CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia : The World Before
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai adoré, vraiment, à quoi je peux jouer maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alexffx alexffx
MP
Niveau 4
11 avril 2022 à 21:22:37

Juste pour savoir si d'autres ici ont complètement été envoutés par le jeu ? J'ai joué à tous les Syberia d'une traite ces 2 dernières semaines, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'oeuvre ces dernières années (bon, ok le 3 j'ai cru devenir fou parfois au niveau de la maniabilité, mais soit).

Du coup, dans le genre jeu d'aventure (plutôt orienté énigme) avec une belle histoire, de belles cinématiques, de belles musiques... Vous auriez des titres à conseiller ? Je suis à la recherche d'émotions ^^

Merci =)

bob_harris bob_harris
MP
Niveau 5
12 avril 2022 à 14:19:01

Je n'ai pas de jeu très proche de Syberia qui me vienne en tête en terme de qualité artistique, peut être The Longest Journey qui est très bien, mais c'est un peu plus fantastique.
L'aspect bande dessinée, l'ambiance très calme et adulte, le sentiment de déréliction, les paysages post Europe de l'est, c'est assez propre à Syberia. Même le personnage de Kate Walker est très rare dans le jeu vidéo... Je pense à Secret Files, mais j'ai jamais trop accroché, je trouve ca un peu cheap.
Pas facile dans les point and click d'avoir des oeuvres matures, réalistes. La mouvance tend malheureusement beaucoup vers le loufoque et le cartoon, que ce soit dans l'humour ou dans l'ambiance visuelle (lucas arts, runaway, deponia, etc)..

Par contre en tant que fan des deux premiers Syberia, je peux te donner mes coups de coeur en jeu d'aventure (en commencant par les meilleurs) :
- Baphomet 1 et 2 (point and click)
- Machinarium (point and click)
- LIMBO / INSIDE (réflexion)
- Toon Struck (point and click)
- The Witness (réflexion)
- Detroit become human (narratif)
- The talos principle (réflexion)
- Anna's quest (point and click)
- série Samorost (point and click)
- Gabriel Knight : sins of the father (point and click)

alexffx alexffx
MP
Niveau 4
12 avril 2022 à 19:18:02

Super merci beaucoup pour ces titres, j'ai déjà joué à certains d'entre eux, je vais me plonger dans les autres pour voir ce que ça donne ! =)

bob_harris bob_harris
MP
Niveau 5
12 avril 2022 à 23:00:26

Je t'en prie, en espérant que ca te plaise. Par contre j'ai totalement oublié les jeux d'un dev que j'adore, et pour le coup artistiquement ils sont très travaillés et très beau. Ils sont chacun très différents. Le dev se nomme White paper games :

- Ether one : vue FPS, bande son absolument magnifique, histoire très belle et touchante, très mature (ce qui est rare). Par contre, c'est un jeu de réflexion qui peut être un peu dur, il faut s'aider potentiellement d'un longplay. C'est un de mes coups de coeur artistiquement, même si j'avoue qu'il n'est pas exempt de reproches en terme de pure gameplay.

- The occupation : vue FPS, très belle ambiance, histoire assez différente d'Ether One mais touchante également. Très mature. C'est d'avantage un jeu narratif mais qui possède quand même des énigmes. Concept très intéressant une fois compris, qui m'a bien absorbé.

- Le plus récent : conway disappearance at dahlia view. Là on est plutôt sur du point and click traditionnel mais en vue dynamique. Artistiquement très abouti aussi, mais à l'ambiance différente, on est plutôt dans un thriller huis clos. J'ai bien aimé aussi.

Voilà, ce sont des jeux que j'ai beaucoup aimé pour la proposition différente de ce qu'on trouve ailleurs, l'ambiance adulte, et les qualités artistiques. Mais les gameplay ne sont pas exempts de petits défauts. Mais Syberia est pas parfait non plus ;)

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
03 juin 2022 à 09:39:00

As tu essayé le super jeu d'exploration (pas de baston) qui est INFRA ?
C'est immense !

paradize paradize
MP
Niveau 11
03 juin 2022 à 11:43:36

Il y a aussi les jeux style Myst like comme Cutish par exemple...
Les puzzles sont variés, ni faciles ni très difficiles.
Laissez-vous emporter par les mystères cachés de l'île Cutish.

Et impossible d'ignorer le magnifique jeu : Everybody's gone to the rapture ! :ok:
Avec un monde ouvert magnifique et très détaillé, ainsi qu'une bande originale envoutante, Everybody’s Gone to the Rapture vous offre le meilleur de la narration non-linéaire.

[-NoUrs-] [-NoUrs-]
MP
Niveau 9
22 juillet 2022 à 15:14:09

Le 12 avril 2022 à 14:19:01 :
Je n'ai pas de jeu très proche de Syberia qui me vienne en tête en terme de qualité artistique, peut être The Longest Journey qui est très bien, mais c'est un peu plus fantastique.
L'aspect bande dessinée, l'ambiance très calme et adulte, le sentiment de déréliction, les paysages post Europe de l'est, c'est assez propre à Syberia. Même le personnage de Kate Walker est très rare dans le jeu vidéo... Je pense à Secret Files, mais j'ai jamais trop accroché, je trouve ca un peu cheap.
Pas facile dans les point and click d'avoir des oeuvres matures, réalistes. La mouvance tend malheureusement beaucoup vers le loufoque et le cartoon, que ce soit dans l'humour ou dans l'ambiance visuelle (lucas arts, runaway, deponia, etc)..

Par contre en tant que fan des deux premiers Syberia, je peux te donner mes coups de coeur en jeu d'aventure (en commencant par les meilleurs) :
- Baphomet 1 et 2 (point and click)
- Machinarium (point and click)
- LIMBO / INSIDE (réflexion)
- Toon Struck (point and click)
- The Witness (réflexion)
- Detroit become human (narratif)
- The talos principle (réflexion)
- Anna's quest (point and click)
- série Samorost (point and click)
- Gabriel Knight : sins of the father (point and click)

The Longest Journey, yes très très bon mais malheureusement le reste de la licence est pas top...
et je confirme, Everybody's gone to the rapture, c'est du très très bon (prépare un mouchoir)

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 octobre 2022 à 17:26:20

Dreamfall et Dreamfall Chapters, Beyond a steel sky.

GETTR-2021 GETTR-2021
MP
Niveau 6
11 novembre 2022 à 23:15:42

Alfred Hitchcock Vertigo.

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
07 janvier 2023 à 14:03:21

Si t'es toujours dans le coin (ou pour ceux qui passeront par là), allez voir du côté de Outer Wilds aussi.

Message édité le 07 janvier 2023 à 14:04:32 par -Cpafo-
Maman2202 Maman2202
MP
Niveau 2
11 janvier 2023 à 15:23:48

Bonjour
J'ai adoré Syberia, j'ai joué a pratiquement tout les Benoît socal, c'est magnifique.
A Noël sachant que j'aime les jeux comme Syberia, ma fille m'a offert call the sea, un peu le même genre a la 1er personne par contre.

waluigi800 waluigi800
MP
Niveau 8
16 janvier 2023 à 21:58:22

Je ne suis pas l'auteur mais ce topic devrait être épinglé de partout, tous les jeux ont l'air d'être des perles 😍

Ce dernier Syberia m'a laissé sur le cul, tellement heureux que la série monte encore d'un cran des années après le premier épisode. Tu as laissé une des œuvres de ta vie derrière toi, Benoît ..

Pour ma patte, je te proposerais les licences Cing que je chérie au même titre que Syberia : Another Code R et Hotel Dusk (1 et 2). Des jeux uniques.

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
21 janvier 2023 à 01:34:10

Le premier jeu qui me vient en tête, c’est Life is strange, le premier de la série a un scénario qui a bien marché.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment