CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patchnote saison 6

SirCrustibald
SirCrustibald
Niveau 69
14 juin 2023 à 10:10:30

TANKS

REINE DES JUNKERS
Commentaire de l’équipe de développement : Les dernières modifications apportées à la reine des Junkers ont amélioré à la fois ses dégâts en continu et ses soins personnels. De ce fait, elle reste plus longtemps en vie et en état de se battre, ce qui était le but recherché, mais l’autre conséquence logique, c’est que sa capacité ultime se charge beaucoup plus rapidement, en moyenne.

La montée en puissance des soins de sa capacité passive Montée d’adrénaline est intéressante pour le jeu, puisqu’elle est liée à la réussite de ses capacités. Pour tempérer un peu sa capacité de survie, nous réduisons un peu les points de vie temporaires que la reine des Junkers gagne grâce à son Cri de commandement.

Cri de commandement
Points de vie temporaires réduits de 200 à 150.

Massacre
Coût de la capacité ultime augmenté de 15%.

CHOPPER
Commentaire de l’équipe de développement : Nous aimerions que Chopper soit encore plus robuste, puisqu’il s’agit d’un tank immobile avec une capacité à bloquer les dégâts plutôt réduite. Ses capacités de survie sont déjà remarquables lorsqu’il est seul, mais ce changement vise plutôt à soulager son équipe. En conférant à Inhalateur une brève augmentation des soins reçus, les personnages de soutien de son équipe pourront l’aider à se remettre bien plus rapidement.

Inhalateur
Amplifie les soins reçus de 50% pendant 2,5 secondes après la fin d’Inhalateur.

DPS

CASSIDY
Commentaire de l’équipe de développement : En ce qui concerne Grenade magnétique, notre objectif général est qu’elle ne serve plus uniquement à infliger des dégâts, mais qu’elle ait aussi un aspect pratique. Nous modifiions également son comportement, en passant d’un lancer guidé à faible portée à un projectile magnétique qui s’accrochera à une cible adverse s’il en passe assez près. L’effet de réduction de mobilité produit s’affichera sous le nom « Entrave » (la version précédente, « Bombe collée », était source de confusion avec la Bombe à impulsion de Tracer).

Grenade magnétique
N’est plus concernée par la portée maximale du projectile de 10 mètres.
Désormais, le projectile est attiré par une cible ennemie située à 1,5 mètre maximum et s’en approche pendant 1 seconde maximum.
Dégâts à l’impact augmentés de 0 à 10 points.
Dégâts de l’explosion réduits de 120 à 70 points.
Ralentit les déplacements des cibles affectées de 30%.
Les cibles affectées subissent désormais l’effet « Entrave », qui interrompt leurs capacités de déplacement et les empêche de les activer.

HANZO
Commentaire de l’équipe de développement : La réduction des dégâts d’Arc tempête représente une petite modification, mais qui a son importance : ainsi, les personnages à 250 points de vie ne seront plus éliminés en un seul tir critique. Nous avons également mis à jour les effets sonores et visuels de la première utilisation de Flèche sonique, pour que les adversaires proches puissent la repérer plus facilement.

Arc tempête
Dégâts maximaux réduits de 125 à 120 points.

Flèche sonique
L’effet sonore à l’impact est à présent aussi diffusé aux adversaires.
L’effet visuel est désormais brièvement visible par l’équipe adverse lors de la première utilisation.

MEI
Commentaire de l’équipe de développement : Ces changements visent à retrouver une partie du gameplay et des sensations de la version précédente du tir principal de Mei, mais sans l’effet de contrôle massif d’un gel pur et dur.

Canon endothermique
Dégâts par seconde réduits de 100 à 55 points.
Le ralentissement du tir principal passe de 40% fixes à une fourchette comprise entre 30 et 50%.
Les impacts du tir principal s’accumulent jusqu’à donner un effet de ralentissement qui reste sur la cible adverse pendant 1,5 seconde et la ralentit de 75%.
Les impacts du tir secondaire peuvent faire exploser ce nouvel effet de ralentissement, infligeant 40 points de dégâts supplémentaires.

FAUCHEUR
Commentaire de l’équipe de développement : Les modifications apportées à Faucheur et Moira visent à corriger une incohérence dans l’interaction entre Forme spectrale ou Volatilité et les effets de réduction de mobilité comme Piège d’acier (Chacal), Flux gravitationnel (Sigma), Orbe à gravitons (Zarya) et Grenade magnétique (Cassidy). Ces deux capacités sont à présent désactivées par ces effets, tout comme Rappel (Tracer) et Transducteur (Sombra), deux capacités permettant également de se déphaser avant de se déplacer.

Forme spectrale
Ne peut plus être activée quand Faucheur subit un effet de réduction de mobilité (Grenade magnétique, Piège d’acier, Orbe à gravitons, etc.).

TRACER
Commentaire de l’équipe de développement : Nous avons découvert un bug qui donnait à l’arme de Tracer une dispersion maximale plus réduite que prévu. Nous allons surveiller de près les effets de cette modification, car elle pourrait avoir un impact important sur l’efficacité générale de Tracer.

Pulseurs
Dispersion augmentée de 15%.

FATALE
Commentaire de l’équipe de développement : Ces modifications à la réduction des dégâts de Fatale visent à diminuer sa capacité à réussir ses éliminations en un coup sur les cartes avec des lignes de visée particulièrement longues. À présent, la portée moyenne pour éliminer un personnage à 200 points de vie à pleine puissance se situe dans les 50 mètres. Un tir critique à pleine charge viendra toujours à bout des cibles à 150 points de vie, quelle que soit la distance.

Baiser de la veuve
Portée (min-max) de réduction des dégâts pour les tirs au viseur diminuée de 70-100 mètres à 40-60 mètres.
Réduction maximale des dégâts pour les tirs au viseur augmentée de 30 à 50%.

SOUTIEN

VITAL
Commentaire de l’équipe de développement : Les statistiques de Vital augmentent peu à peu, mais il n’est toujours guère performant. Ces modifications sont principalement des améliorations de presque tous les aspects de son arsenal, à l’exception de sa capacité ultime, dont le coût a été légèrement augmenté pour compenser l’augmentation des soins et des dégâts. Le rétrécissement de la zone de Plateforme de pétales est une amélioration de confort conçue pour éviter d’activer involontairement la montée juste après le placement.

Réduction de 10% de la taille et du masque de collision des pétales décoratifs sur son dos.

Fleur de soins
Soins maximaux augmentés de 65 à 75 points.

Volée d’épines
Dégâts par projectile augmentés de 5 à 6 points.
Rayon des projectiles augmenté de 0,1 à 0,125 mètre.
Munitions augmentées de 60 à 70.

Plateforme de pétales
Zone accessible en marchant agrandie de 15%.
Zone de déclenchement de la plateforme réduite de 2 à 0,75 mètre après le placement initial.

Emprise salvatrice
Temps de recharge réduit de 20 à 16 secondes.
Rend à présent 50 points de vie au personnage allié ciblé.

Arbre de vie
Coût de la capacité ultime augmenté de 8%.

MOIRA
Commentaire de l’équipe de développement : Les modifications apportées à Faucheur et Moira visent à corriger une incohérence dans l’interaction entre Forme spectrale ou Volatilité et les effets de réduction de mobilité comme Piège d’acier (Chacal), Flux gravitationnel (Sigma), Orbe à gravitons (Zarya) et Grenade magnétique (Cassidy). Ces deux capacités sont à présent désactivées par ces effets, tout comme Rappel (Tracer) et Transducteur (Sombra), deux capacités permettant également de se déphaser avant de se déplacer.

Ne peut plus être activée quand Moira subit un effet de réduction de mobilité (Grenade magnétique, Piège d’acier, Orbe à gravitons, etc.).

Vos avis?

Message édité le 14 juin 2023 à 10:12:27 par SirCrustibald
SirCrustibald
SirCrustibald
Niveau 69
14 juin 2023 à 10:14:17

C'est la saison 5 je me suis trompé, faîtes comme si vous n'avez rien vu ou faîtes le moi remarquer de manière condescendante.

7Z7
7Z7
Niveau 29
14 juin 2023 à 11:07:37

Le 14 juin 2023 à 10:14:17 :
C'est la saison 5 je me suis trompé, faîtes comme si vous n'avez rien vu ou faîtes le moi remarquer de manière condescendante.

Je t'en veux pas. Avec Blizzard qui a plus parlé de la S6 que de la S5, c'est compréhensible :noel:

Sinon je suis contre le nerf de Fatale. Elle est morte, la portée est ridicule, le sniper n'a plus son rôle de sniper dans un kit déjà merdique.
Tu peux même plus headshot une Fatale. Je te dis pas les duels interminables "headshot-heal-headshot-heal". Tu dois prier que tout de suite après ton headshot, tu aies une fenêtre de tir n'importe où sur la Fatale adverse avant qu'elle se heal.

Je parlerais même pas du retour des CC et de la grenade Cassidy complètement WTF :hap:

Message édité le 14 juin 2023 à 11:08:45 par 7Z7
MercyMain
MercyMain
Niveau 42
14 juin 2023 à 11:49:02

Le 14 juin 2023 à 10:14:17 :

Accessoirement l'op, c'est la saison 5 et non la saison 6 ........ Faut apprendre à lire hein ? Au lieu d'acheter des skins à 20 balles ........ Bref .......

Titadou
Titadou
Niveau 20
14 juin 2023 à 12:17:44

Attendez ça a commencé hier ?
J'avais oublié j'ai joué à Ghostwire Tokyo toute la soirée :rire:

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
14 juin 2023 à 13:27:00

Le retour des CC ne m’emballe pas du tout.

C’était McCassidy dans toutes les games hier soir et pas mal de Mei, que du plaisir.

Konohamarutv
Konohamarutv
Niveau 7
14 juin 2023 à 15:38:12

Même si j'aime pas le perso Fatale a pris vraiment très très cher comparer a Hanzo pour Mei elle est devenu naze le cc est sympa mais vraiment anecdotique à voir sur la durée

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
14 juin 2023 à 16:19:24

Le 14 juin 2023 à 13:27:00 :

C’était McCassidy dans toutes les games hier soir et pas mal de Mei, que du plaisir.

C'est toujours mieux que les xXx-darkgenji-xXx et tracer en total roue libre sans aucun counter.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
14 juin 2023 à 16:59:59

Les changements des défis hebdo on en parle ?
Maintenant on peut les valider même si on chainlose des parties toute la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
Mais le nombre de parties qu'il faut faire...
Genre 15 parties dans 2 classes différentes ? si tu pues la merde sur la 2ème classe tu vas throw une dizaine de parties c'est cool hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Par contre 7 parties dans tout les rôles ça ça reste 7, genre faut pas déconner :rire:
C'est le seul défi qui est vraiment devenu plus facile

Message édité le 14 juin 2023 à 17:02:12 par Tita-Dou
SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
14 juin 2023 à 17:31:12

Le 14 juin 2023 à 16:19:24 :

Le 14 juin 2023 à 13:27:00 :

C'est toujours mieux que les xXx-darkgenji-xXx et tracer en total roue libre sans aucun counter.

Non, la grenade de mccree est une aberration

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
14 juin 2023 à 17:44:32

En autre truc, le on fire il est tellement fréquent que c'est ridicule... tu l'as juste en jouant l'objectif :rire:

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
14 juin 2023 à 17:47:09

Le 14 juin 2023 à 17:44:32 :
En autre truc, le on fire il est tellement fréquent que c'est ridicule... tu l'as juste en jouant l'objectif :rire:

C'est pour compenser les 4 saison sans.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
15 juin 2023 à 19:31:42

Les défis quotidiens qui sont devenus plus durs / chiants que les défis hebdo :rire:

Message édité le 15 juin 2023 à 19:32:09 par Tita-Dou
Tinlicker
Tinlicker
Niveau 45
15 juin 2023 à 19:36:02

Non mais la grenade de mcree est devenue trop broken
Elle était assez naze avant mais là c'est un ptin d'anti tank

Narutooooo4
Narutooooo4
Niveau 48
15 juin 2023 à 21:30:58

foutage de gueule pour road de la merde son buff

SirCrustibald
SirCrustibald
Niveau 69
15 juin 2023 à 22:51:47

Le 15 juin 2023 à 21:30:58 :
foutage de gueule pour road de la merde son buff

J'ai le même ressenti, c'est un buff sympa mais pas suffisant. Je pense que c'est lui qui aurait dû recevoir la mécanique d'entrave sur son hook, histoire de pouvoir vraiment punir les placements de perso comme Moira ou Tracer

Arcobalenno
Arcobalenno
Niveau 37
16 juin 2023 à 03:28:38

Hog est toujours aussi faible ils savent très bien que si son one shot reviens ça va devenir le meilleur tank du jeu…

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
16 juin 2023 à 07:34:38

Le 15 juin 2023 à 19:36:02 :

Anti tank ? Anti tout oué. :hap:

Je l’ai ressorti pour la première fois depuis le nerf de dégâts de la grenade, les DPS et les heals ont souffert. Il va y avoir du nerf dans un patch ou deux.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
16 juin 2023 à 07:39:23

Ils ont changé les « gagner x parties » par « jouer x parties, les victoires comptent double », donc bien plus simple à faire.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
16 juin 2023 à 07:52:47

Le 16 juin 2023 à 07:34:38 :

Le 15 juin 2023 à 19:36:02 :

Anti tank ? Anti tout oué. :hap:

Je l’ai ressorti pour la première fois depuis le nerf de dégâts de la grenade, les DPS et les heals ont souffert. Il va y avoir du nerf dans un patch ou deux.

D'ailleurs je m'excuse auprès des ennemis de booster McCree avec Mercy, c'est abusé pour changer :rire:

Le 16 juin 2023 à 07:39:23 :

Ils ont changé les « gagner x parties » par « jouer x parties, les victoires comptent double », donc bien plus simple à faire.

Ouais ça m'a fait rire, les défis hebdo sont beaucoup plus simples et rapides à valider que les défis quotidiens qui te forcent vraiment à faire des trucs spécifiques

La vidéo du moment