CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Debutant

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
15 octobre 2022 à 20:54:39

Hello,

Je commence le jeu, je suis niveau 12 dans le BP, mais bon je joue presque tout le tant tank avec Reinarth.
Là j'ai switch sur La reine "truc".
Car je le trouve facile à jouer.
Parfois je tâte Soldier 76 car ca me fait penser à un FPS.
Avez vous un guide des roles et de comment jouer à OW ? genre quelle est la stratégie pour jouer tel mode ? comment jouer tel perso ? quels sont les principes de "tous" jouer ensemble ? qui doit faire quoi ?

Sur Twitch je ne vois que des pro gamer et ca donne pas envie de jouer car c'est illisible tellement ca va vite.

Un guide pour debutant quoi.

Merci par avance.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 octobre 2022 à 20:58:10

C'est si dur que ça d'essayer chaque perso en mode entrainement pour avoir une idée de base de ses capacités et de son gameplay en général ? :doute:

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
15 octobre 2022 à 21:40:38

Le tank essaye de gagner de l'espace. Il ouvre la marche, et doit imposer une pression suffisament forte à l'équipe adverse pour attirer le feu et proteger son équipe.

Les DPS doivent infliger les degats. Ils doivent prioriser les soigneurs, puis les DPS adverse, et enfin le tank ennemi en dernier.

Les soigneurs doivent... Soigner, GG.

Bien ue certains personnages doivent parfois s'isoler (un winston qui saute dans les lignes arrières par exemple, où une tracer qui flankerais pour aller chercher une anna retranchée) les joueurs essayent de rester grouper et d'avancer ensemble. Si winston veut sauter dans les lignes arrières, il ne le fait qu'avec ses quatres collegues prêt a le suivre. Sinon c'est un vilain petit trolleur qui saute en 1v5 et meurt pour rien.

Pour finir, joue tout les perso. Un minimum. Tu veut connaitre le fonctionnement de chacun d'entre eux pour quand tu les affrontera. Et puis ça te permetra de voir qui tu aime bien jouer, et qui tu aime moins jouer.

Le reste viendra principalement en jouant je suppose :(
Tu peut essayer de trouver des guides sur youtube aussi :(

alpha_one
alpha_one
Niveau 55
15 octobre 2022 à 21:42:04

On est en 2022, tu ne connais pas YouTube l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
15 octobre 2022 à 21:42:42

Les soigneurs doivent soigner ?!

BasedSchizo1
BasedSchizo1
Niveau 6
15 octobre 2022 à 22:30:01

Ecoute pas les trisomiques finis a la pisse du forum pour commencer.

Message édité le 15 octobre 2022 à 22:30:12 par BasedSchizo1
CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
16 octobre 2022 à 10:59:55

Le 15 octobre 2022 à 21:42:04 :
On est en 2022, tu ne connais pas YouTube l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je fais appel à l'elite comme on dit et je trouve rien qui me va. Les locklear, Alpha, je supporte pas.

Moi j'aime bien quelque chose de synthétique, pas des videos de 3H ...

Mais merci de ta participation :)

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
16 octobre 2022 à 11:01:09

Le 15 octobre 2022 à 21:40:38 :
Le tank essaye de gagner de l'espace. Il ouvre la marche, et doit imposer une pression suffisament forte à l'équipe adverse pour attirer le feu et proteger son équipe.

Les DPS doivent infliger les degats. Ils doivent prioriser les soigneurs, puis les DPS adverse, et enfin le tank ennemi en dernier.

Bien ue certains personnages doivent parfois s'isoler (un winston qui saute dans les lignes arrières par exemple, où une tracer qui flankerais pour aller chercher une anna retranchée) les joueurs essayent de rester grouper et d'avancer ensemble. Si winston veut sauter dans les lignes arrières, il ne le fait qu'avec ses quatres collegues prêt a le suivre. Sinon c'est un vilain petit trolleur qui saute en 1v5 et meurt pour rien.

Pour finir, joue tout les perso. Un minimum. Tu veut connaitre le fonctionnement de chacun d'entre eux pour quand tu les affrontera. Et puis ça te permetra de voir qui tu aime bien jouer, et qui tu aime moins jouer.

Meilleur réponse du topic :ok:

Merci pour ta réponse.

Je veias me forcer à tester tous les persos.

Par contre, en les testant, pour un debutant, c'est difficile de trouver leur gameplay, je veux dire dans quelle situation les utiliser ou les optimiser.

Soojin
Soojin
Niveau 50
16 octobre 2022 à 11:09:18

https://mobile.twitter.com/thor_owcoach/status/1243976326949801985

Il y a toute les bases stratégique du jeu dans ce document
Si tu veux une vue d'ensemble sur le jeu pour comprendre qu'est ce qu'il faut faire dans quel situation
C'est un excellent doc

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
16 octobre 2022 à 11:09:54

Le 16 octobre 2022 à 11:01:09 :

Merci pour ta réponse.

Par contre, en les testant, pour un debutant, c'est difficile de trouver leur gameplay, je veux dire dans quelle situation les utiliser ou les optimiser.

Héros mystère c'est bien pour tester des persos qu'on a pas ou peu touché.
Car tout le monde est dans le même sac, et comme les autres aussi ont potentiellement un perso qu'il ne savent pas jouer, la pression des combats est généralement moins forte, et laisse donc plus de champ pour tâter le terrain au lieu de se faire atomiser à chaque coin de rue.

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
16 octobre 2022 à 13:09:25

Le 16 octobre 2022 à 11:09:54 :

Le 16 octobre 2022 à 11:01:09 :

Merci pour ta réponse.

Héros mystère c'est bien pour tester des persos qu'on a pas ou peu touché.
Car tout le monde est dans le même sac, et comme les autres aussi ont potentiellement un perso qu'il ne savent pas jouer, la pression des combats est généralement moins forte, et laisse donc plus de champ pour tâter le terrain au lieu de se faire atomiser à chaque coin de rue.

Vraiment pas con, j'y avais pas pensé et meme pas encore essayé, merci du conseil :ok:

CalamityJem2
CalamityJem2
Niveau 41
16 octobre 2022 à 13:10:16

Le 16 octobre 2022 à 11:09:18 :
https://mobile.twitter.com/thor_owcoach/status/1243976326949801985

Il y a toute les bases stratégique du jeu dans ce document
Si tu veux une vue d'ensemble sur le jeu pour comprendre qu'est ce qu'il faut faire dans quel situation
C'est un excellent doc

Top :ok:, le gars a l'air d'avoir fait du bon boulot et synthétique justement.

Merci l'ami :)

thier74540
thier74540
Niveau 25
16 octobre 2022 à 13:12:25

Connaitre tous les heros et leurs capacités serait un bon debut, puis les maps, puis les routes de flank

La vidéo du moment