Salut,
Ca devient la mode dans overwatch...
J'arrive sur une partie, (New Junk City en QP), dès le départ avant même que la porte s'ouvre on a une Widow qui insulte en canal team (visiblement il vise notre tank).
J'en conclue qu'ils ont fait une partie ensemble avant, qu'ils ont perdu et que le tank n'avait pas été très bon...
Bref, c'est ridicule, du coup j'ignore complètement le tchat, j'ai juste balancé un "bonjour" via emote.
Les portes s'ouvrent, le tank (Sigma) part tout seul de son coté...
Au moment d'arriver au niveau du point il n'a tjrs pas réagit et avance seul de son coté du coup j'envoie juste en message "Tank !" pour le faire réagir et être sûr qu'il a bien conscience qu'on est divisé. (Ca fonctionne, il revient vers la team)
Je n'envoie pas un mot de plus et je repasse en mode "ignore le tchat", de toute façon il est juste utilisé par Widow qui continue régulièrement de lâcher des dingueries en insultes...
On fait notre partie, je ne prête pas attention au tchat, je remarque juste d'un oeil que Widow (qui a désormais switch sur Tracer) continu d'insulter en canal team et que d'autres parlent/répondent, mais je ne fais pas attention à ce qui se dit, je me concentre sur mon heal. (je joue Juno)
Ca se passe bien malgré l'ambiance délétère, l'autre équipe ne nous pose pas trop de difficulté.
A ce moment là je suis first heal avec une bonne avance.
Si je précise ça c'est parce qu'à partir de là je vais me prendre un méchant focus.
Enfin, j'ai l'habitude mais malgré tout mon heal en pâtie, c'est aussi à partir de là que la tendance s'inverse et on commence à perdre.
C'est aussi à ce moment que Widow/Tracer décide de rester du côté du spawn à rien faire, juste insulter dans le canal team.
(moins de heal + 4v5 forcement c'est mal barré...)
Le focus continu, ça me gonfle un peu, donc je dis juste en canal chat : " the focus is boring..."
Pas un mot de plus.
Donc en tout et pour tout dans cette partie, j'aurai écrit :
- "Tank !" en début de partie
- puis, "the focus is boring..." en milieu de partie.
Je n'ai pas utilisé le global, juste le canal team, pour le reste j'utilise uniquement les emotes "regroupement" "attaquer le point" "bonjour" "viens ici que je te soigne"
(les communications vocales sont désactivées).
En fin de partie, (on a perdu) en face ça envoie des GG dans le tchat, en canal team Widow/Tracer spam des "hahaha losers" et là je vois notre Mercy demander en global : "Report Juno" (donc moi) "she is toxic !"
J'étais occupé à report widow, du coup je m'en suis rendu compte trop tard et je n'ai même pas eu le temps de répondre avant le retour au menu.
Du coup j'ouvre le tchat pour relire un peu ce qui a été écrit pendant la partie.
Je ne peux pas remonter très loin tellement il y a d'insultes de widow mais je remarque qu'à plusieurs reprise notre Mercy a balancée en canal général des "Report Juno toxic !" alors qu'à coté de ça ça faisait des compliments à Tracer (Widow du départ)...
A préciser aussi que j'utilise le petit badge FRA accroché à mes armes. Je suppose que Mercy a un problème avec les Français, j'ai pas compris pkoi, j'ai juste vu que ça en parlait à un moment mais il me manque trop de morceaux de la conversation pour comprendre...
J'ai voulu l'inviter en escouade après coup pour avoir une explication, mais visiblement elle m'a bloqué...
J'ai essayé d'inviter le bastion et le tank (peut être ils jouent ensembles, mais ils étaient déjà tous en escouade, donc ils devaient bien jouer entre eux)
J'ai record les 15 dernières minutes du jeux (Nvidia instant replay) pour essayer de mieux comprendre, mais je n'y ai pensé que trop tard, du coup il me manque le début de la partie...
Extraits du tchat :

Remarquez qu'il n'y a pas une seule demande de report contre lunamachin qui a pourtant passé la partie à insulter...
A noter que j'ai déjà pris le mois dernier une sanction pour "propos injurieux" alors que je ne parle quasi jamais dans le tchat, à part pour dire GG. Pour le reste je me cantonne aux emotes.
Avt cette sanction j'étais recommandation 5 depuis overwatch 1, j'ai été rétrogradé à 0 et mute pendant 2 semaines.
Je viens à peine de retrouver mon rang de recommandation 5 (aujourd'hui même), et ça recommence déjà. J'ai de nouveaux droit à des fakes demandes de report à mon encontre...
D'ailleurs je remarque que ce genre de report abusif arrivent plus souvent quand :
- On joue Sombra (ce n'était pas le cas ici)
- Quelqu'un remarque que t'es Français
(Si vous cumulez les deux, bon courage...)