CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De Granblue Fantasy VS à Guilty Gear Strive

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shiriru_fr Shiriru_fr
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 10:17:44

Bonjour à tous !

Je cherche un nouveau jeu de combat qui plairait à ma soeur, et ce Granblue Fantasy VS me semble vraiment sympas (plutôt accessible, coop, etc...)

Mais ma question est la suivante : Est ce que le gameplay de Granblue VS se rapproche d'un Guilty Gear ? Où peut-il en être le point d'entrée ?

Ce GG Strive me fait de l'oeil, mais je suis complètement débutant en jeu de combat 2D (Exception faite de DBFZ et de MK11).

À savoir que nous sommes des adeptes de Tekken, Injustice, Soulcalibur et DBFZ et Smash Bros, mais nous n'aimons pas le gameplay de Street Fighter sans jamais avoir trop compris ce qui nous a rebuté dans le gameplay

Message édité le 24 février 2021 à 10:22:43 par Shiriru_fr
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
24 février 2021 à 10:28:05

GBVS c'est plus proche d'un SF que d'un GG, même si ils ont voulu faire une version plus accessible avec Strive en virant un élément de gameplay et en faisant un GG axé contre et offense surtout. :oui:

Après faut voir sur la durée, j'ai pas eu le temps de test tous les perso en 3 jours et il manque des choses vu que le jeu n'est pas complet, mais bon c'était pas ta question. :noel:

Shiriru_fr Shiriru_fr
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 11:56:29

Le 24 février 2021 à 10:28:05 Zanon-2016 a écrit :
GBVS c'est plus proche d'un SF que d'un GG, même si ils ont voulu faire une version plus accessible avec Strive :oui:

Ça à au moins le mérite de nous dire si le jeu peut être à notre goût mdr
Mais je pensais pas ça de Granblue, je craignais plus que se soit GG qui s'approche le plus d'un Street Fighter 🤔

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
24 février 2021 à 12:13:56

Dans GBVS t'as un système de gestion des skills qui fait que tu peux pas spam comme un porc, il faut attendre que ça se recharge, et le rechargement est plus ou moins rapide en fonction de ton utilisation avec M, S ou H par exemple, donc bien gérer tout ça peut te donner un avantage, voila c'est peut être le seul truc qui fait la différence avec les autres jeux de combats cités si tu veux. :noel:

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 22:54:08

"mais nous n'aimons pas le gameplay de Street Fighter sans jamais avoir trop compris ce qui nous a rebuté dans le gameplay"

au vu des autres jeux de baston auquel vous jouez je dirais que ce qui vous a rebuté c'est la difficulté de l'execution, et le fait que les plans des jeux sont moins évidents que dans d'autres jeux de baston, donc moins accessible.

Rien n'est gratuit dans street et même les actions de bases doivent être taffées et répétées en mode training, et c'est ça qui fait que ça plait pas à tout le monde, c'est un peu élitiste.

Dans mortal kombat, smash ultimate, injustice ou dragon ball tout ou presque est prémaché en comparaison à street fighter et en général y'a pas à se casser la tête pour les inputs

Sinon, oublie grandblue et prend le guilty gears strive à la sortie.

Le jeu est plus technique, y'a plus de hype, une plus grosse commu, des persos plus charismatiques...etc et il reste autant accessible que mortal kombat et dragon ball fighterz, je pense que c'est un meilleur investissement plutôt que ce dead game qu'est malheureusement grandblue.

le mode coop c'est du osef complet, c'est gimmick. T'y joue viteuf et ensuite tu te rend compte que bon, un jeu de tape c'est un jeu de tape, donc 1v1.

Si tu veux de la coop, y'a street of rage 4 qui est immensément meilleur

Message édité le 24 février 2021 à 22:57:50 par FallenInLove11
DzTahSah DzTahSah
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 02:22:15

Pas trop daccord sur ton premier point je joue aux versus depuis longtemps j'ai dosé gg rev2 et ACR qui sont tres exigeant et ce qui me bloque avec sfV moi c'est juste l'aspect "lent" le fais de ne pas pouvoir Instant air dash par exemple donc non je pense juste qu'a premiere vu pour un mec habitué à jouer à du dbzf ou gg par exemple quand il va sur SFV il ressent une lourdeur dans le gameplay

Pour la question de l'auteur, granblue est mort donc oui part sur strive et le jeu est assez accessible pour un novice et ca n'a rien à avoir avec sfV tu sera deja bien plus mobile et puis le jeu à ses propres mécaniques

Apres je comprends que sfv plait à certains aussi il y a aucun soucis la dessus mais pensez que si certains n'aime pas c'est que c'est plus dur non je pense qu'un rev2 par exemple est plus complexe que sfV c'est juste le gameplay SF et MK lent c'est pas pour tout le monde

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 04:33:45

Le 01 mars 2021 à 02:22:15 DzTahSah a écrit :
Pas trop daccord sur ton premier point je joue aux versus depuis longtemps j'ai dosé gg rev2 et ACR qui sont tres exigeant et ce qui me bloque avec sfV moi c'est juste l'aspect "lent" le fais de ne pas pouvoir Instant air dash par exemple donc non je pense juste qu'a premiere vu pour un mec habitué à jouer à du dbzf ou gg par exemple quand il va sur SFV il ressent une lourdeur dans le gameplay

Pour la question de l'auteur, granblue est mort donc oui part sur strive et le jeu est assez accessible pour un novice et ca n'a rien à avoir avec sfV tu sera deja bien plus mobile et puis le jeu à ses propres mécaniques

Apres je comprends que sfv plait à certains aussi il y a aucun soucis la dessus mais pensez que si certains n'aime pas c'est que c'est plus dur non je pense qu'un rev2 par exemple est plus complexe que sfV c'est juste le gameplay SF et MK lent c'est pas pour tout le monde

je trouve pas gg rev2 plus complexe perso. Au contraire je le trouve bien plus simple à manier qu'un street.

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 05:30:52

Le 01 mars 2021 à 02:22:15 DzTahSah a écrit :
Pas trop daccord sur ton premier point je joue aux versus depuis longtemps j'ai dosé gg rev2 et ACR qui sont tres exigeant et ce qui me bloque avec sfV moi c'est juste l'aspect "lent" le fais de ne pas pouvoir Instant air dash par exemple donc non je pense juste qu'a premiere vu pour un mec habitué à jouer à du dbzf ou gg par exemple quand il va sur SFV il ressent une lourdeur dans le gameplay

Pour la question de l'auteur, granblue est mort donc oui part sur strive et le jeu est assez accessible pour un novice et ca n'a rien à avoir avec sfV tu sera deja bien plus mobile et puis le jeu à ses propres mécaniques

Apres je comprends que sfv plait à certains aussi il y a aucun soucis la dessus mais pensez que si certains n'aime pas c'est que c'est plus dur non je pense qu'un rev2 par exemple est plus complexe que sfV c'est juste le gameplay SF et MK lent c'est pas pour tout le monde

"À savoir que nous sommes des adeptes de Tekken, Injustice, Soulcalibur et DBFZ et Smash Bros"

c'est rapide comme licence ça ? donc l'auteur joue a des jeux rapides, et n'aiment pas street qui serait lent ? ça me parait pas pertinent sur le coup parce que les licences auxquelles ils joue sont tout aussi lentes (à part dragon ball)...

Street, contrairement à toute ces autres licences, tu peux pas bourrer et c'est ça qui perds les joueurs. On compte plus le nombre de mec qui déboulent des autres licences et qui sont perdus complet une fois arrivé sur street à cause d'une chute de permissivité des input et de l'exec générale.

GG, dbz et MK, tu peux bourrer ton combo comme un autiste il passera. Sur street c'est pas le cas. Tu met un débutant sur dbz en 1h il te sort des combos 50%. Sur gg, 1h après la sortie de la beta j'avais déjà plusieurs combo 80%+ simplissime suffisait juste de bourrer les touches, y'avait juste l'ordre qui importait.

Sur street tu met le débutant, 1h après il a juste appris balayette, hadoken et target combo, et il le ratera la moitié du temps car les quart de cercle et les links sont bien moins permissif (et encore le 5 est immensément plus facile que le 4 à ce niveau là).

suffit de voir le forum sf5 et ses innombrables topics de mecs qui disent arriver d'autres licences et qui sont complètement paumés et n'arrivent à rien une fois arrivé sur street. Alors certes y'a la lenteur, mais y'a SURTOUT le gros gap d'exec.

Après je vais me faire incendier car ici ça va sucer GG, mais j'ai trop vu le phénomène arriver pour en déduire autre chose

Maohi98 Maohi98
MP
Niveau 8
01 mars 2021 à 10:27:52

C est pareil dans.l autre sens .
Si tu passes de street à gg ou bb par exemple tu vas te faire bourré dans.le coin comme.un sauvage.
Chaque vs a ses propre particularité. Certain orienté neutral d autre pression/défense...
Mais franchement le temps d adaptation est si long que ça....

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
01 mars 2021 à 11:13:29

Après je vais me faire incendier car ici ça va sucer GG, mais j'ai trop vu le phénomène arriver pour en déduire autre chose

:rire:

Il y a longtemps que j'avais pas joué à un Street (Alpha 3 le dernier) et quand j'ai voulu me lancer dans le V c'était assez chaud, surtout quand t'aime bien bourrer comme moi. :noel:

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 04:56:14

Le 01 mars 2021 à 10:27:52 Maohi98 a écrit :
C est pareil dans.l autre sens .
Si tu passes de street à gg ou bb par exemple tu vas te faire bourré dans.le coin comme.un sauvage.
Chaque vs a ses propre particularité. Certain orienté neutral d autre pression/défense...
Mais franchement le temps d adaptation est si long que ça....

je suis d'accord avec ça aussi en effet, dans les GG le corner c'est quelque chose :noel:

Shiriru_fr Shiriru_fr
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 00:59:42

J'ai relancé Street depuis le post, et ce qui m'avait rebuté je pense que c'est le système à 6 boutons. Puis avoir un coup de pied qui vient frapper la cheville de l'adversaire me frustrait pas mal mdr

Aussi les manip en "➡️⬇️↘️" voir "➡️↘️⬇️↙️⬅️➡️" , j'ai toujours eu l'impression que ces jeux etaient destinés au mordus du stick arcade ! Autant la manip en Z ça se gère pas si mal à la manette, mais pour ce qui es du demi-cercle, avant...
Même si ce sont des manips que l'on peut retrouver dans Tekken, par exemple. Il y a toujours (ou presque) un autre coup qui fera le job. Mais dans Street j'ai le sentiment que chaque coup est indispensable.

En tout cas merci pour vos avis ! Je vais continuer à doser SFV tranquillement. Si ça peut me donner de l'xp pour que futurs jeux de combats c'est déjà ça !

Du coup je prendrai surement Granblue quand il sera à 10€ sur le PSStore pour jouer avec la soeur (ouais elle kiff l'anime que voulez-vous mdr). On devrait donc se croiser sur GGStrive en Avril 😉

Message édité le 04 mars 2021 à 01:02:34 par Shiriru_fr
Shiriru_fr Shiriru_fr
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 09:16:05

Ou en Juin... 👍

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 12:26:58

Guilty strive n'est absolument pas débutant friendly. Le jeu est ultra cruel, il faut une bonne lecture de jeu parce que ça va vite tout en ayant une lourdeur plus prononcée que sf5. Rien que le système de combo ne plaira pas aux gens qui viennent de mk ou dbfz. Pour le coup gbvs est bien plus simple d'accès, avec des combos faciles, un rythme plus posé, des matchup faciles à comprendre, etc ... Guilty strive est vraiment trop spécial. Ma main a coupé que les débutants désertent le jeu après 15 jours.

DzTahSah DzTahSah
MP
Niveau 7
08 mars 2021 à 04:09:49

Non désolé tu peux pas dire ca en faite c'est juste que pour prendre ton exemple avec le bourrage sur un dbzf gg etc certe sur sf tu peux moin bourré mais les combo les plus opti d'un dbzf par exemple tu peux mettre un débutant 3 mois dessus il arrivera jamais à avoir les timing des rejumps et de certains loops c'est bien plus exigeant que les combo de street fighter

Oui sur street pour combiné c'est moin permissif mais quand tu pousse le jeu à son maximum je peux t'assurer que certains tod /loops/ rejump sur dbzf c'est hors de portée même des bon joueurs de versus. Apres c'est la particularité du jeu il a été pensé pour qu'un débutant puisse s'amuser avec des auto combo et avoir des combo simple à 80% de vie en quelque heures autant le jeu à été poussé bien plus loin que les combo de sfv..

Mongolo les débutant ne restent de toute facon sur aucun versus peut etre projet L si riot est malin mais sinon on le sais deja tous que la plus part des joueurs stop rapidement les versus mais on s'enfou si le jeu est bon avec ce netcode perfect et le rollback on va pouvoir s'amuser et aller casser du japonais/ américain

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
08 mars 2021 à 11:04:10

J'avais bien kiffé granblue et j'y rejoue encore ces temps ci en changeant un peu de perso, pour moi qui suis pas un pro de l'exe le jeu me convient très bien je peux me focaliser sur le reste, ce je est a mon sens un des meilleurs pour débutter le VSF, on y trouve tout ce qui faut en restant accessible mais comme le reste plus difficile à très haut niveau à masteriser.

Mais GG ca fera comme tous les jeux de bastons qui sortent, y aura la hype du début, les débuttants qui bourrent les auto combo, qui montent et se font déchirer et drop le jeu et restera que les try harders pour former le noyau dur, il aura le droit à son heure de gloire lors d'un EVO avant d'être zappé par le jeu suivant l'année suivante.

Pas de soucy moi ca m'occupera le temps que ca m'occupera je lui en demanderais pas plus.

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 18:34:42

Le 08 mars 2021 à 04:09:49 DzTahSah a écrit :
Non désolé tu peux pas dire ca en faite c'est juste que pour prendre ton exemple avec le bourrage sur un dbzf gg etc certe sur sf tu peux moin bourré mais les combo les plus opti d'un dbzf par exemple tu peux mettre un débutant 3 mois dessus il arrivera jamais à avoir les timing des rejumps et de certains loops c'est bien plus exigeant que les combo de street fighter

Oui sur street pour combiné c'est moin permissif mais quand tu pousse le jeu à son maximum je peux t'assurer que certains tod /loops/ rejump sur dbzf c'est hors de portée même des bon joueurs de versus. Apres c'est la particularité du jeu il a été pensé pour qu'un débutant puisse s'amuser avec des auto combo et avoir des combo simple à 80% de vie en quelque heures autant le jeu à été poussé bien plus loin que les combo de sfv..

Mongolo les débutant ne restent de toute facon sur aucun versus peut etre projet L si riot est malin mais sinon on le sais deja tous que la plus part des joueurs stop rapidement les versus mais on s'enfou si le jeu est bon avec ce netcode perfect et le rollback on va pouvoir s'amuser et aller casser du japonais/ américain

certes mais les TOD et les loops trop techniques tu les vois de toute façon pas ou peu même à top niveau car la proba de drop le combo est trop grande. Donc les mecs font des combos légèrement moins opti mais ils le rentrent à tous les coups.

Les TOD, les loops et les rejump très serrés, tu ne les vois que sur youtube dans des vidéos de combo en training mode, ou alors, très exceptionnellement, en game quand un joueur très doué des combos arrive à le placer.

Donc déjà, ces combos là sont à moitié de la branlette, c'est pas ça qui fait vraiment le jeu car ces combos ne concernent qu'une frange très très réduite de joueurs ! Donc je trouve que prendre comme argument un aspect qui ne concerne que trop peu de joueurs pour avancer le fait que dans DBZ on bourre pas plus que dans street, c'est pas pertinent.

Dans street, le "non-bourrage" concerne tout le monde, tout le temps, à tous les niveaux, c'est intrinsèque au jeu, le plus PETIT des combos rate la moitié du temps si tu le bourres comme tu bourrerais un combo sur MK par exemple.

Dans dbz, le "non-bourrage" concerne seulement les mecs qui veulent sortir leur combo rejump qui permet de faire 2% de dégat de plus (toujours bon à prendre, je suis d'accord). Si tu veux sortir ton BnB classique, tu peux pas dire que c'est pas du bourrage. Allez y'a UN moment dans le combo qui n'est pas du bourrage, c'est le timing pour call ton assist qui va extend ton combo. Là ok y'a un timing. Mais en dehors de ce timing, l'immense majorité des combos BNB c'est du bourrage !

Mais je m'appuie sur d'autres points pour avancer le fait que Street est un peu moins casu que les autres licences dont je parlais : dans DBZ, l'auto-correct des combos, le fait de pouvoir tout confirm tout le temps grace à la vanish, le fait que l'offense soit tellement puissante, les assists C, les ultras à la chaine, les TOD simplissimes, les mécaniques de comeback un peu discutable, la FACILITE avec laquelle tu peux exercer un pressing constant sur un adversaire dont le jeu ne lui offre qu'une défense faible, et encore d'autres éléments que je n'ai pas en tête à l'instant, me font dire que, par exemple, DBZ est plus casu.

Meme si à haut niveau les joueurs sont extremements talentueux, dans notre monde à nous, celui du commun des joueurs, il ressort, à mon sens, que DBFZ favorise à travers certaines mécanique, les débutants. Y'a des choses qui deviennent accessibles très vite au débutant et qui sont très rentables. Le jeu lisse les styles et il est rare de voir des différences de style entre les joueurs qui jouerait les même personnages. Tout le monde joue de la même manière, tout le monde fait toujours le même trucs, mais certains le font plus proprement.

Si bien qu'un débutant qui prend le train arrive TRES vite à se hisser à des niveaux relativement élevés, là ou dans une licence comme street fighter, la montée serait plus difficile et exigerait plus d"effort car les mécaniques sont plus fines, et que rien n'est gratuit dans le jeu.

Dans DBFZ, même avec un neutral très faible, tu peux monter haut je trouve. Car il y a TELLEMENT d'éléments qui viennent 'gommer' et 'compenser' un mauvais neutral ! Et pas mal de ses éléments sont assez gratuit je trouve, sinon rentables.

Ces éléments de gameplay favorisent les débutants sur pas mal de points je trouve, mais je peux me tromper.

J'ai pas l'impression qu'il existe sur street, à part éventuellement les crush counter, de mécaniques aussi gratuites.

Message édité le 08 mars 2021 à 18:36:06 par FallenInLove11
FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 18:42:44

Le 04 mars 2021 à 00:59:42 SHiRiRU_FR a écrit :
J'ai relancé Street depuis le post, et ce qui m'avait rebuté je pense que c'est le système à 6 boutons. Puis avoir un coup de pied qui vient frapper la cheville de l'adversaire me frustrait pas mal mdr

Aussi les manip en "➡️⬇️↘️" voir "➡️↘️⬇️↙️⬅️➡️" , j'ai toujours eu l'impression que ces jeux etaient destinés au mordus du stick arcade ! Autant la manip en Z ça se gère pas si mal à la manette, mais pour ce qui es du demi-cercle, avant...
Même si ce sont des manips que l'on peut retrouver dans Tekken, par exemple. Il y a toujours (ou presque) un autre coup qui fera le job. Mais dans Street j'ai le sentiment que chaque coup est indispensable.

En tout cas merci pour vos avis ! Je vais continuer à doser SFV tranquillement. Si ça peut me donner de l'xp pour que futurs jeux de combats c'est déjà ça !

Du coup je prendrai surement Granblue quand il sera à 10€ sur le PSStore pour jouer avec la soeur (ouais elle kiff l'anime que voulez-vous mdr). On devrait donc se croiser sur GGStrive en Avril 😉

franchement avec l'habitude elles rentrent EZ à la manette ! moi c'est les doubles 360 de zangief qui me rendent fou avec mon pad :rire: sinon t'as fait le meilleur choix : prendre les 2 surtout si GBFV est en promo !

En effet dans street tous les coups sont indispensable, et j'avais oublié mais oui ! le fait qu'il y ait 6 boutons renforcent la difficulté du jeu par rapport à d'autre qui en auraient moins (cet argument seul ne suffit pas, mais combinés aux autre je trouve qu'il est valable) car il y a 4 "puissance" de coup spécial différent selon que tu fasse ton coup spécial avec un coup faible/moyen/fort/EX.

Il y a également 3 jauges à distinctes à regarder en plus de ta barre de vie : la v-gauge, la barre de super, et la barre de stun ! :ok: encore à mon sens, une petite difficulté que les autres n"ont pas (mais là encore, cet argument seul est insuffisant, mais ajouté au autre il accentue l'idée que Street serait moins adapté aux débutants !)

perso je comprend tout à fait qu'on aime pas. Moi aussi parfois street me soule et je vais décompresser sur MK ou sur DBFZ ! D'ailleurs j'ai bien plus d'heures sur ces 2 derniers jeux que sur street fighter V !

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 13
08 mars 2021 à 20:55:34

Y'a 3 jauges également dans Guilty et Blazblue (CF du moins).

4 si on prends des jauges spécifiques par personnages (Nagoriyuki, A.B.A., Zato-1, Tsubaki, etc...).

M'enfin, ça dépend aussi du niveau de gestion qu'on te demandera pour la dite jauge.
La tension dans Guilty c'est limite ta seconde jauge de vie... Là où la jauge de super dans Granblue demande quasiment aucune gestion vu qu'elle ne sert seulement à lancer une super une fois pleine (c'est plutôt le système de cooldown qui est intéressant).

:noel:

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 13
08 mars 2021 à 20:59:45

M'enfin j'aime pas trop ce genre de discussions sur la profondeur d'un versus par rapport aux autres. C'est souvent flou et biaisé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 21.83€ PS5 24.74€ PS5 40.04€ PS5 128.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment