CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : F2P, est ce une bonne idée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 03:26:07

Salut les kheyous étant F2P, je manque de tomes de compétences (j'imagine que c'est quand-même le cas pour les petit et moyen cash player). Je comptais invoquer et améliorer seulement les SS du jeu à leur sortie, et avec les invocations et le magasin d'honneur améliorer les autres. est-ce viable sur le long terme ?

Message édité le 13 avril 2021 à 03:26:51 par HignirBald
Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
13 avril 2021 à 08:42:15

Pas évident comme idée.

1. Les SS coutent 2 fois plus cher avec le principe des tomes verts, sachant qu'en plus, ils sont gourmands. Donc vouloir tous les monter, ça va effectivement bouffer toutes les ressources de tomes disponibles.

2. Pas sûr qu'une team full SS soit le plus efficace. Il y a des persos S qui sont très puissants et qui sont indispensables à certaines synergies ou à certaines stratégies de contres.

3. Ne compter que sur le champ d'honneur et sur les doublons aux tirages, c'est le risque très élevé d'avoir certains persos qui ne seront jamais jouables. C'est quand même dommage.

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 09:58:25

Je comptais invoquer et améliorer seulement les SS du jeu à leur sortie, et avec les invocations et le magasin d'honneur améliorer les autres. est-ce viable sur le long terme ?

Cela dépend de ton niveau. Et ce que tu recherches dans le jeu.
Mais uniquement les SS, cela peut être assez frustrant, et comme dit Cairo le sage, il te manquera quelques persos.
Mais il est évident qu'au début il faut savoir être raisonnable et bien choisir les persos sur lesquels tu vas investir.

Mais jouer F2p est largement faisable, et heureusement !

Le jeu est généreux en contenu et permet de ne pas se focaliser QUE sur le pvp (surtout pour les f2p).

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
13 avril 2021 à 10:58:36

La difficulté à laquelle les joueurs qui débutent sur le jeu vont se heurter, c'est que paradoxalement les joueurs anciens vont progresser plus vite qu'eux, notamment sur les tomes bleus qu'on peut farm en masse désormais si on a accès à l'ensemble des modes de jeu et qu'on a pris le temps de pack les ressources pour pouvoir payer les tomes ou les shards à toutes les occasions. Et c'est valable sur les autres ressources, les fleurs notamment.

A mon avis, c'est un meilleur calcul de diffuser les ressources d'une manière rationnelle aux débuts, mais pas aussi strict que de se limiter aux SS. C'est trop cher, trop gros à monter, le ROI est trop tardif.

En résumé, un petit compte aura pas fini de monter un SS qu'il y en aura déjà un autre plus meta qui sera dispo et sur lequel il faudra de nouveau tout mettre... fuite en avant intenable.

DShake DShake
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 12:00:02

Le problème c'est que dans tous les cas en PVP, l'opti fait plus que les persos en eux-même. Je ne sais même pas si je gagnerai contre Fakir s'il ne jouait que des A et moi mes meilleurs persos.

Tu peux jouer F2P, mais si tu commences ou que tu as du retard tu ne le combleras pas.

Après tu peux te focaliser sur des persos et s'ils sont bien montés ils feront plus le taff que si tu t'éparpilles.
En GD, je vois des mecs avec des teams à l'ancienne à base de shun Hadès - Milo - Myu, ou saga RC - GK - Athéna - Shun GC. Bref des trucs qui sont passés de mode.
Mais ils ont les persos en 5555 avec des cosmos qui vont bien et bien optis. C'est des mecs qui n'ont pas forcément suivi les bannières mais qui ont optimisés leurs persos et ceux qu'ils voulaient jouer. Et des fois en diamants je me prends des raclées contre ces teams 'obsolètes'. Je sais pas ce que ça vaut après parce que je ne dépasse pas diamant. Mais en tout cas c'est quand même une possibilité, orienter le build de ses persos sur des persos précis et que tu veux faire durer dans le temps indépendamment de ce qui peut sortir.

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 12:18:02

C'est pas déconnant comme idée bien qu'une team alignant tous les SS ne soit pas très viable, et que ca risque de te limiter un peu, sachant qu'il te faut des tomes verts et que ca te prendra des mois pour les monter tous pour qu'ils soient viables.
Par ma part, j'ai privilégié Athéna / Thanatos / Artemis et garde mes tomes bleus du moment pour monter Hypnos... puis Ulysse qu'il faudra que j'optimise un jour. Mais j'ai laissé de côté Hades et Poseidon.

Et tu te coupes de S vraiment essentiels pour pouvoir monter en compétence : Shun Hadès, GKanon (qui clairement vaut un SS), Sion Surplis, Shun ou Shyriu GC pour ne citer qu'eux... Qui ne sont pas dans le pool de base (hormis les GC) ni dans le champ d'honneur.

J'élargirais un peu ton spectre à ces S pour que ce soit plus équilibré. Mais c'est sur que monter très bien une dizaine de persos qui combinent bien ensemble est une bonne stratégie.

DShake DShake
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 12:25:31

Ca coute super cher une team SS.

Mais en fait une team avec Artemis - Athéna - Hypnos - Thanatos - Poseidon RC - Ulysse
Ben y a du soin, du dégat, du contrôle, des cristaux, l'exec d'Athéna.
Ca fait clairement le taff.
Les deux problèmes de ça c'est le cout et le ban. Mais sinon ça se joue tranquille en GD à mon avis

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 12:32:02

Une question, moi qui ne joue jamais Poseidon : Peut-il contrôler à chaque tour?

DiTi3583 DiTi3583
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 14:13:47

VDD : oui avec son skill de glace qui coute 2

WhiteWashing WhiteWashing
MP
Niveau 9
13 avril 2021 à 14:20:45

En f2p monter un ss n'est pas impossible, cela dit il faut bien trois a quatre mois de jeux pour réunir assez de tomes pour maxer une arthemis... Ce qui veut dire que tu oublie le up du shijima, de milo et de la nouvelle pandore.

Bref tout avoir opérationnel en f2p est impossible... Il faut faire des choix.

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 14:40:42

En GD, je vois des mecs avec des teams à l'ancienne à base de shun Hadès - Milo - Myu, ou saga RC - GK - Athéna - Shun GC. Bref des trucs qui sont passés de mode.

passés de mode.... mouuuaih.
Milo éventuellement... et avec Artémis, c'est une toute autre histoire par contre.
Idem pour Saga RC, tout à fait jouable si bien entouré (parce qu'on a tous un gros Saga RC dans nos box, ne serait-ce que pour faire des gros score vs le boss).
Les autres persos sont toujours d'actu.

Mais comme tu le rappelles, avec de bonnes optis grand nombre de persos sont jouables. Si en plus on fignole les cosmos (Milo RC en branche + Naga, ca casse des bouches), à part certains S pas forts (Aldé, Cancer) la pluspart sont intégrables dans les équipes.

Après, je me dis que les nouveaux joueurs arrivent sur les derniers serveurs, donc cela doit être plus jouable en pvp, non ?

ben12345y ben12345y
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 13:18:45

Je n’arrive pas a decrocher des Naga qui valent le coup, infernal!
Mais il y a un vrai up DPS a utiliser ce cosmos au lieu d’un feu de cristal par ex?

WhiteWashing WhiteWashing
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 13:37:07

Le 14 avril 2021 à 13:18:45 :
Je n’arrive pas a decrocher des Naga qui valent le coup, infernal!
Mais il y a un vrai up DPS a utiliser ce cosmos au lieu d’un feu de cristal par ex?

Thanatos ou tout autre gros dps physique.
Perso je les met sur thana shiryu, shun gc(pas un dps j'en conviens), aphrodite et probablement sur milo gc si je l'avais en jouable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment