CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage : la valeur financière d'un perso

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 03:04:06

Bon voilà,

J'aime bien ramener les choses a leur justes valeurs et comment donner une valeur a ce qui n'en a pas de définie dans SSA ? Et bien en comparant :

Et cela tombe bien car le kombat pack 2 de MK 11 arrive avec le superbe Rain valeur ( 5 euros dans le pack à 15 euros ) et je me disais que l'Aftermaths à 39,99 euros était trop chers donc aujourd'hui c'est Sheeva 5,99 euros Robocop : 5,99 euros et Fujin 5,99 euros.

Maintenant comparons la qualité de travail des animations des graphismes et en fait de la valeur ajoutée dû à la charge de travail d'un personnage, je crois que le rapport est de 1 contre 5 en faveur de MK 11 minimum.

Ce qui me ramène à l'estimation suivante : pour moi la valeur d'un SS est de 3 euros et disons 2 euros 1 S de votre choix et 1,50 euros le Rc de votre choix.

Ce qui fait de l'offre la multi à 2,20 euros la multi de 10, une offre sur laquelle il faut sois disant se jeter une offre exécrable dont il faut horriblement se méfier.

Quand on voit certain Streamer et Youtuber dire que que le Rc d'Hadès à 60 euros est relativement peu chers je vous laisse juger a quel point il font de la pub et a quel point il vivent dans une autre dimension ( Grand Pope en permanence ).

SSA est un jeu qui peut se jouer gratuitement mais même là il faut se méfier car il agit sur vous avec des mécaniques de "farm" qui pose un embobinage cérébrale ( comme si votre cerveau était une pelote de laine dont le fil est pris dans un engrenage bien huilé pour vous craquer votre temps puis votre porte-monnaie ).

C'est pourquoi les joueurs arrêtent souvent subitement comme s'il s'agissait une sévère prise de conscience.

Il est possible d'y jouer avec juste du fun et du plaisir mais il faut être très équilibré, et savoir s'en passer.

Malakish Malakish
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 07:43:10

Un produit, quel qu'il soit, vaut ce que les gens sont prêts à payer. Tu peux y avoir consacré toutes les ressources du monde, si personne n'en veut, ça vaut que dalle.

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 14:01:34

C'est sûr maintenant il faut savoir éduquer ou re-éduquer l'esprit des gens, a dépenser leur argent consciemment.

Aucun perso de jeux vidéo ne devrait valoir plus de 6 ou 7 euros : vous imaginez le jeu de combat qui sort avec 25 perso à 7 euros le perso ? 25 X 7 = 175 euros ! Et dire que je ne les trouve pas chers sur MK 11 !!!

C'est dire ce que SSA met dans le fion a sa commu ...

Vouloir à tout prix c'est courir à la Ruine.

Vous connaissez la valeur que j'attribue aux perso SS 3 euros S 2 euros Rc 1,5 euros et c'est déjà très chers ;)

Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 14:13:58

" Ce qui me ramène à l'estimation suivante "

Je suis pas sûr d'avoir suivi mais qu'est ce qui ramène à l'estimation suivante :noel: ?
J'veux dire, à part les prix directement affichés in-game, avec quels calculs tu arrives à ça ? Et comment tu fais pour introduire l'aléatoire dans tes calculs ?

Même si on avait le prix exact d'une Gemme d'invocation donnée par Tencent ça serait faussé à cause/grâce à la RNG.
Si je choppe tu choppes 5S sur une multi et moi 2, le prix varie en fonction de chacun .
Puis tu aurais quand même pu comparé 2 Gatcha, là ça à l'air juste incohérent au possible à par le fait que tu attribues toi même le prix des rangs des persos :question:

" Maintenant comparons la qualité de travail des animations des graphismes et en fait de la valeur ajoutée dû à la charge de travail d'un personnage, je crois que le rapport est de 1 contre 5 en faveur de MK 11 minimum. "

Désolé si je parais cassant ou si c'est moi qui pense trop que la question n'a même pas lieu d'être sans m'ouvrir l'esprit mais cette phrase :gne:

Message édité le 18 octobre 2020 à 14:16:00 par Serizawa
Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 14:38:32

La question n'a pas lieu d'être :question:

Ha bon ? Quand je dépense, je ne doit pas compter ? Je ne dois pas estimer ?

Hé ben Oui si je suis du côté de l'investisseur !!!

Pour dire que sur SSA la valeur d'un Perso ne se calcul pas, elle s'attribue.

Votre temps votre argent. Quand certain auront compris qu'un SS à 3 euros c'est déjà chers pour ce que c'est et qu'on en est loin, et que par exemple un café au bar tous les jours c'est chers aussi. Alors ces même personnes pourront commencer a investir dans des choses plus valables : coiffeur, véhicule Appartement maisons ...

:ok:

Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 15:54:48

En faite où veux tu en venir concrètement ? dans ton premier post tu essayes d'attribuer une valeur financière à quelque chose qui ne peut pas en avoir, tu peux seulement compter l'argent que tu as mis toi même dedans rien de plus ^^.

Tout ce qu'on ressent dans ton dernier post c'est que tu ne puisses pas progresser dans le jeu à cause du fait que tu ne peux tout simplement pas te le permettre financièrement, fallait le préciser si c'était un post à ouin ouin ! les mêmes qui disent aux fumeurs qu'avec tout l'argent mis dans le tabac il aurait pu s'acheter une voiture ?

Quand certain auront compris qu'un SS à 3 euros c'est déjà chers pour ce que c'est et qu'on en est loin, et que par exemple un café au bar tous les jours c'est chers aussi.

--> On est d'accord, mais que j'en ai conscience ou pas, si j'ai les moyens qu'est ce qui m'en empêche, c'est strictement personnel, c'est un travail sur soi même c'est pas à toi de venir sonner la cloche et faire le grand révélateur Ouhh attention bande de consommateur !

Alors ces même personnes pourront commencer a investir dans des choses plus valables : coiffeur, véhicule Appartement maisons ...

----> Je cherche encore le rapport, si tu voulais faire de la prévention contre l'addiction au gatcha, c'était clairement mal amené :(

En faite je crois ce qui ne vas pas du tout dans ton post, c'est que tu prétends faire un " Sondage " , mais tu commences directement par des moi j'aime bien que ça soit comme ceci moi je en imposant ton constat d'office sans même laisser un questionnement à ceux qui te lisent !

Message édité le 18 octobre 2020 à 15:56:52 par Serizawa
Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:03:51

Enfin soit, c'est toujours bien de prévenir du danger que peux engrainer ce genre de jeu, mais si tu en prends conscience dés le début aucuns soucis, si tu as les moyens et que tu sais que tu vas de toute façon y mettre de l'argent pour ton amusement personnel et que ça t'apportes des heures de jeux, c'est tant mieux en plus ça permet de financer le jeu !

Je voulais juste dire, que c'est dérisoire de connaître le prix d'un personnage dans SSA, soit tu cashplay soit tu cashplay pas, c'est pas parce que tu vas fixer le prix d'un SS que quelqu'un va se dire qu'il va commencer à compter ces sous pour les mettre dedans ! ^^

Message édité le 18 octobre 2020 à 16:04:50 par Serizawa
Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 16:21:16

Ben si vous avez tout à fait le droit au questionnement et chacun ses arguments, c'est d'ailleurs ce que je met en avant : des arguments.

Tu dis que j'essaies d'attribuer une valeur financière a quelque chose qui ne peut pas en avoir : FAUX, il suffit d'attribuer une valeur financière a quelque chose pour qu'elle en ait une, a titre d'exemple :

Un SS vaut 3 euros tout au plus pour moi, et je t'assures que je ne suis pas dans l'essayage ... c'est une valeur qui est ferme dans mon esprit et me permet de repousser ma volonté d'acquisition pour une plus juste mesure du bien que pourrait m'apporter ce que je convoite.

Car souvent l'obtention apporte moins de satisfaction que ce que l'on espérait et celle-ci va se déporter aussitôt vers un autre perso.

En fait ce post est un sondage et une aide pour rationnaliser.

Car je le dis et j'insiste SSA soutire bien plus d'argent a ses utilisateurs qu'il n'en mérite.

Et ça c'est très clair dans ma tête, le jeu a deux facettes :

Un jeu plaisant et divertissant aux couleurs de nos chevaliers du zodiaque de notre tendre enfance et qui est Gratuit qui plus est /

et de l'autre côté un jeu qui suggère un embobinage cérébrale pour que vous vous connectiez tous les jours et qu'il s'installe dans votre esprit afin de peu a peu ouvrir comme il faut votre porte-monnaie.

Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:32:59

Ah d'acc, donc c'est toi qui cape le prix dans ton esprit pour pouvoir continuer à te dire que ça ne sert d'investir tellement la perte est calculable ? Ouais ça je pense qu'on s'en est tous rendu compte à partir d'un certains level en balançant nos premières multi haha :noel:
Je pensais que tu cherchais réellement à déterminer un prix d'un personnage, genre le prix exacte qu'il coûte et les proba de l'obtenir et en faire un ratio rentabilité, sinon oui il suffit d'attribuer une valeur, mais sans fondement aucuns ça redevient à du strict personnel encore et j'avoue que j'ai pas mal de mal à mettre un prix sur les rank d'un perso y a trop de variable à prendre en compte pour moi x) !

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 16:51:16

Non le calcul exact est trop difficile à établir mais cette complexité va du côté de " cherros ", si tu pars du principe qu'il faut 410 gemmes environs pour s'assurer le perso de la bannière aux shards ...

Pas tout a fait car j'ai du balancer 220 gemmes restantes suite à G.Kanon pour Thanatos qui m'ont octroyées 89 shards et sur son re-roll environs 120 donc j'ai pu l'avoir en 360 gemmes avancées ...

Il faut donc compter entre 350 à 410 gemmes pour les plus ou moins chanceux, même si j'avais eut Arayashiki en deux multis et quelques gemmes ...

C'est chaud quand même tout ce temps à éco et farmer, ça fait chers le perso c'est une certitude.

C'est combien le coffre des 100 gemmes :question: 99 euros un truc comme ça ? le prix d'un jeu en version Deluxe !!! Ces malades :malade: vous voyez ou jeu veux en venir ? C'est quand ils arrivent a dévarier les ondes de votre cerveau jusqu'à arriver à vous faire craquer pour ça !!!

Des pourris et des malades de fric :malade:

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 16:52:10

heu 340 pardon ...

Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:58:42

C'est clair que bien ficelé leurs trucs de voyous, y font tout pour en tout cas ! Moi même sur 8 mois j'ai du mettre une quarantaine d'euros, pas pu résister aux offres des 2€ les 10 multis :honte:

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 octobre 2020 à 17:32:55

Lol certainement que depuis sa sortie j'ai dû dépasser les 100 euros et je trouve ça énorme et honteux mais ce n'est que moi et face a moi même je ne juge pas les autres !

Deux choses :

- je crois que c'était un coffre à 29 euros ou un truc comme ça pour quelques multis qui n'ont absolument rien donné bien rouge :-((

- le costume de Dohko en haillon 12 euros qui moquez vous supprime l'animation Rc je n'y croyais pas !!! :honte:

J'ai faillit lâcher le jeu et j'ai eut Myu du Papillon sur la bannière non recorded saint et là j'ai enfilé le Pog, Thanatos et Shun Gc donc j'y reste encore un peu ...

Mais plus jamais un rond a ce jeu :-)))

Serizawa Serizawa
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:52:26

Disons que je serai pas contre un petit skin pour Thanathos/Hypnos/Gkanon :noel:

Maalak Maalak
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 23:10:51

Ce topic est ridicule dans le sens où les estimations ont été faites au doigt mouillé avec un état d'esprit de petit joueur FTP ou légèrement payant.
Mais cela occulte totalement une partie non négligeable des joueurs permettant au jeu de rapporter de l'argent : les baleines. Pour ceux-ci, l'argent n'a pas la même valeur.
Là où un gars normal va trouver qu'avoir déjà investi 100 € depuis la sortie du jeu est énorme, ces baleines vont claquer 1000 € tous les mois juste pour avoir le dernier perso avec la dernière skin, les derniers cosmos.
Dans le tas, on trouvera quelques cas maladifs qui vont se mettre en danger, certes, mais aussi des gars très riches pour qui cette somme est dérisoire par rapport à la satisfaction temporaire que cela va leur procurer. Et tu penses bien que l'estimation de 3€ pour un perso S, il rigole doucement s'il lit ça.

DShake DShake
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 12:46:20

Par rapport aux baleines et ce que tu dis Maalak, vous pensez que la plupart sont des mecs suffisamment riches pour mettre 1000 balles sans problème ou plutôt que ce sont des gens qui mettent à mal leur salaire et qui derrière ont plus ou moins de marge pour le reste du mois? Parce que même en gagnant 4000 euros par mois par exemple, ce qui est largement au-dessus du salaire moyen en France, 1000 euros ça reste 1 quart de salaire en moins...

Pour le topic en lui même, la question qui est intéressante c'est combien on serait prêt à mettre pour avoir un perso si les devs créaient cette option? Genre il est possible d'obtenir Eaque, le prochain perso, de la manière classique ou en payant 15 euros directement. J'ai payé sans me rendre compte dans ce jeu. Mais j'ai un blocage qui fait que je ne mettrai jamais ça pour le perso, ou même un autre.

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 13:37:00

@DShake : je pense effectivement que les joueurs récurrents du Jamir, les Fakir, Topirate, Nonix, D.Gen, etc... ont des revenus nettement supérieurs à 4000€ mensuel.

Pour le reste, pas compris grand chose à ce topic. Le post de départ pose plein de postulats qui ne reposent sur rien ou pas grand chose. Ca cherche à rationaliser des choses qui selon moi ne peuvent pas l'être.

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
28 octobre 2020 à 06:37:27

Moi j'adore le gars dans la cosmo news de Pix' de la veille, celui qui annonce les news de la SEA qui dit je cite :

" que la pièce manquante en offre avec 1 tome vert pour le Rc d'Hadès a 25 euros reste une offre intéressante ."

J'adore Pix il est sympas, mais sortir des ignominies comme celle là dans sa cosmo news moi ça me rend :malade: ( vous savez qu'ici ils auraient préféré que je me trompe d'émoticone avec celui-ci :snif2: ce qui aurait constitué un autre état d'esprit, petit, qui ne peut pas car il n'a pas assez d'argent, c'est une de leur méthode ).

Mais 25 euros genre le pain au chocolat c'est une offre intéressante si tu crèves de faim ( genre ta vie elle est trop nul et compléter ton Rc d'Hadès en jetant ton fric dans leur fontaine de l'infini, ça serait déjà ça )

Lol !

C'est une équipe ces Tar** bien pourris. Je me demande s'ils s'en rendent compte a quel point ils sont dans le mal, des pourris.

Il y en a qui craquent et ils s'en frottent les mains :sournois:

Là où moi je m'en frotte les mains c'est que pour 1,50 euros je préfère un croissant + un pain au chocolat que leur offre de mer2 :gni:

:desole:

osheridan osheridan
MP
Niveau 9
28 octobre 2020 à 09:30:10

Trashbox,

Ton évaluation au doigt mouillé de la valeur des SS, S et RC n'a aucune signification.
Elle ne correspond qu'à ton opinion personnelle et chaque joueur à sa propre opinion personnelle sur le coût du jeu.

Déjà personne ou très peu en toi cas sont ceux qui donne une valeur monétaire à l'octroi d'un perso.
La plupart on donne un coût global car ce jeu nécessite quantité de ressources pour optimiser les chevaliers.
On est loin d'un jeu de combat sur console où il n'y a pas d'optimisation de stats de persos, où les persos changent juste leur skins.
Entre les temples de fleurs, de volonté, les invocations, la réparation d'armures selon les pièces et leur vitesse de réparation, les transformations de cosmos et les différents évents pour les skins ou tomes et j'en passe, personne ne résonne sur le coût d'un perso à 3euros pour un SS 2 Euros pour un RC et 1,5 pour un S.
Ca veut strictement rien dire.

Le coût du jeu c'est simplement combien tu as mis dans le jeu pour évoluer et satisfaire tes désirs. Et pour ça chacun a mis des sommes différentes.
Perso j'en suis à 25 euros après 1 an et 1 mois de jeu. Si je divise par le nombre de persos dans ma box sachant que des persos ont entre un et plusieurs dizaines de doublons de tomes bleus pour les SS, j'arriverai à une valeur proche de 0 centime par perso ou tome.

Tout ça parce que le jeu t'offre quantité d'éclats de persos, de tomes de compétences ou de gemmes qui font que c'est impossible de valoriser un chevalier.
Ce qui compte c'est pas le chevalier en lui même mais ses stats, ses compétences, son niveau, sa compétitivité.
Par exemple un perso S qui est méta, qui a de nombreux doublons, qui a une bonne puissance mais qui a une mauvaise vitesse déjà pour moi il vaut moins que le même S qui est aussi puissant mais plus rapide car le gars en face l'a plus optimisé donc il a coûté plus cher en ressources.

Bref Trashbox résonne plutôt comme tout le monde, combien tu as mis dans le jeu et c'est ça que les gens écoutent et comprennent.
Puis ne compare pas des jeux de combat qu'on achète en physique avec un gacha f2p. Ca n'a rien à voir. L'un le prix est fixe,l'autre le prix est variable allant de 0 à l'infini

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
28 octobre 2020 à 09:59:45

C'est bien ce que je dis c'est un gouffre financier.

D'où l'intérêt de poser de fortes barrières psychologiques afin de limiter la casse voire ne profiter du jeu que de manière exclusivement gratuite.

Déjà que nous ne sommes que les marionnettes de ceux qui font la méta avec une stratégie purement commerciale et qu'il n'y a aucune malice a aligner 6 perso différents et bien les jouer il suffit d'avoir les 6 derniers ! Pas tout a fait mais quasiment !

Quasiment !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment