Menu
Fairy Tail
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fairy Tail  /  Tous les forums  /  Forum Fairy Tail  / 

Topic [ Avis] Je partage mon avis du jeu

Sujet : [ Avis] Je partage mon avis du jeu

12
Page suivanteFin
Babyvegetass2
Babyvegetass2
MP
01 août 2020 à 20:50:25

Bonsoir,

Je viens de finir le jeu, je peux vous dire que le jeu est une tuerie. Cela rettrace bien certains arcs du Manga, les combats boss sont excellents. Le côté RPG est plutôt bien réussi mais c'est répétitif. En plus , on débloque des nouveaux TS qui apportent des nouvelles attaques. Les attaques team sont magnifiques. Pour moi , il mérite amplement un 16/20.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
MP
01 août 2020 à 20:53:06

Le 01 août 2020 à 20:50:25 Babyvegetass2 a écrit :
Bonsoir,

Je viens de finir le jeu, je peux vous dire que le jeu est une tuerie. Cela rettrace bien certains arcs du Manga, les combats boss sont excellents. Le côté RPG est plutôt bien réussi mais c'est répétitif. En plus , on débloque des nouveaux TS qui apportent des nouvelles attaques. Les attaques team sont magnifiques. Pour moi , il mérite amplement un 16/20.

Merci beaucoup d'avoir fait un topic pour nous le dire :hap:

bourdue
bourdue
MP
01 août 2020 à 21:26:18

Bonsoir,

Pour l'instant j'aime beaucoup aussi. En tant que fan de rpg ça me plait. Je suis pas le plus gros fan de fairy tail mais j'aime quand même le manga donc ça aide forcement.

orunitia4077
orunitia4077
MP
01 août 2020 à 21:28:50

Je viens de finir le tournoi. Et je suis un peu déçu, Raven tail est pas modélisé sauf flare. 100 contre 1, moment épique avec Erza pas de modélisation du monstre Rang S. Pas de modélisation de Rufus ou de Jura donc pas de combats.
Ça fait quand même une bonne partie des épisodes non modélisés.

La je rentre dans l’arc éclipse, j’espère que les bourreaux sont modélisés mais vu le passage précédent j’ai peur de connaître déjà la réponse ....

zazoo8
zazoo8
MP
01 août 2020 à 22:17:47

Tu as mis cb de temps pour la quête principale l auteur ? :)

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
MP
01 août 2020 à 22:26:32

Le 01 août 2020 à 22:17:47 zazoo8 a écrit :

Yep ! Ça m'intéresse aussi.

Et du coup sans trop trop spoiler il y a de quoi faire en endgame ? Stp

Merci. ^^

bourdue
bourdue
MP
01 août 2020 à 22:55:08

Le 01 août 2020 à 21:28:50 orunitia4077 a écrit :
Je viens de finir le tournoi. Et je suis un peu déçu, Raven tail est pas modélisé sauf flare. 100 contre 1, moment épique avec Erza pas de modélisation du monstre Rang S. Pas de modélisation de Rufus ou de Jura donc pas de combats.

La je rentre dans l’arc éclipse, j’espère que les bourreaux sont modélisés mais vu le passage précédent j’ai peur de connaître déjà la réponse ....

Je suis pas encore à ce moment mais déjà au début je vois pleins de personnage non modélisé! Sérieux ils ont foutu quoi pendant tout ce temps. C'est si dur que ça de modéliser TOUT les personnage?! Première fois de ma vie ou je vois un studio qui modélise pas tous les persos important d'un jeu...

Rayan925
Rayan925
MP
01 août 2020 à 23:18:24

Salut,
Perso
Je suis pas encore au endgame mais à l'épilogue, actuellement 33H de jeu.

aelita2014
aelita2014
MP
01 août 2020 à 23:43:19

Le 01 août 2020 à 22:55:08 bourdue a écrit :

Je suis pas encore à ce moment mais déjà au début je vois pleins de personnage non modélisé! Sérieux ils ont foutu quoi pendant tout ce temps. C'est si dur que ça de modéliser TOUT les personnage?! Première fois de ma vie ou je vois un studio qui modélise pas tous les persos important d'un jeu...

C'est un des points les plus dommage du jeu, visiblement ils n'ont pas insister sur eux. Après Fairy tail c'est vrai qu'il y en a plein de perso, tous les modélisés aurait fait beaucoup mais bon, j'aurais référé aussi.

