CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL explication fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 20:25:13

salut je viens de finir mais j'ai absolument pas compris la fin avec le chauffeur de bus , il ce passe quoi il est skyzophrene ? autres?

merci a/aux personne(s) qui m'apporteront/ra une explication

merci d'avance

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 22:40:31

Le chauffeur de bus, c'est le gars qui perd toute sa famille dans l'incendie au tout début du jeu. Le même mais adulte, des années après.
Du coup, tu imagines bien que le gars est traumatisé.

Pour faire court, Anthony se retrouve à devoir passer à Little Hope (à cause de la déviation), soit, sa ville natale où il a tout perdu et qu'il a probablement évité depuis toutes ces années. Pour affronter la ville (donc, ses souvenirs, ses traumatismes, etc), il se transforme en Andrew et d'autres personnages basées sur sa famille morte. C'est un moyen de prendre le recul.
En gros, il affronte symboliquement les horreurs de son passé et ses démons intérieurs, de manière déguisée et détournée. Et il mélange ça avec l'historique de Little Hope sur les procès de sorcières (la ville a un musée consacrée à ça, ainsi que plusieurs sites, sans oublier que le père d'Anthony travaillait dans une usine... qui a été construite à l'endroit où était la maison du juge qui condamnais les sorcières). Aussi, on dirait qu'une partie de lui en veut à Megan, la gamine qui semble être responsable de l'incendie. Donc, en gros, tout ceci l'amène à soit la condamner à la fin (ce qui déclenche a priori une mauvaise fin où il se suicide) soit à lui pardonner (et là, on peut espérer qu'il peut enfin commencer à laisser tout ça derrière lui).

Bref, en gros, c'est une histoire psychologique. C'est un pauvre mec traumatisé qui essaie d'aller mieux en affrontant les choses qu'il redoute.

Message édité le 05 novembre 2020 à 22:41:16 par gael-42
1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
07 novembre 2020 à 15:14:19

d'accord je comprend mieux je te remercie pour cette explication , mais au debut ou la famille meurt on voit megan parler a un demon comment cela ce fait t'il ?

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
07 novembre 2020 à 15:36:10

Le 07 novembre 2020 à 15:14:19 1984mAh a écrit :
d'accord je comprend mieux je te remercie pour cette explication , mais au debut ou la famille meurt on voit megan parler a un demon comment cela ce fait t'il ?

Chacun aura son hypothèse là-dessus, pour ma part je pense que c'est juste une sorte de métaphore pour montrer que Meghan est corrompue par le révérend Carson (qui s'intéresse aux sciences occultes, comme le révérend Carver) et qui lui a monté la tête sur sa famille.

Message édité le 07 novembre 2020 à 15:36:46 par _Arthurvador
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 novembre 2020 à 20:35:20

Ou on peut penser que c'est Megan elle-même qui imagine ce démon, genre, l'ami imaginaire.

Enfin, on peut aussi estimer que l'intro n'est pas forcément les évènements exactement comme ils se sont passés mais comme une vision d'Anthony, qui a peut-être des soupçons sur Megan.
Si on estime que pour qu'Anthony survive à la fin, il doit avant tout pardonner à Megan (donc, aider Marie), ça fait sens.

Bref, c'est ouvert à l'interprétation, comme dit mon VDD.

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
08 novembre 2020 à 00:40:43

d’accord merci a vous , je trouve le scenario asser complexe comparer au premier opus

titom87 titom87
MP
Niveau 39
08 novembre 2020 à 01:12:18

Oui en effet il est plus complexe qu'il n'y parait ^^

NextMars NextMars
MP
Niveau 1
08 novembre 2020 à 21:58:41

Bonsoir,

Je viens de finir le jeu et j'ai bien compris que Andrews est en fait le conducteur du bus mais j'ai une autre question 🤔 dans ma partie Taylor et Daniel sont mort dans la maison a la fin tué par des démons. Et pour les deux mort ils y a eu un zoom sur les yeux du perso en question ou sont apparu des traits de caractères comme par exemple "agressivité" et d'autre avec un cadenas à côté de ce mot 🤔 cela veut t'il dire que leur mort a un rapport avec ce trait de caractère non débloqué ? Et sont ils morts par ma faute ?

