CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir Yakuza 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alien2020 Alien2020
MP
Niveau 6
14 février 2020 à 02:41:20

Yo

Ayant fait le 0, k1, k2, 6, jai terminé ce yakuza 3 de la compil.

Excellente surprise, je m'attendais a un jeu moyen et bin pas du tout. Deja l'orphelinat et les enfants jai adoré, la mise en scene est classe, les persos tres humains et attachants, beau final.. je le trouve meilleur que kiwami 1 et 2. bon certes le gameplay a vieillit mais ca ma pas géné.

Mon top 3:
1) Yakuza 0 (tout est grandiose)
2) Yakuza 6 (magnifique, gameplay top, touchant et quel final !!)
3) Yakuza 3 (scenario, persos (aussi bien gentils que mechants)

Jai commencé le 4 ca a lair pas mal.

Video_Pijama Video_Pijama
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 01:09:54

Je viens de le finir aussi.

J'ai seulement fait 0, K1 et k2.

Vraiment pas fan du 3. J'adore les gamins de l'orphelinat, ainsi que Rikiya, Mikio et Nakahara.
Mais pour le reste, j'ai un gros problème avec la narration et surtout la progression.
C'est un jeu qui mise beaucoup sur le remplissage et les allez-retours. Je déteste la fin.
À mon sens, même un Kiwami 3 pourrait difficilement régler les problèmes de cet opus.
C'est clairement celui que j'aime le moins pour l'instant.

Alien2020 Alien2020
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 19:34:37

Kiwami 2 est decevant ya rien de memorable. La je suis en train de faire le 4 ca a lair detre pareil, rien d'interessant on se demande l'intérêt des 4 persos.. jen suis au 2eme mouais.

Le 3 est LARGEMENT superieur pour le moment. Je parle scénaristiquement.

Alien2020 Alien2020
MP
Niveau 6
19 février 2020 à 00:24:20

Jai plus envie de finir le 4, cest sans interet. Jai commencé le 5, j'en suis au 2eme perso (saejima) bin cest guere mieux. Le changement de perso cest pas pour moi je crois, je n'adhère pas. Ca gache tout. Je vais devoir me forcer a finir le 4 et 5.

ulniatpac38 ulniatpac38
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 10:12:26

Après avoir découvert la série en 2018 et après avoir joué au 0, Kiwami 1 et 2, je viens comme vous de finir le 3. Même si ce n'est pas le meilleur des 4 cités, il reste sympa. L'apport d'Okinawa est très cool, en plus d'apporter une nouvelle ville à arpenter, on découvre aussi de nouveaux personnages attachants. Bien que les parties de la narration avec l'orphelinat soient parfois longuettes.

Au niveau du reste de l'histoire, c'est du Yakuza hein. Bon, seul point noir, la partie un peu trop longue quand on rencontre le ministre... mais je suppose que c'était nécessaire pour l'avancement de l'histoire et qu'ils n'ont pas trouvé un autre moyen de nous raconter ce passage. Sinon, c'est comme d'habitude agréable de retrouver les personnages que l'on connait déjà (Majima, Date, Florist...) et Kamurocho. Ça me fait penser à une vidéo de Pseudoless dans laquelle il dit qu'on prend nos "habitudes" dans ce quartier, on sait où se trouve tel ou tel quartier, tel ou tel magasin. C'est vraiment agréable.

Au niveau des mini jeux, je n'en ai pas fait beaucoup pour le moment, mais le peu que j'ai fait, j'y préférais sur les autres: par exemple au niveau du karaoké, Kiryu ne bouge pas tandis que sur les autres il y avait les cinématiques, ça nous mettait vraiment dans l'ambiance du karaoké. Là... ça donne moins envie d'en faire on va dire. Pareil pour les substories, mais bon ce n'est que mon avis.

Je vais peut être voguer un peu encore sur ce jeu puis après, cap sur Yakuza 4 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543541912-kuze1.png

Alien2020 Alien2020
MP
Niveau 6
25 février 2020 à 11:55:46

Bon courage pour le 4 cest d'un ennui abyssal.

Je suis au 3eme perso dans Yakuza 5, et franchement il est excellentissime, j'en revient pas de la variete des situations! Gros gros effort de fait. Hate de voir la fin !

ulniatpac38 ulniatpac38
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 12:16:12

Oui, j'en ai entendu que du bien du 5 !

ulniatpac38 ulniatpac38
MP
Niveau 9
13 mars 2020 à 16:14:01

De retour sur ce topic après avoir finir le 4 !

Alors tout d'abord j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait 4 personnages. Saejima, Akiyama et Tanimura sont tous les 3 très sympathiques (surtour les deux premiers en réalité), on ressent les subtiles différences de gameplay en combat entre les 4 perso (ma préférence va pour Saejima à ce niveau-là). Leurs histoires sont très bien racontées, de manière concise, avec des références aux autres jeux et c'est plutôt agréable. De plus, leurs histoires sont ensuite assez bien reliées mais le moment de leur rencontre est pour le coup bien trop concis, on les voit créer des liens entre eux mais nous ne nous sentons pas intégrés réellement à l'histoire à ce moment là je dirais. Je n'ai pas trouvé que c'était d'un "ennui abyssal" comme tu l'as dit Alien2020. En revanche, j'ai tout de même un ou deux reproches: "la chaîne des trahisons", tel est le titre d'un des chapitres qui porte bien son nom mais qui je trouve part dans tous les sens et le dernier combat Tanimura vs Munakata que j'ai trouvé totalement illogique: on met le personnage le moins fort face aux meilleurs adversaires, qui plus est des adversaires qui ne correspondent en rien à ses capacités ??? Ca aurait été plus logique de mettre un Saejima face à eux par exemple... mais bon pas dans la logique des combats, c'est sûr. Puis il y a aussi une partie du chapitre sur Saejima il me semble qui est assez chiante, là où on doit éviter la police, passer par les toits (ajout très moyen cela dit en passant), les égouts (pareil).

Donc en clair, mitigé. Je dirais que je mettrais le 3 et le 4 à peu près à la même hauteur, mais le 4 légèrement au dessus pour les 4 personnages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 36.16€
PS4 54.12€ PS4 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment