CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Poussière d'étoiles : S ou tomes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
11 avril 2021 à 18:50:39

Hello, j'ai 1950 poussières et le perso à chopper est Shaka (mon perso préféré) que je n'ai pas, est-ce worth de le prendre ou alors vaut-il mieux faire full morceaux de tomes ?

Je précise que je suis f2p et que le pvp ne m'intéresse pas pour le moment, mais flemme de jouer constamment Shura en pve (mais si foutrement efficace).

Et de manière générale, est-ce intéressant de chopper un S de cette façon pour compléter sa box ?

Merci :hap:

Triple297 Triple297
MP
Niveau 11
11 avril 2021 à 19:16:52

Joueur récent et F2P comme toi, j'ai le sentiment que les tomes bleu sont bel et bien la ressource la plus rare du jeu.
Perso dans une optique de jeu long terme je ne prendrais jamais de persos S proposés dans le shop des étoiles car ce sont des persos que tu pourras chopper "facilement" en faisant des invocs classiques, les tomes par contre...

Un peu frustrant de saigner Shura au début en effet (je suis dans le même cas que toi), mais sur du long terme je pense que c'est mieux comme ça.

Essaies de pack tes gemmes à fond pour toujours pouvoir faire le palier maximum du lucky cat et ainsi te dégager un "bénéfice net" de 150-200 gemmes par mois à utiliser pour invoc, de cette manière sur le long terme tu t'épuiseras jamais en gemme et tu obtiendras pas mal de persos, aucun moyen par contre d'avoir un système similaire avec les tomes bleus, d'ou ma priorité pour ces derniers

Après moi je suis vrmt dans une optique long terme, si tu veut juste te faire plaisir sur le jeu et que c'est ton perso préféré ma foi fonces :-)))

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
11 avril 2021 à 19:20:08

Je prends les persos du starshop uniquement quand je suis en train de les monter. Sinon, toujours prendre les shards de tomes bleus en prio et jamais tomber en rade pour les prendre tous les 15 jours...

EricCamden EricCamden
MP
Niveau 55
11 avril 2021 à 21:25:36

Si Shaka est ton perso favoris fait toi plaisir ! C'est pas 20 shard qui vont glow up ta box

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 22:14:14

Idem, je le prendrais si tu en as vraiment envie, surtout que son RC reste tres bon et tres chiant pour l’adversaire.
Le mien est 1414 et assez rapide (quelques double vitesses + les 60 pts que donne son book) et je le joue regulierement, bien qu’il soit assez fragile.

Mais sinon, comme dit plus haut, les shards sont a prioriser generalement, si ce n est pas un perso qui interesse vraiment.

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 22:18:17

... Petite precision : sans son RC, il n est pas top, la pretresse noire fait mieux pour moins cher. Mais dans une optique long terme, c est un bon perso.

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
11 avril 2021 à 22:56:24

Il faut aussi faire son livre sinon il est beaucoup trop lent.

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 23:42:12

Ah! Encore un dernier point pour que tu ne sois pas decu. Shaka ne t’aidera pas beaucoup en PVE au depart (beaucoup plus plus tard lorsque tu l’auras RC et fais son book).

Les persos du pool type Aphrodite / Milo / Ikki GC / Aiolos (qui sert beaucoup moins passe un certain cap), bref les DPS du pool autre que Shura que tu as deja, te seront plus utiles a l’instant T si tu es un nouveau joueur.
Et bien sur l’incontournable June, à monter.

Mais encore une fois, Shaka un bon perso sous conditions evoquees au dessus.

DShake DShake
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 08:45:05

Les RC des anciens persos sont encore faisables? Je ne vois plus jamais les pièces de Shura, Milo etc dans le shop. Ni dans le normal ni dans le divin. J'ai l'impression qu'elles ne sortent plus. Et donc quand on dit aux nouveaux de faire les RC, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué maintenant.

Mais Shaka a beau être ton perso préféré, si tu le prends il te servira à rien et tu regretteras de l'avoir fait. Il arrivera tôt ou tard dans les pulls. Et sans son RC tu n'en feras rien.

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 09:31:03

Si si, bien sûr que les pièces des premiers RC sont dans la boutique de manière aléatoire. C'est juste qu'il y a désormais tellement de persos RC que finalement c'est aussi difficile de terminer les premiers que les plus récents sortis. Sauf que... il y a des offres sur des box contre la nouvelle monnaie violette dans le shop, avec choix de persos, incluant uniquement les premiers RC, Milo, Shura, etc... ces box sont intéressantes à prendre si on débute.

En réponse au message initial, je dirais que Shaka RC ne mérite pas de miser toutes tes ressources du moment sur lui. Le retour sur investissement n'est pas le plus évident. A terme, tu finiras par l'avoir et eventuellement le monter. J'ai pas dit que c'est un mauvais perso, juste que pour faire les choses dans l'ordre, je recommenderais de faire d'abord un Aphro RC en premier, et monter une Pretresse noire en contrôle silence, plutot que Shaka, au départ.

Croutonviolet Croutonviolet
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 12:30:20

Oui je confirme les RC des vieux gold sont faisables pour les nouveaux mais c'est long avant d'en avoir un premier complet (et encore pas celui que tu choisirais). Pour accélérer un peu je te conseille l'offre hebdomadaire achetées avec la fumée violette : tu peux prendre jusqu'à 7 fois 1 coffre + poussière pour 10 fumées. Je déconseille l'autre offre qui offre 1 pièce de l'armure de ton choix (parmi quelques vieux gold généralement), sauf si tu débutes cette armure : les 2 fois où j'ai essayé, c'était un doublon...
Si tu es dans une légion tu en récupères 6 aussi par semaine, avec la quotidienne ça fait donc 20 boîtes ppar semaine. Après c'est de la chance :)

buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
12 avril 2021 à 16:42:31

Suite à vos conseils d'économies de tomes j'ai donc pris Shaka ( :rire2: ). Juste envie de me faire plaisir en tant que F2P (mais ce sera le seul). Maintenant je pars full tomes (je ne le faisais pas avant, je prenais des éclats de Seiya sagittaire dans la boutique... SHAME).

J'ai recommencé (encore) un autre compte où je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases, prio aux tomes et ne rien pull du tout pour le LC. J'ai juste acheté Saga (oui je sais... pas bieeeeeeeen) histoire de... Quand on veut pack pour le LC, faut vraiment RIEN dépenser du tout? Parce que là en S j'ai Shura - Saga - DeathMask, et en A je n'ai que Marine - Luna - Kiki. Ca fait un peu léger pour avancer en PVE non?

Et dernière question concernant les tomes, le truc pvp qu'on peut faire 5x par jour (ou 10 avec des diamants), c'est rentable d'acheter chaque fois les 5 essais supplémentaires pour la possibilité de drop un tome de compétence?

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 17:14:36

Bah pour pack pour le LC, faut effectivement tout mettre sur les gemmes avancées. Et les économiser. Bien sûr tu peux faire les invocs des gemmes normales, et donc tirer des persos A, B ou C.

Tu parles de l'Arène, et donc la réponse est non, tu ne vas pas loot un tome bleu dans le coffre donné au bout de 10 trys.

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 17:36:28

Si tu es vraiment nouveau, une equipe Shura - Saga - Luna - Kiki - Marine - ? est assez normale et equilibree pour le depart, je pense qu on a tous commence avec ce genre de compos. Faudrait que tu essayes de te chopper June si tu ne l’as pas, et qui pourrait etre ton 6eme perso. Tu peux l’avoir avec les invocs normales. Tous ces persos peuvent etre montés sans probleme 70, voire 80 (Shura, June, Saga, Luna...).
Par contre, je ne te conseille pas de monter Shaka en 1er perso pour l’instant (surtout que monter un perso lvl 80 est uuuultra long quand on debute). Tu auras le temps de le monter plus tard, quand il pourra vraiment te servir.

Pour le LC, tu fais vraiment bien d’attendre, c est un peu frustrant mais ca vaut le coup. Ca ne t empeches pas de puller 2 ou 3 gemmes de temps en temps, mais mefiance..! Quand on commence c est dur de s’arreter! 😉

buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
12 avril 2021 à 18:28:06

C'est à cette équipe que je pensais, mais avec Saga j'ai l'impression de faire (actuellement) ZERO dégâts s'il n'est pas boosté par Nachi (pas encore le 7e sens d'éveillé, chaud d'aller le chopper avec des persos 30-33), surtout que c'est une team qui coûte TRES cher sans Rokh, doubler Shura et enchainer avec Saga ça coûte 8 énergies donc pas de heal possible (sans Rokh) ni de liane (quand j'aurai recup June), à moins de ne pas utiliser Saga mais dans ce cas il est inutile, ou alors ne pas doubler Shura mais vu le dps... DeathMask à la place de Saga ne serait pas plus efficient actuellement pour le pop d'âmes qui peuvent prendre les attaques (même si son spell 3 coûte un bras on est d'accord mais alors ne l'utiliser que de façon situationnelle)?

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
12 avril 2021 à 19:37:31

Attends t'as rien mis dans le 7ème sens de Saga? Parce que là il va te manquer +797 catk, +5% catk et le skill 4 qui augmente les dégâts quand tu touches plus de 3 ennemis.

Message édité le 12 avril 2021 à 19:38:52 par Malakish
buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
12 avril 2021 à 19:52:18

Ce compte n'a que 3 jours, le farm de 7e sens est assez laborieux pour l'instant.

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
12 avril 2021 à 19:58:47

Ah dsl. En tout cas regarde combien t'as d'attaque cosmique et compare avec le bonus du 7ème sens. Ton problème c'est surtout le manque de stat.

buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
12 avril 2021 à 21:11:29

En effet je viens de le débloquer et conjugué au cosmos qui boost les dg au-dessus de 70% c'est déjà bieeeeeeeen mieux, merci du conseil.

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 15:16:00

Prendre Shaka n est pas idiot. Il est très utile mais faut prendre conscience qu il faudra le monter avec au minimum 10 tomes bleus, au mieux 20 et qu il te faut absolument son armure RC !

Maintenant, attention, c est un contrôle, il ne remplace pas du tout Shura.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment