CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valorant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes Performances

Izaki0824
Izaki0824
Niveau 1
28 avril 2024 à 22:22:58

Bonjour à tous,
Je viens à vous en dernier recours. Malheureusement, mon expérience sur le jeu s'est drastiquement détériorée au cours des deux dernières semaines. En effet, alors que tout se passait bien depuis que j'ai commencé à jouer, soudainement les performances de mon ont commencé à fluctuer. Chaque fois que je lance le jeu, les 5 premières minutes tout se passe parfaitement (+140fps), mais je subis soudainement une grosse perte de fps + input lag (entre 40 et 60fps, parfois moins). Cela dure 20 sec, ensuite cela se repète toutes les minutes. Après la première grosse chute, mes performances max ne reviennent jamais au niveau du début (130 fps max, 110 en moyenne), mais les chutes aussi vont de plus en plus bas dans les fps. J'ai effectué tous les diagnostics possibles sur mon pc mais apparemment tout est ok. Pour info, le pc sur lequel je joue est un HP Victus 16 avec:
- Windows 11
- Processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11800H @ 2.30GHz,
- RAM: 2x8GB Micron Technology 3200MHz,
- Vidéo: Intel(R) UHD Graphics 144 Hz + NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU

Valorant: J'ai déjà essayé tous les différents réglages possibles sans voir de grande différence.

AIDEZ-MOI je vous en supplie. Je sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos conseils.

Surtout n'hésitez pas si vous avez plus de questions.

Framion
Framion
Niveau 44
28 avril 2024 à 23:06:27

C'est simple, tu subis la chauffe du pc portable ( il m'arrive la même )
les ventilos sont plein de poussière, faut que t'ouvres le pc & que tu le nettoies
Sinon va voir un pro

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
29 avril 2024 à 10:19:34

alors chacun son matos donc chacun ses problèmes spécifique mais perso je joue au eu depuis des années et je subit des perte de fps depuis quelques semaines, choses que je n'avais jamais eu avant, je ne sais pas si ça vient de mon pc ou du jeu...

Izaki0824
Izaki0824
Niveau 1
29 avril 2024 à 15:50:53

Le 28 avril 2024 à 23:06:27 :
les ventilos sont plein de poussière, faut que t'ouvres le pc & que tu le nettoies
Sinon va voir un pro

J'ai eu l'impression aussi. J'avais déjà eu ça sur Tarkov et c'est vrai que ça avait réglé le problème. Mais à ce jour je ne trouve pas que les températures enregistrées par mon PC soient excessives... Peut-être un problème de capteur ?

Framion
Framion
Niveau 44
30 avril 2024 à 05:29:54

Le 29 avril 2024 à 15:50:53 :

Le 28 avril 2024 à 23:06:27 :
Sinon va voir un pro

J'ai eu l'impression aussi. J'avais déjà eu ça sur Tarkov et c'est vrai que ça avait réglé le problème. Mais à ce jour je ne trouve pas que les températures enregistrées par mon PC soient excessives... Peut-être un problème de capteur ?

Ben t'as exactement le même problème que moi j'ai eu et en le nettoyant avec une bombe à air sur les ventilos j'ai réglé le souci. Je l'ai 2 fois comme souci sur 1 an d'intervalle car je me posais souvent sur mon lit = poussière

Si tu vois pas d'autres problèmes que ça, ça coûte rien de nettoyer un peu l'intérieur

loris_0808
loris_0808
Niveau 1
30 avril 2024 à 21:54:02

Le 29 avril 2024 à 10:19:34 :
alors chacun son matos donc chacun ses problèmes spécifique mais perso je joue au eu depuis des années et je subit des perte de fps depuis quelques semaines, choses que je n'avais jamais eu avant, je ne sais pas si ça vient de mon pc ou du jeu...

Moi aussi même problème depuis peu j'ai des saccades alors que j'ai un bon pc peut être que cela vient du jeu