Le 22 mars 2020 à 12:05:33 Azerty552 a écrit :
Le 21 mars 2020 à 22:45:40 -Oscar97 a écrit :
Le 18 mars 2020 à 23:04:28 Azerty552 a écrit :
Jme suis pas trop intéressé à ces histoires de chômage partiel. En gros ça spasse comment ?L'état prend en charge 100% du chômage partiel, soit 84% du salaire, c'est ça ?
Et au niveau des primes, ça saute du coup ?Je suis en Belgique, donc ici c'est seulement 70% du salaire (exceptionnellement, d'habitude c'est 65%, on remercie l'état de cette énorme augmentation ). Je sais pas vraiment comment ça se passe non plus au niveau des primes. Je travaille pour un service de garderie dans des écoles, donc si les enfants ont plus cours et que les parents sont en télétravail il y a juste pas de travail pour nous.
Bah, je dis 84%, mais c'est sur le net. Sur le salaire brut, on est aussi à 70%.
Les garderies, elles fonctionneront toujours, ne serait-ce que pour les enfants du personnel soignant, chauffeurs PL, enfin tous les corps de métier qui ne peuvent pas teletravailler.
Les garderies fonctionnent toujours, mais il y a très peu d'enfants qui y vont, la plupart restent chez eux. Au final, ils ont décidé de mettre au chômage technique tout les employés non essentiels, et moi je travaille au bureau donc j'en fait partie.
Et désolé mais je m'y connais absolument pas en Béhème.
Le 23 mars 2020 à 12:26:03 -Oscar97 a écrit :
Le 22 mars 2020 à 12:05:33 Azerty552 a écrit :
Le 21 mars 2020 à 22:45:40 -Oscar97 a écrit :
Le 18 mars 2020 à 23:04:28 Azerty552 a écrit :
Jme suis pas trop intéressé à ces histoires de chômage partiel. En gros ça spasse comment ?L'état prend en charge 100% du chômage partiel, soit 84% du salaire, c'est ça ?
Et au niveau des primes, ça saute du coup ?Je suis en Belgique, donc ici c'est seulement 70% du salaire (exceptionnellement, d'habitude c'est 65%, on remercie l'état de cette énorme augmentation ). Je sais pas vraiment comment ça se passe non plus au niveau des primes. Je travaille pour un service de garderie dans des écoles, donc si les enfants ont plus cours et que les parents sont en télétravail il y a juste pas de travail pour nous.
Bah, je dis 84%, mais c'est sur le net. Sur le salaire brut, on est aussi à 70%.
Les garderies, elles fonctionneront toujours, ne serait-ce que pour les enfants du personnel soignant, chauffeurs PL, enfin tous les corps de métier qui ne peuvent pas teletravailler.
Les garderies fonctionnent toujours, mais il y a très peu d'enfants qui y vont, la plupart restent chez eux. Au final, ils ont décidé de mettre au chômage technique tout les employés non essentiels, et moi je travaille au bureau donc j'en fait partie.
Et désolé mais je m'y connais absolument pas en Béhème.
Compréhensible. En ce moment ils conseillent d'assurer un service minimum de chez minimum avec les enfants, vu que ce sont littéralement des nids à microbe.
En ce moment, le bon point du confinement, ça reste que la carte bleue ne chauffe pas trop.
Pour la Beheme, jen ai parlé avec un Forumeur, qui m'a mis une grosse gifle : "pourquoi tu prends pas une 508 I ?" Et effectivement, pour 10k€, jai pas mal de 508, même SW. Et meme quelques post 2014 (phase 2). Avec du full Op, moins kilometree, et un interieur moins austère que les Béhèmes.
2 "problèmes" cependant.
Sur la phase 1, la face avant est à gerber. La 2 est beaucoup mieux. L'arrière est moyen en berline, mais passe en sw.
Et le code couleur. 650 possibilités dans mon budget sur leboncoin : 70% de noires, 25% de grises, et 5% de blanches. Et RIEN d'autre. Interieur 100% noir.
Bon, comment vous vivez le confinement ? Il y a du nouveau ?
J'espère un prolongement jusqu'en Septembre.
Bordel si proche d'avoir réussi à obtenir un code pour MW2 remastered
Le 30 mars 2020 à 22:51:37 -Oscar97 a écrit :
Bon, comment vous vivez le confinement ? Il y a du nouveau ?
Si ça peut te donner une idée.
Le 31 mars 2020 à 23:42:44 Azerty552 a écrit :
Le 30 mars 2020 à 22:51:37 -Oscar97 a écrit :
Bon, comment vous vivez le confinement ? Il y a du nouveau ?Si ça peut te donner une idée.
AH !
Plus sérieusement, je profite que tout soit à l'arrêt pour faire de très gros travaux à la maison.
J'ai attaqué une réfection complète de la baraque. Cuisine - Salle à manger - Salon - Chambre
La cuisine, j'ai changé toutes les faïence pour du béton ciré, rajouté des prises dans les murs, repeins tout le reste, poncé les placards refixé les étagères, mis 2 nouveaux plans de travail, un évier neuf, refais les canalisations, et changé la table.
->
A venir : poser les plinthes côté béton.
La salle a manger, j'ai refais aussi 3-4 branchements électriques, tire de nouvelles gaines dans les prises avec des fils plus costauds en 2.5, sorti toutes les tringles à rideaux, reposé un radiateur qui se cassait la gueule, refais une peinture complète (en cours, j'attends que le crépi sèche pour faire les 2 derniers murs), changé les appliques murales, et remplacé l'ancienne table par celle que j'avais dans la cuisine.
Pas de photos avant ->
A venir : changer le carrelage qui date de 1975 pour du parquet + carreaux de ciment devant la cheminée. Et poser de l'isolant phonique au plafond entre les poutres, avec un faux-plafond.
Chambre : j'ai viré tout ce quil y avait dedans, lit compris. J'ai traité les problèmes d'humidité.
-> Pas de photos après, j'ai rien fais.
A venir : poser une nouvelle prise + un radiateur mural, changer le carrelage (plus tard, selon finances)
Salon : pour linstant j'ai rien fais. Enfin, la aussi j'ai tout viré, intégralement. Sauf un tapis blanc à poils longs. Le 14Mars je suis allé à Toulon acheter un canapé et un fauteuil. J'ai galéré comme pas possible pour rentrer, c'est pile le jour ou le confinement a la dur a été mis en place (pas de regroupement >100 personnes, du coup les bateaux tombaient sous le coup de l'arrêté ministériel... )
A venir : faire tomber le crépi du mur du fond, celui avec le trou. Poser du placo devant. Raccorder mon projecteur en face, et faire une ambiance 50's, fauteuils en skai, enfilade dans le fond avec mes disques, petite chicha violette des familles. Tirer le câble ethernet à travers les murs pour raccorder au projo. Gratter les autres murs en crépi plastifié et repeindre (la je vais faire appel à un bledard par contre. )
Bonus : la cave :
Vidage integral, jai ramené des agglos de 10, je vais faire une saignée avec un écoulement d'eau (j'ai Litteralement l'eau courante à la cave. ), et faire un petit mur dans le fond, 1m de haut. Ca assainira la pièce, et me permettra d'y poser un établi avec des prises.
Bonus 2, le pétrin dans la cave, photo précédente, dans le fond.
Il a une petite centaine d'années, je l'ai sorti de la, poncé, traité au Xylophene, et ciré. Il va prochainement intégrer la cuisine.
Javoue je triche un peu, j'ai commencé ça fin-Janvier, mais le confinement fait que je bosse bien plus dedans.
NFS Most Wanted remastered annoncé (trailer):
https://youtu.be/moiPUk3dZAY
Le 03 avril 2020 à 21:07:06 mathcachaille a écrit :
NFS Most Wanted remastered annoncé (trailer):https://youtu.be/moiPUk3dZAY
Wtf
Vous en pensez quoi du nouveau Microsoft Edge ?
Je suis entrain de me refaire Midnight Club 3 et que dire... que ce soit sensation de vitesse, conduite, ambiance, musique, il fout une rincé à ce NFS Heat. Sans parler que la ville est vivante avec du traffic et même des piétons, oui oui! (Coucou la map fantôme et la ville sans âme de Heat avec une voiture toutes les 15 000 km) Sans parler des courses avec différents trajets à prendre, que ce soit par le biais de baies vitrées à défoncer, de tremplin à prendre, de ruelles, etc. On est tellement loin des courses sans saveurs et répétitives de Heat. Rockstars sait comment faire des jeux de courses arcades. C’est quand même hallucinant qu’un jeux de PS2/Xbox sorti en 2005 casse en deux un jeux du même genre qui je le rappelle, est sorti en 2019 sur la ps4/one ?!
Pourquoi le forum s'appel pas NFS Heat ?
Le 06 mai 2020 à 05:49:20 l[] a écrit :
Pourquoi le forum s'appel pas NFS Heat ?
Pour la même raison que celui de Payback s'appelle Need for speed 2017
J'ai upgrade mon PC.
https://i.imgur.com/w6qBgKb.jpg
Edge c'était toujours de la merde, pas mieux qu'Internet Explorer. Donc j'ai pas testé la nouvelle MAJ.
Apparemment ils l'ont complètement revu maintenant. C'est un dérivé de Chromium (et il supporte tous les extensions de Chrome du coup) mais il consomme moins de ressources que Chrome en plus d'être plus rapide.
Du coup c'est quoi ta carte, une RTX 2060 ?
J'ai quand même pas confiance en Microsoft pour faire un bon navigateur web.
C'est ça, c'est une RTX 2060.
Chrome master race
Oscar, t'étais pas chez NFS-Mania par hasard ?