CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Horizon VS HEAT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xx-black-rom Xx-black-rom
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 20:00:50

Salut à tous, j’ai pris le jeu avec l’EA access il y a 2 semaines sur ps4, bon déjà je trouve le jeu très joli, les éclairages de jour comme de nuit sont magnifiques, les voitures (stock et modifiées) sont très belles à mon goûts, et la map est franchement réussi, avec des endroits forestiers, de la ville style Miami, des Parking et autres Zones industrielles, de l’autoroute, des grandes nationales, des S pour s’exercer au drift etc.. enfin bref, je suis vraiment conquis par ce jeu, et j’en oubli le principal, mais la conduite est vraiment agréable, et je ne comprend pas toutes les critiques faites à ce sujet, pour un jeu arcade je trouve le dosage « réaliste/arcade » plutôt bien géré.

Donc ! Pour en revenir au sujet de base pour ceux qui auront réussi à lire jusqu’ici (merci 😅), je me permet de faire un petit comparatif entre Horizon et Heat car je trouve Horizon beaucoup trop sur coté par rapport à Heat. (Et j’ai bien évidement tous les forza (et horizon) depuis forza 3 et horizon 2 sur OneS)

Du coup, point par point :

Graphismes :
Horizon est plus « propre » que heat sur ce point, ce qui fais à mon avis qu’Horizon est autant côté, Heat a un style plus « sale », « street » qui plaira à certains plus qu’un forza, personnellement les deux me plaisent graphiquement, mais je penche plus du côté d’Horizon pour ce point.

Conduite :
Alors le gros point, du côté d’horizon, on a une conduite semi-réaliste, avec une direction axée simulation mais un comportement axe arcade, c’est difficile d’avoir un bon compromis entre ces deux points, du coup je trouve la conduite d’horizon un peu trop « glissante » avec trop de perte d’adhérence dans les virages et sur les accélérations, néanmoins ça reste assez agréable de rouler une fois la conduite bien maîtrisée, mais c’est pas facile même quand on connais bien les voitures et les jeux de voitures.

D’un autre côté, Heat a une conduite bien plus « grip » que horizon, les voitures collent au pavé, peut être trop des fois, mais ce qui rend cette conduite arcade a mon goût très bonne, c’est le mix entre une forte adhérence quand on en a besoin, et de pouvoir partir en drift si on en a envi dans chaque virage avec l’option d’appuyé deux fois sur l’accélérateur, gameplay bien plus facile à comprendre que sur horizon pour un débutant, mais déroutant au début pour un habitué de jeux de voitures.

La Map :
Bon la c’est purement personnel du coup, je vais donc seulement donné mon ressenti, je trouve la map d’horizon 4 (pour rester sur le dernier sorti) trop étroite, enfin je sais pas vraiment comment l’expliquer mais j’ai cette sensation de ne pas avoir la place de rouler comme je le voudrais, c’est le soucis de prendre des routes européennes, dans horizon 3 j’avais moins ce sentiment, mais revenir sur les États Unis pour un 5e opus serait vraiment pas mal à mon sens.

Du côté Heat, honnêtement c’est une de mes maps de jeux motorisés préférée, elle est pas trop grande, pas trop petite, très variée, et enfin, on peut rouler à fond sur des routes bien larges, parce que pour moi, quand on a des voitures qui montent à +300km/h, c’est important de pouvoir en profiter le plus possible, et la je trouve que cette map est parfaite pour ce genre de jeu.

Les voitures :
Dernier point que j’aborderais, les voitures, le type et le nombre.

Cote horizon, on a un paquet de voitures, en passant de la Clio 1 williams à la FXXK, on en a pour tous les goûts, beaucoup de marques sont présentes et l’esthétique et la modélisation de ces dernières est très fidèle à la réalité, pas vraiment de tuning si ce n’est des modifs visuelles légères et une amélioration du moteur plutôt conséquente, sans oublié l’éditeur de livrée et de réglages de véhicules, il y a moyen de faire pas mal de chose mais tout en restant assez simpliste, enfin simpliste mais complet quand même.

Du côté de Heat, on a beaucoup de voitures, bien moins que sur forza, mais quand même de tout, de la civic à la huracan, une personnalisation de fou furieux, du par choc à la plaque d’immatriculation en passant par les ailes et cie.. plutôt bien faites, dans l’ensemble je préfère la personalisation sur Heat, mais le choix sur Horizon.

Enfin bref, tout ça pour connaître un peu votre avis sur ce qui fais que vous préférez l’un ou l’autre.

Sur ce merci d’avoir lu, et de répondre si possible, et la bonne soirée à tous ✌🏻 Gazzz

fazow fazow
MP
Niveau 52
29 janvier 2021 à 09:54:58

Pavé césar

Perso, je pense qu'on ne peut pas les opposer, car ces des jeux qui sont assez différents. De mon point de vu Forza Horizon (pas Motorsport) est unique dans sa catégorie.

Maintenant si on me mettait un pistolet sur la tempe et qu'on me demandait de chosir entre les deux, je préfèrerai NFS Heat, car je trouve le concept jour courses légales / Nuit courses interdites géniale ! J'aimerai bien comprendre pourquoi il est autant décrier par certains jouer d'ailleurs.
L'histoire aussi - même si elle est un pas extraordinaire - nous fait vivre quelque chose. Alors que dans Forza Horizon c'est "simplement" un festival.

Xx-black-rom Xx-black-rom
MP
Niveau 8
08 février 2021 à 14:35:40

Salut VDD, désolé du retard je viens de voir ton post 😅🤷🏻‍♂️

Je suis plutôt d’accord avec toi, je ne les compares pas pour juste les comparer comme si ils étaient au même niveau, mais bien pour comprendre pourquoi Horizon est autant surcoté, parce que d’accord c’est joli (nfs aussi dans son genre), mais la conduite, à moins d’avoir un volant ou la je suis d’accord, y’a pas mieux sur console (mais tout le monde n’a pas de volant), mais sinon nfs n’a rien à lui envier, comme tu dis, je trouve l’idée première de nfs bien plus intéressante qu’un horizon, parce que certe l’histoire casse pas 3 pattes à un canard (putain j’parle comme les vieux 😂), mais elle a le mérite d’exister, la ou horizon comme tu dis propose juste un « festival » qui justifie le fait de slalomer à 400 sur l’autoroute entre les voitures 🤭, je pense que si horizon passais sur une version moins « enfantine », avec de la police, voir même la possibilité d’incarner la police, ou des courses illégales, etc.. ce serait pas mal, mais bon, comme je disais, pour moi le problème d’horizon à la manette, ce sont les routes trop étroites pour la puissance qu’on peut développé avec certaines voitures, quand tu passes les 450km/h avec une R8 sur des routes de campagne c’est frustrant, or dans NfS, je trouve la map tellement mieux pense, t’as de tout, pour tous les goûts !

Enfin bref, au plaisir camarade ✌🏻😉

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
27 février 2021 à 18:30:29

Forza Horizon est supérieur, mais l'écart diminue avec NFS Heat.
La conduite NFS est 20% simu, Horizon est 50% simu
Mais la map de FH4 est beaucoup moins fun que le 3, c'est égalité avec Heat
Ya pas de flics dans Forza Horizon, c'est un peu triste comme ambiance

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
04 mars 2021 à 08:10:38

Le 27 février 2021 à 18:30:29 Tony_Stark7 a écrit :
Forza Horizon est supérieur, mais l'écart diminue avec NFS Heat.
La conduite NFS est 20% simu, Horizon est 50% simu
Mais la map de FH4 est beaucoup moins fun que le 3, c'est égalité avec Heat
Ya pas de flics dans Forza Horizon, c'est un peu triste comme ambiance

La map c'est une question de goût, la différence vient du fait que dans FH4 on se trouve dans une map inspirée de l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles. On a donc affaire à un seul biome. Là où dans FH3 la map était australienne, pays où on peut trouver une multitude de biomes. Je ne trouve pas la map de FH4 inférieure à celle de FH3, juste différente. Par contre il est vrai que dans celle d'FH3, il y avait plus de possibilités pour faire parler la vitesse, dans celle d'FH4 il n'y a que l'autoroute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment