CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sombra cul entre 2 chaises

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 08:45:40

Je reviens en affinant ma réflexion sur sombra.

Pour moi il y a deux catégories de perso. Les persos qui vont favoriser les gens qui aiment try hard et qui aiment les persos skillées. Et les perso qui vont favoriser les gens qui aiment la stratégie et la vision de jeu. Un mix cul entre deux chaises de ces deux aspects n'est pas souhaitable à mon avis sur les persos. Et donc du coup j'en viens à la suite.

En fait à la fois je trouve le perso génial et à la fois ce que je lui reproche c'est d'être le cul entre deux chaises. Pour moi c'est un perso qui devrait être surtout apprécié et jouer par des personnes qui ont une bonne adaptabilité et une bonne vision de jeu. Plus que des gens qui sont plutôt dans le skill pur. Or tel que sombra est designé pour le moment je trouve qu'elle a trop le cul entre deux chaises à vouloir à la fois favoriser la vision de jeu et le skill.

Je ne sais pas comment il pourrait faire pour que le perso soit moins skillé mais plus vision de jeu mais en fait finalement plutôt que proposer des modifications je fais différemment je propose la philosophie que je verrai pour le perso.

Et vous ça vous donne des idées justement ? Des idées qui seraient à la fois équilibré mais à la fois efficace qui favoriserait un maximum la vision de jeu pour ce perso mais je pense qu'elle a le kit justement qui favorise la vision de jeu mais quelque chose qui ferait qu'il y aurait finalement besoin de pas tant de style que ça pour pouvoir viser avec le perso. L'exemple qui me vient en tête par exemple c'est un perso comme Reaper. Il demande pas beaucoup de skill pour être joué mais une bonne vision de jeu. Voilà partant de cet exemple qu'est-ce que vous verriez pour sombra pour la rendre un peu dans ce style là ?

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 08:47:13

La boucle

Soojin Soojin
MP
Niveau 50
23 novembre 2022 à 09:48:58

C'est très bien qu'il y ait des persos qui demandent les deux de manière équivalente en terme d'impact dans leur gameplay
Sombra n'est pas le seul exemple loin de là.
Et elle est fine depuis son nerf.

La seule chose qui te pousse à vouloir changer Sombra dans cette direction c'est car t'aimes le perso et que tu penses qu'il y a qu'en macro que tu peux te débrouiller

Mais pour la rendre forte dans ce domaine en la rendant moins bonne du coup en duel
Le seul truc que tu peux faire c'est donner une mécanique de hack chiante contre laquelle personne ne veut jouer

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 10:08:50

Et actuellement si tu es plutôt macro comme moi comment tu te verrais jouer sombra ?

Puisque tu as répondu la question vaut aussi pour toi Mrlock. Comment tu jouerais son bras en priorisant sur la macro et la vision de jeu plutôt que sur le ski l'individuel et le duel ?

Message édité le 23 novembre 2022 à 10:09:58 par therage2222
therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 10:55:44

Et deuxième question sur le perso sombra. Justement j'en reviens à ce que je disais est-ce qu'il n'aurait pas pu mettre une mécanique comme mail qui permettent de faire en sorte que ce soit plus facile de viser et de toucher avec elle de façon à ce qu'on se concentre sur la macro et que la micro ne soit pas trop une contrainte ? Du genre à ralentissement mais moins de porter des balles ou alors un système de visée comme Maïra ou alors un gros spread avec un bien plus gros chargeur ?

Je propose mon avis et je suis curieux d'avoir ton point de vue si ça peut marcher ou pas. Alors qu'en penses-tu ?

Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
23 novembre 2022 à 11:00:36

Ah non tu arrêtes avec Sombra. Ce perso est cancer et retire le fun du jeu, elle ne doit plus être méta.

Soojin Soojin
MP
Niveau 50
23 novembre 2022 à 11:03:39

Si tu veux optimiser ta macro tu vas devoir com
Prendre le lead
Donner les focus en regardant si ta team est bien positionné pour les suivre
Aider au mieux dans les kills sans mourir pour charger au plus vite ton ult
Fait en sorte de pas avoir ton tp trop loin du figth pour pouvoir te charger vite
Et lire correctement le jeu pour faire de bons ults

En gros te concentrer sur ton ult

Si il y a quelqu'un de vraiment embêtant hack le au meilleur moment quand ta team a besoin d'être peel à cause de lui en jouant plus lentement
Mais globalement ta priorité c'est ton ult

En gros tu joues normalement en faisant profiter au mieux de tes mates ta capacité d'être fufu
Le fait que tu seras peut être pas capable de prendre des kills à cause de ton manque de mécanique ne change pas grand chose à ton gameplay
Par exemple tant que tu genes les supports même si tu les tues pas si tu les empêches de se concentrer sur le figth au bon moment t'as de la valeur

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 11:04:50

Tu vois là je la joue et ben finalement le truc que je verrai qui viendrait vachement pour son bras et que pour le coup qu'il serait pas du tout pété c'est un chargeur beaucoup plus gros que ce qu'elle est actuellement. Enfin quand je dis que c'est pas péter je demande toujours un avis parce que peut-être que vous aurez des arguments pour prouver que c'est pété ?

Soojin Soojin
MP
Niveau 50
23 novembre 2022 à 11:14:06

Le 23 novembre 2022 à 10:55:44 :
Et deuxième question sur le perso sombra. Justement j'en reviens à ce que je disais est-ce qu'il n'aurait pas pu mettre une mécanique comme mail qui permettent de faire en sorte que ce soit plus facile de viser et de toucher avec elle de façon à ce qu'on se concentre sur la macro et que la micro ne soit pas trop une contrainte ? Du genre à ralentissement mais moins de porter des balles ou alors un système de visée comme Maïra ou alors un gros spread avec un bien plus gros chargeur ?

Je propose mon avis et je suis curieux d'avoir ton point de vue si ça peut marcher ou pas. Alors qu'en penses-tu ?

Je vois pas comment tu peux équilibrer ça correctement pour un dps comme sombra
Si tu mets un système d'aide à la viser soit tu diminues les dégâts et ça sera bien que pour les bronze silver puis ça deviendra de plus en plus nul très vite injouable
Soit tu conserves les dégâts comme ça même les gold et inférieur seront fort avec
Mais les gens au dessus seront juste beaucoup trop fort

L'aim assist c'est un boost de l'aim des joueurs t'en profites tout autant peu importe ton niveau

Le 23 novembre 2022 à 11:04:50 :
Tu vois là je la joue et ben finalement le truc que je verrai qui viendrait vachement pour son bras et que pour le coup qu'il serait pas du tout pété c'est un chargeur beaucoup plus gros que ce qu'elle est actuellement. Enfin quand je dis que c'est pas péter je demande toujours un avis parce que peut-être que vous aurez des arguments pour prouver que c'est pété ?

En gros ce que ça changerait principalement c'est que l'ult se chargerait plus vite
Donc si il y a un nerf de chargement sur l'ult c'est ok je pense
Mais dans l'État je trouve Sombra bien comme elle est honnêtement

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 12:38:58

Je comprends bien tes arguments. Mais malheureusement non dans l'état où elle est c'est compliqué d'en tirer parti. Ce que je veux dire c'est que quand tu joues sur des parties avec des gens beaucoup plus faible que toi oui tu pourras en tirer parti. Mais à niveau équivalent les autres dps qui ont le même style de gameplay quelle feront beaucoup mieux. Je ne dis pas que sombra est un personnage facile à équilibrer mais justement à un moment donné c'est là que Blizzard doit faire beaucoup de tests penser à beaucoup de choses et essayer beaucoup de choses avec elle pour trouver les trucs qui vont. Il faut innover il faut tester. Il y a pas d'autre solution. Une exemple d'idée qui pourrait être testé sur le laboratoire expérimental pour voir si ça marche tu enlèves le bonus de dégâts du HAC tu laisses des dégâts de base à 7 ou 8 je ne sais pas trop mais en compensation tu augmentes significativement le spread et tu augmentes significativement le chargeur par exemple à 200 balles. Au final tu as une sombra qui fait moins de dégâts donc il va pas tuer en un coup les adversaires mais en même temps tu es une visée qui est plus simple ce qui fait que les gens comme moi qui ne privilégiez pas le skill peuvent quand même mettre leur plomb à exécution et se concentrer sur leur plan plutôt que sur la visée parce que même si tu vises pas très bien le spread te permettra de mettre pas mal de coup et le nombre de balles te permettra de tirer plus longtemps vu que tu en mets moins au but. Je sais pas si tu vois l'idée ? Ça c'est par exemple le type d'idée qui peut être testé et je suis sûr qu'il y a des millions d'autres choses qui peuvent être testés pour rendre son bras équilibré. Effectivement son but n'est pas qu'elle démonte un personnage en un coup dans la mesure où elle est furtive. Mais à côté de ça il faut quand même qu'elle ait de l'impact à partir du moment où elle apparaît et elle décide d'agir. Je sais pas si je suis très clair

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 12:41:01

On est bien d'accord que si c'est plus facile de viser ça doit faire moins mal et donc on doit mettre un peu plus de temps pour tuer les cibles. L'idée des persos stratégiques n'est pas d'aller au contact de façon directe et de défoncer l'ennemi par ton skill en lui mettant des têtes en un coup mais plutôt de faire les bons coups au bon moment au bon endroit quitte à ce que par contre tu fasses moins de dégâts et donc que tu dois tuer quelqu'un sur la durée. Donc ça me dérangerait pas du tout qu'elle soit beaucoup plus facile de viser avec son bras mais qu'elle fasse beaucoup moins de dégâts.

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 12:44:18

Le 23 novembre 2022 à 11:03:39 :
Si tu veux optimiser ta macro tu vas devoir com
Prendre le lead
Donner les focus en regardant si ta team est bien positionné pour les suivre
Aider au mieux dans les kills sans mourir pour charger au plus vite ton ult
Fait en sorte de pas avoir ton tp trop loin du figth pour pouvoir te charger vite
Et lire correctement le jeu pour faire de bons ults

En gros te concentrer sur ton ult

Si il y a quelqu'un de vraiment embêtant hack le au meilleur moment quand ta team a besoin d'être peel à cause de lui en jouant plus lentement
Mais globalement ta priorité c'est ton ult

En gros tu joues normalement en faisant profiter au mieux de tes mates ta capacité d'être fufu
Le fait que tu seras peut être pas capable de prendre des kills à cause de ton manque de mécanique ne change pas grand chose à ton gameplay
Par exemple tant que tu genes les supports même si tu les tues pas si tu les empêches de se concentrer sur le figth au bon moment t'as de la valeur

Alors oui merci pour tes conseils j'ai eu tout ça. Donc effectivement ça me rappelle la partie de tout à l'heure globalement c'était compliqué de prendre des kills pour moi j'en ai pris quelques uns d'opportunité mais le plus gros que j'ai fait c'était être furtif repéré le Reaper qui essayait de flanquer le hacker et le ping et pour que mon équipe ne se fasse pas surprendre et puis se dégommer. Donc effectivement je pense que je vois ce que tu veux dire et je pense que je l'applique mais là du coup ce que ça me pose comme problème ce que ça fait beaucoup support en fait. Sauf que ça fait super mais sans en être un point en gros je prends un slot de dps mais je vais pas faire de dégâts et de kill et du coup je vais plus plutôt faire du support alors qu'il y a un rôle dédié à ça mais sauf que je pourrai pas soigner mes mails. Décidément j'ai vraiment du mal à être convaincu par son bras tel qu'elle est actuellement. Je sais que je suis un peu relou mais j'espère quand même vraiment qui vont y apporter des améliorations pour que ce soit un perso stratégique mais qu'on puisse vraiment être impactant quand on a choisi de faire le bon move en termes de dégâts mais sans pour autant que ce soit pété comme ça pourrait l'être pour un handzo un gnj ou autre dont c'est le rôle. Bon en tout cas j'ai bien lu ce que tu as écrit et je suis d'accord avec ton analyse. C'est déjà ce que j'essaie de faire même si je pourrais parler un peu davantage dans le micro pour dire des trucs aux gens mais par moments les parties sont tellement bordéliques que c'est un peu compliqué à faire à mon élo.

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 12:51:29

Désolé je l'ai écrit mais je déroule mon raisonnement comme ça. Et de toute façon je peux pas tout rentrer en deux messages lol point donc oui pour terminer si on suit ce que je veux dire c'est justement que je verrai un truc comme mail. À savoir pas de dégât bonus pour son bras et même si besoin baisser ses dégâts ça ne passe pas de problème mais en contrepartie plutôt que de donner un bonus de dégâts le hack favoriserait une visée facile pour son bras. Ça peut être ralentissement comme mail ou ça peut être en partie auto aime comme Moïra ou soldier. Alors c'est sûr que si les dégâts restent élevé ça n'a pas de sens par contre maintenant si les dégâts sont bas ça ne punira que lessive vraiment mal positionné ou est isolé ou les gens pas assez réactif point est-ce que si tu mets plus de temps pour faire des dégâts si les gens sont bien positionnés ils ont le temps de se retourner et de réagir de demander de l'aide ou d'aller vers leurs équipiers. Donc je sais pas je pense que ça pourrait marcher. Mais on est bien d'accord ça signifie un nerf significatif des dégâts de son bras en supprimant les dommages boosts du HACk et peut-être en ajustant un peu c'est dommage de base.

