CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustrations/difficultés de l'interface d'OW2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2023 à 14:07:42

J'aimerais connaître vos avis, vos ressentis, vos difficultés et vos frustrations quand vous utiliser l'interface d'OW2. Vous avez le droit de faire des comparaisons (entre OW1 ou d'autres jeux) ou d'expliquer votre point de vue.

:d) Difficultés particulières dans la navigation des paramètres ?
Est ce que changer une touche de skill, des contrôles pour un ou plusieurs Héros vous parait simple?

:d) Difficultés ou blocage lors de l'utilisation de la boutique?

:d) Interface claire et précise in game?
Le temps restant dans une game est-il bien amené ? La jauge qui pousse le payload est-elle intuitif ? Le fait que vous soyez sous Cooldown pour lancer un skill est-il suffisamment clair? Si vous êtes purple par une Ana, est-ce suffisamment clair pour vous ou vous avez du mal le voir ?

---

Des exemples plus précis de frustrations des joueurs:

- Lors d'une recherche de game, le carré en haut au milieu, qui dit que la recherche est en cours, peut cacher certains onglets (notamment, si vous décidez de check votre liste d'amis ou les paramètres).

- Les carrières qui sont privées pourraient par exemple être grisées, comme ça on évite bêtement de cliquer dessus et de voir que c'est lock.

- L'affichage du rang moyen avant une Ranked n'apparaît pas pour les personnes faisant leur games de placements, ou si vous tombez avec quelques alliés/ennemis qui font leur de placements. Ce comportement est illogique, car certaines personnes pensent que c'est buguer.

- Impossibilité de changer certains éléments de l'interface in game. Certains joueurs aimeraient pouvoir déplacer les skills (et ainsi voir plus facilement quand ils ont des CD).

- Autre chose? :question:

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
11 juin 2023 à 02:31:40

J'ai une liste longue comme le bras de difficultés/frustrations sur ce jeu mais ça ne concerne pas l'interface https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646175487-winston-chancla-mouchoir.png

1mploe12d
1mploe12d
Niveau 7
11 juin 2023 à 16:18:12

Le seul truc qui me frustre c’est quand t’écris dans le tchat entre deux rounds et que ton texte s’efface au moment où le score n’est plus affiché
Sinon c’est pas ma faute si t’es pas capable de lire une barre en jaune qui indique la position du payload
On peut reprocher beaucoup de choses à blizzard, mais là c’est toi qui est un peu « inadapté intellectuellement »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2023 à 21:51:15

VDD: C'était un exemple pour illustrer et guider les avis. Bien sur que je sais lire la barre d'un payload (tout comme je sais reconnaitre quand je suis purple). On dirait que t'as directe sauter sur l'occasion pour me rabaisser, ça fait un peu pitié mais hey je t'en veux pas, je t'ai déja lu sur le fofo t'as quand même l'air d'être pas mal limité, dur dur.

Et pour le first khey, dommage, le topic bide, je voulais faire un audit UX sur l'interface OW pour embellir mon portfolio mais personne est inspiré :/
Du coup je go faire un audit sur une autre platforme tanpis :)

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
12 juin 2023 à 04:18:36

Le 11 juin 2023 à 21:51:15 :
VDD: C'était un exemple pour illustrer et guider les avis. Bien sur que je sais lire la barre d'un payload (tout comme je sais reconnaitre quand je suis purple). On dirait que t'as directe sauter sur l'occasion pour me rabaisser, ça fait un peu pitié mais hey je t'en veux pas, je t'ai déja lu sur le fofo t'as quand même l'air d'être pas mal limité, dur dur.

Et pour le first khey, dommage, le topic bide, je voulais faire un audit UX sur l'interface OW pour embellir mon portfolio mais personne est inspiré :/

J'ai un truc a rajouter quand même sur l'interface:

Impossible de savoir sur quelle plateforme le joueur en face joue, soit ça met une icône PS4 (vu que je suis sur PS4) ou soit ça met une icône fourre tout qui regroupe toutes les plateformes extérieures, je comprends pas, pourquoi une telle flemme, ça leur coûte quoi de mettre une icône Switch, Xbox ou PC pour que je puisse reconnaître la plateforme d'un type? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646175483-winston-perplexe.png

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
12 juin 2023 à 06:38:22

Le 12 juin 2023 à 04:18:36 :

Le 11 juin 2023 à 21:51:15 :

J'ai un truc a rajouter quand même sur l'interface:

Impossible de savoir sur quelle plateforme le joueur en face joue, soit ça met une icône PS4 (vu que je suis sur PS4) ou soit ça met une icône fourre tout qui regroupe toutes les plateformes extérieures, je comprends pas, pourquoi une telle flemme, ça leur coûte quoi de mettre une icône Switch, Xbox ou PC pour que je puisse reconnaître la plateforme d'un type? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646175483-winston-perplexe.png

Quand t'es sur pc ça suffit amplement de savoir que quelqu'un est sur "une autre plateforme" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pyb_coli
Pyb_coli
Niveau 33
12 juin 2023 à 11:23:10

Le 11 juin 2023 à 16:18:12 :
Le seul truc qui me frustre c’est quand t’écris dans le tchat entre deux rounds et que ton texte s’efface au moment où le score n’est plus affiché
Sinon c’est pas ma faute si t’es pas capable de lire une barre en jaune qui indique la position du payload
On peut reprocher beaucoup de choses à blizzard, mais là c’est toi qui est un peu « inadapté intellectuellement »

Non non l'ergonomie du jeu pue la merde depuis day one, et ça s'est empiré avec OW2, notamment à cause des trad automatiques qui déforment certaines textbox car il y a 0 vérif. Typiquement le bouton "changer de héro" lors de la sélection des héros qui dépasse sur la moitié du bouton "confirmer"

Mais sinon, outre que la boite de saisie du chat qui se reset entre 2 round, un truc qui me trigger c'est de ne pas avoir une image perso par map lors du chargement des maps. Par exemple, sur Népal, on va pas avoir un background custom entre village, sanctuaire et autel.

Ne pas avoir accès à son historique en pleine game

Devoir appuyer 5 FOIS sur Echap pour afficher les OPTIONS (ALLÔ ?!?), sans compter qu'il faut toujours attendre que les menus s'affichent tous dans le menu principal

Le fait ne de ne PAS POUVOIR METTRE UNE SENSIBILITE PRECISE DANS UN FPSSSSSSS. Si tu mets une valeur "à la main", elle n'est pas validée car ça bug, t'es obligé de bouger le curseur.

Le fait de devoir changer un bind un par un sur chaque perso "bind custom" dès lors que t'as changé une virgule dans la configuration de base d'un héro, même si le bind que tu veux changer sur tous a été inchangé sur les héro en question. Par exemple tu inverse capa 1 et 2 sur personnage A, tu veux changer le bind de "interagir" sur tous tes héros, tu dois le changer dans la config général ET tu dois aller sur "personnage A" pour le changer aussi. Et donc faire ça avec tous les persos

La vidéo du moment