CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Déception

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
15 novembre 2020 à 19:55:16

Je viens de voir la fin du jeu, et je suis assez déçu. Comme pour Man of Medan, il n'y avait encore une fois aucun élément surnaturel dans ce jeu.

Alors oui l'aspect et les ressorts psychologiques du jeu sont très intéressants, mais la fin m'a blasé. C'est une anthologie de l'horreur quand même. Et j'ai un peu peur qu'on se tape ce genre de twist pour tous les jeux, et qu'il n'y ait au final pas de paranormal de toute la saga.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 novembre 2020 à 22:01:05

Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.

Après, en vrai, j'aime bien l'aspect "tout n'est pas forcément surnaturel".
Mais c'est vrai que si toute l'anthologie fonctionne ainsi, ça serait un peu dommage car un peu contre-productif : on serait moins en immersion car on se douterait d'avance que tout n'est qu'illusions.

D'un coté, on peut se dire que ça peut être une technique... On nous habitue à du "faux" paranormal pour mieux le faire revenir pour de vrai dans le prochain jeu.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
16 novembre 2020 à 09:56:44

Assez d'accord, même si j'ai aimé le twist, je regrette un peu qu'encore une fois, tout soit rationnel. Un peu de vrai surnaturel ne ferait pas de mal. :noel:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 14:07:34

il est sur que la déception est naturelle sur ce coup !

DonDoflamingo DonDoflamingo
MP
Niveau 15
16 novembre 2020 à 16:54:15

Ouais je suis assez d'accord, même si pour le coup je me suis fait avoir pour les 2 premiers jeux, pas sûr que la 3ème fois !a fonction. :noel:

Faudrait que dans l'un des prochains jeux il n'y est pas de twist pour être surpris du coup. :noel:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
16 novembre 2020 à 22:00:27

Man of Medan j'ai tout de suite grillé le gaz (car ça m'a beaucoup fait penser au gaz de terreur de l'Epouvantail dans l'intro, pour ceux qui connaissent un peu Batman), par contre Little Hope je pensais vraiment qu'ils étaient partis dans un délire surnaturel. :peur:

thelostwanderer thelostwanderer
MP
Niveau 32
17 novembre 2020 à 12:53:54

Je trouve ça tellement dommage, surtout quand tu vois Until Dawn.
Extrêmement déçu de ce côté là, pour le coup je m'attendais à du surnaturel pur et dur.

TasseDeGilbert TasseDeGilbert
MP
Niveau 14
17 novembre 2020 à 14:40:21

Etrangement leur premier jeu était le meilleur.
Je pense que déjà faire un système de fin, du style bonne fin, fin moyenne ou mauvaise fin est une erreur, se baser sur le nombre de perso que l'on sauve est bien plus pertinent et moins frustrant.

Ensuite pour une raison X il n'assume plus le côte paranormal et trouve donc une explication rationnelle, bordel que je trouve ça nul... Pour Little Hope je me suis retrouvé très frustré à la fin du coup.
Perso dans Until Dawn j'ai adoré à la fin quand on voit les flics interrogés les survivants pour savoir ce qu'il s'est passé, on assume complètement que y a véritablement des monstres.

De plus cet opus était mou... bordel les monstres avancent à 1km/h ça en devient limite comique, je parle précisément de cette scène (https://youtu.be/vAkaRNBZ8H4?t=4664) sans déconné regardez-les courir et escalader pour échapper à une chose qui va aussi vite qu'un bébé sans jambes :rire:

Cependant le prochain jeu me semble prometteur et semble plus se rapprocher d'Until dawn, le petit teaser m'a fait beaucoup penser à "Sucker of Souls" un épisode de love death and robots (Au passage je vous conseille de regarder cette sérié mélangeant plusieurs petits épisodes d'animation c'est excellent :hap:).

Message édité le 17 novembre 2020 à 14:41:16 par TasseDeGilbert
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 14:51:20

le problème c'est que pour le 3 tout le monde va s'y attendre !

ResidentEVILL ResidentEVILL
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 17:49:29

Tant mieux, je déteste le surnaturel, je suis comblé par cette fin perso :content:

J'ai toujours préféré les Saw/Hostel aux trucs de normies comme the Grudge, paranormal activity ... :)

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
17 novembre 2020 à 22:10:31

Perso' j'ai beaucoup aimé l'histoire (surtout la mécanique d'interagir avec les gens d'une époque passée, ça aurait été cool qu'il y en ait plus des interactions comme ça d'ailleurs) mais je trouve que la mise en scène mal fichue et les expressions faciales + doublages des persos qui sont un peu foirés par moments lui causent beaucoup de tort. :hap:

Ce qui est dommage car encore une fois je préfère bien plus l'histoire de Little Hope à celle de Man of Medan. Mais je pense qu'ils ont pas assez creusé certains aspects de l'histoire qui auraient mérités plus de développement.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
04 janvier 2021 à 18:04:55

Moi je trouve vraiment super bien qu'ils OSENT ne pas faire un truc d'horreur surnaturelle.

Sérieux vous en avez pas marre de voir des films ou des jeux d'horreur avec fantômes, zombies etc etc.
J'ai vraiment pas peur quand c'est du surnaturel car je me dis que c'est pas vrai. Alors que je tremble quand je me dis que ça peut être réel.

Même Until Dawn qui a un peu de surnaturel c'est quand même du surnaturel très léger : les wendigos sont des "monstres" mais pour le coup ça passe, ça semble crédible.
Là si on commence à partir dans du surnaturel attention ça peut aller n'importe où.

Donc non, moi je dis vive le côté naturel des jeux, et j'aime bien que justement ils jouent avec ça pour nous montrer qu'on peut voir du surnaturel là où il y'en a pas.

Heavaku Heavaku
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 15:29:33

Je suis d'accord avec le VDD surtout sur little hope ou c'était imprévisible pcq dans nos têtes on essayait de trouver une explication rationnelle et on arrivait pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
La vidéo du moment