Bonjour. Malgré mes recherches en PECHE et VOILE, mes unités terrestres ne peuvent pas aller sur l'eau. Quelle est la technologie à rechercher pour pouvoir faire embarquer mes unités ? Merci pour votre aide. Pascal
neirda06
Niveau 1
30 août 2021 à 19:24:56
J'ai un problème similaire cela me l'a fait deux fois. Apres avoir intégré une civilization neutre j'obtiens quelque une de ses unités... Et bien ces dernières ne veulent pas aller sur l'eau alors que mes unité que j'avais déjà ou celle que je crée peuvent le faire. Je pense à un gros beug. Si vous avez des infos ?
IPISE
Niveau 23
30 août 2021 à 20:58:14
Le 18 août 2021 à 20:36:57 : La navigation est un des points critiques du jeu. Pour rejoindre un autre continent il faut un bateau ainsi qu'une unité chargé dessus. Pour pouvoir charger une unité, il vous faudra débloquer la technologie "trade expedition.
Cependant la traversée de l'océan s'avère assez compliqué. Les premiers bateaux chargés d'unités naviguent sans soucis sur les côtes où la mer est peu profonde (Avec une pénalité de points de déplacement), idéale pour rejoindre des continents éloigné de seulement quelques cases. En revanche la traversée de l'océan profond avec des unités sur votre bateau est plus complexe. Le premier bateau ne peut passer qu'un tour en haute mer sous peine de couler. Le second lui reçoit des dégâts à chaque tour passé en haute mer, ce qui permet en général de rejoindre facilement des continent éloignés. Par contre, les unités chargés dessus ne peuvent survivre qu'un tour en haute mer. Pour vraiment faire des traversée avec des unités il faudra débloquer la technologie "naval artillery" et naviguer avec le "Carrack". En bonus, si vous avez débloquer la technologie "Three masted ship", vous avez des "settlers" à disposition qui vous permets de bâtir directement une ville avec les infrastructures des 3 premières ères.
IPISE
Niveau 23
30 août 2021 à 20:59:11
Le 30 août 2021 à 19:24:56 : J'ai un problème similaire cela me l'a fait deux fois. Apres avoir intégré une civilization neutre j'obtiens quelque une de ses unités... Et bien ces dernières ne veulent pas aller sur l'eau alors que mes unité que j'avais déjà ou celle que je crée peuvent le faire. Je pense à un gros beug. Si vous avez des infos ?
Impossible de regrouper des troupes issue d'une tribu neutre et de notre propre empire il me semble.
sorio
Niveau 9
30 août 2021 à 22:27:00
sa reste un bug le fait qu’elle ne puisse pas aller sur l'eau