CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking etrange

therage2222
therage2222
Niveau 33
19 mars 2026 à 00:54:08

Quand il y a ecrit match facil on se fair stomp. Quand il y a écrit match difficil on stomp l'equipe d'en face avec des stats de fou pour moi et mon equipe.

A ce compte là je preferrais avoir une grande majorité de matchs difficils plutot que facil......

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
19 mars 2026 à 07:58:23

C'est l'algorithme qui pousse vers le 50 / 50, les matchs vraiment équilibrés où tous les joueurs sont au même niveau sont très rares
Les matchs "difficiles" ce sont juste des stomp où tu te fais massacrer sans pouvoir rien faire en général donc non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

therage2222
therage2222
Niveau 33
19 mars 2026 à 08:56:25

Ben justement : souvent il met match facil et ma team se fait massscrer. Et des qu'il met match difficil (pas souvent) c'est une partie ou on massacre l'equipr opposée.

Eeeennnnfin....

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
19 mars 2026 à 09:00:02

Non, dans ce cas c'est facile pour la team adverse pas pour toi...
C'est difficile pour toi quand toi tu te fais massacrer :rire:

Alexandre12459
Alexandre12459
Niveau 28
19 mars 2026 à 21:46:52

Le 19 mars 2026 à 07:58:23 :
C'est l'algorithme qui pousse vers le 50 / 50, les matchs vraiment équilibrés où tous les joueurs sont au même niveau sont très rares
Les matchs "difficiles" ce sont juste des stomp où tu te fais massacrer sans pouvoir rien faire en général donc non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
20 mars 2026 à 10:47:28

Le 19 mars 2026 à 21:46:52 :

Le 19 mars 2026 à 07:58:23 :

Non

Si https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
21 mars 2026 à 20:03:03

Ça m'arrive souvent d'avoir la mention combat difficile (vous n'aviez pas l'avantage mais vous avez gagné) en roulant sur la team adverse. Les joueurs d'en face étaient probablement mieux classés, j'aurais reçu la mention consolation (vous n'aviez pas l'avantage mais vous avez perdu) en perdant contre eux.

Il faut le voir comme une récompense pour avoir battu une team plus forte en théorie, indépendamment du score.

therage2222
therage2222
Niveau 33
23 mars 2026 à 09:59:21

En fait je pense que le matchmaking pense me donner des series de combat facil pour me reboostrr et quelques parties ingagnables ou quasi ingagnable. Mais en pratique c'est l'inverse qui se passe.

Et c'est pas un problème de skill. A part ma visée qui est moyenne (y a mieux et y a pire) pour le reste je performe bien et en plus je comunique avec mon equipe la plupart du temps.

Mais quand tu as une serie de parties sensée être facil avec un gap gigantesque entre les deux equipes, c'est trop dur de solo carry. C'est une boucherie. C'est des equipe ultra organisé et adaptable avec au moins un ou deux mecs tres bien positionnés et tres fort mécaniquement contre min equipe qui ne lis pas et n'ecoute pas le chat, otp et court tout droit se faire massacrer et solo ult.

Dans ces series là j'ai beau toit tenter je vois pas ce que je peu fairf. Et parfois tu as deux ou trois combat difficile qui sont en fait une promenade de senté.

Rarement les combats attendu sont sérrés mais je les gagnent. Mais je vois abdolument pas en quoi c'est attendu vu comment il fzut try hard.

Mais de toute façon j'ai regardé beaucoup de streamers sur tiktok et honnetement le matchmaking est inegal. Tu as des gens du bronze au gm qui meritent clairement leur rang. Mais tu en a pas mal c'est clairement pas le cas et c'est d'une évidence tels que ça daute aux yeux.

Et ce a absolument TOUT les rangs.

therage2222
therage2222
Niveau 33
25 mars 2026 à 14:39:33

En fait on a le maximum de fun sur ce jeu quand on a 4 amis Fr pour jouer ensemble.

Dommage c'est pas mon cas.

therage2222
therage2222
Niveau 33
05 avril 2026 à 00:15:23

Bah le matchmaking est pas si étrange que ça finalement.

En étant zen et pas toxic, ça passe bien.

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
05 avril 2026 à 05:10:54

En quickplay, le script est insane aussi :rire:

La vidéo du moment