CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acheter les coffres de RC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 15:40:03

J'avais fait une longue pauses, en rc je n'ai que les premiers Shura, shaka, Camus, milo. C'est intéressant d'acheter les coffres ? Sachant que j'ai plus de 1000 gemmes.
Les nouveaux personnages sortent toujours à des cadences folles ?

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 15:56:54

Alors, les coffres coutent 10 gemmes en moyenne, et le taux de drop est pas monstrueux.
Ce qui peut être intéressant, c'est d'aller chercher avec les coffres qq pièces et compléter ensuite avec le shop ?
Les nouveaux persos sortent désormais 1/ mois.
c'est bc plus tenable... en terme de de gemmes, mais pas en tomes bleus, car les persos demande mini 20 tomes pour être jouable. Comme on en gagne en moyenne entre 10 et 15 par mois... il y a un moment ou l'on ne peut pas monter tout les persos.

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 16:28:39

Le 13 janvier 2021 à 15:56:54 RobertLePreux a écrit :
Alors, les coffres coutent 10 gemmes en moyenne, et le taux de drop est pas monstrueux.
Ce qui peut être intéressant, c'est d'aller chercher avec les coffres qq pièces et compléter ensuite avec le shop ?

Ça me rassure, c'est ce que je comptais faire acheter deux ou trois coffres sur les peros nages dont je possède aucune pièce et finir avec le shop ou espérer les drop dans les coffres.

Les nouveaux persos sortent désormais 1/ mois.

Bonne nouvelle :noel:, j'avais lâché quand Myu, evil saga, et shunA étaient quasiment sortis à la suite :rire:

c'est bc plus tenable... en terme de de gemmes, mais pas en tomes bleus, car les persos demande mini 20 tomes pour être jouable. Comme on en gagne en moyenne entre 10 et 15 par mois... il y a un moment ou l'on ne peut pas monter tout les persos.

Je comptais économiser jusqu'à 2/3k de gemmes et attendre que tous les gros personnages soient dans le pull de bases et attendre les nouveaux rc des SS.
Je vais être limité avec ma team Athena SS 2442, Pog 1341, Myu 3341, Gkanon 1451, Shura RC 1223 et luna ?

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 16:35:17

Oups : pour les coffres c'est ce que je compte faire, ça me rassure aussi. Acheter deux ou trois coffres histoire d'être quasiment sûr d'avoir que des nouvelles pièces puis les finir avec le Shop ou si j'ai un peu de chance les chopper dans in coffre.

DShake DShake
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 16:50:57

Si tu attends d'avoir 2/3k de gemmes tu risques d'arrêter le jeu avant. Stocker les gemmes pour être sûr d'avoir le lucky cat complet c'est bien, mais en n'utilisant pas les ressources tu n'améliores pas tes persos. Avec tes gemmes, tu peux prendre 1 tome bleu en ce moment, ça vaut le coup.
Ou lorsque tu fais un RC, tu peux prendre des tomes pour les RC contre 25 gemmes. En cumulant ces tomes avec ceux du champ d'honneur, tu peux bien monter les persos RC qui sont assez forts en ce moment, comme Aphro, Sion, ou prochainement Rhadamanthe.

Pour revenir à ta question, les box ça vaut pas le coup, si jamais t'arrives à choper des pièces de S tu n'obtiendras pas les pièces que tu souhaites. Et ne cherche pas à rattraper les RC trop lointains, ça ne t'apporteras pas grand-chose.

A ta place donc, je dépenserai des gemmes de temps en temps pour prendre les tomes bleus, ou les tomes de persos RC si t'arrives à avoir un RC facilement qui est encore bien.
Et sinon je viserai un futur RC sympa, comme Seiya GC ou Rhada. Tu stocks la poussière et tu fais de l'échange de poussière commune contre divine à chaque fois que possible.

Comme ça dans deux semaines, quand Seiya GC RC sort, tu peux espérer le choper vite, tu prends dans la foulée des tomes en échanges de gemmes et assez vite t'as un Seiya assez balaise et plaisant à jouer et qui sera dans l'air du temps.