Bob_le_Bastion Bob_le_Bastion
MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 12:52:49

ent

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
23 novembre 2022 à 12:58:02

Le 23 novembre 2022 à 11:00:36 :
Ah non tu arrêtes avec Sombra. Ce perso est cancer et retire le fun du jeu, elle ne doit plus être méta.

T'es qui toi au juste pour oser venir dire aux gens ce qu'ils doivent jouer, et ce qui est cancer et ce qui ne l'est pas ?! Redescends un peu .

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 13:28:55

Le 23 novembre 2022 à 12:58:02 :

Le 23 novembre 2022 à 11:00:36 :
Ah non tu arrêtes avec Sombra. Ce perso est cancer et retire le fun du jeu, elle ne doit plus être méta.

T'es qui toi au juste pour oser venir dire aux gens ce qu'ils doivent jouer, et ce qui est cancer et ce qui ne l'est pas ?! Redescends un peu .

Tu ne connais pas la boucle de therage concernant sombra manifestement

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
23 novembre 2022 à 14:14:30

Le 23 novembre 2022 à 12:58:02 :

Le 23 novembre 2022 à 11:00:36 :
Ah non tu arrêtes avec Sombra. Ce perso est cancer et retire le fun du jeu, elle ne doit plus être méta.

T'es qui toi au juste pour oser venir dire aux gens ce qu'ils doivent jouer, et ce qui est cancer et ce qui ne l'est pas ?! Redescends un peu .

C'est pas toi qui juge quelqu'un sur un autre topic parce qu'il a payé le pack observateur ? "Redescends un peu"

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
23 novembre 2022 à 14:37:42

T'es qui toi au juste pour oser venir dire aux gens ce qu'ils doivent jouer, et ce qui est cancer et ce qui ne l'est pas ?! Redescends un peu .

Non je suis plutôt d'accord avec lui. Enfin avec toi du coup vu que c'est toi que je quote.

Normalement les persos sont adaptés à des types de gameplay. Encore faut-il qu'il soit bien équilibré pour ça. Mais tu choisis des persos en fonction de ton type de gameplay de ce qui est fort chez toi. Tu es super bon en mécanique tu aimes bien les persos super skilés et ta tendance à faire 60 éliminations dans la partie full head shot ? Tu vas choisir un perso skilké qui demande de l'investissement mécanique comme Hanzo Genji. Tu préfères la vision de jeu au Skil la stratégie le bon coup au bon moment mais par contre tu es moins fort mécaniquement ? Par exemple tu vas choisir reaper. C'est à chacun de se jauger et de savoir quel perso lui conviendra le mieux avec l'expérience. Se connaître peut beaucoup aider à choisir ses persos aussi.

Il faut aussi accepter que tout le monde ne joue pas comme nous. Donc parfois quand on a l'impression qu'un perso est cancer c'est tout simplement qu'il faut qu'on se remette en question et qu'on se dise pourquoi je perds contre ce perso et qu'est-ce que je pourrais faire pour ne pas perdre contre ce perso ? parfois ça peut être tout bête peut-être que le perso est trop rusé et qu'il déjou votre skill en vous emmenant sur son terrain et en vous abattant à ce moment-là. Dans ce cas il faut être humble et jouer avec son équipe même si vous avez tendance à être indépendant et à tout miser sur votre skill. Il y a plein de trucs comme ça en fait.

Message édité le 23 novembre 2022 à 14:41:00 par therage2222
deaxea deaxea
MP
Niveau 16
23 novembre 2022 à 18:13:08

J'ai lu sombra dans le titre.

J'ai regardé l'auteur.

J'ai rigolé + pas lu en ai marre.

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
24 novembre 2022 à 01:28:27

Le 23 novembre 2022 à 18:13:08 :
J'ai lu sombra dans le titre.

J'ai regardé l'auteur.

J'ai rigolé + pas lu en ai marre.

Je te résume. Sombra est fait pour être un dps basé sur le Game sens. Tout comme Reaper par exemple ou mei.

Donc en contrepartie le côté mécanique et aim du perso devrait être fortement simplifié comme Reaper et mei par exemple.

Par exemple en virant le bonus de dommage du HACK mais par contre en mettant un genre d'aide à la visée. C'est un exemple parmi d'autres idées potentielles et il y a des millions d'idées à mon avis qu'on peut avoir pour faire en sorte que le perso soit facile à utiliser mécaniquement mais par contre que ce soit un perso qui nécessite un gros gamesense

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment