CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment se défendre dans ce jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
24 juin 2021 à 21:26:41

Hey,

Je débute sur guilty gear et on m'a catapulté à l'étage 6 directe. Je me suis fais battre par les quelques joueurs que j'ai rencontré, et le jeu m'a renvoyé à l'étage 4 où je m'en sors mieux déjà.

Je joue Millia, j'ai compris comment faire des combos et gérer ses oki, je pense, mais j'arrive pas à me défendre bien. Je croise énormément de Ramlethal qui ont une portée bien supérieure, m'empêchent de m'approcher et balancent des combo dans ma garde. Je ne sais pas a quel moment attaquer, comment les interrompre, qu'est ce que je peux punir...?
Et j'ai du mal à enregistrer des séquences dans le practice mode, le jeu me propose d'enregistrer une file sur mon ordi, mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne, j'ai pas l'impression d'enregistrer quoi que ce soit . Je viens de tekken 7 , sur ce jeu il y à des touches enregistrer l'action où on joue le mannequin, et des touches pour la répéter. je ne vois rien de semblable sur GGS, donc je suis un peu dépaysé.

Message édité le 24 juin 2021 à 21:27:22 par [albion]
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
24 juin 2021 à 21:43:35

Il y a des touches enregistrer et action, il faut que tu les configues sur ta manette dans la configuration des touches. Il y a un système très bien aussi pour paramétrer les actions reversal du mannequin que tu veux dans plein de situation.

Manque plus que la frame data. :hap:

Après si tu viens de Tekken, ben c'est pareil, faut apprendre les matchs up. Avec Millia la majorité de tes approches passent par les air, c'est là qu'elle domine, aussi bien en mobilité que en coup.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
24 juin 2021 à 21:53:11

Pour la défense il ne faut pas oublier tes options.

Le Yellow Roman Cancel quand on te press fort et une option forte. Le Burst quand on te combo, il doit être utilisé avec intelligence. Pas de Burst pendant un Roman Cancel, trop facile à bait.

La choppe est le "coup" le plus rapide du jeu, une bonne option si tu veux bourrer un truc au contact.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
24 juin 2021 à 22:37:43

Merci beaucoups pour tes conseils, Neurot33 , je vais regarder ça ce soir pour progresser. J'ai commencé à apprendre la frame data de mon perso sur Dustloop . Il y a juste un truc que je ne comprends pas, par exemple, le c.S de Millia peut être suivi d'un 5H qui peut lui même être cancel en spécial.

5H est -11 en block. Si je fais la séquence c.S > 5H > iron savior par exemple, est ce que l'adversaire à 11frame après mon 5H pour me punir? ou est ce que parce que je les enchaînes, il n'y a pas de temps morts?

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 22:51:08

Le 24 juin 2021 à 22:37:43 :
5H est -11 en block. Si je fais la séquence c.S > 5H > iron savior par exemple, est ce que l'adversaire à 11frame après mon 5H pour me punir?

Non. Il a les frame de startup du iron - celle du blockstun du 5H.
Je vais prendre des chiffres au pif. Admettons que le 5H à 20 frames de blockstun, le iron savior a 22 frames de startup, ça donne 2 frames de trou pour punir.
Et vu que le savior est à -12 en block, vaut mieux cancel par lust bidule si c'est un pressing.

Fanboydesard Fanboydesard
MP
Niveau 33
24 juin 2021 à 22:57:11

tu peux pas :)

c'est un jeu de chance :)

celui qui a le meilleur perso et qui mash la manette gagne :)

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
25 juin 2021 à 00:57:12

Le 24 juin 2021 à 22:51:08 :

Le 24 juin 2021 à 22:37:43 :
5H est -11 en block. Si je fais la séquence c.S > 5H > iron savior par exemple, est ce que l'adversaire à 11frame après mon 5H pour me punir?

Non. Il a les frame de startup du iron - celle du blockstun du 5H.
Je vais prendre des chiffres au pif. Admettons que le 5H à 20 frames de blockstun, le iron savior a 22 frames de startup, ça donne 2 frames de trou pour punir.
Et vu que le savior est à -12 en block, vaut mieux cancel par lust bidule si c'est un pressing.

Merci ! :) Sur dustloop ils indiquent pas les frames en block de pleins de moves par contre, je sais pas si c'est parce que le jeu est récent, mais du coups comment connaître les fenêtre?

J'en profite pour poser une autre question . Là je fais les tutoriels contre les perso , quatrième groupe de mission. Et certains sont juste absurde niveau difficulté. Par exemple, interrompre Ky ça a été super compliqué, avec Millia j'y arrive que avec 5K et seulement quand je block en crouch. Je ne comprends pas, des fois l'attaque ne se lance pas, ou trop tard. On dirait que le jeu ne la prend pas en compte.

Il y a une sorte de just frame après un block stun? On ne peut pas buffer l'attaque pendant la garde? C'est mon pc qui rame, c'est le rollback qui déconne ou il faut vraiment appuyer à la frame prêt où ton perso n'est plus en blockstun? Parce que si c'est le cas c'est juste hyper dur ... J'ai énormément de mal à faire certaines missions comme celle le tutoriel contre Ky1 ou celui de Faust.

Le 24 juin 2021 à 22:57:11 :
tu peux pas :)

c'est un jeu de chance :)

celui qui a le meilleur perso et qui mash la manette gagne :)

J'espère que ce n'est pas le cas , ça serait dommage :doute:

Message édité le 25 juin 2021 à 00:58:37 par [albion]
HassenIjou HassenIjou
MP
Niveau 36
25 juin 2021 à 01:34:55

c'est par l'expérience qu'on apprend ce genre de chose :hap:
Ramlethal domine le mid range donc tu va devoir etre plus malin passer par les air la ou Milia excelle.
Ramlethal est aussi l'und es persos les mins safe du jeu, a part son lancé d'épée tu peux punir tous ses spéciaux

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 05:46:23

tu peux pas :)

c'est un jeu de chance :)

celui qui a le meilleur perso et qui mash la manette gagne :)

Laisse les adultes discuter entre eux Jacky s'il te plais

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
25 juin 2021 à 09:45:15

Oui après avoir bloqué un coup, il faut timer le tien. Y a un buffer si tu fais un coup spécial, pas sur pour les coups normaux. Mais ça vient avec l'habitude.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
25 juin 2021 à 20:18:42

Le 25 juin 2021 à 01:34:55 :
c'est par l'expérience qu'on apprend ce genre de chose :hap:
Ramlethal domine le mid range donc tu va devoir etre plus malin passer par les air la ou Milia excelle.
Ramlethal est aussi l'und es persos les mins safe du jeu, a part son lancé d'épée tu peux punir tous ses spéciaux

D'acc merci beaucoups :) Je crois qu'il me reste plus qu'à être patient et accepter d'être mauvais au début :hap: . Sur Tekken j'étais plutôt chaud, du coups ça me fait bizarre de recommencer à zéro pour un jeu de combat. Heureusement, le roster n'est pas trop gros pour l'instant, ça laisse le temps d'apprendre les MU.

Le 25 juin 2021 à 09:45:15 :
Oui après avoir bloqué un coup, il faut timer le tien. Y a un buffer si tu fais un coup spécial, pas sur pour les coups normaux. Mais ça vient avec l'habitude.

Waaah >.< chaud . Il faut être super précis alors. Merci pour l'explication ! :)

Message édité le 25 juin 2021 à 20:19:09 par [albion]
King-D-Rool King-D-Rool
MP
Niveau 49
26 juin 2021 à 18:02:21

ça veut dire quoi 5H?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2021 à 19:42:43

Le 26 juin 2021 à 18:02:21 :
ça veut dire quoi 5H?

Si c'est les chiffres qui te perturbe, regarde ton clavier numérique.
Chaque chiffre représentant une direction en tenant compte que ton perso soit à gauche de l'écran.
6 = avant
4= arrière
2 = bas
8 = haut

Donc 5 = neutre (n'entre aucune direction)

King-D-Rool King-D-Rool
MP
Niveau 49
26 juin 2021 à 19:53:29

Le 26 juin 2021 à 19:42:43 :

Le 26 juin 2021 à 18:02:21 :
ça veut dire quoi 5H?

Si c'est les chiffres qui te perturbe, regarde ton clavier numérique.
Chaque chiffre représentant une direction en tenant compte que ton perso soit à gauche de l'écran.
6 = avant
4= arrière
2 = bas
8 = haut

Donc 5 = neutre (n'entre aucune direction)

Ok, merci beaucoup pour cette précision, et le H ça signifie quoi? K j'imagine que c'est le kick

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2021 à 20:07:31

Le 26 juin 2021 à 19:53:29 :

Le 26 juin 2021 à 19:42:43 :

Le 26 juin 2021 à 18:02:21 :
ça veut dire quoi 5H?

Si c'est les chiffres qui te perturbe, regarde ton clavier numérique.
Chaque chiffre représentant une direction en tenant compte que ton perso soit à gauche de l'écran.
6 = avant
4= arrière
2 = bas
8 = haut

Donc 5 = neutre (n'entre aucune direction)

Ok, merci beaucoup pour cette précision, et le H ça signifie quoi? K j'imagine que c'est le kick

H = diminutif de HS tout simplement.
(Par défaut et si t'es sur PS, il s'agit de la touche rond.)

Mais c'est ça oui, les lettres corresponde au boutons d'attaque.
Et pour le coup on utilise le même langage que le jeu lui même. ^^
(P, K, S, HS, D, RC... Dans les mode entrainement/tuto/missions, affiche la manette virtuelle à l'écran et tu verra. :ok: )

King-D-Rool King-D-Rool
MP
Niveau 49
26 juin 2021 à 21:32:50

Le 26 juin 2021 à 20:07:31 :

Le 26 juin 2021 à 19:53:29 :

Le 26 juin 2021 à 19:42:43 :

Le 26 juin 2021 à 18:02:21 :
ça veut dire quoi 5H?

Si c'est les chiffres qui te perturbe, regarde ton clavier numérique.
Chaque chiffre représentant une direction en tenant compte que ton perso soit à gauche de l'écran.
6 = avant
4= arrière
2 = bas
8 = haut

Donc 5 = neutre (n'entre aucune direction)

Ok, merci beaucoup pour cette précision, et le H ça signifie quoi? K j'imagine que c'est le kick

H = diminutif de HS tout simplement.
(Par défaut et si t'es sur PS, il s'agit de la touche rond.)

Mais c'est ça oui, les lettres corresponde au boutons d'attaque.
Et pour le coup on utilise le même langage que le jeu lui même. ^^
(P, K, S, HS, D, RC... Dans les mode entrainement/tuto/missions, affiche la manette virtuelle à l'écran et tu verra. :ok: )

Merci pour les explications ! Je comprendrai un peu mieux toutes les discussions sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 21.83€ PS5 24.74€ PS5 39.98€ PS5 128.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment