Tout simplement car l'équipe qui domine prend la confiance sur la fin de game et relâche sa garde par excès de confiance tandis que celle d'en face qui n'a plus rien à perdre va tout donner pour essayer de passer.
En ranked à chaque fois que je me retrouve dans la position de l'équipe dominante et que la fin de partie arrive je supplie mes coéquipiers de rester concentré et c'est un réflexe que beaucoup devraient prendre.
C'est un peu ce qu'on appelle "l'énergie du désespoir", en voici une petite définition :
''L'expression "l'énergie du désespoir" fait référence à la force ou la détermination que l'on peut puiser lorsqu'on est dans une situation désespérée, sans autres options ou solutions évidentes. C'est une sorte d'énergie inattendue et intense qui pousse une personne à agir malgré l'épuisement, la peur ou la difficulté.
L'idée est que lorsque tout semble perdu, il peut rester une dernière impulsion de volonté qui permet de se battre ou de continuer, souvent avec une vigueur et un courage insoupçonnés. C'est cette capacité humaine à dépasser ses limites dans des moments critiques, motivée par l'urgence de la situation ou le besoin de survie.''
Message édité le 17 septembre 2024 à 13:34:12 par -ichigo