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 16:51:25

Le 13 janvier 2021 à 16:35:17 HignirBald a écrit :
Oups : pour les coffres c'est ce que je compte faire, ça me rassure aussi. Acheter deux ou trois coffres histoire d'être quasiment sûr d'avoir que des nouvelles pièces puis les finir avec le Shop ou si j'ai un peu de chance les chopper dans in coffre.

le pb, c'est qu'avec le nombre de RC dispo, désormais il faut attendre beaucoup de temps pour toucher les dernières pièces manquantes.
Et d'un autre côté, il ne faut pas craquer dans le shop légendaires..

Je comptais économiser jusqu'à 2/3k de gemmes et attendre que tous les gros personnages soient dans le pull de bases et attendre les nouveaux rc des SS.

Tu peux, si tu es en f2p ca va être long. Au moins 6 bons mois je dirai, au moins.
Et jouer les mêmes persos durant tout ce temps là, tu vas pas un peu te faire chier, non ? :o)
Surtout si tu ne fais pas de pve ! Et dans le trial, avoir les derniers persos permet d'aller assez loin, même si la box est pas opti.

Je vais être limité avec ma team Athena SS 2442, Pog 1341, Myu 3341, Gkanon 1451, Shura RC 1223 et luna ?

à un moment, oui. Sans les tanks du jeu pour tempo (Shion SP, Shun gc, Shyriu GC, Ulysse, Hypnos...) tu vas souffrir dès les plus basses divisions.

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
13 janvier 2021 à 19:40:06

Les coffres de SS sont uniquement dispos pendant une semaine et uniquement en cashplayant pour avoir toutes les pièces rapidement.

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 20:03:26

Le 13 janvier 2021 à 16:50:57 DShake a écrit :
Si tu attends d'avoir 2/3k de gemmes tu risques d'arrêter le jeu avant. Stocker les gemmes pour être sûr d'avoir le lucky cat complet c'est bien, mais en n'utilisant pas les ressources tu n'améliores pas tes persos. Avec tes gemmes, tu peux prendre 1 tome bleu en ce moment, ça vaut le coup.

J'aime pas trop acheter des tomes. 40 gemmes, je trouve ça très cher.

Ou lorsque tu fais un RC, tu peux prendre des tomes pour les RC contre 25 gemmes. En cumulant ces tomes avec ceux du champ d'honneur, tu peux bien monter les persos RC qui sont assez forts en ce moment, comme Aphro, Sion, ou prochainement Rhadamanthe.

Je vais faire ça :oui:, j'économise les points d'honneur. Il faut que je check tous les rc pour voir ceux que j'aime. Je ne connais aucun des nouveaux :peur:

Pour revenir à ta question, les box ça vaut pas le coup, si jamais t'arrives à choper des pièces de S tu n'obtiendras pas les pièces que tu souhaites. Et ne cherche pas à rattraper les RC trop lointains, ça ne t'apporteras pas grand-chose.

Même pour les bonus ?

A ta place donc, je dépenserai des gemmes de temps en temps pour prendre les tomes bleus, ou les tomes de persos RC si t'arrives à avoir un RC facilement qui est encore bien.
Et sinon je viserai un futur RC sympa, comme Seiya GC ou Rhada. Tu stocks la poussière et tu fais de l'échange de poussière commune contre divine à chaque fois que possible.

Comme ça dans deux semaines, quand Seiya GC RC sort, tu peux espérer le choper vite, tu prends dans la foulée des tomes en échanges de gemmes et assez vite t'as un Seiya assez balaise et plaisant à jouer et qui sera dans l'air du temps.

Je vais plutôt économiser les poussières pour les prochains rc mais merci beaucoup pour les conseils. Il faut que je réfléchisse à la meilleure façon de faire.

Le 13 janvier 2021 à 16:51:25 RobertLePreux a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 16:35:17 HignirBald a écrit :
Oups : pour les coffres c'est ce que je compte faire, ça me rassure aussi. Acheter deux ou trois coffres histoire d'être quasiment sûr d'avoir que des nouvelles pièces puis les finir avec le Shop ou si j'ai un peu de chance les chopper dans in coffre.

le pb, c'est qu'avec le nombre de RC dispo, désormais il faut attendre beaucoup de temps pour toucher les dernières pièces manquantes.
Et d'un autre côté, il ne faut pas craquer dans le shop légendaires..

Je comptais économiser jusqu'à 2/3k de gemmes et attendre que tous les gros personnages soient dans le pull de bases et attendre les nouveaux rc des SS.

Tu peux, si tu es en f2p ca va être long. Au moins 6 bons mois je dirai, au moins.
Et jouer les mêmes persos durant tout ce temps là, tu vas pas un peu te faire chier, non ? :o)
Surtout si tu ne fais pas de pve ! Et dans le trial, avoir les derniers persos permet d'aller assez loin, même si la box est pas opti.

Ça ne me dérange pas du tout, j'ai toujours aimé économisé. Les seules fois où j'ai invoqué c'est sur myu, Athena, gkanon et j'ai mis full tomes dessus. J'aimerais bien que leur RC arrivent surtout celui d'athena :noel:

Je vais être limité avec ma team Athena SS 2442, Pog 1341, Myu 3341, Gkanon 1451, Shura RC 1223 et luna ?

à un moment, oui. Sans les tanks du jeu pour tempo (Shion SP, Shun gc, Shyriu GC, Ulysse, Hypnos...) tu vas souffrir dès les plus basses divisions.

J'ai seulement shiryu lvl 80 mais il a presque pas de tome malheureusement.

Je sais que vous êtes tous les deux de gros joueurs. Vous trouver ça vraiment rentable les tomes à 40 gemmes ?

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 20:04:13

Le 13 janvier 2021 à 19:40:06 TheLionKing a écrit :
Les coffres de SS sont uniquement dispos pendant une semaine et uniquement en cashplayant pour avoir toutes les pièces rapidement.

La semaine de leur sortie ? On ne peut pas les acheter avec des gemmes et si oui combien ?

DShake DShake
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 22:19:28

Je peux comprendre que ça puisse paraitre bizarre de dépenser 40 gemmes pour les tomes bleus. Mais finalement, à quoi elles servent les gemmes sinon? A pull? Mais il n'y a plus que 1 perso par mois, et par contre ils sont tous devenus assez exigeants en termes de tomes. Donc si c'est pour avoir des persos mais qui ne sont pas assez montés au niveau des skills c'est pas super utiles.
A mon avis, le plus intéressant c'est d'avoir un fond de roulement au niveau des gemmes qui te permet d'obtenir un perso quand il sort et aller faire le LC chaque mois.
Le reste, ça vaut le coup de les investir, pour des tomes, pour des fleurs, occasionnellement pour les boites d'armures lorsque c'est une pièce garantie. Mais stocker les gemmes ça n'a plus trop d'intérêt.
D'autant que avant les paliers des skills étaient réguliers, mais maintenant il y a souvent un gros gap avec le skill 5 et ça vaut largement le coup de monter certains skills à 5, donc il faut des tomes.

Et puis avec 4 multis, t'es déjà pas sûr d'obtenir un S, et un qui t'intéresse ça devient moins probable encore. Donc 1 tome pour 4 multis c'est rentable.

