Clairement, le soutien de guerre à 0 qui arrête automatiquement est mal fichu.
Sur ma partie (orientée pacifique/diplomatique), j'étais en alliance avec presque toutes les IA, sauf 1.
Guerre déclarée en cette IA et une autre avec laquelle j'ai une alliance.
Cette allié me demande mon aide et veut que je déclare la guerre à l'autre IA.
Soit. Je déclare aussi la guerre... Mais mon soutien de guerre était super bas comparé à lui (qui est boosté par sa civilisation militariste).
Je lui roulais dessus, mais avec seulement qques défaites pour moi vs 2 ou 3 fois plus de défaites pour lui, son soutien de guerre étant boosté à mort et le mien assez bas, mon soutien de guerre a fini par arriver à 0 et j'ai "perdu".
Alors que ses villes étaient assiégées, ses ressources en cours de pillage, quasiment plus d'unité militaires, etc... et que de mon côté il n'a même pas attaqué une de mes villes ou pillé un de mes dépôts, qu'il me restait 10 fois plus d'unité militaire, etc...
Encore qques tours et je le rasais de la map, mais non, plus de soutien de guerre pour moi, donc obligé de me rendre...
J'ai rechargé ma partie et ai refusé d'entrer en guerre 
D'ailleurs, mon allié me demandait de venir défendre un de ses villes assiégée.
J'ai envoyé des troupes pour lui prêter main forte, mais une fois sur place, impossible de faire quoique ce soit. Impossible de rentrer dans la zone de bataille. Même pas possible de donner mes unités à mon allié pour qu'il s'en sorte et batte le siège de sa ville...
Il demandait aussi d'attaquer une ville adverse assez proche... Mais elle était aussi dans la zone de la bataille de son siège, donc impossible là encore d'y aller et d'assiéger la ville adverse...
Donc impossible de soutenir nos alliés qui sont dans la merde, et impossible de suivre leurs instructions (qu'ils donnent avec les marqueurs de terrains)...
La partie militaire laisse clairement à désirer 
Ou alors j'ai loupé un truc