CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de temps d'éco pour se faire plaisir AVEC le lucky cat ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
15 avril 2021 à 18:46:07

Hello,

Actuellement sur mon 2è compte F2P j'en suis à 91 gemmes (au 6è jour de jeu), et je me demandais combien de temps il fallait (en moyenne) avant de pouvoir commencer à pull. J'ai dans l'optique d'éco jusqu'à ce que je puisse me dire "je peux claquer 400 gemmes sur telle bannière parce que derrière il m'en restera 550 pour aller chercher le dernier palier du LC, mais j'ai peur, en faisant ça (et en tant que F2P), de ne pas pouvoir pull avant 6 mois MINIMUM.

Comment avez-vous monté votre stock de gemmes la première fois? Avez-vous également fait l'impasse sur plusieurs mois de pull (hors gemmes à durée limitée bien entendu)? Quelle est la meilleure stratégie à adopter (sachant que je n'ai que Saga - Shura - Deathmask et bientôt Aphro comme S, et que donc le pve qui rapporte est hors de portée pour un moment)? Abstinence totale? Partielle?

Parce que je ne vais pas mentir, les offres à l'année et à 30 jours en diamants me titillent (même si je préfèrerais éviter, j'ai du mal avec l'idée de dépenser de l'argent sur un jeu smartphone). Ca raccourcirais considérablement le délai c'est sûr, mais atteindre idéalement 950 - 1000 gemmes en pur F2P, j'ai peur que ça prenne vraiment beaucoup (BEAUCOUP) de temps sans casher.

Croutonviolet Croutonviolet
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 19:12:06

Salut, je ne sais pas exactement comment mais je dirais moins de 6 mois. Perso j'ai commencé à économiser les gemmes fin octobre (en partant de 100-150 de mémoire), et mi février j'étais bien pour enchaîner Milo puis Artémis. Mais j'ai tout zappé entretemps (Shion sp...)
Je me rends compte en l'écrivant que ça revient à acheter un pack de gemmes une fois par jour en moyenne : ce n'était pas le cas mais grâce à un event en janvier j'ai gagné presque 20k diamants en un week-end (je le guette à nouveau ce truc ! ), et j'ai eu de bons boosts dans ma quête avec les LC de janvier et février..
Je ne me suis pas complètement privé car il y a souvent des events avec gemmes temporaires !
Pas d'autre choix mais courage, ça dure pas 6 mois !

Fanny_hill Fanny_hill
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 20:03:15

C'est quoi ce magnifique éevent de janvier qui t'a fait gagner 20k diamants? Ça fait baver 😉

GrunbeId GrunbeId
MP
Niveau 2
15 avril 2021 à 20:16:35

Le 15 avril 2021 à 20:03:15 :
C'est quoi ce magnifique éevent de janvier qui t'a fait gagner 20k diamants? Ça fait baver 😉

Il parle probablement du mode mêlé pve

Fanny_hill Fanny_hill
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 20:26:14

Oui en effet... il devait avoir un paquet de ticket en réserve 😉

WhiteWashing WhiteWashing
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 01:00:14

1000 gemmes en f2p et en partant de zéro au début de mois... C'est trois vrai mois de jeux.

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 06:53:02

Ca remonte à loin maintenant mais grosso modo, j'ai eu 4 mois de jeu un peu casu gérés au feeling sans trop rationaliser... et puis j'ai tiré Poseidon sur une single sur sa banniere à Noel, et je me suis pris au jeu à ce moment là.

Je me rappelle plus bien l'enchainement des bannières mais je sais que j'ai fait le choix de skip la période Minos, Hades et ESaga. J'ai fait mon premier max au LC dans la foulée à ce moment.

Derrière, ça a été la folie avec l'enchainement des premiers persos très gourmands en tomes bleus (premiere vague assez massive de départs de joueurs), notamment Myu, que j'ai pu choper et monter comme il faut. Et puis coup de bol sur le RC de Milo que j'ai eu assez facilement et rapidement. Grosse saison en PvP grace à eux.

J'ai plus lâché le jeu avec une gestion la plus optimale possible et tous les LC maximisés depuis. Full codex depuis Pharaon.

Conclusion : ça prend un temps monstrueux et il faut une vision très long terme pour le faire, parce que tu vas sans doute être frustré pendant le serrage de ceinture.

buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
16 avril 2021 à 08:16:34

Merci pour vos retours, plus qu'à se mettre à la diète maintenant (bon sang qu'ça va être compliqué...). :hap:

Meleagor Meleagor
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 09:01:22

Honnêtement pour un débutant, le contenu PVE doit être génial à débloquer (parce que maintenant y en a plein), mais pour le duel galactique, ça doit être chaud.

[SirDeck] [SirDeck]
MP
Niveau 3
16 avril 2021 à 09:12:02

Salut,
bien que mes souvenirs de début de F2P sont lacunaires, je pense qu'il ne faut pas se serrer la ceinture dès le début pour plusieurs raisons:
- cela fruste tellement de jouer avec les mêmes persos peu méta qu'on finit par la lâcher le jeu;
- il faut économiser 100 à 200 gemmes pour faire une première grosse session de pull pour avoir des persos suffisamment important pour avancer dans le PVE.
Perso, j'ai commencer le jeu en janvier 2020 et j'ai fait mon full lucky cat qu'en septembre 2020.
Voilà mon retour d'expérience qui n'a pas vocation d'être la vérité universelle....
Sir Deck
Commandant de la Night Spirit
E25-Lyra

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 10:03:32

J'ai quasi le même parcours de Cairo en F2p ...mais sans drop chateux au début. j'ai joué 6 mois avec Milo. Et oui.

Sauf que nous, au début, on pouvait jouer et s'amuser avec des persos 1111 en GD (Mu, Saga, etc). Souvenez-vous, nous n'avions même pas le 8e sens !!!

Ce qui et un peu pénible désormais, c'est que la pluspart des persos sympa vont demander des tomes.
Comme le précise Méléagor, un f2p débutant devrait se focus sur le pve, jusqu'au lvl 45-50.

Y'a de quoi faire, et cela permet de bien comprendre les mécaniques du jeu. Parce que dropper un perso fun, c'est cool, mais si c'est pour le jouer n'importe comment ou ne pas avoir les persos pour l'accompagner, c'est dommage... et ce sera frustrant en pvp.

Donc, pour les débutants :
focus pve sur 3-4 mois (ce qui n'empêche pas d'aller en pvp pour se faire ouvrir en 2 ! ), finir le mode histoire, le lieu saint, l'ensemble des titans / dimensions et cie. , ce qui va permettre de farm plus vite et mieux ensuite,
Quelques pull pour obtenir qq S ou doublon. Avec du bol le débutant pourrra drop des persos jouables sans trop de tomes (Shun GC par ex)
Faire le RC de persos clés comme : Aphrodite, Saga (pour le bonus et le pve), Araya avec un peu de bol, etc.

Et en même temps, il faut faire l'écureuil. Attention car au début du jeu on gagne un peu moins de gemmes ...

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 15:29:44

Je ne pensais pas du tout à me prendre au jeu et rester sur SSA plus de quelques semaine, étant peu sensible aux jeux vidéo. J'avais été curieux de tester ce jeu tiré de mon dessin animé d'enfance préféré.
J'ai donc passé 1 ou 2 mois peu sérieux pendant lesquels je pullais dès que j'avais une gemme dispo, ne "packant" absolument jamais.
J'ai eu quelques persos qui m'ont permis d'avancer en PVE et DS : Ikki GC, Aphro, Aiolos, Milo, Shura, Saga... Puis mes 1ers RC Aphro et Milo. Mais aucun perso meta pendant des mois.

C'est au bout du 3eme mois de jeu que j'ai décidé de sérieusement économiser pour le LC (failli craquer pour la bannière Ulysse, mais les membres du forum m'ont judicieusement dissuadé de le faire), et ca m'a pris environ 2-3 mois pour atteindre le dernier palier. Et je ne regrette pas. Depuis Novembre, ma box s'est enrichie de Shun Hadès, Shun GC, Thana, Ulysse, Athena, Sion SP, GK, Milo GC, Hypnos, Artemis et j'en passe, tout en me choppant un max de doublons pendant les pulls.

A faire, vraiment! Ces mois un peu frustrants changent complètement l'expérience de jeu.

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 16:46:04

Tu vas péter un plomb avec deux comptes! Ne serait-ce que la gestion des cosmos!
Concentre-toi sur un seul!
Tu recommences pourquoi?

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 16:48:46

Au début les gains sont moindres donc difficile d’estimer le temps qu’il faut.

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:58:19

Vises Orion au pire! (entre taureau et gémeau)

buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
16 avril 2021 à 21:13:56

Je recommence parce que sur le premier comme je pull très souvent (parce que mon plaisir dans ce genre de jeu c'est d'essayer de chopper les persos que j'aime) je suis INCAPABLE d'être opti. Là avec un 2è compte je peux me concentrer uniquement sur la team Saga - Shura - Kiki - Luna - Marine - Deidalos, beaucoup plus facile pour monter et optimiser les persos.

Le seul problème c'est que quand tu reroll tu as AUTOMATIQUEMENT Shura, et que j'en ai plein le c*l de Shura. Je serais le plus heureux des joueurs si je pouvais chopper Shaka (voir Mû) à la place de Shura mais sur une trentaine de reroll (oui je suis motivé) je n'ai eu QUE Shura.

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
17 avril 2021 à 11:18:43

Oui mais Shura t aidera beaucoup plus au depart que d’autres Saints, c est d ailleurs surement pour ca qu’ils le donnent au depart presque automatiquement.

Shaka et Mu que tu cites seraient des tannées au demarrage : comme dit dans un autre topic, Shaka est un super controle, mais seulement avec son RC, de la chance statut, de la vitesse et un tant soit peu monte en skill. Et un controle en 1er perso n’est pas tres judicieux.
Mu est un perso excellent, ms tomovore pour qu il soit jouable. Le 1111 est insortable.

Honnetement, patience! Ta box va de toute facon grossir au fil du temps.
Mais encore une fois, un bon DPS comme Shura au depart est vraiment bien.

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
17 avril 2021 à 20:41:08

+1 vdd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment