CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Prime Day
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Prime Day
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • Soldes
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grounded
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grounded vs smalland

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 19:51:30

Hello,
Vous pourriez me donner les différences Sur l’aspect survie surtout ?

Merci :)

aventador60 aventador60
MP
Niveau 7
04 avril 2024 à 11:05:53

sa m'interesse également j'hésite a prendre un des 2 ou les 2

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
04 avril 2024 à 20:21:27

grounded est mieux fini après smalllands a l'air de s'axer un peu plus sur le sandbox que lhistoire & l'immersion par rapport à grounded perso ça m'intéresse pas

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 19
05 avril 2024 à 12:04:36

J'y ai joué, j'ai l'impression de voir un valheim version minimoys

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 10:26:11

Valheim en terme de jeu de survie c’est pas déconnant :)
J’ai vu que dans smalland tu peux tame des insectes/animaux dans grounded c’est pas possible :(

La météo dynamique de smalland a l’air sympas !
Dans grounds de mémoire il y a pas de difficulté par rapport à des biomes de mémoire.
Néanmoins dans vos réponses ils sembleraient que vous soyez enclin à choisir grounded ..?
Qu’est ce qui vous oriente sur ce choix ?

C’est pas simple quand même 😅

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
08 avril 2024 à 13:16:29

Le 07 avril 2024 à 10:26:11 Slevin123 a écrit :
J’ai vu que dans smalland tu peux tame des insectes/animaux dans grounded c’est pas possible :(

Dans grounds de mémoire il y a pas de difficulté par rapport à des biomes de mémoire.
Néanmoins dans vos réponses ils sembleraient que vous soyez enclin à choisir grounded ..?

Je profite de cette discussion, moi aussi j'hésite à prendre "Grounded", je viens de finir "Smalland"

Grounded est sorti il y a bientôt...4 ans, c'est normal que niveau "finitions" il soit mieux que Smalland qui est sorti il y a juste 1 an.

Ce que j'apprécie dans Smalland (attention j'ai fini le jeu et j'en spoile certaines possibilités)
-Possibilité de déménager sa base avec tout ce qu'elle contient (pas dans tous les biomes).
-Possibilité d'apprivoiser des créatures
-Météo/saisons qui influent sur les persos et les constructions (si on laisse les réglages de base pour les constructions)
-Le craft de la base/des bâtiments : certaines constructions sont :ouch2:
-Le multi jusqu'à 10 qui peut être très fun si on a des coéquipiers maladroits et qu'on laisse la possibilité d'être blessé par eux.
-La difficulté de certains biomes (créatures) surtout si on joue en solo
-Capacité de planer/voler
-Le nombre d'armes et armures.
-Montée de niveau avec différentes compétences.
-Pas de limitation de poids uniquement capacité de l'inventaire
-Gestion de la vie, de la faim, de la température (pas de la soif).

Je ne veux pas aller sur le net pour voir à quoi ressemble "Grounded", je ne veux pas être spoilée si je choisi de le prendre. Peut-on simplement me dire si on retrouve ce genre de choses dans Grounded ?
Merci !

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 19
08 avril 2024 à 16:55:39

Alors dans Grounded tu as

-Tout déménager, vu que tu peu faire ta base n'importe où c'est pas un truc fixe qui change le spawn
-La météo et les saison sont un truc qu'ils aimeraient bien implanter, pour le moment wait and see
- Multi est limité à 4 vu que tu joues uniquement les 4 personnages avec dégâts amis
- le craft je le trouve plus joli sur grounded, y a moyen de faire des trucs sympa
-la difficulté est réglage, en dernière difficulté certain mob pique si t'es mal équipé
- Pas de capacité pour voler mais de planer oui enfin, c'est plutot réduire la chute que planer vraiment, mais y un système de tyrolienne qui permet d'aller où tu veux il suffit juste de placer les tyros
- pas mal d'arme, d'armures et d'outils, chacune avec sa spécialité et autre bonus, et bientôt de nouvelle qui arriveront avec la 1.4
- On à des niveaux de compétences, plus tu va utilise une lance, meilleur sera la mutation par ex
-pas de limite de poids, une fois l'inventaire plein bah c'est plein
-on a gestion de la faim, de la soif, en plus de la barre de vie et d'endu et c'est tout
- on peu apprivoiser des petits insectes mais ils ne servent que d'animaux de compagnie

Après c'est suivant l'affinité, j'ai plus de plaisir à jouer grounded que smalland. C'est le coté nostalgique qui parle car l'ambiance année 80 à la "chéri j'ai rétréci les gosses" m'ambiance plus que de vadrouiller chez les minimoys.

Message édité le 08 avril 2024 à 16:57:03 par -usagi_chan-
crazypat crazypat
MP
Niveau 63
08 avril 2024 à 17:20:49

Le 08 avril 2024 à 16:55:39 -usagi_chan- a écrit :

-Tout déménager, vu que tu peu faire ta base n'importe où c'est pas un truc fixe qui change le spawn
-La météo et les saison sont un truc qu'ils aimeraient bien implanter, pour le moment wait and see
- Multi est limité à 4 vu que tu joues uniquement les 4 personnages avec dégâts amis
- le craft je le trouve plus joli sur grounded, y a moyen de faire des trucs sympa
-la difficulté est réglage, en dernière difficulté certain mob pique si t'es mal équipé
- Pas de capacité pour voler mais de planer oui enfin, c'est plutot réduire la chute que planer vraiment, mais y un système de tyrolienne qui permet d'aller où tu veux il suffit juste de placer les tyros
- pas mal d'arme, d'armures et d'outils, chacune avec sa spécialité et autre bonus, et bientôt de nouvelle qui arriveront avec la 1.4
- On à des niveaux de compétences, plus tu va utilise une lance, meilleur sera la mutation par ex
-on a gestion de la faim, de la soif, en plus de la barre de vie et d'endu et c'est tout
- on peu apprivoiser des petits insectes mais ils ne servent que d'animaux de compagnie

Après c'est suivant l'affinité, j'ai plus de plaisir à jouer grounded que smalland. C'est le coté nostalgique qui parle car l'ambiance année 80 à la "chéri j'ai rétréci les gosses" m'ambiance plus que de vadrouiller chez les minimoys.

Merci pour la réponse. Je joue uniquement sur console (PS5) donc je découvre les jeux bien après leur sortie sur PC.
Smalland je me suis bien amusée, en particulier en multi pour affronter les grosses bestioles et les boss . Le craft est sympa pour peu que tu aies de l'imagination et du temps...Pour le farm des matériaux nécessaires. J'imagine que c'est la même chose sur Grounded.
Je vais le précommander, il sort le 16 Avril...En même temps que "Planet of Lana" et "Harold Halibut" :fou:

Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
08 avril 2024 à 20:47:06

Top vos réponses !
Merci pour vos précisions !

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 avril 2024 à 18:30:56

Le 07 avril 2024 à 10:26:11 :

Mouais, pour moi c'est vraiment pas une exemple à suivre Valheim, c'est chiant comme la mort, après chacun ses goûts of course mais bordel qu'est ce que je me suis ennuyé dessus... Alors que j'étais vraiment hype au début car j'adore la construction et le système est assez poussé, et y'avait pas mal de retours positifs, mais sérieux non c'est une fraude.
Map et exploration insipide, POI copiés-collés, le procédural qui change quasi rien, la construction pas ergonomique, la map remplie uniquement de mobs car c'est ce que font tous les dévs quand ils ont aucune idée, le farm horrible, la progression et structure du jeu ultra banale, l'OST qui a 3 musiques qui tournent en boucle, etc etc, au secours

Je vais le précommander, il sort le 16 Avril...En même temps que "Planet of Lana" et "Harold Halibu

La 1.0 de Grounded est sortie en 2022, le 16 avril ce sera juste la dernière MAJ du jeu.
Mais ouais hésite pas si t'aimes le genre c'est très cool, je préfère largement à Smalland perso. Y'a quelques trucs en moins comme la météo ou le système de tame les bêtes qui est plus limité, mais le jeu est mieux construit, plus "propre" et abouti. Et rien que niveau map et exploration (qqchose qui compte beaucoup pour moi) y'a pas photo, pour la DA aussi (j'ai du mal avec celle de Smalland).
C'est pas un mauvais jeu mais bof bof pour moi

Le 08 avril 2024 à 16:55:39 :

- on peu apprivoiser des petits insectes mais ils ne servent que d'animaix de compagnie

Je crois que la prochaine MAJ est la dernière à priori les dévs l'ont annoncé, la météo et les saisons ce serait un trop gros changement pour que ça arrive maintenant à priori, peut-être dans un Grounded 2 s'il y en a un un jour

Et les animaux ont une certaine utilité, ils ont un petit stockage et t'as par exemple le moucheron qui peut t'aider pour la construction (notamment aider pour les constructions en hauteur au moins pas besoin de faire d'échafaudages et cie). Après j'ai pas essayé ca car j'ai surtout joué à Grounded avant la MAJ qui les a introduit, mais ça à l'air pratique

PeebeeSexy PeebeeSexy
MP
Niveau 52
17 avril 2024 à 06:43:17

Le 08 avril 2024 à 13:16:29 :

Je profite de cette discussion, moi aussi j'hésite à prendre "Grounded", je viens de finir "Smalland"

Grounded est sorti il y a bientôt...4 ans, c'est normal que niveau "finitions" il soit mieux que Smalland qui est sorti il y a juste 1 an.

Ce que j'apprécie dans Smalland (attention j'ai fini le jeu et j'en spoile certaines possibilités)
-Possibilité de déménager sa base avec tout ce qu'elle contient (pas dans tous les biomes).
-Météo/saisons qui influent sur les persos et les constructions (si on laisse les réglages de base pour les constructions)
-Le multi jusqu'à 10 qui peut être très fun si on a des coéquipiers maladroits et qu'on laisse la possibilité d'être blessé par eux.

Je ne veux pas aller sur le net pour voir à quoi ressemble "Grounded", je ne veux pas être spoilée si je choisi de le prendre. Peut-on simplement me dire si on retrouve ce genre de choses dans Grounded ?
Merci !

Grounded a surtout un écosystème vivant et crédible genre les fourmis viennent voler dans les coffres de ta base si tu laisses une ouverture, les insectes sont attiré par la bouffe que tu cuit, plus tu dénature le jardin avec des construction plus tu vas énerver les insectes qui enverront des raids sur ta base, il est pas rare de voir des insectes se chasser entrent eux ( ce qui peut parfois te donner un avantage au combat ) certains insectes dorment la journée, d'autres ne sortent que la nuit ( comme les lucioles ) bref c'est un écosystème vivant qui vie selon ses propres règles

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
17 avril 2024 à 12:57:44

Le 17 avril 2024 à 06:43:17 PeebeeSexy a écrit :

Le 08 avril 2024 à 13:16:29 :

Merci !

Grounded a surtout un écosystème vivant et crédible genre les fourmis viennent voler dans les coffres de ta base si tu laisses une ouverture, les insectes sont attiré par la bouffe que tu cuit, plus tu dénature le jardin avec des construction plus tu vas énerver les insectes qui enverront des raids sur ta base, il est pas rare de voir des insectes se chasser entrent eux ( ce qui peut parfois te donner un avantage au combat ) certains insectes dorment la journée, d'autres ne sortent que la nuit ( comme les lucioles ) bref c'est un écosystème vivant qui vie selon ses propres règles

Sur Smalland les créatures attaquent aussi ta base, suivant l'endroit où tu l'installes, elles s'attaquent entre elles (ça facilite la récolte des matériaux). Idem pour les insectes diurnes et nocturnes (tu ne croiseras pas de lucioles le jour par exemple).
Tu n'est pas dans un jardin mais dans un monde où les "géants", les humains ont disparu. Il ne reste que des ruines qui te permettent de t'approvisionner pour certaines ressources.
Tu n'as aucun technologie disponible pour t'aider à survivre.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 15
22 avril 2024 à 16:28:12

Le 07 avril 2024 à 10:26:11 :
Dans grounded de mémoire il y a pas de difficulté par rapport à des biomes de mémoire.

Il y a bien une difficulté en fonction des zones de la map. Tu le ressentiras pas forcément via le biome mais plus par les insectes que tu y trouveras. Je te laisse la surprise mais évite de trop t'aventurer aux 4 coins de la map dès le début du jeu, tu risques de te faire démonter assez rapidos! :fou:

Je ne connais pas Smalland, mais je suis toujours sur ma partie full solo de +400h et c'est pour moi une petite pépite, ce jeu!

Si vous aimez les jeux de survie et que l'univers vous branche, ne réfléchissez pas. ;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment