CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twitch

Arcobalenno
Arcobalenno
Niveau 37
05 janvier 2023 à 23:17:24

35k ce soir mdrrrrrr le jeu est donc déjà finito ?

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
06 janvier 2023 à 00:27:56

Quelle époque formidable ou l'on estime l'activité d'un jeu par le nombre de personnes qui en regardent d'autres jouer plutôt que par le nombre de personnes qui y jouent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

TheLelouch6
TheLelouch6
Niveau 11
06 janvier 2023 à 01:06:55

Blizzard partage pas ses chiffres de joueurs contrairement à steam donc bon

MatoiKazamaki
MatoiKazamaki
Niveau 8
07 janvier 2023 à 13:25:43

ça intéresse vraiment des gens le compteur twitch ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2023 à 13:28:23

Twitch c'est un indicateur de hype, pas de santé d'un jeu.
Le nombre de jeux qui tournent avec 1k-20k viewers qui ont pourtant des populations massive sont légion :
Pour citer quelques jeux auquels je joue, FFXIV, Tarkov, Lost ark et pourtant tout le monde s'en tape, ils apparaissent sporadiquement (si si le mot de fou) dans la presse a la sortie de chaque extension/patch majeur, comme Overwatch.

Les "gneu gneu vot jeu il é mort" deux semaines après chaque sortie populaire, la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 07 janvier 2023 à 13:31:57 par Pseudo supprimé
Larrylasuite
Larrylasuite
Niveau 9
08 janvier 2023 à 16:25:20

compteur twitch ou non, oui le jeu bide suffit de voir la gueule des files d'attentes en ranked...

d'un côté ils se pointent au bout de 4 ans avec le même jeu qu'en 2016 mais avec seulement des équipes de 5 plutôt que 6... vous vous attendiez a quoi ?

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
08 janvier 2023 à 17:23:48

Le 08 janvier 2023 à 16:25:20 :
compteur twitch ou non, oui le jeu bide suffit de voir la gueule des files d'attentes en ranked...

d'un côté ils se pointent au bout de 4 ans avec le même jeu qu'en 2016 mais avec seulement des équipes de 5 plutôt que 6... vous vous attendiez a quoi ?

Ouais enfin "bide" c'est très relatif.
Les 25 modes de jeu éparpillent le roaster de joueurs, et le QP libre par exemple, qu'on aime ou pas ça démarre vite les parties.
Cette tendance à dire qu'un jeu bide si il n'est pas un succès phénoménale est un peu risible.

MatoiKazamaki
MatoiKazamaki
Niveau 8
08 janvier 2023 à 18:42:12

Le 08 janvier 2023 à 16:25:20 Larrylasuite a écrit :

Le temps d'attente ne témoigne pas d'un "bide", mais du fait que les joueurs se répartissent mal dans les rôles.

Même s'il y a 10 millions de joueurs simultanés, si 5 millions veulent jouer tank, 4 millions dps et seulement 1 million Support, les temps d'attente seront toujours longs pour les tank et dps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
08 janvier 2023 à 20:24:27

J'suis diam et j'attends jamais plus de 2 min même à 3h du mat, sur OW1 c'était courant d'attendre 10 min

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
08 janvier 2023 à 20:36:00

Le 08 janvier 2023 à 20:24:27 :
J'suis diam et j'attends jamais plus de 2 min même à 3h du mat, sur OW1 c'était courant d'attendre 10 min

Oui et en contrepartie tu tag avec des platines et des gm

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
08 janvier 2023 à 22:18:44

Le 08 janvier 2023 à 20:36:00 :

Si même Hutt se plaint de la rank c'est que le jeu est pas dans un état ouf ouf :hap:

Message édité le 08 janvier 2023 à 22:19:01 par lagavu2
HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
08 janvier 2023 à 23:05:59

Le 08 janvier 2023 à 22:18:44 :

Le 08 janvier 2023 à 20:36:00 :

Si même Hutt se plaint de la rank c'est que le jeu est pas dans un état ouf ouf :hap:

J'ai même pas fait 10 parties sur mon main cette saison

Je fais que smurf, de toute façon ça change rien même en tant que gm je tombe dans des lobby diam parfois

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
08 janvier 2023 à 23:39:33

J'ai même pas fait 10 parties sur mon main cette saison

Je fais que smurf, de toute façon ça change rien même en tant que gm je tombe dans des lobby diam parfois

Je rank même plus :(
J'ai tenté de rank, mais le sytème me rebute totalement :hap:
La competititve update demande trop de game (pas de sensation de progression), les games c'est 90% du stomp d'un côté ou de l'autre et comme tu dis, c'est souvent avec un matchmaking de débile :(
Faut s'accrocher pour rank :rire:

Ah j'oubliais, le fait de perdre du rang à chaque saison aussi, perte de temps /20.

Message édité le 08 janvier 2023 à 23:40:51 par lagavu2
lagavu2
lagavu2
Niveau 77
08 janvier 2023 à 23:42:25

Le 07 janvier 2023 à 13:28:23 :
Le nombre de jeux qui tournent avec 1k-20k viewers qui ont pourtant des populations massive sont légion :
Pour citer quelques jeux auquels je joue, FFXIV, Tarkov, Lost ark et pourtant tout le monde s'en tape, ils apparaissent sporadiquement (si si le mot de fou) dans la presse a la sortie de chaque extension/patch majeur, comme Overwatch.

Les "gneu gneu vot jeu il é mort" deux semaines après chaque sortie populaire, la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu as raison :hap: :oui:
Genshin typiquement :hap: :rire:
15k viewers, puis in game et à côté le jeu brasse des Millions de dollars à chaque bannière :hap:
Si tu veux on s'add d'ailleurs :ok:

Message édité le 08 janvier 2023 à 23:42:36 par lagavu2
Reached
Reached
Niveau 38
09 janvier 2023 à 06:10:24

[13:28:23] <_-Hakz-_>

Sauf que y'a des jeux plus "flashy" pour le spectateur sur twitch, les stream de ff14, tarkov ou genre genshin pour le spectateur moyen ça l'intéresse pas trop vu qu'il y'a énormément de temps mort. Alors qu'overwatch de part son gameplay est dans la catégorie des fortnite, lol, cs etc.. qui amènent bien plus de viewer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 08:54:17

15k viewers, puis in game et à côté le jeu brasse des Millions de dollars à chaque bannière :hap:

C'est Dawokan ca, il met 5000 euros par banière pour avoir ses husba waifu :honte:

Je t'envoies mon ID en MP :oui:

Alors qu'overwatch de part son gameplay

Imo overwatch est une purge a regarder, quand t'as le pov d'un DPS a la limite, c'est engageant, mais les POV du dessus 95% des joueurs captent rien a ce qui se passe, moi le premier.
Quand c'est du gameplay Tank sans avoir un gros niveau, tu comprends pas non plus.
Et le gameplay supp c'est pile ou face, soit t'as du ML7/FDgod qui te vendent du rêve soit du gameplay Mercy/Moira beaucoup plus plat mécaniquement parlant.

Les gameplays comme CS/VALO sont 100x plus lent, difficile d'etre largué.
CS était la en premier.
Valo et LOL sont imo maintenue a flot grace a un Marketing draconien.

Twitch c'est devenue l'avant boutique du JV, des que tu creuses un peu tu t'aperçois que le paysage vidéoludique n'a rien a voir.

Message édité le 09 janvier 2023 à 08:58:54 par Pseudo supprimé
LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
09 janvier 2023 à 09:26:38

Le 09 janvier 2023 à 08:54:17 :

C'est Dawokan ca, il met 5000 euros par banière pour avoir ses husba waifu :honte:

Imo overwatch est une purge a regarder, quand t'as le pov d'un DPS a la limite, c'est engageant, mais les POV du dessus 95% des joueurs captent rien a ce qui se passe, moi le premier.
Quand c'est du gameplay Tank sans avoir un gros niveau, tu comprends pas non plus.
Et le gameplay supp c'est pile ou face, soit t'as du ML7/FDgod qui te vendent du rêve soit du gameplay Mercy/Moira beaucoup plus plat mécaniquement parlant.

CS était la en premier.

Twitch c'est devenue l'avant boutique du JV, des que tu creuses un peu tu t'aperçois que le paysage vidéoludique n'a rien a voir.

Très juste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Soojin
Soojin
Niveau 50
09 janvier 2023 à 09:47:53

Le 08 janvier 2023 à 18:42:12 :

Le 08 janvier 2023 à 16:25:20 Larrylasuite a écrit :

Le temps d'attente ne témoigne pas d'un "bide", mais du fait que les joueurs se répartissent mal dans les rôles.

Même s'il y a 10 millions de joueurs simultanés, si 5 millions veulent jouer tank, 4 millions dps et seulement 1 million Support, les temps d'attente seront toujours longs pour les tank et dps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Expliquer par la mauvaise répartition le temps de q
Alors qu'il a fait quasi *10 entre la s1 et la s2 ?

Perso j'avais l'habitude de rank entre 13h et 15h
En s1 je trouvais en moyenne en 1min
Jamais plus de 1m30

La en s2 je trouve en plus de 10min en moyenne sur le même moment avec le même mmr et le même rôle jouer

Et oui je main support soit disant le rôle ou on est le moins nombreux et donc ou c'est le plus rapide à tag

Bref oui clairement le jeu bide grave comparé à la s1
Mais tant mieux si ça reste encore imperceptible pour la majorité des gens.

En tout cas perso ça m'a totalement démotivé pour faire de la ranked et j'imagine que ça sera le cas de beaucoup d'autres :(

Soojin
Soojin
Niveau 50
09 janvier 2023 à 10:20:24

ah et j'ai oublié
entre la s1 et la s2
le matchmaking est vraiment devenu à chier j'imagine que c'est pour compenser le manque de joueur mais on a quand meme des temps de q affreux
:(

dans la s1 j'ai toujours joué avec des gens assez proche de mon mmr du moment ça pouvait monter un peu plus pendant les séries de victoire ou descendre selon les séries de défaite
mais il y avait un minimum de sens

la c'est full random avec un mmr de low gm dans la meme game on peut se taper des diamants et des top500
c'est vraiment de la merde :(

heureusement que de base j'aime bien jouer en qp
Mais bon meme en qp c'est encore plus la boucle que sur ow1 en terme de pseudo qu'on voit :hap:

LeContribuable
LeContribuable
Niveau 55
09 janvier 2023 à 13:49:32

Le 09 janvier 2023 à 08:54:17 :

CS était la en premier.

Le marketing c'est le fait de faire des mises à jour régulières et ajouter du contenu au jeu ? et ainsi ne pas laisser son jeu mourir sans ajouter du contenu ni faire de mise à jour pendant 1 an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Si les joueurs se sont barrés et qu'un ow2 a du sortir c'est pas parce que le concurrent fait de la pub (j'ai littéralement pas vu une de pub league of legend depuis des années) c'est car blizzard sont des incapables.

Overwatch à son prime c'était aussi hype voir plus hype que Lol à son prime avec énormément de joueurs quotidiens sauf que l'un des deux studio s'est mieux occupé de la rétention de ses joueurs au fil du temps en faisant ce que tout studio doit faire pour un jeu qui doit durer dans le temps càd faire des mise à jour régulières avant que ça soit trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

La vidéo du moment