CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spacebase Startopia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Date de sortie officielle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[sf] [sf]
MP
Niveau 17
29 mai 2020 Ă  13:38:16

Bonjour à tous 👋

La date de sortie vient d’être annoncée, ce sera donc :
Le 23 Octobre sur PC PS4 et Xbox One
Pour la Nintendo switch ce sera plus tard en 2021

It’s written in the stars đŸ€©: Spacebase Startopia launches on October 23rd for PC, PS4 and Xbox One, with the Nintendo Switch version to follow in 2021.

Source : kalypsomedia via le site du jeu + page facebook du jeu

Message édité le 29 mai 2020 à 13:38:49 par [sf]
[sf] [sf]
MP
Niveau 17
30 mai 2020 Ă  12:36:11

Jeuxvideo.com vient de mettre à jour la fiche du jeu ainsi qu’une news :
https://www.jeuxvideo.com/news/1230038/spacebase-startopia-la-beta-fermee-debutera-demain-sur-pc.htm

Mise à jour par MalloDelic, le 30 mai 2020 à 09:50:08

Lors de son stream du 28 mai à 19h, l'équipe du jeu a annoncé que Spacebase Startopia sortira le 23 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. De son côté, la version Switch du jeu de gestion reste prévue pour 2021.

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
11 septembre 2020 Ă  13:24:28

https://www.jeuxvideo.com/news/1285416/spacebase-startopia-les-versions-pc-ps4-et-xbox-one-egalement-reportees.htm
Finalement, Kalypso Media ne décale pas seulement la sortie de Spacebase Startopia sur Switch, mais également sur PC, PS4 et Xbox One, où il était attendu le 23 octobre prochain. Le jeu de gestion est désormais prévu pour le printemps 2021 sur ces quatre plateformes.

Grâce à ce report, les développeurs de Realmforge Studios vont pouvoir "peaufiner le jeu et proposer aux joueurs une expérience de haute qualité", nous dit-on dans un communiqué. Présenté comme une version repensée du jeu Startopia de 2001 développé par Mucky Foot, Spacebase Startopia proposera un mélange entre simulation économique, construction d'empire et escarmouches façon STR avec une touche d'humour. Une campagne solo composée de dix missions, un mode bac à sable, et un mode multijoueur à la fois compétitif et coopératif (jusqu'à quatre joueurs) sont au programme.

Spacebase Startopia sortira donc au printemps 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Macic Macic
MP
Niveau 6
24 mars 2021 Ă  09:44:51

Up ! Sortie le 26 mars ;)

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
26 mars 2021 Ă  06:33:07

Alors qu’en pensez vous? 😉

Macic Macic
MP
Niveau 6
26 mars 2021 Ă  10:12:39

la vrai version sort ce midi. Mais la beta est très prometteuse !

Macic Macic
MP
Niveau 6
26 mars 2021 Ă  14:30:23

18h au final !

Luciiiiiie Luciiiiiie
MP
Niveau 6
27 mars 2021 Ă  10:05:08

Le jeu est sorti dans l'ignorance la plus totale de la part de JVC (ils n'ont pas eu leur chèque ?)

frazen15 frazen15
MP
Niveau 7
27 mars 2021 Ă  15:23:26

C'est surtout parce-que le jeu en lui-même est un sacré bide, et qu'il vaut mieux éviter de le noter parce-qu'en l'état, c'est vraiment un mauvais jeu de gestion... Peut-être a-t-il de l'intérêt en multi, en tout cas en solo, c'est zéro.

Macic Macic
MP
Niveau 6
28 mars 2021 Ă  12:07:14

Je suis moyennement d'accord avec toi Frazen. Le jeu est plutôt pas mal , pour le prix c'est un peu cher. Mais la campagne est plaisante a faire. Il y a quelques mécaniques à maîtriser et l'ambiance générale est assez sympa. Graphiquement le jeu est beau. Donc certes ce n'est pas le jeu de l'année mais il y a peu de jeu de ce type qui sort de nos jours donc on s'en contente également.

Je n'ai pas encore essayé le multi mais je pense que ca va etre compliqué de trouver une partie.

Luciiiiiie Luciiiiiie
MP
Niveau 6
28 mars 2021 Ă  12:30:46

Le jeu est sympathique mais en effet bien trop cher pour ce que c'est.
Les anciens joueurs retrouveront la nostalgie du premier titre (2001) malgré quelques infidélité, l'ambiance, la DA et la bande respectent parfaitement l'esprit du premier opus.
Sans pour autant être mauvais, Spacepace Startopia est malgré tout, selon moi, bien moins bon que le premier qui était véritablement excellent).
C'est un petit jeux sans grande prétentions mais qui reste agréable, divertissant, et au gameplay abordable pour les plus jeunes.
Si comme tu le dis les ventes bident (et encore j'en sais rien je ne connais pas les chiffres) c'est plutôt parce qu'il n'y a aucune com à son sujet et que des sites comme JVC justement n'en parlent pas.
Je suis sûr que la majorité des gens ne savent même pas qu'il est sorti.
Moi même qui l'attendais depuis 2 ans j'ai loupé sa sortie

Message édité le 28 mars 2021 à 12:32:39 par Luciiiiiie
frazen15 frazen15
MP
Niveau 7
28 mars 2021 Ă  19:38:22

Je tiens à préciser tout d'abord que mon avis ne se base pas sur une comparaison du premier que je n'ai pas fait, je le juge juste en tant que jeu de gestion.

Tout d'abord, il n'y a quasiment rien à construire, une quinzaine de bâtiments pour l'étage 1 et une seconde dizaine pour l'étage 2. Bien sûr, il y a des comestiques qui sont à mon sens là encore très limité. Niveau diversité, c'est trop peu pour un genre qui, s'il veut pouvoir se renouveler doit proposer diverses options: Là il n'y en a aucune. La stratégie, d'une partie à une autre sera exactement la même, et il n'y a pas de choix à faire entre tel ou tel bâtiment. A la rigueur, juste l'ordre de déblocage des technologies... Je ne pense pas que cela ait un grand intérêt au final, du moins en ce qui me concerne sachant que je suis un gros joueurs de jeu de gestion.

Et concernant la popularité, 80 avis steam. Les notes sont moyennes, principalement en raison de gens qui s'attendaient à la suite direct du premier opus et qui sont déçus, ou à cause des bugs. Pour la pub, il est vrai qu'il ne fait pas grand bruit, peut-être justement parce-qu'il n'a pas grand chose à proposer par rapport à d'autres jeux de gestions?

Je réessayerais dans quelques jours histoire de voir si mon avis est fondé, ou si je n'ai simplement pas été dans le bon mood ce qui peut être la raison de mon avis très "meh"

Message édité le 28 mars 2021 à 19:39:11 par frazen15
Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
28 mars 2021 Ă  22:05:10

Dommage....il est jolie pourtant mais perso je suis pas allé loin, je l’ai trouvé brouillon....et puis 60 euros....c’est un peu chéros.....mais bon avec le temps ce sera peut être un bon jeu digne du 1 ier je sais pas tout est possible :)

Macic Macic
MP
Niveau 6
31 mars 2021 Ă  08:29:38

Bonjour à tous après avoir fini le jeu et un bon nombre d'heure de jeu en libre voir mon premier tuto qui vous expliquera l'ensemble des mécaniques du jeu ! https://youtu.be/gtPLAdOGV0I

N'hésitez pas à faire un retour en commentaire ;)

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 34
05 avril 2021 Ă  01:47:21

Effectivement personne ne parle de la sortie de ce jeu, je suis tombé dessus par hasard dans le store et par curiosité je suis venu lire quelques avis.
Vu que j'aime bien les jeux de gestion, il me semble sympathique mais cher pour ce que c'est d'après les quelques avis que j'ai lu. Donc ayant un budget assez limité je vais attendre que le prix du soft baisse pour éventuellement le tester.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 8.99€ PS5 9.00€ ONE 17.16€ PS5 19.26€ Switch 24.99€ PS4 51.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment