CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sans Spoil] Man of Medan ou Little Hope ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
30 octobre 2020 à 14:04:03

Bonjour à tous !

Alors ? Vous préférez Man of Medan ou Little Hope ?

Avis constructif svp et sans Spoil merci ^^

beberGI beberGI
MP
Niveau 4
31 octobre 2020 à 02:05:13

Little hope sans hésiter

Meilleurs personnages, meilleur scénario, meilleure atmosphère, meilleure photographie, meilleure re-jouabilité et meilleur twist final :oui:

Landrar Landrar
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 02:28:36

Man of Medan sans hésiter.

Meilleurs personnages, meilleurs choix de dialogue, meilleure atmosphère, plus flippant, moins chiant, meilleure re-jouabilité et surtout de meilleures fins !

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
31 octobre 2020 à 14:41:02

Merci, d’autres avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2020 à 16:31:31

J’ai préféré Man of Medan, j’ai trouvé Little Hope plus linéaire (notamment avec les traits de caractères à développer), plus simple (QTE trop faciles), et j’ai été déçu de la fin. C’est difficile de t’en dire plus sans spoiler, mais Little Hope reste franchement un très bon jeu, tu devrais jouer aux deux.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
31 octobre 2020 à 17:22:02

Les 2 épisodes ont des forces et faiblesses pour moi, pour la forme je trouve plus attractif Man of Medan, mais pour le fond je trouve Little Hope beaucoup plus séduisant dans le traitement de son récit et l'opacité des ficelles à relever ^^ (énormément de suspense également, comme le récit nous le présente bien on navigue vraiment dans le brouillard).

Points forts de Man of Medan :
- un casting pour ma part mieux maitrisé
- une introduction des liens du groupes plus attrayante
- le développement des liens entre les personnages plus sympa
- des QTE beaucoup plus dur (si on recherche la "difficulté"
- plus nanar dans son scénario de série B mais qui a ses amateurs du genre
- plus fluide dans l'évolution de son récit, alors que Little Hope à un ventre moue au second acte un peu brouillon dans le découpage des séquences et un rythme plus haché
- les jumpscares plus maitrisés

Points forts de Little Hope :
- cinématographie (son histoire et les ficelles qu'il utilise pour peu qu'on soit sensible à cela)
- la photographie (de très très beau plan, et une travail des jeux de lumières de ouff, il y a des moments on a vraiment l'impression de suivre un film, et artistiquement parlant le travail est remarquable)
- l'opacité du récit, de ses conséquences, de ses ficelles (on est vraiment pommé pendant les 4/5 du jeu avec une multiplicité des questions et des doutes qui ne cessent de se renforcer à mesure qu'on avance dans cet enfer, pour avoir à la toute fin un déclic libre interprétation très malin
- plus mature et sombre dans son récit
- les scènes d'actions plus oppressantes

Voici ma pierre à l'édifice ^^

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
31 octobre 2020 à 19:25:45

Merci a tous pour vos avis ^^

Je vais du coup me prendre Little Hope :oui: Man of Medan m’avait un peu déçu et j’avais un peu peur pour ce nouvel épisode qu’il soit encore moins bien.

Encore merci !

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 19:41:50

les 2 sont tres bien..... man of maiden a des personnages plus attachant que little hope .

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
31 octobre 2020 à 19:52:09

C’est vraiment dommage qu’il faut 5h pour terminer le jeu... c’est aussi pour ça, pas assez de temps à s’attacher aux personnages en 5h

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 19:55:15

Le 31 octobre 2020 à 19:52:09 Tybra-38 a écrit :
C’est vraiment dommage qu’il faut 5h pour terminer le jeu... c’est aussi pour ça, pas assez de temps à s’attacher aux personnages en 5h

le but du jeu c'est de le refaire pour découvrir les différent scénarios ^^

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
31 octobre 2020 à 20:29:25

Et justement la rejouabiliter est bonne ? Il y a pas une impression de faire de déjà vu ? Les événements sont tous très différents ?

morning-sword morning-sword
MP
Niveau 1
01 novembre 2020 à 14:29:56

MOM avec un scénario mieux ficelé, des personnages plus attachants, une rejouabilité plus intéressante.

J'ai trouvé Little Hope trop facile, mal ficelé (au final, les secrets qu'on trouve tout au long du jeu ne nous aide en rien à deviner la fin ), et quand on connaît la fin, la rejouabilité est minime... Je l'attendais avec impatience mais je suis déçue. Je retournerai de préférence sur MOM.

flins flins
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 15:32:24

Fan de la franchise, je dois bien avouer que j'ai préféré Man of Medan ,meme si, il m'avait laissé le meme sentiment à sa sortie, que little hope.
Ce n'est qu'apres avoir exploré différents arcs sur MOM, que je l'ai apprécié réellement.
Je n'ai pas assez de recule sur Little Hope, mais d'un point de vue plus personnelle, j'ai ressenti moins de frayeur que sur MOM, du fait de l'univers qui me parle moins, sans doute. De plus, aucun jumpscare ne m'a fait sursauter malgré la découverte alors que MOM me surprend encore à chaque fois.
Autre deception, alors que sur MOM, je me bat a chaque fois pour que les persos survivent, sur Little hope, j'avais le sentiment de me battre pour qu'ils meurent tant les QTE sont mous et trop difficile à échouer (j'évitais meme de toucher le bouton).

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 novembre 2020 à 15:55:53

J'espère que les développeurs sauront équilibrer cela pour le 3ème opus ^^, personnellement la difficulté des QTE du 1 m'avait suffis

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
01 novembre 2020 à 17:27:56

J'ai préféré l'ambiance et le scénario de Little Hope. Après ils ont plus ou moins les même défauts, qte trop facile et persos pas ouf.

J'aimerais bien que les qte du troisième soit plus tendus ou qu'il y ai plus de micro choix dans les séquences d'action qui peuvent aboutir à la mort ou à des situations encore plus risquées.

Là clairement si le jeu n'avais pas tué deux de mes persos à la fin il serait tous encore vivant car les qte sont bien trop faciles. Heureusement qu'il y a ce système de caractère, c'est une bonne idée je trouve mais ça mérite d'être plus approfondi.

Le trailer du troisième épisode donne envie, ça me rappelle The Descent, j'espère que ça sortira dans pas trop longtemps...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 novembre 2020 à 21:45:52

J'aimerai bien davantage de morts liées à des choix ^^

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 25
01 novembre 2020 à 22:34:39

Jai préférer man of medan , les perso et l'histoire j'ai trouver sa mieux

MimiLecter MimiLecter
MP
Niveau 1
09 novembre 2020 à 08:22:04

J'ai préféré Litlle Hope, j'avais pas beaucoup apprécié l'univers de MOM, ni ses personnages, ni l'histoire.
Little Hope a une histoire prenante et moi qui fais beaucoup de jeux d'horreur, la tension est là et ça fonctionne.
Je vois que beaucoup parlent des QTE trop faciles, humph c'est vrai que j'en ai pas loupé une, j'ai aussi fait en sorte que les perso s'entendent au mieux, mais ça n'a pas empêché deux de mes perso de mourir à la toute fin, puisqu'il y a pas moins de deux autres variantes à prendre en compte dans leur survie! du coup niveau facilité ça rééquilibre!

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
02 janvier 2021 à 23:37:46

Je préfère Man of Medan sans hésiter.

Little Hope est peut-être plus ambitieux en terme de trame scénaristique, mais je trouve qu'il est nettement moins bien.
Le style du jeu fonctionne vraiment mieux avec Man of Medan où selon nos choix on peut vraiment embrancher des scénarios différents. Dans Little Hope je trouve que la rejouabilité a l'air vraiment moins intéressante.

Dans Little Hope les QTE sont faciles vu qu'on te prévient avant que tu vas devoir appuyer, et genre c'est un bouton... une pause de 30 secondes... un autre bouton... T'as pas du tout la même pression que dans Man of Medan.

Je trouve aussi que dans Little Hope on est vraiment en mode pilotage automatique. En fait, une fois que l'action se met en place c'est toujours la même chose tout le temps en terme de ce qu'il se passe. Je trouve que Man of Medan est finalement plus inventif pour renouveler un peu l'action.

Et puis j'ajoute que même si les personnages sont agaçants dans les deux jeux, je les trouve encore plus agaçants dans Little Hope. Ils ont des réactions on comprend vraiment pas (dialogues très mal écrits), genre tu dis un truc et l'autre il pète les plombs sans raison, ou alors ils se disputent pour des trucs stupides entre eux et toi t'es là genre, mais où est le problème les gars :sarcastic: ?

Bref, si je devais résumer, Man of Medan est mieux, à mon avis, car il explore beaucoup mieux les possibilités du jeu de survival à choix multiples avec les QTE, etc etc. Little Hope se concentre sur le scénario mais peine grandement à proposer autre chose.

Ps5explosexbox Ps5explosexbox
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 15:16:08

En vrai man of médan était mieux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
La vidéo du moment