CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment jouer DVA ?

illuhe_bisX83
illuhe_bisX83
Niveau 7
08 mars 2023 à 02:37:16

j'arrive pas a comprendre pour moi le perso semble plus utile que winston mais j en arrive au meme resultat
faut etre en premiere ligne ? en seconde ligne et matrice les mates ? matrice sur le cotee pour prendre plus larges et ce cacher un peu des headshot ? ( + putain la zarya qui ult je suis en matrice sur elle sa passe quand meme wtf ) ? utiliser le vol pour rush les mercy et autres merdes volantes ? utiliser lulti quand on est low life
et contre des murs pour tempo faire glisser et cree l effet de surprise ?
essayer de rester le plus longtemps en vie pour maximiser sa matrice ?
quand ta plus de matrice tu tank avec ton armure ?
tanker le dos tourner pour pas prendre des HS ( deja penser pas encore test lol )

tout le monde a l air detre daccord qui faut prendre les hauteurs

j ai tout faux ou mes mates sont justes a chier ? ou le perso est pourrit comme winston ?
alors que avec ramatra bordel punch a 75 % de precision et et je roule sur les mecs d en face

sinon y a sigma sur qui je pourrais etre vraiment bon mais bon c est le meme gameplay un peu c est chiant
j aimerais bien jouer un tank qui ce place, qui respire quoi il resterait plus que doom qui est tres fort pour moi

Message édité le 08 mars 2023 à 02:38:02 par illuhe_bisX83
buibubi
buibubi
Niveau 52
08 mars 2023 à 06:53:51

T'étais pas sensé être un super joueur/streameur qui devait nous apprendre à jouer ?

Regarde poko

Pyb_coli
Pyb_coli
Niveau 33
08 mars 2023 à 09:20:53

Je précise que je ne suis pas un pro de dva du tout.

La manière dont je vois le perso c'est que rien n'a le droit d'exister en hauteur à mid range. Tu ne peux pas (et ne dois pas) aller chercher les sniper a l'autre bout de la map, personne ne le doit plus ils sont loin plus on a de cover mais ça même après 6 ans ça veut pas rentrer. Par contre tout ce qui surplombe l'objectif ou le fight doit être contesté.
Je pense qu'il y a très peu de situation dans lesquelles tu dois contest le tank adverse (or reception de dive), t'auras toujours mieux a faire ailleurs. Par contre assez souvent tu ne seras pas aidé par ta team, et là tu ne tiendras pas longtemps face à un dps babysit par un healer et il faudra rogner ton frein pour ne pas feed.
Si tu vois une cible isolée à portée de booster pour moi c'est instant dash pour le tuer en 2 secondes.

Concernant le peeling c'est au jugé de ses heal et du nombre de gens qui dive en face j'imagine. J'ai une dva très défensive (trop peur de feed, pas assez confiant en mon aim) alors je préfère la jouer en def face a une compo dive. Je suis vraiment pas top pour aggresser en face, donc je me repose plus sur mes dps pour faire le taff pendant que j'essaye de garder tout le monde en vie (mais ne on gagne pas en de contentant juste de rester en vie)

Je ne vois toujours pas comment gagner avec dva par contre dans le cas ou t'es en attaque sur Gibraltar, t'as 2 hitscan qui jouent au sol devant le rein adverse au niveau du tunnel, et que personne ne l'ignore pour aller taper dans la chair ennemie depuis les hauteurs au dessus du tunnel. Ce cas de figure, qui est loin d'être rare, je ne vois vraiment pas comment le résoudre en soloQ avec Dva

My 5 cents (même pas 50 vu l'allure de la réponse qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes)

Cheloursed
Cheloursed
Niveau 13
08 mars 2023 à 10:01:32

https://youtu.be/TiZDxIhHFnA
Très bonne vidéo pour commencer à cerner le perso, tu peux aussi regarder les anciennes vidéos de Poko, regarder des gameplay de pro, c'est la meilleure façon d'apprendre à jouer Dva. Néanmoins certaines choses s'apprennent par la pratique et on ne joue pas de la même manière le perso en GM qu'en plat, donc il fair aussi apprendre par l'expérience et avoir un esprit critique sur soi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650228248-big-smile-harry-potter-sticker.png

Ceci dit, il faudrait un roman pour répondre à toutes tes interrogations, donc essaie peut-être pour commencer d'en choisir une poignée de capitale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650228248-big-smile-harry-potter-sticker.png

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
08 mars 2023 à 12:26:24

Le 08 mars 2023 à 02:37:16 :
alors que avec ramatra bordel punch a 75 % de precision et et je roule sur les mecs d en face

mdr en mode c'est dur de jouer ramattra

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
08 mars 2023 à 21:49:00

Plus qu'avec certains tanks, il faut savoir s'adapter rapidement avec D.va, grâce à sa grande mobilité, selon la situation, ton équipe et l'équipe adverse. Elle peut être en première ligne pour mener, être derrière ses alliés pour mieux les protéger, flank...

faut etre en premiere ligne ? en seconde ligne et matrice les mates ? matrice sur le cotee pour prendre plus larges et ce cacher un peu des headshot ?

Ca dépend vraiment de la composition. Tellement de possibilités que ça ne peut venir qu'avec la pratique.
L'équipe ennemie se cache derrière un Reinhardt ? Profite de ses canons pour pilonner le bouclier et utilise la matrice occasionnellement contre les projectiles dangereux.
Une Zarya en face ? Idéalement, change de tank. Sinon, évite-la, va sur les flancs, va en hauteur, et attaque les supports.
Un flanker ou un support ennemi isolé à portée moyenne ? Utilise ton booster, lance tes missiles, utilise ta matrice si besoin le temps d'arriver au contact, et achève avec les canons. Vraiment efficace contre les héros faibles à courte portée bien sûr

utiliser le vol pour rush les mercy et autres merdes volantes ?

D.va est efficace contre Pharah et Echo, et par extension Mercy. Par contre, elle est là en premier lieu pour les gêner. Ne pas insister, au risque de délaisser ton équipe. Si tu peux les tuer en une charge, tant mieux, sinon, n'insiste pas, elles seront affaiblies et sauront que tu es un danger.

utiliser lulti quand on est low life et contre des murs pour tempo faire glisser et cree l effet de surprise ?

Tu utilises l'ulti quand l'ennemi est vulnérable, à découvert, sans cooldown, éventuellement combiné avec un autre ulti (Mei, Sombra, etc). Ca peut être utile pour nettoyer le ciel. L'effet de surprise seul ne marche plus passée la découverte initiale du jeu. Une autre possibilité est pour créer de l'espace.

essayer de rester le plus longtemps en vie pour maximiser sa matrice ?

Un bon tank est un tank qui reste en vie. Dans le cas de D.va, c'est encore plus vrai avec sa double vie.

quand ta plus de matrice tu tank avec ton armure ?
tanker le dos tourner pour pas prendre des HS

Tu tank en te mettant à couvert, ce qui devrait même être le premier choix. La matrice est en priorité lorsque qu'un support/dps est en danger direct, pour les projectiles puissants et prévisibles (dynamite, orbes de Moira, etc) et les ulti. Non pas que que tu ne puisses pas l'utiliser pour les projectiles de base, mais c'est à utiliser avec parcimonie. Bien utilisée, la matrice dure longtemps.
Et tank avec l'armure, c'est vraiment en dernier recours face à des attaques puissantes et tes alliés juste derrière toi. Sinon, pour des attaques normales, l'ennemi (s'il est un minimum bon) va juste viser les autres...

La vidéo du moment