CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Humankind
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu n'a aucune ambitions non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ripsitas4 ripsitas4
MP
Niveau 9
29 mai 2022 à 00:23:49

Il est sorti il y a un an et il n'y a presque rien eu Hors des événements assez oubliable et d'un petit dlc. Et par dessus la com assez anecdotiques n'aide vraiment pas.
Pourquoi les devs semblent avoir aussi peu d'ambition comparé à endless space 2 par exemple ?

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
30 mai 2022 à 12:11:05

Pour moi c'est une erreur de n'avoir pas fait ce jeu dans un univers imaginaire, avec peut-etre non pas des civilisations, meme inconnues, mais plutot des clans, ou la, changer de culture, de clan n'aurait pas été aussi perturbant, choquant.

Humankind va a l'opposé des Civ-like, on a pas une Civ qui veut établir son hégémonie par sa propre puissance politique, culturelle (et militaire bien sur) sur le monde, on a ... un melting-pot culturel qui se transforme du tout au tout d'une ere a l'autre. Ca va a l'encontre de ce qu'est pour nous une Civilisation et notamment, de ce qui fait la reconnaissance des civilisations. Quand dans une partie tu es grec puis chinois puis indien, puis, allemand, puis japonais, ben en fait au final, t'es... quoi ? Tu ne ressembles a rien.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
30 mai 2022 à 13:48:18

Bref, contrairement a la serie Civilization, rajouter des Civs, n'apportera pas grand chose sur le fond, car on ne les "incarnera" pas, ca ne sera que des éléments a rajouter dans ce melting pot qui ne ressemble déjà à rien.

ripsitas4 ripsitas4
MP
Niveau 9
31 mai 2022 à 19:52:45

Je trouve ça au contraire plus logique car concrètement les civilisations actuelles sont faite en partie grâce à l'héritage de certaines civilisations du passé. Le peuple français possède un fort héritage grec, romain franc (et maintenant il y à une certaines trace laissé par les américains aussi) là où les Allemands ont un mélange plus de grec, goth de teutons et d'Américains. Certe dans le jeu ça peut être poussé à l'absurde (français pendant l'ère industrielle puis chinois l'ère d'après par exemple :rire:) ça reste relativement cohérent dans l'ensemble et ça donne justement à chaque civilisations un aspect unique.
Pour moi le problème du jeu n'est clairement pas là

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
05 juin 2022 à 21:48:38

La précédente MAJ et celle qui arrive ont déjà plus d'ambition : du rééquilibrage, changement des scores de guerre etc...
Effectivement c'est surprenant d'avoir mis autant de temps pour attaquer les solidifications du jeu. A mon avis, il y a eu une réunion de rentabilité et le jeu est sous condition de survie.

LaurelinadTW LaurelinadTW
MP
Niveau 54
09 juin 2022 à 18:33:22

Le pari perdu de ce jeu a été d'avoir voulu " civilisé" une licence qui avait gagné ses galons à coup de mécaniques originales et prenant des risques.

La pierre angulaire de ce jeu a été le concept d'une couche de superposition de civilisations sans aucune différences ou branches de culture, ce qui donne la plus part du temps un mélange ubuesque que les esprits cartésiens ont du mal à encadrer. Je pense qu'un choix de civilisation selon une culture définie au départ ( europe,oriental,afrique,Asie..) avec un système d'embranchement aurait mis de l'ordre et une logique auquel les joueurs de Civilization sont habitués(Public visé par les développeurs).

Maintenant comparons les titres précédants du studio avec Humankind.

- Pour les factions du jeu nous avons clairement quelque chose de moins fournis que sur Endless Legend et Space 2, là où on avait des factions totalement variées et différentes à jouer, avec une fraîcheur en termes de mécaniques, ce qui faisait d'ailleurs la beauté et le génie de ces deux titres.

- Concernant les mécaniques de jeu, là aussi c'est moins bon, sur Humankind pas vraiment de système politique mais un système binaire de doctrine, on est loin du système politique excellent d'Endless Space 2. Pas non plus de système de personalisation pour les unités du jeu, ce qui était un gros points forts de la série, Humankind mise avant tout sur la planification du territoire. On aurait aimé un vrai système de religion et influent sur la partie qu'actuellement.

Concernant la narration de Humankind, elle tout simplement absente pour cause de " Civilization " et c'est dommage au vue de celles d'Endless Legend et E.Space 2.

Le titre est beau mais en même temps je dirais que c'est normal au vu de la série (Endless legend) donc ça ne suffit pas à combler les lacunes.

Pour simplifier,Humainkind est beaucoup moins complet et fournis qu'un Endless Space 2 et en termes d'ambition pour la suite ça reste léger. Déjà j'imagine que malheuresement le système de culture ne sera pas retravailler et que les principales nouveautés seront des rajouts de factions, ce qui est très basique et ne fait pas forcément rêver. A part de grandes extensions avec des gros changements et de l'ambition, je ne vois pas ce qui pourrait le faire un peu décoller.

Certes les titres du studio étaient loin d'avoir énormément de joueurs mais au moins ils proposaient vraiment une expérience atypiques et différentes de Civ, là les développeurs ont voulu avec Humankind coller au maitre du 4X en déshabillant ce qui faisait la beauté du titre et au final le titre n'a pas décoller en termes de joueurs.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
09 juin 2022 à 21:56:24

On sait pourquoi le jeu n'a pas eu de refonte plus rapide : une version console était en dev :)

https://www.xboxygen.com/News/41146-Humankind-le-jeu-de-strategie-arrive-sur-consoles-et-Xbox-Game-Pass

De plus, la nouvelle maj est dispo ainsi qu'un nouveau DLC de culture.

Hamster_Trader Hamster_Trader
MP
Niveau 7
10 juin 2022 à 02:02:53

plus de civ ok , c'est toujours ça de pris mais comme dit plus haut ça résout pas les problèmes de fond, il faut rajouter des mécaniques et donner plus de profondeur au gameplay qui est trop basique. A la limite, passons sur les incohérences du haut mélange des cultures (une logique dans ce développement aurait était quand même bien mais perso le système actuel ne me dérange pas trop), ce qui manque cruellement au jeu c'est un système de politique et de religion plus marquant dans le gameplay. La diplomatie est aussi trop superficiel et de l'espionnage serait bienvenu.

Tant qu'ils ne font rien dans ce sens, les joueurs ne resteront pas.

J'espère aussi que maintenant que leur version console est fini, les vrais maj vont pouvoir arriver plus vite. Parce que concrètement, 2 pack de civilisation en 1 ans c'est ridicule comme contenu, les modeurs ont fait plus en quelques semaines.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
13 juin 2022 à 12:57:49

La dernière MAJ qui rectifie la guerre rends la chose plus agréable à jouer.

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
14 juin 2022 à 10:18:30

La previsualisation du rendement des infrastructures va changer beaucoup de choses…

Néanmoins ça manque d’objectifs en début milieu et fin de game… les merveilles sont pas ouf et mis à part le choix e la civ + l’extension du territoire qui débouche sur la guerre, il n’y a pas vraiment d’objectif qui incite à changer son gameplay pour atteindre la victoire…

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
14 juillet 2022 à 07:42:06

L'équilibrage pour la prochaine maj

https://www.games2gether.com/amplitude-studios/humankind/forums/245-balancing-tenets-cultures-influence/threads/49286-balancing-on-battuta-update#post-356716

Hamster_Trader Hamster_Trader
MP
Niveau 7
21 juillet 2022 à 19:52:59

Le 14 juillet 2022 à 07:42:06 :
L'équilibrage pour la prochaine maj

https://www.games2gether.com/amplitude-studios/humankind/forums/245-balancing-tenets-cultures-influence/threads/49286-balancing-on-battuta-update#post-356716

le truc c'est que le problème du jeu c'est le manque de profondeur avant l'équilibrage a mon avis. Parce que pour le moment on fait le tour du jeu en 2/3 parties

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
24 juillet 2022 à 09:26:50

Exact, cependant il faut bien faire un tour d'équilibrage avant le changement de mécanique afin d'éviter que les civs déjà puissante se retrouvent encore plus puissante.
Je pense et j'espère, l'ajout/modification de mécanique d'ici la fin de l'année et une grosse refonte d'un secteur d'ici l'année prochaine.

La version console devrait plus trop tarder et relocaliser les équipes sur l'avancement du jeu. Bien que le contraire aurait du être prioritaire.

Pour la précédente MAJ, je confirme l'amélioration de l'IA. C'est pas non plus fou mais j'ai eu plusieurs combat où l'IA ramène des renforts ainsi que l'utilisation d'unité technologique (Engin de siège moderne). Les combats étaient palpitant (difficulté max).
Mais il reste le gros problème naval. Quand il te ramène 50 bateaux juste bon à se faire exploser car le combat se passe uniquement sur terre.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
29 juillet 2022 à 22:35:08

La nouvelle MAJ est dispo.

ripsitas4 ripsitas4
MP
Niveau 9
17 septembre 2022 à 20:52:44

Enfin une vrai extension qui rajoutera des trucs intéressant. Pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour nous fournir ça

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 51
21 septembre 2022 à 21:23:47

Le 17 septembre 2022 à 20:52:44 :
Enfin une vrai extension qui rajoutera des trucs intéressant. Pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour nous fournir ça

La version console certainement. Le jeu n'a quasiment eux aucun suivi à son lancement. Ensuite de petite maj et contenu avant d'avoir 2 maj plus conséquente.

Je pense que le gros de l'équipe était localisé à travailler sur le portage plutôt que sur l'avancement du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment