CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'astuces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 17:50:03

Le jeu Fairy Tail est un RPG, avec moults mécaniques de gameplay et astuces à savoir.
Je vais essayer d'aller dans l'ordre chronologique, en répondant aux questions les plus récurrentes.

Combien de personnages et comment les débloquer ?
Il y a 16 personnages jouables : Natsu , Gray , Lucy , Juvia , Erza , Wendy , Gajeel , Ichiya , Sherria , Sting , Rogue , Mirajane , Laxus , Jellal (ou Gérald) , Kagura et Gildarts.
La plupart se débloquent au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, d'autres deviennent présents au sein de la guilde, il faut ensuite leur parler pour effectuer une ou plusieurs quetes pour les rendre jouables. Il faudra aussi débloquer certains personnages pour en débloquer d'autres (Débloquer Mirajane pour pouvoir débloquer Laxus par exemple).

Unison Raid
A un certain point de l'histoire, l'Unison Raid devient disponible. C'est un pouvoir à deux, uniquement pendant un Magic Chain. Il suffit d'appuyer sur R1 lorsque c'est affiché, avec ou plusieurs personnages en éveil ou Awakening.
Attention, il y a deux types d'Unison Raid : Les basiques et spéciaux.
Les basiques s'effectuent avec deux personnages lambda (genre Laxus avec Jellal), résulatant à des dégats peu concluant.
Les spéciaux font de grands dégats, avec une animation spéciale.
Les duos concernés :
Natsu/Gray
Natsu/Lucy
Natsu/Gajeel
Juvia/Lucy
Juvia/Gray
Wendy/Sherria
Sting/Rogue
Erza/Jellal
Erza/Kagura
Erza/Mirajane

Pour effectuer un Unison Raid spécial, il faut qu'au moins l'un des deux duos soit en éveil.
Lorsque vous effectuez un Magic Chain, les personnages effectueront tour à tour DANS LE MEME ORDRE une attaque.
Prenons par exemple la team Natsu/Lucy/Erza/Gray/Juvia.
Ils effectuent le Magic Chain dans cet ordre pour l'exemple.
Natsu et Lucy sont les seuls en éveil.
On commence le Magic Chain par Natsu. La suivante sera Lucy, puis ainsi de suite, avec à chaque moment R1 qui s'affiche, avec le visage d'un des personnages.
Le jeu met en priorité les persos clés pour un Unison Raid spécial, mais ce n'est pas régulier.
Bref, le mieux est de tout d'abord effectuer 5 attaques, pour voir l'ordre des passages.
Donc Natsu va lancer après Juvia sa deuxième attaque. A ce moment, R1 s'affichera avec le visage de Juvia, vu que la personne suivante est Lucy, compatible avec Juvia, et Lucy est en éveil.
Au tour d'Erza, le visage de Natsu apparaitra, car Gray jouera après, lui meme compatible avec Natsu qui est en éveil.
Au tour de Gray, le visage de Lucy apparaitra, car la personne après lui sera Juvia, compatible avec Lucy, elle meme en éveil.
Au tour de Juvia, le visage de Lucy apparaitra, car la personne après elle sera Natsu, compatible avec Lucy, les deux en éveil.

Vous suivez ?

Dans le cas où Gray et Juvia sont en éveil, ce sera:
Tour de Natsu : R1 Juvia
Tour de Lucy : R1 Gray ou Juvia, Unison Raid basique avec Erza
Tour d'Erza : R1 Juvia
Tour de Gray : R1 Lucy
Tour de Juvia : R1 Gray (Pas Lucy car non en éveil)

A savoir : Un seul Unison Raid par personnage pendant un Magic Chain.
Par exemple, pas de Natsu/Gray puis Natsu/Lucy.
Mais Natsu/Gray puis Lucy/Juvia ça fonctionne, si l'un des deux des duos est en éveil pour chaque duo.

Lacrima noires/spéciales ?
Il vous faut des recettes pour les créer. Soit par Nikola via les bonbons, soit par l'histoire, soit par les défis de rang de guilde données par Makarov, soit par des duels (Pour Jellal, il faut le battre en duel pour débloquer sa lacrima spéciale par exemple).

Crystal d'Ultear ?

Elle permet de repasser un personnage de niveau 99 avec 2000 sources magiques (En tuant des monstres) au niveau 1 (+1). Voyez cela comme une sorte de "Prestige" de Call of Duty. Cela permet une fois le personnage à nouveau en niveau 99 d'avoir de bien meilleurs stats, des attaques évoluées, voire de nouvelles attaques (Gray obtient Ice Make : Silver en éveil par exemple). Une fois en niveau 99 (+1), ce dernier, s'il a 2000 sources magiques, peut passer en niveau 1 (+2), et ainsi de suite.

Points de guilde ?

Au fur et à mesure que vous améliorez la guilde ou effectuez des quetes, la guilde monte dans le classement, vous donnant à chaque fois ces points. Une fois passé N°1, vous gagnez 750 points par quete S effectuée.

Rang de personnage bloqué ? (Etoiles)

Il faut effectuer les quetes spécifiques (où ils demandent tel ou tel personnage obligatoirement dans l'équipe), ou débloquer certains personnages.

Monstre rare ?

Lorsque vous effectuez une quete régulière (ceux avec un chiffre allant jusqu'à 10), il arrive en allant à l'endroit de la quete qu'un personnage de l'équipe s'exprime ("Je ressens quelque chose d'inhabituel", dans le genre). A ce moment là, un monstre avec une grande aura violette apparaitra dans la zone (ne pas confondre avec les auras rouges, plus petites). Le cas échéant, partez de la zone puis revenez jusqu'à ce que l'un des personnages s'exprime.

J'ai dit je pense l'essentiel, n'hésitez pas à y rajouter des astuces, ou à en demander, le but étant de tout centraliser ici, plutot que d'avoir d'imnombrables topic à ce sujet.

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 18:31:15

ICE make silver il me semble qu'il l'avait obtenu en même temps que le mode démon slayer. Bien avant le 99+1.( Et peut être pourra tu m'aider à comprendre. Avec Natsu quand je fais le Magic chain lorsque je fais ⭕ il finit toujours avec sa technique qui touche 4 case hors sûr une vidéo il fait la fournaise du lotus pourpre ou le souffle du dragon en mode roi dragon de feu

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 18:34:58

Le 06 août 2020 à 18:31:15 Maxinator37 a écrit :
ICE make silver il me semble qu'il l'avait obtenu en même temps que le mode démon slayer. Bien avant le 99+1.( Et peut être pourra tu m'aider à comprendre. Avec Natsu quand je fais le Magic chain lorsque je fais ⭕ il finit toujours avec sa technique qui touche 4 case hors sûr une vidéo il fait la fournaise du lotus pourpre ou le souffle du dragon en mode roi dragon de feu

J'étais persuadé qu'il chope ce troisième move (propre au Devil Slayer) seulement en 99 (+1)...
Envoie si possible le lien de la vidéo, ça m'étonne ça.

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 18:41:24

Des que je la retrouve j'envoie car Oui bizarre de voir fournaise ou décharge du lotus pourpre en finish

484864787456 484864787456
MP
Niveau 8
06 août 2020 à 19:29:39

Le 06 août 2020 à 18:34:58 solidante83 a écrit :

Le 06 août 2020 à 18:31:15 Maxinator37 a écrit :
ICE make silver il me semble qu'il l'avait obtenu en même temps que le mode démon slayer. Bien avant le 99+1.( Et peut être pourra tu m'aider à comprendre. Avec Natsu quand je fais le Magic chain lorsque je fais ⭕ il finit toujours avec sa technique qui touche 4 case hors sûr une vidéo il fait la fournaise du lotus pourpre ou le souffle du dragon en mode roi dragon de feu

J'étais persuadé qu'il chope ce troisième move (propre au Devil Slayer) seulement en 99 (+1)...
Envoie si possible le lien de la vidéo, ça m'étonne ça.

non, je confirme mon gray est meme pas encore 70 et il a déja le ice make silver en éveil

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 19:31:04

Le 06 août 2020 à 19:29:39 484864787456 a écrit :

Le 06 août 2020 à 18:34:58 solidante83 a écrit :

Le 06 août 2020 à 18:31:15 Maxinator37 a écrit :
ICE make silver il me semble qu'il l'avait obtenu en même temps que le mode démon slayer. Bien avant le 99+1.( Et peut être pourra tu m'aider à comprendre. Avec Natsu quand je fais le Magic chain lorsque je fais ⭕ il finit toujours avec sa technique qui touche 4 case hors sûr une vidéo il fait la fournaise du lotus pourpre ou le souffle du dragon en mode roi dragon de feu

J'étais persuadé qu'il chope ce troisième move (propre au Devil Slayer) seulement en 99 (+1)...
Envoie si possible le lien de la vidéo, ça m'étonne ça.

non, je confirme mon gray est meme pas encore 70 et il a déja le ice make silver en éveil

Ok !

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 20:49:21

J'ai testé et avec Natsu en mode dragon de feu foudroyant. En utilisant la fairy jauge le Finish c'est bien la décharge du lotus pourpre

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 20:59:18

Le 06 août 2020 à 20:49:21 Maxinator37 a écrit :
J'ai testé et avec Natsu en mode dragon de feu foudroyant. En utilisant la fairy jauge le Finish c'est bien la décharge du lotus pourpre

Je viens de tester également. Et étrangement oui, il finit par la décharge du lotus en dragon de feu foudroyant, mais en roi dragon, c'est une pauvre attaque.

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
06 août 2020 à 21:13:25

Oui c'est la même quand normal. Et j'ai l'impression que c'est le seul à avoir une attaque Finish différentes en fairy jauge et en éveil

484864787456 484864787456
MP
Niveau 8
07 août 2020 à 04:41:08

je rajouterais aussi que cette partie

(Pour Jellal, il faut le battre en duel pour débloquer sa lacrima spéciale par exemple).

est fausse, j'ai crafté tout jellal bien avant de l'avoir affronté en duel. Par contre, c'est le cas de Gildarts.

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
07 août 2020 à 04:49:42

Le 07 août 2020 à 04:41:08 484864787456 a écrit :
je rajouterais aussi que cette partie

(Pour Jellal, il faut le battre en duel pour débloquer sa lacrima spéciale par exemple).

est fausse, j'ai crafté tout jellal bien avant de l'avoir affronté en duel. Par contre, c'est le cas de Gildarts.

D'accord. Merci.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
07 août 2020 à 12:17:23

Donc un topic d'astuces avec les 3/4 des astuces fausses.... Go supprimer ce topic et en refaire un propre non ?

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 12:49:16

A part pour jellal le reste et Exact donc en Quoi Di tu que 3/4 des astuces son fausse ?

484864787456 484864787456
MP
Niveau 8
07 août 2020 à 13:55:37

Tiens j'avais pas vu mais

(Débloquer Mirajane pour pouvoir débloquer Laxus par exemple).

Je vais être ennuyant mais j'ai débloqué laxus avant, mirajane et lui ont leur étoiles au même moment et ils te donnent mirajane en invité si tu ne l'as pas au moment de faire laxus :hap:

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
07 août 2020 à 14:10:31

Le 07 août 2020 à 12:17:23 letterbeev2 a écrit :
Donc un topic d'astuces avec les 3/4 des astuces fausses.... Go supprimer ce topic et en refaire un propre non ?

Il y a quelques erreurs, en particulier sur les exemples en fait.
Les 3/4, tu exagères. Prends ma place au pire.

Alexsc62 Alexsc62
MP
Niveau 2
08 août 2020 à 01:45:05

Le 07 août 2020 à 13:55:37 484864787456 a écrit :
Tiens j'avais pas vu mais

(Débloquer Mirajane pour pouvoir débloquer Laxus par exemple).

Je vais être ennuyant mais j'ai débloqué laxus avant, mirajane et lui ont leur étoiles au même moment et ils te donnent mirajane en invité si tu ne l'as pas au moment de faire laxus :hap:

Impossible, Laxus tu peux faire 2-3 quetes histoire avec lui ou en invité mais tu as besoin forcément de faire Mirajane pour débloquer Laxus. C'est la mécanique elle meme qui est façonné ainsi.

Je trouve que solidante a fait quand meme un tres bon topic, il y a des informations utiles pour ceux qui débutent ou qui sont un peu avancés.

484864787456 484864787456
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 04:08:42

Le 08 août 2020 à 01:45:05 Alexsc62 a écrit :

Le 07 août 2020 à 13:55:37 484864787456 a écrit :
Tiens j'avais pas vu mais

(Débloquer Mirajane pour pouvoir débloquer Laxus par exemple).

Je vais être ennuyant mais j'ai débloqué laxus avant, mirajane et lui ont leur étoiles au même moment et ils te donnent mirajane en invité si tu ne l'as pas au moment de faire laxus :hap:

Impossible, Laxus tu peux faire 2-3 quetes histoire avec lui ou en invité mais tu as besoin forcément de faire Mirajane pour débloquer Laxus. C'est la mécanique elle meme qui est façonné ainsi.

Je trouve que solidante a fait quand meme un tres bon topic, il y a des informations utiles pour ceux qui débutent ou qui sont un peu avancés.

?? de quoi tu parles, les deux personnages obtiennent leur quête histoire (avec l'étoile) a l'exact même moment...
De quelle "mécanique" tu parles, je comprends pas... Je vais voir si j'ai une sauvegarde pour te montrer :hap: ce qui est pas sûr vu qu'on a que dix slots et que je suis du type a tout remplir haha

Joh92300 Joh92300
MP
Niveau 1
19 septembre 2020 à 12:55:13

Hello
J’ai pas fait l’histoire de Wendy au chapitre 4 ... et mtn elle est bloquée je ne peux plus débloquer les rangs suivants.
Il y a quelque chose à faire ou je dois juste recommencer ...

Ichiijou Ichiijou
MP
Niveau 4
28 novembre 2020 à 06:26:55

Bonjour,

J'ai des soucis, concernant les lacrima acier et céleste (dragon)

J'ai les lacrima 1-2-5 de Gadjeel et Wendy mais pas les 3-4
J'ai terminé les bonbons et les histoires, je n'arrive pas a comprendre ce que j'ai merdé pour ne pas les avoir ... ?

Est ce que vous vous en souvenez par hasard ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 89.90€ Switch 151.04€ Switch 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment