CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Humankind
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Influence

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
31 août 2021 à 05:28:34

Bonjour à tous,
J'ai du mal, avec l'influence.
J'ai tendance à essayer d'aller le plus vite possible d'une aire à l'autre, et je me suis rendu compte que ça augmente aussi l'influence nécessaire (enfin je crois) pour tout. Du coup, je suis toujours très limite, et je n'arrive pas vraiment à augmenter la production d'influence. Je n'arrive donc plus à faire voter les politiques.
Comment vous y prenez-vous ?

Ganondorf55
Ganondorf55
Niveau 7
31 août 2021 à 12:30:36

Sur ma game actuelle (difficulté Civilisation) j'ai testé la stratégie suivante :
- Prendre la politique qui te diminue le coût en influence de 50 % pour la création des avant-postes.
- Créer le plus d'avant-postes possible pour griller la priorité aux autres civ.
- Changer la politique précédemment évoquée pour baisser le coût de rattachement à une ville de 20 % .
- Créer des villes et rattacher au fur et à mesure que l'influence est dispo.

Letonio78
Letonio78
Niveau 6
31 août 2021 à 20:03:41

J'ai essayé ça. On va voir si ça m'aide. J'ai effectivement pas mal d'avant poste à rattacher, vu que je roule sur les civilisations qui sont sur mon continent...

cuma8686
cuma8686
Niveau 3
01 septembre 2021 à 19:57:01

J'ai actuellement environ 20.000 d'influence mais il me faut au minimum 300 k pour regrouper deux villes ... Je ne comprends pas comment est calculé ce chiffre. Même pour une petite ville à absorber il reste colossal.
Je suis déjà à max+2 sur mon nombre de ville, au-delà la pénalité est dissuasive.
Je ne vois pas trop comment poursuivre ma politique de conquête, je gagne à chaque fois en finissant l'arbre technologique c'est un peu lassant ... Je suis pourtant seulement en mode nation ...

sorio
sorio
Niveau 9
01 septembre 2021 à 20:03:44

la fusion de ville est excessivement cher .. tellement cher que c'est plus rentable détruire la ville et mettre un avant poste pour rattacher le territoire à une autre ville.

même avec la politique permettant d'utiliser de l'or à la place de l’influence, la fusion reste très cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2021 à 12:09:19

L'influence est une orientation de jeu, quand tu pars sur l'influence faut penser influence, faut toujours te dire que c'est ta stratégie est basée sur l'influence, en gros, tu fais en priorité tout ce qui concerne l'influence, si tu joues influence, tu as choisi une civilisation qui est orientée influence, donc dont la stratégie première pour gagner des étoiles est le taux d'influence. Tout ce qui peut t'apporter de l'influence, tu le fais. En général tu as toujours une unité d'élite quand tu joue en influence, elle te sert pour te défendre essentiellement.

Parce que une fois que t'as construit tout ce qui concerne l'influence, il faut aussi penser que tu peux te faire attaquer.

Comme tu n'es pas orienté expansionniste, tu ne fera pas la guerre pour t'étendre, il faudra prendre les territoires avant les autres avec justement l'influence que tu auras accumulé en créant des avants postes de partout, tout miser sur les technologies qui peuvent te donner de l'influence. Prendre des choix politiques d'influence.

Tu va gagner par l'influence, pas par la guerre, c'est à dire que tu n'auras pas besoin d'une énorme expansion ou d'un grand territoire, ou encore de découvrir une nouvelle ville, comme tu auras beaucoup d'influence, les autres nations plus tard dans le jeu auront beaucoup de respect pour toi, tu aura converti toute leurs villes et tu pourra leur exiger certaines villes, donc en influence tu ne recherches pas à t'étendre, tu recherches à optimiser ton influence sur ton ile de départ, de telle sorte que ton influence finisse par affecter les îles plus proches et tu te répands comme ça par l'influence et non la conquête. ça va venir à toi tout seul.

Mais en même temps c'est très important de monter la protection de tes villes avec les murs, et de mettre sur tes villes des garnisons de défenseurs parce que faudra te défendre, surtout en début de partie l'IA sera très agressive et très peu diplomate, tout du moins jusqu'à l'ère industrielle, après quoi elle deviendra un peu plus diplomate et c'est là que ton influence va créer un raz de marée et que tu va tout leur prendre sans avoir bouger de ta petite ile.

La conquête c'est une stratégie expansionniste, c'est à dire que c'est toi qui dois aller chercher les coins, et la guerre c'est encore une autre forme de stratégie, parce que la guerre n'est pas forcément expansionniste, on peut faire la guerre aussi pour ralentir les autres, ou les démolir sans forcément penser à une expansion.

Donc ta stratégie dépendra du type de civilisation que tu aura choisis, Faut éviter de commencer avec une civilisation basée sur l'influence et à la fin partir sur de la guerre, tu peux, mais disons que les choix que tu aura fais dans la politique ou la foi etc, vont te ralentir.

Plus tu auras d'influence et plus tu pourra aussi construire de merveilles qui te rapporteront encore plus d'influence (c'est un cercle vertueux en fait, tu iras de plus en plus vite et tu gagnera des étoiles de plus en plus vite) avec les quartiers de spectacle, tu gagnera de l'influence en très peu de tour mais aussi de la bouffe, de l'industrie etc...

Message édité le 04 septembre 2021 à 12:12:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2021 à 12:20:13

Alors pour gagner des étoiles et donc de la gloire en influence, t'as les merveilles, t'as tout ce qui est science (donc développer la science le plus rapidement possible), tout ce qui est croissance (avoir une très grande population, que ce soit en civil ou en armée), avoir beaucoup d'or (entre autre c'est l'une des manières en influence de gagner des étoiles) et évidemment l'objectif premier avoir beaucoup d'influence.

Tout ça ça va te rapporter énormément de points de gloire.

Si tu prends une autre stratégie (comme la guerre ou l'expansion) tu n'auras pas les mêmes objectifs d'étoiles et donc pas les mêmes moyens de gagner de la gloire.

Une bonne stratégie consiste aussi a transcender ta civilisation en influence, pour justement augmenter le % de gloire gagner, en début de partie t'as pas beaucoup de choix de culture sur l'influence.

cuma8686
cuma8686
Niveau 3
04 septembre 2021 à 12:24:41

OK je testerai, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2021 à 12:55:08

Priorise quand même la croissance (c'est un objectif premier en influence, objectif tout en bas de page) mais c'est pas pour rien parce que plus tu auras de croissance, plus tu construira vite, plus tu construira vite, plus tu pourra construire rapidement des quartiers d'influence, des infrastructures d'influence et aussi de l'or.

L'or qui est un objectif secondaire mais qui est important, car quand tu aura le choix entre dépenser de l'influence, ou de l'or, c'est mieux de dépenser de l'or, comme ça tu préserves ton influence pour des choses plus importantes.

Et c'est là que tu comprends pourquoi ils ont appelé ça l'influence plutôt que la religion. Parce que l'influence ce n'est pas de la religion.

Définition d'influence : 1. Action, généralement continue, qu'exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu'un : L'influence du climat sur la végétation. L'influence de la télévision sur les jeunes.

2. Ascendant de quelqu'un sur quelqu'un d'autre : Il a beaucoup changé sous l'influence de son ami.

donc l'influence c'est l'art de se montrer puissant, tout en ayant un petit pays, effrayé les autres par notre prestige plus que par nos faits d'armes. C'est de la diplomatie.

Message édité le 04 septembre 2021 à 12:58:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2021 à 13:15:53

Et là tu te demandera surement comment gagner en multijoueur avec de l'influence si les autres joueurs ne nous donnent pas de villes et préfèrent nous faire la guerre.

La réponse est simple, si ils font ça ils ont déjà perdu. Parce que eux ils ont besoin de faire la guerre pour progresser, mais aussi de gagner la guerre (parce que la guerre va ralentir leur croissance), hors toi t'as besoin que d'influence pour progresser. Donc si ils s'obstinent à te résister, tu va les devancer sans qu'ils ne puissent rien faire, ils peuvent quand même gagner mais pour ça ils vont devoir trouver un moyen de t'anéantir, ou alors de se soumettre à toi le temps de faire grandir leurs forces. Mais si ils se soumettent à toi ça veut dire qu'ils acceptent de te donner des villes. Si ils refusent de te donner des villes, ils perdront en soutien de guerre et tu gagnera en soutien de guerre.

Donc tu les aura à l'usure. Si ils veulent vraiment anéantir ton influence, il faudra qu'ils t'anéantissent c'est pour ça que je te dis de préparer des murs solides.

Message édité le 04 septembre 2021 à 13:16:29 par Pseudo supprimé