Menu
Gleamlight
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gleamlight  /  Tous les forums  /  Forum Gleamlight  / 

Topic Des retours sur le jeu?

Sujet : Des retours sur le jeu?

1
Kiefel
Kiefel
MP
20 août 2020 à 13:28:16

Yo tout le monde,
des gens içi auraient tester le jeu et pourrait communiquer vos avis dessus?

Tsarfire
Tsarfire
MP
20 août 2020 à 18:47:45

Je suis également intéressé par des avis avant de passer à la caisse, le jeu m'attire énormément mais j'ai peur qu'il soit raté.

Message édité le 20 août 2020 à 18:48:06 par Tsarfire
Abe_59
Abe_59
MP
21 août 2020 à 16:42:33

Le jeu est pas terrible. Et c'est pas un metroidvania contrairement à ce que beaucoup pensent à cause de quelques ressemblances avec HK.

En gros c'est juste une succession linéaire de tableaux remplis d'ennemis que vous allez vite ignorer puisque c'est pénible et inutile de les tuer, le level design est bof, même si la DA et la musique sont sympas. Le jeu est pratiquement un boss rush avec un tout petit peu de plate-forme en fait, sauf que les boss sont globalement très simples, voir basiques, il faut moins d'une minute pour la majorité d'entre eux. En tuant un boss on gagne un nouveau pouvoir, sauf que le jeu t'explique rien donc faut tabasser ta manette pour le découvrir.

Le gameplay est pas très précis et franchement lent, l'action manque de lisibilité quand y a du monde à l'écran, mais le jeu est assez simple vu qu'on regen à chaque coup porté ( c'est pareil pour les ennemis cela dit ). On a aussi droit au délice des sauts à l'aveugle vers des piques tous les cinq mètres.

Le premier run dure une heure à peu près, ensuite faut refaire le jeu dans l'autre sens ( vous laissez pas avoir par les crédits ), ce qui reprend une petite heure. Après on peut effacer la sauvegarde et commencer une espèce de NG+ sauf que le jeu est globalement le même. Y a sûrement moyen d'aller au-delà de cette boucle mais je sais pas comment et, franchement, le jeu me donne pas envie de chercher.

KarashTeke
KarashTeke
MP
21 août 2020 à 17:53:30

Salut à tous, comme l'a dit mon VDD, tout est là.
Ce n'est pas un metroidvania, c'est un jeu de plateforme linéaire avec un gameplay proche de Hollow Knight.
L'univers et la direction artistique est originale mais c'est tout. Le jeu ne te dit rien et si tu connais la solution pour
briser la boucle tu peux ne pas conclure l'aventure. J'ai réussi je ne sais pas comment (c'est dire) à briser
le cycle.... Bref, je suis déçu....

AeonFox
AeonFox
MP
22 août 2020 à 11:36:59

Le jeu a été retiré du PS store, une idée de pourquoi? :question:

typlosion
typlosion
MP
23 août 2020 à 12:43:21

Donc à vous en croire, le jeu n'est pas vraiment génial.
On est très loin d'un Hollow Knight si j'ai bien compris.

KarashTeke
KarashTeke
MP
23 août 2020 à 19:25:20

Hollow Knight est un des meilleurs donc difficile de trouver mieux.
Gleamlight est très moyen, certains peuvent aimer mais ce n'est pas mon cas.... ce n'est pas un metroidvania, juste un jeu de plateforme couloir et linéaire.

typlosion
typlosion
MP
23 août 2020 à 20:32:19

Et quelle est sa durée de vie ?

KarashTeke
KarashTeke
MP
23 août 2020 à 21:57:53

2h-5h
Tout dépend de comment tu joues et si tu trouves la solution finale de la boucle. Pour résumé, c'est pas clair...

Kiefel
Kiefel
MP
24 août 2020 à 15:01:11

Cette déception :snif: .
Bon et bien se sera sans moi.

Cosmikudoggo
Cosmikudoggo
MP
24 août 2020 à 18:54:04

J'ai regardé des reviews et vidéos, c'est mort pour moi ! 1h et quelques pour une première run, et je trouvais que ça avait l'air super mou et ennuyeux... Déjà que les animations me refroidissait beaucoup, alors 20€ pour une heure de jeu.

Et le principe de "pas d'interface" à l'air super mal géré, apparemment on comprend pas forcément la nouvelle aptitude qu'on gagne après chaque boss, vu qu'ils donnent aucune indication claire. Vraiment dommage. Mais en même temps j'ai envie de dire bien fait pour leur gueule car je trouve que c'est TROP inspiré, à la limite du plagiat visuellement. Et même niveau sonore ça s'en rapproche beaucoup... (je parle de HK bien sur)

Tita-Dou
Tita-Dou
MP
25 août 2020 à 22:28:21

Il se fait défoncé dans les avis steam en tout cas, metacritic y'a toujours que dalle
Tu enlèves le style Hollow Knight ce jeu n'a strictement rien pour lui en fait, déjà qu'effectivement les animations avaient pas l'air super dans les trailers... bon bah il sort de la liste de souhait

Message édité le 25 août 2020 à 22:30:51 par Tita-Dou
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer