Le 13 septembre 2024 à 23:07:33 :
Pavé.
Je ne peux plus jouer à OW2 depuis 2 jours.
Pourquoi ? Pas pour un ban, ça serait très simple.
Je n’avais pas touché le jeu depuis la semaine passée parce que j’étais à l’étranger. Hier, je lance le jeu et boum, je me retrouve avec la vérification de compte par SMS, ça faisait longtemps tiens.
J’essaye une fois, deux fois, trois fois, rien. Je ne reçois pas de SMS. Ma compagne, qui est chez le même opérateur, a la même demande de vérification et reçoit bien le SMS. Je lui demande le numéro, c’est un numéro automatique qui fonctionne sans aucun problème d’habitude, je m’en sers pour une double authentification au boulot.
Je suis la liste des trucs à vérifier de Blizzard, entre les trucs inutiles du style téléphone à jour (pour des SMS ?) ou que j’ai déjà testés, y a rien qui va m’aider. Je vais donc avoir la bonne idée (non) d’enlever mon numéro de Battle.net et d’essayer de le remettre, parce que pourquoi pas ?
L’erreur ! Pour valider un numéro, c’est par SMS, SMS que je ne reçois pas.
Bon bah, je vais contacter le support… Et comme d’habitude avec le support, même en expliquant précisément, on est renvoyé vers la liste de base donc… J’insiste. De toute façon, je peux pas jouer.
Là, un MJ me dit que c’est un problème avec les numéros en +32 (numéro belge) et qu’il faut attendre. Ok, on va attendre et on va passer sous silence que j’ai signalé que ça marchait chez ma compagne qui a aussi un numéro en +32 mais que ça n’a pas eu l’air de les troubler plus que ça.
Je reteste aujourd’hui presque 24 heures plus tard, mon profil me dit trop de requêtes et OW2 me dit compte verrouillé. Je rerecontacte le support et un troisième MJ me dit que c’est toujours un problème avec les numéros +32, il faut attendre mon bon monsieur. Pour le compte OW2, no stress, c’est par mesure de sécurité.
Voilà, en 2024, à l’heure des apps d’authentification, on doit encore passer par SMS et s’il y a un problème, vous ne pouvez pas jouer. Au moins le support est réactif, pas plus de 10-15min avant les réponses et ce sont des humains qui répondent.
Funfact : Blizzard a un authenticator, mais qui ne sert pas pour ça. Pour le cas présent, c’est les SMS et que les SMS.
Bah le gens signalent pour une raison et le staff Blizzard ban jamais quelqu’un sans raison
perso je me suis jamais fait ban j’écris pas ez dans le chat