement quand tu tente une chope, c'est que t'es trop prévisible.

D'acc, merci pour l'explication :)

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
27 juin 2021 à 23:30:44

Sur cette vidéo, a 1 min a peu prêt, Ram tente une choppe au corps a corps et la rate alors que le mec est accroupi et ne bouge pas. C'est un truc qui m'arrive assez souvent. C'est parce qu'elle à tenté de chopper trop tôt après son coups?

https://www.youtube.com/watch?v=KJWA7yA-ePQ

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 juin 2021 à 23:39:26

Oui c'est ça, l'adversaire est en block stun.

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
28 juin 2021 à 00:25:09

La chope dans les Guilty et surtout le Strive est très forte.
Elles sortent en 2 frame rien que ça.

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
28 juin 2021 à 00:34:14

On peut aussi éviter les chopes en backdashant je pense étant donné que c'est invincible les premières frame.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
28 juin 2021 à 01:03:52

Le 27 juin 2021 à 23:39:26 :
Oui c'est ça, l'adversaire est en block stun.

D'accord ! merci. :)

Le 28 juin 2021 à 00:34:14 :

On peut aussi éviter les chopes en backdashant je pense étant donné que c'est invincible les premières frame.

Ouiiiii effectivement, c'est ça que je voyais les gens faire, y a pas mal de gens qui font une ruée arrière quand ils sentent la choppe arriver. Je viens de tester en practice, on peut dodge la choppe assez facilement si on a le timing.

La vidéo du moment