Merci d'avance et j'espère que mes explications sont assez claires 🙃

Azarina85 Azarina85
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:31:03

Le 08 novembre 2020 à 21:58:41 NextMars a écrit :
Bonsoir,

Je viens de finir le jeu et j'ai bien compris que Andrews est en fait le conducteur du bus mais j'ai une autre question 🤔 dans ma partie Taylor et Daniel sont mort dans la maison a la fin tué par des démons. Et pour les deux mort ils y a eu un zoom sur les yeux du perso en question ou sont apparu des traits de caractères comme par exemple "agressivité" et d'autre avec un cadenas à côté de ce mot 🤔 cela veut t'il dire que leur mort a un rapport avec ce trait de caractère non débloqué ? Et sont ils morts par ma faute ?

Merci d'avance et j'espère que mes explications sont assez claires 🙃

Selon moi effectivement en fonction de tes dialogues du débloque ou non certains traits de caractères.

NextMars NextMars
MP
Niveau 1
09 novembre 2020 à 12:34:08

D'accord 🤔

O-Blast O-Blast
MP
Niveau 1
10 novembre 2020 à 14:29:47

Le chauffeur ça ne peut pas être le gars du début, qui perd sa famille dans l'incendie, étant donné qu'après qu'ils soient tous mort, il a couru dans la maison pour mourir aussi (au début). 🤔

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
10 novembre 2020 à 15:54:37

Le 10 novembre 2020 à 14:29:47 O-Blast a écrit :
Le chauffeur ça ne peut pas être le gars du début, qui perd sa famille dans l'incendie, étant donné qu'après qu'ils soient tous mort, il a couru dans la maison pour mourir aussi (au début). 🤔

Non, il n'est pas mort, il a juste été gravement brûlé au niveau de l'oreille.

Sunshine29 Sunshine29
MP
Niveau 6
10 novembre 2020 à 16:10:21

Si, parce qu Anthony, malgré ce qu'on nous fait croire au début, survit. Il y a plein d'indices qui nous le font comprendre, comme par exemple un article de journal qui relate que c'est le seul survivant et qu'il fut suspecté parce qu'il avait en sa possession une boîte d amulette. Une expertise définira qu'il est bien innocent et que c'est la poupée qui est à l'origine du feu. Dans le cimetière, tu trouveras aussi les tombes de toute la famille Sparke, sauf Anthony. Quand tu retrouves Vince à la fin, il y a un flash back de l'enterrement où on y voit bien Anthony avec l oreille bandée (cramée) et le chauffeur de bus est bien brûlé à l'oreille. Andrew est comme par hasard le seul à avoir "rêvé" de l'incendie. De plus, il dit en arrivant au commissariat que l'endroit lui paraît familier, logique quand on sait qu'il a du y être longtemps auditionné concernant l'incendie. Bref, Anthony est le chauffeur de bus. Le but du jeu est de le comprendre puisque le conservateur le répète sans cesse "le chauffeur de bus à sans doutes toutes les réponses". Enfin, si dans ta partie, tu as pris le flingue et que tu ne parvient à sauver personne, Andrew se suicide et c'est bien le chauffeur de bus qu'on voit se tirer une balle.

Les dark pictures prennent absolument tout leurs sens avec les documents à lire, sans quoi, toutes les subtilités du scénario risquent de t échapper. Moi qui d habitude n'aime pas trop lire ce genre de documents, dans les dark pictures, ils apportent presque tous une vraie plus-value au scénario.

ViriliteNATACHA ViriliteNATACHA
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 16:08:30

Up pour dire que la fin de ce jeu puer violemment la merde

lelion lelion
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 01:13:20

salut, ca ma rappelais un peu la trame du film identity, j'en dis pas plus :)

Heavaku Heavaku
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 15:25:58

Le 19 mars 2021 à 16:08:30 :
Up pour dire que la fin de ce jeu puer violemment la merde

La fin était incroyable, pleines de subtilités... Dis plutôt que tu ne l'as pas comprise ce sera plus simple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
La vidéo du moment