CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Humankind
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur combo ?

kbeson
kbeson
Niveau 3
21 août 2021 à 12:07:57

Salut à tous ... aillant déjà gagner deux parties avec le peu de temps de jeu que j ai, j aimerais,avec votre aide, optimiser et connaître les meilleurs combo culture/ère...

kbeson
kbeson
Niveau 3
21 août 2021 à 12:08:08

Et merci à tous

JVCfragile6
JVCfragile6
Niveau 10
21 août 2021 à 12:24:34

sur un jeu comme ca il ya tellement de parametre qu il n y a pas une meta absolue a appliquer. il y a juste de la reflexion a avoir pour progresser et apprendre.

kbeson
kbeson
Niveau 3
21 août 2021 à 12:39:43

Je suis pas d accord avec ce que tu dis ..
En sachant que des que tu choisi une culture elle te laisse un buff jusqu'à la fin de la partie...
Donc par définition tu aura forcément une meta plus intéressante à jouer qu une autre...
Après la ou je te rejoins c est que ça dépendra forcément de son propre style de jeu mais pour l instant ma question n est pas la :)

Mais merci à toi pour cette réponse

JVCfragile6
JVCfragile6
Niveau 10
21 août 2021 à 12:55:47

En theorie oui dans la pratique non. Ca depend par exemple de tes terrains de tes ressources, de comment tu peux te developper etc.. tu vas avoir besoin de faire la guerre a une ere, Du coup peut etre que de ton combo n est plus le meilleur choix.
Deja rien que le profil de tes ressources oriente ta game meta. Donc un combo de civ sans prendre en compte tes ressources. Ca ne marche pas

Message édité le 21 août 2021 à 12:57:08 par JVCfragile6
Kaal28
Kaal28
Niveau 7
21 août 2021 à 15:15:08

Salut,
pour reprendre mon VDD

sur mes 2 première partie j'avais trouvé les civ basé sur la nourriture (agraire) très (trop?) forte..
mais lors de ma 3e j'ai du changer mon fusil d'épaule car je n'avais que de l'industrie autour de moi sur des kilomètres ^^

/!\ par contre /!\
j'ai du mal à voir comment survivre sans focus la nourriture..
pas de nourriture => pas de pop => même si tu as masse de bâtiments , sans pop ils servent à rien..

IPISE
IPISE
Niveau 23
21 août 2021 à 15:39:11

Bien évidemment que suivant le déroulé de la game, le choix de culture sera totalement différent.

Mais personnellement, le départ "Harrapans", "Celtes" et "Khmer" est vraiment fort je trouve. :hap:

Tirie12
Tirie12
Niveau 10
21 août 2021 à 16:23:41

Sur ma partie actuelle, j'ai fait Egyptiens > Grecs > Ghanéens > Japonais d'Edo

Je vais partir sur Français.

Ensuite, je ne sais pas encore.

La science est pas mal cheatée et les nations de science permettent de faire des recherches sur l'ère suivante.
Avec de l'avance sur les étoiles et le score, ça permet de prendre son temps pour faire encore plus de score et surtout de continuer à faire des recherches avec 1 ère d'avance.

Je suis en 450 tours (j'en suis au tour 281)

Niveau score, je leur roule dessus (11.800 points contre 6600 pour le second)
Niveau ère, je suis à l'époque moderne (donc ère 4 sur 6). J'ai mes 7 étoiles (et même 15 tellement je suis en avance). Je passe maintenant à la nouvelle ère.
Le second a 6 étoiles de la même ère. Les autres ont 1 ou 2 étoiles de cette ère seulement. L'un d'eux vient même de passer à cette ère il y a qques tours seulement :hap:

Freko68000
Freko68000
Niveau 2
21 août 2021 à 18:44:15

Je comprend pas bien l'avantage de rester a une ère particulière. Le passage a l'ère suivante n'enlève pas les bonus précédents, si ce n'est le bâtiment spé. Quelqu'un pour m'expliquer une peu?

IPISE
IPISE
Niveau 23
21 août 2021 à 18:51:32

Le 21 août 2021 à 18:44:15 :
Je comprend pas bien l'avantage de rester a une ère particulière. Le passage a l'ère suivante n'enlève pas les bonus précédents, si ce n'est le bâtiment spé. Quelqu'un pour m'expliquer une peu?

Continuer de gagner des étoiles et donc des points de victoires (Fame). Si tu passe à chaque ère directement, tu n'auras donc que 7 étoiles à chaque ère, et donc peu de points de victoires. Alors que si tu restes à chaque ère pour avoir 2/3 voir plus étoiles d'ères supplémentaires, tu vas accumuler davantage de points. Le mieux c'est de regarder où en sont les adversaires, et quand tu auras tes prochaines étoiles pour optimiser au mieux tes gains de points de victoires et le choix de ta prochaine civilisation.

Tirie12
Tirie12
Niveau 10
21 août 2021 à 19:18:23

Le 21 août 2021 à 18:44:15 Freko68000 a écrit :

Comme le dit mon VDD, pour obtenir plus de points (en débloquant plus d'étoiles).

Si tu vois que tu as 2 ou 3 étoiles d'avance sur le second, ça te laisse qques tours d'avance pour tenter de débloquer plus d'étoiles, donc plus de points.

Et en plus, avec une nation scientifique, comme je le disais, ça permet de débloquer tout de suite les techno de l'ère suivante, donc de prendre aussi de l'avance sur ce point précis.
En sachant que cette possibilité disparait si tu passe sur une nation non-scientifique à l'ère suivante. Donc autant débloquer un max de techno avant même d'être dans l'ère de ces techno (techno que tu peux donc déjà utiliser avant même d'être dans cette ère et donc te donne un avantage sur les autres pendant l'ère actuelle (c'est pas clair dit comme ça, mais une fois qu'on a compris, c'est limpide :hap: )

frazen7
frazen7
Niveau 7
22 août 2021 à 02:32:17

Pour ma part sur ma partie actuelle où je suis tour 184 (sur 450), j'ai un score de 7400. LOrsque j'ai passé la 3ème ère, une seule autre avait atteint la seconde (ce qui m'a fait décidé de passer à l'ère suivante), et ça doit faire une cinquantaine de tour que j'ai toutes les étoiles pour atteindre la 4ème.

Mon focus: Harappéens, Carthaginois, Omeyyades. Je vais passer sur les Hollandais puis les Siameses (Siamois en français j'imagine) pour finir sur les Indiens (Normalement c'est Chine, mais ma précédente j'ai fini chinois et j'ai tenté de changer ce coup-ci.

L'idée est qu'avec les Harappéens, on spam le bâtiment spéciale pour avoir un maximum de rivière et bonus bouffe. La Seconde uniquement si vous avez beaucoup accès à la mer, c'est mon cas, afin d'avoir un début d'entrée d'argent. La troisième toujours de la science pour rattraper le retard si mal gérer à ce niveau, ou alors l'industrie. Ensuite une fois fait, on focus l'argent en priorité, la raison principale étant que je m'amuse à assembler mes villes grâce à l'or via la loi qui permet de remplacer l'influence par l'or, et en plus ça permets d'acheter des unités militaires en fin de partie.

La bouffe est certes importante, mais facilement obtenable et surtout, pas si géniale que ça vu qu'avec un bon placement de ville et outpost, on obtient de meilleur bonus sauf en endgame rien qu'avec les quartiers. Je focus la prod sur cette partie, et je dévaste tout.

Message édité le 22 août 2021 à 02:33:29 par frazen7
La vidéo du moment