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 03:29:53

Le 13 janvier 2021 à 22:19:28 DShake a écrit :
Je peux comprendre que ça puisse paraitre bizarre de dépenser 40 gemmes pour les tomes bleus. Mais finalement, à quoi elles servent les gemmes sinon? A pull? Mais il n'y a plus que 1 perso par mois, et par contre ils sont tous devenus assez exigeants en termes de tomes. Donc si c'est pour avoir des persos mais qui ne sont pas assez montés au niveau des skills c'est pas super utiles.
A mon avis, le plus intéressant c'est d'avoir un fond de roulement au niveau des gemmes qui te permet d'obtenir un perso quand il sort et aller faire le LC chaque mois.
Le reste, ça vaut le coup de les investir, pour des tomes, pour des fleurs, occasionnellement pour les boites d'armures lorsque c'est une pièce garantie. Mais stocker les gemmes ça n'a plus trop d'intérêt.
D'autant que avant les paliers des skills étaient réguliers, mais maintenant il y a souvent un gros gap avec le skill 5 et ça vaut largement le coup de monter certains skills à 5, donc il faut des tomes.

Et puis avec 4 multis, t'es déjà pas sûr d'obtenir un S, et un qui t'intéresse ça devient moins probable encore. Donc 1 tome pour 4 multis c'est rentable.

D'accord, c'est vrai que vu comme ça :oui: même si je t'avoue que ça me fait mal 1u cœur et que ce n'est pas très palpitant d'acheter des tomes plutôt que de faire des multi :noel:

Tu serais me dire combien coûte de gemmes les coffres d'armures SS, ça m'intéresse

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 10:56:06

Vous trouver ça vraiment rentable les tomes à 40 gemmes ?

Oui, si tu as un peu de marge en terme de gemmes. Dshake l'a très bien expliqué.
(dans les 1000-1100 environ)
J'ai déjà pris quelques tomes bleus ainsi ... et même parfois le tome vert à 70 (75 peut être ?) gemmes qui apparait lors de la sortie d'un SS / ex, afin de uper Ulysse correctement.
Si tu es dans les 600-700, ce n'est pas encore indispensable, car on peut se faire shafter bien fort sur une bannière et prendre le risque de descendre en dessous de 400 gemmes,
Depuis que je suis dans une légion qui tourne, je récupère un peu plus de shards, et j'en sens moins l'utilité. Et aussi parce que je navigue aux alentours des 750 gemmes et que c'est trop juste, selon moi, pour claquer 40 gemmes.

A mon avis, la bankroll idéale se trouve dans les 1100- 1200 gemmes :
là tu peux te permettre de claquer 1 ou 2 tomes bleus si nécessaire, et te faire shaft sans sourciller sur une bannière bien déguelasse même avec 40 pulls / jours (+ de 530 gemmes.... ca m'est arrivé sur Shion SP, malgré la gestion de bon père de famille ^^) .
Cela permet aussi d'acheter les tomes à 25 gemmes pour les persos RC.
J'ai aussi arrêté de claquer les 2000 diams dans la tour des 108 spectres chaque semaine, qui me parait moins rentable désormais car on a moins besoin d'oricharque divin actuellement, car moins de RC en route.
Mais en f2p, l'achat des coffres contre des diams est tout à fait valable, si on a le courage de bien grater le champ d'honneur tout les jours (perso, j'ai arrêté, pas le temps)

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 11:29:51

Beaucoup de bonnes infos données par mes collègues déjà. Donc j'enfonce le clou en ce qui concerne la gestion des GA : le rythme de sortie des persos semble s'est définitivement ralenti : on a rattrapé la version chinoise du jeu. Du coup, aucun intérêt de stocker trop de gemmes. Au dela de 1000, c'est inutile. Et encore, je suis du genre fourmi, je stocke tout en trop. Mais les gemmes, il suffit de planifier de se présenter au lucky cat avec 600 GA, c'est bon, pas besoin de plus. Si on farm tout le jeu tous les jours, le stock de diamants monte rapidement et constitue la variable d'ajustement.

Concernant les RC, c'est vraiment devenu n'importe quoi du fait que la structure de la boutique n'a pas changé et qu'on a maintenant, combien, une quarantaine de RC ? Pour 8 slots ? C'est n'importe quoi. Et la 2e boutique avec les poussières violettes, si on a une vision long terme, ça ne doit servir que pour les RC de SS. Bref, je trouve que ça doit être très dur de commencer les RC actuellement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment