CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grounded
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Akerusenpai Akerusenpai
MP
Niveau 11
29 juillet 2020 à 08:15:59

Bonjour,
Le jeu vient de sortir et franchement j'ai été conquis par la DA du jeu, des bases solides incroyables mais faut laisser le temps au jeu de se dev comme à pu le faire Subnautica à l'époque
Et vous votre avis ? 😉

Aphex Aphex
MP
Niveau 24
29 juillet 2020 à 08:21:25

Perso j adore.

Session de 3 heures hier, 0 bugs.

C est beau, on prend plaisir à découvrir l univers. Pas toujours facile dans certaines zones au début mais c est tant mieux. Quêtes 9ntetessantes même si vite torchees pour le moment..

Bref, c est bien parti !

EscobarFUTXbox EscobarFUTXbox
MP
Niveau 3
29 juillet 2020 à 09:45:44

Très bon jeu, une bonne surprise !

Massilia13jo Massilia13jo
MP
Niveau 2
29 juillet 2020 à 09:56:33

Je m'éclate. Rien d'autre à dire. :noel:

SolidusBen SolidusBen
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 11:10:14

Pour le moment j'aime beaucoup mais une fois l'histoire finie j'ai pas l'impression qu'il y ait du contenu en fait.. Du coup j'ai commencé à hoster une partie en ligne en espérant que des randoms pourraient me rejoindre mais en fait c'est pas possible :noel:

Mais sinon ouais, j'aime beaucoup l'univers, le système de craft a l'air cool et le fait de pouvoir changer entre première et troisième personne est un gros plus.

Aphex Aphex
MP
Niveau 24
29 juillet 2020 à 11:42:15

Y a des quêtes journalières à prendre au robot. Y a moyen de lui acheter des recettes de craft aussi a priori mais j ai pas réussi à débloquer cette fonctionnalité.

C est pas fou mais vu que le jeu est en early ça passe. T a quand même moyen de passer quelques heures dessus.

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 30
29 juillet 2020 à 11:47:01

Très cool, j'adore l'univers et la DA
Et en 5h j'ai fini l'EA et explorer la plupart de la map

ColdVidic ColdVidic
MP
Niveau 44
29 juillet 2020 à 14:29:31

Grosse session pour ma part genre 5/6 heures.
Bonne surprise dans l'ensemble, une DA soignee, un gameplay fluide et agréable, tres peu de bug a ce stade.

Des effets de lumières multicolore par moment entre autre et jai constaté un grésillement du son mais de maniere tres précise, lorsque je switch de mon pc a ma tv. Rien d'autre a signaler.

Quelques bricoles a revoir je pense a cet effet rebond lorsqu'on saute et surtout rendre l'interface plus agréable notamment pouvoir naviguer sur la barre szns passer par la roue.. Mais je chipote en vrai.

Concernant le jeu en lui meme, il est plutôt joli, les effets de lumières sont vraiment bien foutu la map a ce stade est bien fournis... En sachant qu'une grosse partie a gauche de la map est "under construction" on sait d'office qu'elle s'aggrandira.

Le craft est assez complet bien que j'espère que des tizrs de minéraux viendront s'ajouter (fer par exemple) histoire en plus d'ajouter la fonderie ?

Les ennemis sont bien ajusté au personnage, tuer une punaise ou une araignée n'est pas facile, d'ailleurs ca le fait penser a un autre bug les ennemis se coince dans le decors assez fréquemment... Ca permet se les tuer easy mais ca reste un bug. On n'as sans doute pas tout le bestiaire puisque on as aucune guêpe par exemple.

L'histoire principal actuellement nous en montre tres peu mais j'ai bien aimé. Ce jeu est clairement un clin d'oeil au film Disney des années 80 "cherie j'ai rétrécie les gosses"

Si le jeu propose du contenu consequent il peut espérer avoir une bonne durée de vie. En l'etat une fois qu'on as finis l'histoire, crafter sa maison et fouiné un peu partout on peut commencer a tourner en rond et la map en l'etat n'est pas immense.

Mais en résumé c'est un petit jeu cool qui, si il veut perdurer, doit fournir du contenu et etendre sa map.

Telephonerobot Telephonerobot
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 15:45:41

Personne parle du multi payant et du compte microft obligatoire? Étrange

BeHuman BeHuman
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 16:21:21

J'ai joué 1h et ce qui me choque c'est les graphismes assez miches sur One classique :/

Akerusenpai Akerusenpai
MP
Niveau 11
29 juillet 2020 à 17:06:41

Le 29 juillet 2020 à 15:45:41 Telephonerobot a écrit :
Personne parle du multi payant et du compte microft obligatoire? Étrange

??

storym storym
MP
Niveau 1
29 juillet 2020 à 18:33:02

Perso mon avis est un peu mitigé, d'un coté l'histoire est vraiment interessante mais d'un autre le gameplay laisse à désirer .. clairement tu prends un minecraft à son tout début en mode aventure bah c'était 100 % mieux fait et l'aspect survival se faisait mieux ressentir et puis il y avait vraiment un interet dans les craft avec une grande diversité dans le bestiaire alors que la franchement a part marcher dans l'herbe voir des fourmis et des areignées surper quoi ..

Après je dis pas que le jeux a pas de potentiel au contraire je suis assez enthousiaste mais ca fait trop Arthur et les minimoy ... après y a tellement de possibilité genre peu etre un mega boss chien qui viendrait ecraser l'herbe dans la cours genre un corgi mais ca viendra peu etre plus tard..

BeHuman BeHuman
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 22:13:17

Le 29 juillet 2020 à 18:33:02 storym a écrit :
Perso mon avis est un peu mitigé, d'un coté l'histoire est vraiment interessante mais d'un autre le gameplay laisse à désirer .. clairement tu prends un minecraft à son tout début en mode aventure bah c'était 100 % mieux fait et l'aspect survival se faisait mieux ressentir et puis il y avait vraiment un interet dans les craft avec une grande diversité dans le bestiaire alors que la franchement a part marcher dans l'herbe voir des fourmis et des areignées surper quoi ..

Après je dis pas que le jeux a pas de potentiel au contraire je suis assez enthousiaste mais ca fait trop Arthur et les minimoy ... après y a tellement de possibilité genre peu etre un mega boss chien qui viendrait ecraser l'herbe dans la cours genre un corgi mais ca viendra peu etre plus tard..

Ouais enfin bon, j'ai jamais flippé et stressé comme ça pour les araignées de Minecraft, alors que là... OMG. Bon sinon la construction est mal foutue, à certains moments je peux pas placer de murs etc..

Bri_HD Bri_HD
MP
Niveau 1
29 juillet 2020 à 22:37:25

Je suis en plein test, ça s'annonce prometteur ! Je suis agréablement surpris.
En live actuellement sur Twitch : https://www.twitch.tv/pml_sama Si vous souhaitez découvrir le jeu avec moi :)

Capitaine_Tina Capitaine_Tina
MP
Niveau 6
29 juillet 2020 à 23:21:38

Le jeu a du potentiel avec les mises à jours avenir mais il faut que les développeurs ne tardent pas trop car actuellement le jeu freeze beaucoup, les bug de collision avec l’herbes, les ennemis trop nombreux à certains endroits, l’inventaire mal optimisé, le multi joueurs qui bug (mon ami a vu son inventaire disparaître) et la fermeture du jeu . Le jeu a du potentiel mais je me demande quel est l intérêt de sortir un jeu pas fini ?

sith666 sith666
MP
Niveau 39
30 juillet 2020 à 09:16:19

Franchement cool, de grosse frayeur avec les araignées surtout en pleine nuit.

Parce contre, j'ai fais "l'erreur" de construire mon camp trop proche du premier respawn, et du coup, et une araignée nous a aggro dans notre base, et dès qu'on respawn, dans la base ou au spawn de départ, elle nous agro et nous tue en boucle, on a essayer de courrir comme des demeurés pour eloigner l'araignée du campement, mais même comme ca, après nous avoir tuer, elle revient au spawn, c'est un peu relou

ChrisAvellone ChrisAvellone
MP
Niveau 4
30 octobre 2022 à 14:31:42

Grounded est plutôt un bon jeu de Obsidian.
Même si ce n'est pas un rpg ou un jeu narratif, le jeu a une quête principale à suivre et à terminer, une petite histoire avec des scènes cinématiques , et des enregistrements audio à trouver et à écouter.
Le jeu ressemble même un peu à Fallout, dans la mesure où les bases abandonnées et leurs expériences ratées qui ont mal tourné font penser aux abris Vault-Tec.
Le jeu m'a d'ailleurs fait penser à Fallout 76, dans la mesure où au lieu d'essayer de retrouver l'ancien superviseur de notre abri , on doit à la place retrouver le docteur Wendell Tully, le savant fou ayant inventer la technologie de rétrécissement .
En plus, le seul pnj auquel on peut parler pendant presque tout le jeu est un robot.
Le jeu est vraiment très intéressant et très original avec son coté " Chérie, j'ai rétréci les gosses ".
C'est surtout un jeu de survie et de construction.
L'artisanat, la collecte de ressources, et la chasse sont vraiment au cœur du jeu.
Et en ce qui concerne notre progression dans le jeu, le jeu ressemble aussi un peu à un jeu de type Zelda ou à un metroidvania, dans la mesure où on doit absolument obtenir certains équipements pour pouvoir avancer dans le jeu.
Par exemple, on a d'abord besoin d'équipements nous permettant de rester plus longtemps sous l'eau, pour pouvoir explorer une base sous-marine. Puis on a besoin d'un masque à gaz pour pouvoir explorer une région de la carte empoisonné par un gaz toxique, puis on a besoin de bombes pour progresser, puis du meilleur marteau.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment aimer passer du temps sur l'artisanat et la construction, et aimer passer du temps à réunir toute les ressources et à chasser les différents insectes du jeu pour obtenir les bon matériaux , sinon c'est vraiment impossible de terminer le jeu.
Et il y a aussi des boss. Les plus forts sont des boss optionnels, mais il y en a plusieurs qu'il faut absolument réussir à vaincre pour pouvoir avancer dans le jeu.
Et pour pouvoir débloquer la bonne fin du jeu, il faut arriver à battre un boss optionnel vraiment très fort et très difficile à vaincre.
Le jeu est vraiment difficile à terminer, surtout si on veut avoir la bonne fin du jeu.
En tout cas, c'est un bon jeu avec une bonne durée de vie , surtout si on aime jouer à un jeu de construction.
Et terminer le jeu à 100% prend énormément de temps.

JeVisDeHaut JeVisDeHaut
MP
Niveau 38
07 novembre 2022 à 01:08:02

Une vraie pépite injustement boudée.

Dans le top 3 de l’année 2022 avec Elden Ring et très certainement God of War.

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 19
07 novembre 2022 à 11:49:21

Une vrai petite pépite qui mériterai son succès. Mais j'ai quand même quelque points où je tic un peu.

Trop linéaire, on sait exactement où il faut chercher les puces à cause de la map. Donner des indices IG comme pour les quêtes d'exploration aurait été mieux, ça force l'exploration et la surprise de tomber dessus. Bien que la puce secondaire de la marre m'as bien fait chercher.

Leur nouveau système de lv up science gâche complètement la surprise. Même si c'est sur fond noir, déjà savoir à l'avance ce que l'on va débloquer c'est chiant.

Revoir certaine recette et leur niveau d'obtention. Le piège à appât qui sert plus à rien. Le frigo pareil, on l'obtiens trop tard dans l'aventure quand la bouffe n'est plus un problème et que t'as fini le jeu.

Mettre une pièce d'équipement sans finir le set, je pense notamment au chapeau de sorcier et le chapeau de tireur d'élite.

Les mutations sont bien pour apporter des bonus passif mais pas ceux de combat je trouve. Parce que forcément pendant que t'explore t'es amené à utilisé plusieurs type d'arme et devoir à chaque fois aller dans les menu en changer c'est chiant.

J'aurai vu plutôt un système à la Elder Scroll où plus tu utilise une arme plus tu monte la compétence liée à l'arme et ainsi permettre de débloquer les bonus correspondant en montant des lv.

Fil rouge trop court à mon gout, j'espère avoir plus tard de nouvelles histoires.

TotemEnPapier TotemEnPapier
MP
Niveau 63
16 novembre 2022 à 09:29:08

excellent en coop

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment