Pour ma part sur ma partie actuelle où je suis tour 184 (sur 450), j'ai un score de 7400. LOrsque j'ai passé la 3ème ère, une seule autre avait atteint la seconde (ce qui m'a fait décidé de passer à l'ère suivante), et ça doit faire une cinquantaine de tour que j'ai toutes les étoiles pour atteindre la 4ème.
Mon focus: Harappéens, Carthaginois, Omeyyades. Je vais passer sur les Hollandais puis les Siameses (Siamois en français j'imagine) pour finir sur les Indiens (Normalement c'est Chine, mais ma précédente j'ai fini chinois et j'ai tenté de changer ce coup-ci.
L'idée est qu'avec les Harappéens, on spam le bâtiment spéciale pour avoir un maximum de rivière et bonus bouffe. La Seconde uniquement si vous avez beaucoup accès à la mer, c'est mon cas, afin d'avoir un début d'entrée d'argent. La troisième toujours de la science pour rattraper le retard si mal gérer à ce niveau, ou alors l'industrie. Ensuite une fois fait, on focus l'argent en priorité, la raison principale étant que je m'amuse à assembler mes villes grâce à l'or via la loi qui permet de remplacer l'influence par l'or, et en plus ça permets d'acheter des unités militaires en fin de partie.
La bouffe est certes importante, mais facilement obtenable et surtout, pas si géniale que ça vu qu'avec un bon placement de ville et outpost, on obtient de meilleur bonus sauf en endgame rien qu'avec les quartiers. Je focus la prod sur cette partie, et je dévaste tout.
Message édité le 22 août 2021 à 02:33:29 par frazen7