Babyvegetass2
Babyvegetass2
MP
02 août 2020 à 00:12:25

15h de jeu.

Babyvegetass2
Babyvegetass2
MP
02 août 2020 à 00:18:11

Je pense que je vais reset. J'aime bien les cinématiques du jeu, les bandes son au boss et les boss battle. C'est grave tactique comme jeu RPG. Par contre certains moment dans le jeu , j'ai galèré dans la prison où plusieurqsennemies qui t'enchaînent. Rogue est chaud quand même.en normal. Le boss final m'a pris 40 min à le battre. Avec ces phases pénibles.

Babyvegetass2
Babyvegetass2
MP
02 août 2020 à 00:19:03

Le 01 août 2020 à 22:26:32 Tortue_Ninchat a écrit :

Merci. ^^

Je suis en épiloque, je dois battre un boss.

Pseudo supprimé
02 août 2020 à 00:35:22

Perso, je suis à 12h de jeu et je viens seulement de rencontrer Crime Sorcière, j'ai seulement eu le tuto pour libérer les pouvoirs. Malgré les défauts (il y en a un paquet), je passe quand même un bon moment sur le jeu en prenant le temps. Je m'amuse à créer ou à recycler des lacrimas pour optimiser mes persos, je farme les niveaux en débloquant des nouvelles attaques, et je n'ai pas vu le temps passer (il faut aimer les RPG).

Franchement, si seulement les dévs avaient été plus sérieux (surement un manque de budget), parce qu'avec un pack de textures HD, des PNJ non clonés d'une manière abusive, et en modélisant les persos manquants (en plus des esprits de Lucy), le jeu il serait juste énorme. J'espère que sur PC, les moddeurs interviendront :)

Message édité le 02 août 2020 à 00:38:29 par
bourdue
bourdue
MP
02 août 2020 à 01:43:35

Le 02 août 2020 à 00:35:22 CactusLorrain a écrit :
Perso, je suis à 12h de jeu et je viens seulement de rencontrer Crime Sorcière, j'ai seulement eu le tuto pour libérer les pouvoirs. Malgré les défauts (il y en a un paquet), je passe quand même un bon moment sur le jeu en prenant le temps. Je m'amuse à créer ou à recycler des lacrimas pour optimiser mes persos, je farme les niveaux en débloquant des nouvelles attaques, et je n'ai pas vu le temps passer (il faut aimer les RPG).

Franchement, si seulement les dévs avaient été plus sérieux (surement un manque de budget), parce qu'avec un pack de textures HD, des PNJ non clonés d'une manière abusive, et en modélisant les persos manquants (en plus des esprits de Lucy), le jeu il serait juste énorme. J'espère que sur PC, les moddeurs interviendront :)

Exactement! Mais franchement ils ont pas eu la réflexion de se dire il faut modéliser tous les esprits de Lucy? Je comprend pas comment tu peux ne pas commencer par ça quand tu développe le jeu. Les attaques des autres persos sont bien modéliser, les attaques duo on l'air top mais on ne modélise pas les attaques de Lucy?

Honnêtement des fois je comprend pas comment ce genre de chose de décision des supérieurs. A la limite il aurait du prévoir une maj 1 ou 2 semaines plus tard afin d'intégrer au minimum les esprits mais non ils préfèrent nous balancer des DLC payant :rire:

natsushun
natsushun
MP
02 août 2020 à 04:48:08

Bonsoir,

Ecoute moi je kiffe le jeu aussi,je l'ai pas encore fini(je vais attaquer Tartaros),j'essaie de faire un peu les activités annexes(chasses de monstres,améliorations des espaces de la guilde).

Moi je lui mettrais un 15 et les points forts,points faibles suivant en étant impartial même si j'adore vraiment le jeu et gros kiff vu que j'aime beaucoup Fairy Tail et que j'attends le jeu depuis son annonce lautomne dernier:

Points forts:
-fidélité au scénario original et bonne mise en scène avec certaines cinématiques épiques qui donnent envie vraiment de ne pas lâcher la console et de progresser dans l'histoire.
-grand nombre de persos jouables avec beaucoup de compétences,attaques à débloquer
-jolis effets pour attaques spéciales des persos
-bon chara design des persos et décors fidèles à l'univers de Fairy Tail en particulier Magnoria
-ambiance sonore qui colle bien à l'univers
-le système d'amélioration de guilde
-fluidité dans les combats et dans l'exploration,le jeu tourne bien
-beaucoup de tres bon fan service(et pas que coquin) où on retrouve tout l'humour de Fairy Tail et parfois même à en rire devant ma console tellement c'est efficace et fidèle à une situation d'un épisode d'anime.

Points faibles
-la technique au niveau des décors principalement notamment certaines textures sur les rochers ou les végétaux qui ont quelques années de retard et qui rendent le jeu moins beau qu'il aurait pu être ou sur certains effets d'explosion qui parfois deviennent blanchâtres après une chaîne de coopération.
-certains persos non jouables qui sont pourtant en persos invités donc modélisés et avec des attaques déjà faites comme Ultia.
-des quêtes parfois répétitives dans les chasses de monstres ou fedex
-en mode Normal le jeu est un peu trop facile
-bestiaire un peu limité

natsushun
natsushun
MP
02 août 2020 à 04:51:50

ça c'est vrai c'est dommage,ils ont un peu fait dans l'économie et j'aurais bien aimé certains combats en + notamment contre Rufus ou Jura ou dans le sous sol du château.
Comme toi j'aurais aimé tous les adversaires de l'arc mais bon au moins le jeu est intéressant et il y a les principaux combats.

Yoko-
Yoko-
MP
02 août 2020 à 05:01:19

Je suis à 3 4 h et j'aime bien mais objectivement cest clairement pas terrible :hap:

En combat tu balance tes skill random nimporte comment ça change rien et si ta des mob un peu plus costaud attaque fairy la :banzai:

Les quetes bon c'est du fedex mais cest pas chiant .
Jtrouve pas ça moche franchement ya bien pire
Ptite chute de framerate en ville mais ça vaut pas SAO (ps4)
Les musiques et les perso je kiffe

Ya juste la simplicité et répétitivité des fight qui me gêne

Babyvegetass2
Babyvegetass2
MP
02 août 2020 à 05:45:56

Le 02 août 2020 à 05:01:19 Yoko- a écrit :
Je suis à 3 4 h et j'aime bien mais objectivement cest clairement pas terrible :hap:

En combat tu balance tes skill random nimporte comment ça change rien et si ta des mob un peu plus costaud attaque fairy la :banzai:

Les quetes bon c'est du fedex mais cest pas chiant .
Jtrouve pas ça moche franchement ya bien pire
Ptite chute de framerate en ville mais ça vaut pas SAO (ps4)
Les musiques et les perso je kiffe

Ya juste la simplicité et répétitivité des fight qui me gêne

Quand tu avanceras dans le jeu , le jeu devient grave fun et tactique. Tu auras des nouveaux système de gameplay.

Pseudo supprimé
11 août 2020 à 13:53:31

J'aime beaucoup le jeu surtout le système de combat et pour moi il n' a que deux défauts aux quels j'accorde de l'importance:

L' histoire car il manque le début et la fin et la partie présente est complètement rusher et c'est fort domage et du coup il manque pleins de personnages jouable ou non.

La variété des ennemis qui est peut nombreuse et tous présent en différents coloris.

byakuya44
byakuya44
MP
11 août 2020 à 15:32:15

Le 01 août 2020 à 22:26:32 Tortue_Ninchat a écrit :

Merci. ^^

perso j'ai mis 21h26 a finir le jeu (en pexant un peut a coter), boss final tomber au lvl 65 +/-, puis pour avoir la guilde en Rang 1, finir les rang S, recruter Gildarts (faut être rang S + être n°1) puis clean les quêtes de 10ans et de 100ans j'en suis a 32h05 de jeu
Il me reste (si je voulais le faire) a up les perso que je ne joue pas (donc tous sauf ma team de 5) rang S, passer les stats a 999, monter leurs rang (étoiles), se qui devrais prendre dans les 5h je dirais en spammant les quêtes rang S (pour les fairy points monter les étoiles) et les link 99 pour up rapidement les lvl

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 42.24€ Cdiscount Switch 43.26€ Amazon Switch 46.55€ Fnac Marketplace PS4 47.43€ Amazon PS4 49.99€ Fnac Marketplace Switch 57.58€
Marchand
Supports
Prix