CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valorant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP: Je suis un plot

gregslash
gregslash
Niveau 3
05 mars 2023 à 08:35:29

Bon je vous explique le contexte je joue depuis septembre avec 2/3 potes même si on est pas ouf on se débrouille pas mal non plus et la on a enchainer plusieurs série de défaite et j'avais vraiment l'impression d'être inutile. je main cypher et omen et mes potes sont plus sur breach, harbor ou raze. j'aimerais savoir si vous aurez des conseils pour sortir du hélo hell je suis passer de Bronze II a Fer II et sa me soul vraiment alors que des fois je fait de bonne game

Message édité le 05 mars 2023 à 08:36:25 par gregslash
Heurezar
Heurezar
Niveau 5
05 mars 2023 à 09:14:46

J'ai commencé le jeu en décembre sans aucune expérience ni dans les FPS ni même dans les jeux multis
J'ai fini B2 au dernier acte et là je suis monté plat 1 sur cette acte

Les choses importantes selon moi :

- avoir une bonne config je suis passé d'un pc portable à 50 FPS où on discerne même pas les têtes à longue distance (9-10% de taux d'HS Ahi) à 170HZ 300 FPS tranquille
- Règle tes paramètres correctement notamment pour la minimap + trouve-toi une sensi et conserve la H24
- warm UP avant de go ranked avec des bots et du deathmatch
- faire attention à ton crosshair placement et à la manière dont tu décales et prends tes duels

Si tu parles un peu anglais go voir les vidéos de Wohoojin sur sa routine pour go gold + gunfight hygiene

Et je pense qu'à notre elo le choix des agents est secondaire
Je jouais beaucoup Fade avant mais je me suis rendu compte qu'en bronze ça sert à rien + trop con pour l'utiliser correctement
Du coup j'ai rank UP avec Phoenix/Jett/Reyna où je fill avec certains persos sur des maps spécifiques (Viper sur icebox/pearl par ex)
Faut attendre d'avoir un minimum de niveau de jeu pour commencer à main des persos utiles

gregslash
gregslash
Niveau 3
05 mars 2023 à 11:24:26

Pour le pc je n'ai pas la possibilité de changer je suis en effet sur pc portable mais cela me vas après je comprend l'importance de s'échauffer merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de les appliquer

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
05 mars 2023 à 13:16:17

Le 05 mars 2023 à 08:35:29 :
sortir du hélo hell

j'ai une mauvaise nouvelle: le élo hell = l'élo ou tu te trouve, quel qu'il soit.

Flo_Le_Filou
Flo_Le_Filou
Niveau 26
05 mars 2023 à 14:05:22

Le 05 mars 2023 à 11:24:26 :
Pour le pc je n'ai pas la possibilité de changer je suis en effet sur pc portable mais cela me vas après je comprend l'importance de s'échauffer merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de les appliquer

Cela te va peut-être mais si l'écran de ton portable est un 60hz alors tu es obligatoirement bridé dans ta façon de jouer !
Je suis également sur portable mais en 144hz et je suis (enfin j'étais) Diamant 3.

Le jour où tu gouteras à un écran 144hz tu vas ressentir une telle différence que tu ne pourras plus t'en passer.

gregslash
gregslash
Niveau 3
05 mars 2023 à 14:54:03

:merci: pour vos réponse malheureusement je ne peux pas changer de pc et le miens et en effet en 60 hz et je pense aussi que le "héros hell" est le rank ou tu te situe🤣 je vais continuer de jouer avec mes amis avec un peu de chance et de persévérance on arrivera à sortir de ce zoo :)

Free-wolfe
Free-wolfe
Niveau 44
05 mars 2023 à 17:50:09

j'suis monté d3 sous 60hz, c'est pas le problème , j'connais des immo 3 60 hz également
Tu peux dire que le 60hz est un probleme si tu stuck à élo moyen/haut mais fer/bronze faut pas se leurrer, tu es NUL au jeu et tu as besoin d'évoluer
J'peux prendre un smurf bronze, faire quelques games avec toi et te corriger sur les erreurs que je vois ( en t'offrant des wins au passage )

julale
julale
Niveau 14
05 mars 2023 à 20:47:17

Déjà la base il te faut :
Souris correct, tapis de souris correct, écran correct, FPS et ping correct et pas une sensi de bot style 1600 dpi et 0.5ig

Si t'as tout ça le problème vient de toi désolé et pour le régler il va falloir juste énormément jouer parce que stuck Iron on va pas se le cacher c'est pas ouf hein

Message édité le 05 mars 2023 à 20:48:17 par julale
julale
julale
Niveau 14
05 mars 2023 à 20:50:19

Ah j'ai vu que tu jouais sur pc portable donc bon c'est compliqué d'être bon avec ça mais pas impossible non plus :noel:

Au pire joue pour t'amuser pas pour le rank parce que tu va juste tomber contre des types qui jouent dans de meilleures conditions que toi en face

gregslash
gregslash
Niveau 3
06 mars 2023 à 08:41:10

:merci: pour vos réponses et de m'aider à prendre le temps de me donner la possibilité de sortir de ma nullité.
- free-wolf: je te remercie beaucoup de la proposition mais l'idée de me faire booster malgré mon stock Iron me deplai énormément en plus je refuse de faire smurfer quelqu'un. Il y en a déjà assez en face.

-niveau matos: je sais que mon pc portable n'est pas la toute dernière génération avec un écran en 60 hz c'est sur que toutes les conditions ne sont pas réunit mais cela me conviens car je peux jouer sinon ma sensibilité, souris, tapis de souris, casque et minimap son correct et bien mis à leur place

-comme dit dans le titre j'ai conscience d'être vraiment nul pour ma défense valorant n'est pas seulement mon première fps c'est également mon premier jeux pc.

Voilà voilà maintenant je peux également vous dire que je joue surtout à valo pour le fun et jouer avec mes potes pas pour monter radiant même si sa fait un peu mal à l'ego de descendre jusqu'en fer :hum:
Je vous donnerez dès nouvelle après mes games de placement dans quelques jours si vous avez d'autre conseil je suis toujours preneur.

Flo_Le_Filou
Flo_Le_Filou
Niveau 26
06 mars 2023 à 12:20:17

Le 05 mars 2023 à 17:50:09 :
j'suis monté d3 sous 60hz, c'est pas le problème , j'connais des immo 3 60 hz également
Tu peux dire que le 60hz est un probleme si tu stuck à élo moyen/haut mais fer/bronze faut pas se leurrer, tu es NUL au jeu et tu as besoin d'évoluer
J'peux prendre un smurf bronze, faire quelques games avec toi et te corriger sur les erreurs que je vois ( en t'offrant des wins au passage )

Tu peux pas dire que le 60 hz n'est pas un problème c'est pas recevable. J'ai plus de 20 ans de gaming à mon actif et je ne connais AUCUN gamer du même acabit qui aurait les mêmes propos.
Certes tu peux accéder à un rang elevé en 60 hz mais tu feras FORCEMENT beaucoup mieux en 144 hz donc les faits sont tout de même là.

Mais pour être Fer/Bronze et sans aucune prétention il faut effectivement avoir un niveau excécrable et donc jouer jouer jouer et encore jouer pour s'imprégner des us et coutumes des FPS/TPS, regarder des vidéos youtube sur les agents pour connaitre les spells et connaitre également les timings, c'est à dire à quel moment ton adversaire peut balancer tel ou tel spell (Ce qui te permettrait de le contrer ou de l'utiliser à ton avantage), regarder les streamers et essayer de se calquer sur le crosshair placement, les placements sur la carte et tout ce qui s'en suit, car un tel niveau est forcément le reflet d'une absence d’expérience sur ces types de jeu.

Message édité le 06 mars 2023 à 12:23:35 par Flo_Le_Filou
julale
julale
Niveau 14
06 mars 2023 à 15:34:32

[12:20:17] <Flo_Le_Filou>

Tu peux pas dire que le 60 hz n'est pas un problème c'est pas recevable. J'ai plus de 20 ans de gaming à mon actif et je ne connais AUCUN gamer du même acabit qui aurait les mêmes propos.
Certes tu peux accéder à un rang elevé en 60 hz mais tu feras FORCEMENT beaucoup mieux en 144 hz donc les faits sont tout de même là.

Mais pour être Fer/Bronze et sans aucune prétention il faut effectivement avoir un niveau excécrable et donc jouer jouer jouer et encore jouer pour s'imprégner des us et coutumes des FPS/TPS, regarder des vidéos youtube sur les agents pour connaitre les spells et connaitre également les timings, c'est à dire à quel moment ton adversaire peut balancer tel ou tel spell (Ce qui te permettrait de le contrer ou de l'utiliser à ton avantage), regarder les streamers et essayer de se calquer sur le crosshair placement, les placements sur la carte et tout ce qui s'en suit, car un tel niveau est forcément le reflet d'une absence d’expérience sur ces types de jeu.

Après sur cs j'étais monter global en 60hz donc bon l'immo c'est large faisable j'imagine
Pour moi tant que t'as pas un bon bon niveau le 144hz te rendra pas plus fort juste peut être plus agréable à jouer
Mais après pour voir la différence faut tester le 144hz et revenir en 60hz.. donc tant qu'il a jamais essayer le 144hz ça devrait aller

Message édité le 06 mars 2023 à 15:34:48 par julale
Flo_Le_Filou
Flo_Le_Filou
Niveau 26
06 mars 2023 à 16:39:52

Sans aucune méchanceté les gars pour certains vous parlez du rang Immo comme-ci on parlait du Gold..
Je sais pas sur le forum y'a peut-être même pas 1% qui se trouve en immo, dire "C'est large faisable", je sais pas si c'est le terme adapté..

Pour ma part je stagne en D3 malgré mon passif et surtout le fait que je ne joue que très peu et sur PC portable mais je n'aurais pas la prétention de dire que c'est large facile d'atteindre D3 ou Ascendant.

Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais tout de même..

Krystel-Gameuse
Krystel-Gameuse
Niveau 55
06 mars 2023 à 23:19:56

Idem je me fait rouler dessus :rire:
Commencer le jeu y a une semaine .

Je joue pas sur pc portable .
Heureusement YouTube est là pour les conseils et astuces

gregslash
gregslash
Niveau 3
09 mars 2023 à 07:33:30

Je :up: ce sujet après ma game de placement de mercredi (que j'ai gagné), j'ai finit fer 3 :snif: ce qui en soit est normal mais par contre j'ai essayé de jouer skye et même si j'ai finit en 14/17/17 j'ai eu la sensation de servir à mes mate et en particulier à mon duo. Je vais essayer de m'améliorer pour monter et peut être que avec du tryhard intensif j'y arriverais :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2023 à 08:48:25

En vrai je suis un petit gold 2 éclaté mais a partir du moment où tu flash et tu met des loup pour aider t'es duelliste a entry je considère que t'as fais ton taff d'initiateur

SN_1572
SN_1572
Niveau 9
11 mars 2023 à 10:03:27

Le 06 mars 2023 à 15:34:32 :

[12:20:17] <Flo_Le_Filou>

Après sur cs j'étais monter global en 60hz donc bon l'immo c'est large faisable j'imagine
Pour moi tant que t'as pas un bon bon niveau le 144hz te rendra pas plus fort juste peut être plus agréable à jouer
Mais après pour voir la différence faut tester le 144hz et revenir en 60hz.. donc tant qu'il a jamais essayer le 144hz ça devrait aller

Tu prends le problème à l'envers
Un très bon joueur peut monter radiant sur un 40hz, ça n'a rien à voir
Mais dans les abysses que sont les ranks sous le plat, passer d'un diaporama à 30fps vers un jeux à 144hz constant, ça te donne un aventage conséquent sur tes opposant, d'une part pour le confort, d'une autre pour les millisecondes où tu va voir ton adversaire avant lors d'un duel pur skill
C'est là où tout le monde joues sur des réglages pourries que tu arrives à te démarquer et prendre un aventage

La vidéo du moment