Le 03 mai 2024 à 22:02:39 :
Ça devrait être l'inverse non ? Genre si tu a 2 tanks ils devraient être plus fragile . Moi ça me choque pas même si je comprend l'argument noob friendly le problème actuellement c'est qu'un gars qui gère bien son tank mais qui est mal soigner va être une colossale victime pendant toute la game , avec le patch pour le coup les tanks seront des tanks
Oui et non. Les tanks pouvaient jouer ensemble et/ou synergiser, le squelette de base c'était 1 main tank + 1 off tank qui pouvait l'accompagner. Le problème du double tank c'était le temps qu'il fallait pour les éliminer, Rein-Zarya, Dva-Winston(/n'importe quoi), Sig-Orisa… les compo tenaient trop bien.
Et même sans jouer ensemble ou combiner les capacités défensives, éliminer les deux tanks même de manière individuelle ça demandait aussi beaucoup de temps. La Ball-dva illustre cela à l'extrême ; ça se jouait généralement avec un Zen et une Brig, autant dire que la capacité de heal était très faible, pourtant les tanks ne mourraient jamais (du moins en premier).
Après, la réduction de dégâts des projectiles existait déjà sur Ow1 ; elle avait été enlevée sur Ow2, mais elle avait aussi été compensée à ce moment. Maintenant ils la remettent, sans nouvelles compensations particulières, j'ai donc peur que ça ne soit pas équilibré, mais ça peut aussi se révéler être ok. Seulement, j'ai aussi l'impression que les tanks avaient déjà assez de bulk dans l'état, qu'ils n'avaient pas besoin d'en avoir encore plus (au risque de rallonger encore les fights, sachant que sur Ow2 on joue beaucoup moins groupé et en équipe ; et de débiliser encore plus les fights, en se servant du tank comme d'un gros bélier inarrêtable), et que diminuer leurs dégâts risque juste de les rendre plus passif, passivité qu'on a cherché depuis le début d'Ow2 (en théorie) à éviter et à diminuer, également au niveau des soigneurs.
Pour moi les tanks en général ont besoin d'être rework ; c'était stupide d'avoir sorti des héros comme la JQ ou Orisa 2.0 si c'était pour finalement chercher maintenant à les éloigner du rôle de DPS.
Voilà