CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perdus dans les teams GD : conseils

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 49
29 novembre 2020 à 17:18:55

Il y a déjà un topic mais j'en ouvre un autre.

Tout d'abord, petit disclaimer.
- Je ne suis pas top jamir ni proplayer ni autre joueur de ce type .
- Je joue sur SEA donc nous avons à présent du retard sur les cosmos et sur les persos
- Je suis cash player

Voilà c'est important de préciser tout cela pour les joueurs qui vont lire la suite.
Enfin, je me permets ce sujet pour ceux qui se demandent comment arriver légendary alors qu'ils ne voient aucune issue et qu'ils sont tout le temps bloqué.

J'ai commencé le jeu il y a un an, lors de la sortie de Hades sur SEA, j'ai progressé comme j'ai pu en GD et j'ai regardé pas mal de vidéos de GD, voir comment les gens jouent?
Je n'ai pas la science infuse non plus. Tout ce que j'ai vais dire ensuite est basé sur mon parcours.

Bien.
Apres ce petit laïus, voilà ce que je peux conseiller.

A/ La box et perso.

A l'heure actuelle, la méta est tres tres agressive
ça c'est tres important à retenir.
Donc les persos ci-dessous sont des must have dans votre team. Si vous voulez tenir.
Shun hades, June, Shiryu GC, Shun GC, Hypnos ou Ulysse

Une team qui s'avance sans au de ses supports / tank fond comme neige au soleil.

Donc priorité à monter ces personnages avant toute chose (8e sens à fond, skill opti pour GD, starwill)
Pendant tres longtemps j'avasi mis de côté Shun Hades poru d'autres persos (DPS), j'ai toute de suite vu la différence quand j'ai monté Shun Hades.

Une fois ces persos montés, vous pouveze vosu concentrer sur le point B beaucoup plsu long.

B/ Achat prioritaire : les fleurs

Quand j'ai commencé le jeu personne ne m'a rien dit là dessus mais c'est tres important.
Monter vos temples. Vous décider de cashplays ? Alors prio 1 - les fleurs.
Vous verrez que plus vous monterez vos temples et plsu vous ferez mal et vous survivrez aussi.

C/ Cosmos et Rune :

C'est ling et chiant mais si vous souhaitez passer de platine à diamant ou dimaant et sup, ça ne rigole pas et vous aurez besoin de double speed, de persos rapide ou tanky ...

Le rafinnage de cosmos et runes se fait au fil du temps. Vous n'aurez jamasi les cosmos parfaits pour le prochain perso à venir.

D/ Le choix du ban en GD

C'est là où ça devient plus subtil qu'on le pense.
La plupart des bans du moment c'est : Thanatos

Mais qu'est ce qui est le plsu dangereux ?
rappelons les persos actuelles côté Glo et SEA

- Hyoga GC
- Rune, Eaque, Shion RC, Shun Nebula RC, Guilty, Seiya GA RC.
- Hypnos, Thanatos, Ulysse, GKanon
- Athena, Shiryu GC, Shun GC, Myu
- June, Shun hades
- Les autres ors RC.
- Les supports Luna, Geki, Ichi ...

Vous allez me dire : oui faut pas etre un lemming et instaban parceque c'est le perso du moment.

Ce qui m'a fait progressé c'est JUSTEMENT de ne pas ban le perso du moment mais celui qui me cassait le plid les pieds.

Donc Ban un RUne à l'heure actuelle c'est loin d'être idiot et c'est MEME tres avisé car

1 - les persos adverses perdent du boostent en dégats
2 - Ceux qui jouent freeze ou Pope peuvent presque etre tranquille
3 - ça contraint à choisir un autre perso endgame.

Apres voilà mon petit avis sur le genre de ban que les gens font :

Ban Shun Hades = team aggro (en face ça jouera du GK, du Ichi Shion, ...)

Ban Thanatos : ban que vous verrez 90% du temps mais pas forcement le plus judicieux.
Les gens joueront sur des teams qui OS en 2 tours et qui n'ont sans doute pas Shun GC (ou du freeze)

ban Hypnos : On le voit moins souvent ce ban mais c'est plus des gens qui jouent SHiryu GC ou l'ancienne team esaga voir du Myu.

ban GK : moins souvent aussi, ça m'arrive de le ban quand je joue ma team shaka araya rc.

Ban Shun/Gekki : pas de stunner, la team pour moi est aggro en face

Ban perso support
Une team sans Shun Hades est sujette à se faire OS un perso T1.
Et si vous banissez Shun HAdes, vous privez l'advrsaire de double tour Shura, Milo, Myu, GK ...

Donc pour résumé.
Admettons que vous jouez une team classique :

GK, Shiryu GC, Shun GC, Aprodite RC, Shun Hades et Ulysse.

Dans ce contexte, selon moi, je préfère ban Hypnos et Ares un autre casse pieds en face.

Un autre exemple de team :

Ichi, GK, Shion RC, Shun HAdes, June et Myu.

Dans ce contexte, si votre team est correcte vous vous en foutez de la vitesse et même du Thanatos (voire hades RC)
car vous etes le censé le OS t1.

Là ce qui risque de vous cassez les pieds c'est uneJune t2. Si vous OS Thana t1 vous aurez la june t2 et inversement.
Du coup, à moins de jouer Luna à la place de votre June, ça risque d'etre compliqué.
SI vous avez Luna, Juna n'est pas un probleme, sans Luna et le double tour c'est chiant.

Bien vous voyez le trip.

Dernier exemple un peu plus coton :
Vous jouez votre team Shaka Araya RC et pas de chance on vout ban Rune masi qu'importe.
Donc les degats seront moindre, va falloir choisir un autre perso endgame hormis votre shaka araya.

Donc dans ce contexte : votre team :
Shun GC, Shaka Araya RC, June , GK, Hypnos et Aprodite RC.

Ici, on vous a bannit un perso qui vous offrait un bonus de degats donc moi, je ban son perso qui soigne.
voyez le truc.
Il me ban Rune, ok pas de soucis, Il dit aurevoir à Ulysse ou Hypnos. et pareil le aphrodite va ares le 2e perso casse pieds.

E/ Les teams en GD à chosir.

Donc à partir de ci dessus, vous pourrez chosir vos teams.
Ne jamais partir avec 1 seul DPS.
Au mieux 2 DPS et n perso mixte (Shiryu GC, Shun GC), un tank + un heal c'est équilibré, ç passe bien.

Voilà mes exemples de teams qui m'ont servis sur SEA :

Ulysses, Rune, Aphrodite RC, Shun GC, Shun Hades et GK (Ares)
GK, Shaka RC, Araya RC, Rune, Shun GC, June (APhrodite) => Ban du GK adverse
Mû RC, Thanatos, Shun Hades, Shun GC, Kiki, Rune : ban de Hypnos (Aphrodite)

Enfin pour finir vous allez souvent rencontrer les memes joueurs en GD (<Immortel) donc à partier de là vous savez tres bien qu il av vous bannir.
peso je tombe 6 fois ur 10 sur la même team qui me instaban Shun hades car leru joueur jamir me os n'importe qui avec sa team.
Sauf que les autres ne sont pas jamir et donc se font rosser ...

Voilà mes qqs conseils

Lekillerdu13 Lekillerdu13
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 22:11:13

tu crois vraiment que je vais lire ça?

Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 22:18:30

Bien pourtant je te le conseil, c'est une très bonne analyse de la méta et sous plusieurs angles différents, c'est toujours bon de se partager ses ressentis et d'en tirer les choix les plus worth, merci à toi Igniz ! :-p

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
30 novembre 2020 à 06:18:57

Merci pour le topic. Il est très intéressant actuellement.

dad999 dad999
MP
Niveau 4
30 novembre 2020 à 08:03:58

Tu te fait chier a poster un truc pas mal
Et t en a toujours pour la remener
Moi qui croyais que c'était un jeu de fan soit des trentenaires

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
30 novembre 2020 à 09:53:00

Merci pour ces conseils.
En temps que freeplayer qui ne dépasse pas le diamant (et même le platine depuis 2 mois), ces conseils vont peut-être quand même m aider.
Pour l instant les saints que j utilise en GD sont GK, Shaka RC, June RC, Luna, Ulysse, Thanatos, Shun GC, Doko RC, Saga RC (principalement), Milo RC, Aphrodite RC, Shura RC et la prêtresse noire (en fonction du ban). Et je bannis en général GK ou Thanatos; mais dernièrement je bannis Aphrodite qui me casse les couilles (et ça paie).

Jamais pensé à bannir Shun Hadès (pourtant il est clair qu en général je suis content quand je l ai pas en face) et inversement je l ai pas encore monté ! Quel serait son opti skill et quel skill à monter en priorité ? Ne devrais je pas monter Shun GC sachant qu'il est toujours vierge niveau skill ?

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 10:30:17

Je vois/subis de plus en plus de ban de June, moi.

Et c'est pas con du tout, étant donné qu'elle est dans 90% des équipes.
j'ai même rencontré un gars qui jouait June + POG + Ulysse + Ashun. Combo !

je parle de ban à l'aveugle, dans les divisions en dessous :
Ban GK pourquoi pas, si on ne joue pas Ashun ou June. (ma nouvelle team se fait sans ces 2 derniers, et le GK est une plaie).
Ban Thana, oui, si on ne joue pas Shun GC.
ban lune : pas en platine, il est quand même rarement joué... et heureusement.

En terme de compo, la théorie nous dit en effet qu'il faut :
- 2 dps : GK, Thana, Shura RC, Myu, Aphro, etc..
- 2 soutiens : June, ShunA, Athéna, luna, kiki, Shun GC, Shyriu GC
- 2 CC / healer : Ulysse, Pandore, Shaka rc, Nero, Hyoga gc, Geki, Shun, Hypnos

Et si le perso fait soutien + CC + Healer, c'est encore mieux : d'où l'utilité de Hypnos et d'Ulysse.

tu crois vraiment que je vais lire ça?

Je ne pense pas que le post d'Igniz t'était destiné :)

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
30 novembre 2020 à 11:14:47

Merci pour l'analyse du post initial, intéressant.

@Yopsolo : pas évident, ce sont 2 persos très puissants. Mais quand même, Shun Hades, c'est la base de base. A monter dès que possible. Les skills : 1451 pour avoir le malus du double tour minimisé et les soins maximisés T1 et T2.

A noter que Shun GC est jouable avec skills très bas. Il fera moins de dégats, il protégera moins bien, mais sa faculté de protection et de purification sont effectives dès 1111. Le mien est 1233 et j'ai pas trop les moyens d'investir plus dessus pour le moment. Et il est déjà super jouable comme ça. Bien sûr à coté, il faut le monter 80 et maxer tout ce qu'on peut sur 8e sens et cosmos. Mais comme tous les persos qu'on prétend pouvoir sortir en GD finalement.

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
30 novembre 2020 à 20:58:11

Le 30 novembre 2020 à 11:14:47 Cairo_h a écrit :
Merci pour l'analyse du post initial, intéressant.

@Yopsolo : pas évident, ce sont 2 persos très puissants. Mais quand même, Shun Hades, c'est la base de base. A monter dès que possible. Les skills : 1451 pour avoir le malus du double tour minimisé et les soins maximisés T1 et T2.

A noter que Shun GC est jouable avec skills très bas. Il fera moins de dégats, il protégera moins bien, mais sa faculté de protection et de purification sont effectives dès 1111. Le mien est 1233 et j'ai pas trop les moyens d'investir plus dessus pour le moment. Et il est déjà super jouable comme ça. Bien sûr à coté, il faut le monter 80 et maxer tout ce qu'on peut sur 8e sens et cosmos. Mais comme tous les persos qu'on prétend pouvoir sortir en GD finalement.

Merci.

Je viens de monter mon Shun Hadès 1251, je l au équipé en cosmos et je vois déjà bien la différence. Son 8e sens est ma priorité également.

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 22:09:46

Merci très intéressant mais je n'ai pas lu.

Pseudo supprimé
Niveau 49
01 décembre 2020 à 09:55:08

Merci pour vos lectures.
J'ajoute que j'ai commencé platine gold/platine comme bon nombre.

Pour ceux qui ont peur de June vosu avez plusieurs compos qui s'en tappent d'elles :
- Team Ichi Shion
- Team Araya RC Rune ... même si ça soigne et si ça tank, les degatrs que va faire le shaka en face si ça jour aphrodite, thanatos et hypnos ... les degats sont monstrueux. donc June ne sert à rien (dans ce cas là faudra ares le soigneur)

Sinon vous pouvez ares la june adverse.ou jouez un Geki qui la stun.

A haut niveau 'diamant 3 et >
SI en face on vous ban Shun HAdes vous pouvez etre quasi certain que ça va jouez du GK / Hypnos ou un truc du style (enfin une compo qui t'os t1)

Pour ceux qui cherche à jouer les teams araya rc (tres fortes) : faut bannir GK ou Ichi..
Pourquoi Ichi : pour eviter le os t1 sans proteger le shakja araya.
Apres vous avisrez in game

Ceux qui jouent Shion RC, le perso pour os t1 necessite de la vitesse quand même pour que lorsque ichi va le boosté il aie une vitesse > 680 (doinc votre Shion doit avoir 350 de vitesse au total)

Ceux qui le jouent plus lent, j'ai testé un peu.
Jouer Shion sans soigneur ne sert à rien, il servira t1 et c'est tout et c'est dommage.
Jouer Luna c'est tres bien à l'heure actuelle on a besoin de casser les contrats d'Hades RC et de os sous un shiryu gc.
Après j'ai cherché à trouver comment lerendre moins casse peids.
Je n'ai pas les memphis sur SEA donc les OS sont peu frequents (moins de crit) et certains ont ressortis les tenacités.

Du coup me suis dit que rejouer Shura RC en plus de Shion RC ça peut etre pas mal pour sortir des lianes de June
Enfin, en gros, si votre Shion RC n'a pas assez de vitesse faut tj prévoir de le double tour et de le soigner pour qu'il soit plus efficace possible.

Par contre nortez bien que des qu'il ya double ban, le fait de ban Shun Hades d'un cote le fera ban de l'autre. Donc si il est ban du cote adversaire, il va tres certainemetn jouez June ou soin, en plsu à moins qu'il parte sur uen team qui os chaque tout

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
01 décembre 2020 à 10:17:16

Avec Sion rc, je shoote les contrôles/healers. Pas encore ouvert de bons memphis... Du coup, il me sert en team anti freeze aussi avec son bouclier.

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 12:31:13

Sion RC, il faut pouvoir passer sa compétence principale à 5, sinon l'OS n'est pas du tout garanti.
(pour des joueurs lambda)
sa robe est en effet plus que bien par ex vs un HGC.
Geki, il vous sert à quoi ?
Car si en face ça joue Ashun, il est malheureusement bc moins utile... (surtout vs Aphro).

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
01 décembre 2020 à 13:46:13

Mon Sion rc est 1553. J'ai pas le temple à fond. Du coup il est qu'à +61000 pv et 360 de speed. J'arrive à shooter que du cosmique ou hypnos avec. Dur... :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 49
01 décembre 2020 à 13:55:23

Le 01 décembre 2020 à 13:46:13 TheLionKing a écrit :
Mon Sion rc est 1553. J'ai pas le temple à fond. Du coup il est qu'à +61000 pv et 360 de speed. J'arrive à shooter que du cosmique ou hypnos avec. Dur... :snif2:

Geki il sert à stun les junes ou les soigneurs ou les persos casse pieds

360 de speed donc sous Ichi ça fait 720 c'est pas trop mal.
Apres faut vraiment beaucoup de HP si tu veux passer les defenses.
Le mien fait 140K en shoot Mais c'est pas tres suffisant pour degager les Thanatos adverses.
Cote SEA on manque large de PV

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
01 décembre 2020 à 14:52:14

Le 01 décembre 2020 à 13:55:23 --Igniz-- a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:46:13 TheLionKing a écrit :
Mon Sion rc est 1553. J'ai pas le temple à fond. Du coup il est qu'à +61000 pv et 360 de speed. J'arrive à shooter que du cosmique ou hypnos avec. Dur... :snif2:

Geki il sert à stun les junes ou les soigneurs ou les persos casse pieds

360 de speed donc sous Ichi ça fait 720 c'est pas trop mal.
Apres faut vraiment beaucoup de HP si tu veux passer les defenses.
Le mien fait 140K en shoot Mais c'est pas tres suffisant pour degager les Thanatos adverses.
Cote SEA on manque large de PV

Je fais 130k.

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 15:12:53

Le 01 décembre 2020 à 13:46:13 TheLionKing a écrit :
Mon Sion rc est 1553. J'ai pas le temple à fond. Du coup il est qu'à +61000 pv et 360 de speed. J'arrive à shooter que du cosmique ou hypnos avec. Dur... :snif2:

Tiens, j'ai entendu dire plusieurs fois que Hypnos, c'est dur de l'OS avec Shion parce qu'il a une grosse résistance au Crit. Sinon +61k PV ça me parait déjà pas mal.

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
01 décembre 2020 à 15:30:38

Le 01 décembre 2020 à 15:12:53 Cairo_h a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:46:13 TheLionKing a écrit :
Mon Sion rc est 1553. J'ai pas le temple à fond. Du coup il est qu'à +61000 pv et 360 de speed. J'arrive à shooter que du cosmique ou hypnos avec. Dur... :snif2:

Tiens, j'ai entendu dire plusieurs fois que Hypnos, c'est dur de l'OS avec Shion parce qu'il a une grosse résistance au Crit. Sinon +61k PV ça me parait déjà pas mal.

C'est pas énorme en fait. Faut que je maxe le temple et le starwill mais c'est long.
Un perso en naga pearl, je lui retire 80% de pv pas plus...

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 15:37:07

Ah oui, les Naga ça contre bien le truc.

DShake DShake
MP
Niveau 7
01 décembre 2020 à 15:42:54

T'as essayé de le mettre en memphis et ferveur?
Je fais autant de dégâts que toi avec mon Sion mais alors que je peine à atteindre le +50k de vie. Mais je l'ai orienté crit, et il crit 8 fois sur 10, et quand il crit, les dégâts montent pas mal.
Ça permet de OS quand même assez un certain nombre de persos.
Dans le jamir chinois, autant que je m'en souvienne il était souvent joué en mode critique. Et d'ailleurs sans crit les mecs n'arrivaient pas non plus à OS je crois.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment