CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Humankind
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paix forcée par le jeu

[thesoviet]
[thesoviet]
Niveau 11
20 août 2021 à 16:13:12

En fin de mid-game je m'aperçois que je suis 2e au score, donc je déclare la guerre au 1er (avec un soutien de guerre à 100/100 et casus belli) pour bien le calmer. Tout se passe normalement, je lui prends ses villes sur le nouveau monde ez, je contrôle les mers et envoie quelques troupes débarquer sur son empire principal.

Et là j'ai une offre diplomatique de reddition forcée qui m'empêche de passer au tour suivant :pf:

J'ai un score de guerre médiocre (310 de mémoire), un entrain de guerre à 100 et celui de l'adversaire est à zéro. Cela m'oblige à clore le conflit ? Je suis loin d'avoir rempli mes objectifs, il a réussi à créer un avant-poste supplémentaire sur le nouveau monde, et j'ai pas eu le temps de lui raser ses villes principales. Il est encore légèrement devant moi au score, et mes armées ont fait place nette pour continuer à lui défoncer la tronche.

On gagne de la gloire en gagnant un conflit ? Il me reste une cinquantaine de tours pour reprendre la 1re place ... ça me paraît tendu.

IPISE
IPISE
Niveau 23
20 août 2021 à 16:18:07

Dès que le désir de guerre d'un des joueurs tombe à 0, il y a effectivement un "accord de paix" entre les 2 joueurs. C'est à dire que grâce au désir de guerre accumulé, tu as une certaine quantité de "points à dépenser" pour récupérer certains de ses territoires, le vassaliser et/ou de l'argent. Ensuite vos desir de guerre descendent tout 2 à 0, et la partie reprends comme si de rien n'était. Et impossible de redeclencher une guerre pendant quelques temps contrr cet enemie.

Message édité le 20 août 2021 à 16:21:27 par IPISE
[thesoviet]
[thesoviet]
Niveau 11
20 août 2021 à 16:48:12

C'est claqué au sol, j'ai commencé à rouler sur un mec soit-disant mieux classé que moi, et cette paix forcée va me priver de victoire. Même l'IA a peur, elle est "maussade", je suis plus puissant qu'elle et mon désir de guerre n'a souffert aucune pénalité...

C'est claqué au sol :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 août 2021 à 18:29:18

Oui :ok:

sk8_5
sk8_5
Niveau 7
20 août 2021 à 18:33:45

D'ailleurs comment vous faites pour détruire une ville ? j'arrive a la capturer mais pas la raser ... Merci.

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
20 août 2021 à 19:11:19

Ton peuple ne veux pas faire indéfiniment la guerre

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
20 août 2021 à 20:22:40

Le 20 août 2021 à 18:33:45 :
D'ailleurs comment vous faites pour détruire une ville ? j'arrive a la capturer mais pas la raser ... Merci.

Tu dois "pillier" les ville que tu veux détruire, en gros pillier = raser, que ce soit une ville ennemi ou à toi.

Dassannar
Dassannar
Niveau 12
20 août 2021 à 20:25:22

C'est n'importe quoi le système, j'étais en guerre contre deux adversaires que j'éclatais copieusement et l'un deux m'a imposé une paix obligatoire avec restitution des territoires conquis.

C'est comme si l'Allemagne en 1939 après avoir pris 3 quart de la Pologne devait lui rendre son territoire conquis et ce voir imposé une paix :)

Pas de logique dans tout ça.

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
20 août 2021 à 20:26:12

Le 20 août 2021 à 19:11:19 :

C'est absolument pas réaliste ou immersif, que t'ai un malus d'usure de guerre de plus en plus gros fais beaucoup plus de sens, depuis quand un peuple peut décider d'arrêter une guerre du jour au lendemain ? Ce système est juste ultra frustrant, quand tu commences à gagner une guerre t'es littéralement obligé de t'arrêter d'un coup sans avoir ton mot à dire.

sk8_5
sk8_5
Niveau 7
20 août 2021 à 20:39:47

Le 20 août 2021 à 20:22:40 :

Tu dois "pillier" les ville que tu veux détruire, en gros pillier = raser, que ce soit une ville ennemi ou à toi.

exacte mais le jeu te propose pas de piller le centre ville, tu peux juste aller dessus et déclencher l'assaut ou le siège ... ou alors j'ai besoin d'un truc en plus ?

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
20 août 2021 à 20:51:18

Le 20 août 2021 à 20:39:47 :

exacte mais le jeu te propose pas de piller le centre ville, tu peux juste aller dessus et déclencher l'assaut ou le siège ... ou alors j'ai besoin d'un truc en plus ?

En fait, si la ville est fortifié tu ne peux pas la piller, il faut d'abords la prendre, ensuite une fois qu'elle est sous ton contrôle tu la pilles.

Message édité le 20 août 2021 à 20:52:13 par choubidouuuu
sk8_5
sk8_5
Niveau 7
20 août 2021 à 21:00:31

Le 20 août 2021 à 20:51:18 :

Le 20 août 2021 à 20:39:47 :

En fait, si la ville est fortifié tu ne peux pas la piller, il faut d'abords la prendre, ensuite une fois qu'elle est sous ton contrôle tu la pilles.

Ok je comprends mieux merci :)

Izeeal
Izeeal
Niveau 7
21 août 2021 à 14:42:16

Le 20 août 2021 à 20:26:12 :

C'est absolument pas réaliste ou immersif, que t'ai un malus d'usure de guerre de plus en plus gros fais beaucoup plus de sens, depuis quand un peuple peut décider d'arrêter une guerre du jour au lendemain ? Ce système est juste ultra frustrant, quand tu commences à gagner une guerre t'es littéralement obligé de t'arrêter d'un coup sans avoir ton mot à dire.

Napoléon a bien rendu Moscou, ce ne sont pas les soldats qui l'ont chassé.
Ça donne un peu de nuance au jeu, si on sait qu'on ne pourra pas garder une ville on l'a brûle

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
21 août 2021 à 15:01:50

Le 21 août 2021 à 14:42:16 :

Le 20 août 2021 à 20:26:12 :

Napoléon a bien rendu Moscou, ce ne sont pas les soldats qui l'ont chassé.
Ça donne un peu de nuance au jeu, si on sait qu'on ne pourra pas garder une ville on l'a brûle

Tu peux très bien faire un système où à la fin de la guerre tu peux rendre certaines villes dont tu ne veux pas, le truc c'est que là t'as juste pas le choix, quand la barre est à 0 la guerre s'arrête sans que tu ais ton mot à dire, et tu ne peux pas garder ce que tu veux ce qui est vraiment stupide, dans une victoire total c'est toi qui dicte les règles, là ce n'est absolument pas le cas.

Qu'il y ait une barre d'opinion public d'accord, quand elle est 0 et que tu perds la guerres le vainqueur peut te forcer à te rendre d'accord, mais quand tu gagnes que le vaincu te force à te rendre sans que tu puisse refuser c'est vraiment un système frustrant et mal foutu, à la limite qu'ils mettent des malus d'usure de guerre sur la prod de tes villes de plus en plus gros chaque tour pour empêcher le vainqueur de faire la guerre indéfiniment pourquoi pas (en gros les citoyens manifestent et se mettent en grèves), mais qu'on te force à arrêter la guerre d'un coup c'est ridicule...

Tirie12
Tirie12
Niveau 10
21 août 2021 à 16:09:48

Clairement, le soutien de guerre à 0 qui arrête automatiquement est mal fichu.

Sur ma partie (orientée pacifique/diplomatique), j'étais en alliance avec presque toutes les IA, sauf 1.

Guerre déclarée en cette IA et une autre avec laquelle j'ai une alliance.

Cette allié me demande mon aide et veut que je déclare la guerre à l'autre IA.

Soit. Je déclare aussi la guerre... Mais mon soutien de guerre était super bas comparé à lui (qui est boosté par sa civilisation militariste).

Je lui roulais dessus, mais avec seulement qques défaites pour moi vs 2 ou 3 fois plus de défaites pour lui, son soutien de guerre étant boosté à mort et le mien assez bas, mon soutien de guerre a fini par arriver à 0 et j'ai "perdu".
Alors que ses villes étaient assiégées, ses ressources en cours de pillage, quasiment plus d'unité militaires, etc... et que de mon côté il n'a même pas attaqué une de mes villes ou pillé un de mes dépôts, qu'il me restait 10 fois plus d'unité militaire, etc...

Encore qques tours et je le rasais de la map, mais non, plus de soutien de guerre pour moi, donc obligé de me rendre...

J'ai rechargé ma partie et ai refusé d'entrer en guerre :hap:

D'ailleurs, mon allié me demandait de venir défendre un de ses villes assiégée.
J'ai envoyé des troupes pour lui prêter main forte, mais une fois sur place, impossible de faire quoique ce soit. Impossible de rentrer dans la zone de bataille. Même pas possible de donner mes unités à mon allié pour qu'il s'en sorte et batte le siège de sa ville...

Il demandait aussi d'attaquer une ville adverse assez proche... Mais elle était aussi dans la zone de la bataille de son siège, donc impossible là encore d'y aller et d'assiéger la ville adverse...

Donc impossible de soutenir nos alliés qui sont dans la merde, et impossible de suivre leurs instructions (qu'ils donnent avec les marqueurs de terrains)...

La partie militaire laisse clairement à désirer :(

Ou alors j'ai loupé un truc :(

ElMonoSeguro
ElMonoSeguro
Niveau 10
21 août 2021 à 17:07:09

Pour rentrer dans une zone de combat il faut la technologie qui permet de débloquer la tactique militaire.
Sinon pour contourner le moral de guerre a 0 il faut rasée avant postes et villes.

Aspergeai
Aspergeai
Niveau 35
21 août 2021 à 17:53:36

J'ai eu le même soucis, la surprise que j'ai eu c'est vraiment l obligatoire d'arrêter la guerre.
1er coup j'ai pris 2 ville et 2e j'en ai fait un vassal, flemme de le raser.

Ca fera une chose de plus à gérer, à voir si on peut prolonger les guerres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tirie12
Tirie12
Niveau 10
21 août 2021 à 19:13:29

Le 21 août 2021 à 17:07:09 ElMonoSeguro a écrit :
Pour rentrer dans une zone de combat il faut la technologie qui permet de débloquer la tactique militaire.
Sinon pour contourner le moral de guerre a 0 il faut rasée avant postes et villes.

C'est quelle techno exactement ?
Parce-que j'étais déjà en période moderne et que j'avais débloqué toutes les techno des ères précédentes + quasi toutes celle de l'ère moderne (et en regardant rapidement, à l'instant, je ne vois pas de techno qui donne la possibilité d'entrer sur une zone de combat entre 2 autres nations) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 21 août 2021 à 19:14:04 par Tirie12
pikachu418
pikachu418
Niveau 9
21 août 2021 à 23:55:25

ce qu'il auraient pu faire c'est qu'une fois le soutiens de guerre de l'ennemi a zero on puisse déclarer la victoire à tout moment mais qu'à partir de là on se mange un malus diplomatique et de stabilité à chaque tour genre le soutient de guerre contre nous de toutes les faction du monde augmente peu à peu parce qu'on fait une guerre contre des vaincus et de même pour la perte de stabilité dans toutes nos villes

Fabdaleet2
Fabdaleet2
Niveau 14
22 août 2021 à 07:43:00

En fait j'ai eu le même ressenti que vous et j'ai compris sur le tard que le soutien de guerre c'est super important (limite plus important que la guerre en elle même) car cela va permettre lors des conditions de reddition d'avoir le dessus sur l'adversaire. Si vous avez beaucoup plus de soutien que l'adversaire vous pouvez l'obliger à vous donner des villes sans même combattre, voir même à devenir votre vassal. C'est assez pété.
Et pour obtenir du soutien vous avez plusieurs options : des merveilles , des options politiques et des traités surtout