CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valorant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coaching FPS?

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
20 septembre 2021 à 19:47:18

Salut.

Tout est dans le titre, il y à t'il des coachings payant pour OW ou des FPS en général, et qui sont réputés/fiables?

La question en fera rire beaucoup je n'en doute pas, pourtant elle est tout à fait sérieuse.

ça fait des années que j'essaie d'être bon en FPS, vraiment c'est quelque chose que je désire, mais rien n'y fait, et je finis toujours par abandonner par frustration et je m'y remet toujours.

Rien n'y fait et j'en ai vraiment ras le cul de try hard comme un fou furieux pour ne serait-ce qu'espérer atteindre le Platine 1 de n'importe quel ranked d'FPS pendant 1 ou 2 games.

J'ai vraiment l'impression d'être un handicaper, je me prend la tête comme c'est pas permis pour ma sensibilité, encore actuellement même si ça fait plusieurs mois/années que je l'utilise, je doute encore que ça soit ce qui se rapproche le plus de ma sensi naturelle.

Je fais ma petite heure de Kovaak avant de tryhard plusieurs heures les FPS auxquels je veux m'améliorer, chaque jour je m'améliore sur Kovaak j'en doute pas, par contre ingame ça deviens n'importe quoi, je vise beaucoup droite à côté de la cible, des fois c'est un gauche-droite pour enfin arriver sur le gars qui à eu 500x le temps de me buter.

Des bronzes sur Valorant qui ont un temps de réaction de 0,1s et qui me mettent une tête intantannément alors que c'est limite si on à peine le temps de réaliser que y'a un mec en face. On peut se dire, c'est du bronze, c'est juste un coup de chance, mais quand ça arrive à chaque game pratiquement, je me remet sévèrement en question. Bref je try hard comme un porc pour rien, la j'écris mon poste par frustration.

Mais je suis vraiment sérieux quand à avoir un coaching payant ,car c'est l'utilme solution qui me reste je pense, je suis désespéré. Surtout quand je vois à quel point je me prend la tête et que derrière t'a plein de mecs qui ont l'air de même pas prendre 1/10 en considération ce à quoi je pense, qui joue en mode ballec et qui ont 500x mon niveau, vraiment je comprend rien.

Vraiment si vous avez un idée de coaching payant je prend et je suis prêt à faire mon putain de pigeon, j'ai pas d'autre solution de toute façon.

julale
julale
Niveau 14
20 septembre 2021 à 20:52:17

Record une de tes games et envois là
Je peux essayer de te dire ce qui va pas( jai toujours été Immortal mais je suis pas si fort que ça)

ToilePourpre
ToilePourpre
Niveau 7
20 septembre 2021 à 22:03:34

Cest pas d'un coaching dont tu as besoin, c'est de t'amuser et d'avoir du mental

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
20 septembre 2021 à 22:13:04

Le 20 septembre 2021 à 20:52:17 :
Je peux essayer de te dire ce qui va pas( jai toujours été Immortal mais je suis pas si fort que ça)

J'y repenserai à mes prochaines games

Le 20 septembre 2021 à 22:03:34 :
Cest pas d'un coaching dont tu as besoin, c'est de t'amuser et d'avoir du mental

Aucun rapport mais c'est vrai que mentalement je suis faible.

Par contre c'est pas en étant une merde aux FPS que je m'amuse justement.

ToilePourpre
ToilePourpre
Niveau 7
20 septembre 2021 à 23:26:10

Le 20 septembre 2021 à 22:13:04 :

y'a tout ce dont tu as besoin pour comprendre le jeu sur youtube ou twitch.. Après pour être meilleur faut juste jouer enfaite, beaucoup, et du coup aimer le jeu + être patient, et accepter de tomber sur plus fort et de perdre

Tu joues souvent du coup? c'est quoi ton rank?

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
20 septembre 2021 à 23:28:12

Le 20 septembre 2021 à 23:26:10 :

y'a tout ce dont tu as besoin pour comprendre le jeu sur youtube ou twitch.. Après pour être meilleur faut juste jouer enfaite, beaucoup, et du coup aimer le jeu + être patient, et accepter de tomber sur plus fort et de perdre

Pourquoi disent des trucs générique ou alors ça ne m'aide pas :-(

Sinon en ce moment je joue à d'autres FPS, car ça m'a un peu dégouter, mais sinon le max que j'atteint c'est très difficilement le platine 1 et je le tiens que 1-2 games max.

ToilePourpre
ToilePourpre
Niveau 7
20 septembre 2021 à 23:34:17

Le 20 septembre 2021 à 23:28:12 :

Le 20 septembre 2021 à 23:26:10 :

Pourquoi disent des trucs générique ou alors ça ne m'aide pas :-(

Sinon en ce moment je joue à d'autres FPS, car ça m'a un peu dégouter, mais sinon le max que j'atteint c'est très difficilement le platine 1 et je le tiens que 1-2 games max.

Ben, je comprend pas pourqoi tu dis que t'es mauvais à ce point, J'suis plat 2 aussi et honnêtement c'est un bon rank déjà.. Dis toi que beaucoup de joueurs sur valorant ont des milliers d'heures sur CSGO donc forcement ils sont meilleur mais ça viendra :)

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
21 septembre 2021 à 02:57:49

Bah non justement, c'est très moyen. Et j'en suis pas à mon premier FPS non plus. Et comme j'ai dit j'en chie du sang de réussir à passer platine, ça arrive rarement et j'y reste que 2 games maximum.

Ce qui me troue aussi c'est des mecs qui ont un niveau de fou furieux dans ma game, je comprend vraiment pas ce qu'ils foutent à ce rang la, à part leurs mates qui les freines je vois pas d'autre explication et je doute vraiment parfois du "t'es bon du monte"

broosse
broosse
Niveau 50
21 septembre 2021 à 15:41:24

Bah non c'est bien platine 1 :( la majorité des joueurs sont argent/or (genre bien 70% des joueurs)

y'a juste sur le forum où les 3/4 sont radiant et le reste immortal hein

Puis te prends pas la tête avec le rank :oui:

Message édité le 21 septembre 2021 à 15:46:01 par broosse
KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 septembre 2021 à 21:01:44

platine: top 10% mondial

https://www.esportstales.com/valorant/rank-distribution-and-percentage-of-players-by-tier

soyez pas trop dur avec vous même, et ne croyez pas tout les mecs vs disant qu'ils sont immo (0,6%)

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
21 septembre 2021 à 22:33:23

M'ouais, je veux pas faire mon élitiste ou autre, c'est pas du tout le but mais vraiment ça me parait vraiment le rank moyen. pour le mec qui joue un peu aux Shooters.
Après platine top 10% c'est pas parfaitement représentatif non plus, entre tous les casu, ceux qui lance une game la semaine ou les gens qui test le jeu 1 semaine ou autre dans le genre ça fausse un pas mal le pourcentage je pense.

Et en toute modestie je pense avoir plus de potentiel que ça, je veux juste m'améliorer et je sens que je bloque, que je comprend pas pourquoi. En tout cas une chose est sur c'est que je m'amuse pas à ce rank la actuellement. Je reste dans le Or 2 - or 3 et en général c'est pas des games équilibré, c'est plutôt soit une game où je me fais carry par des randy, soit les mecs sont complètement nul en face soit je me fait défoncer.

Tomahawk-HD
Tomahawk-HD
Niveau 32
22 septembre 2021 à 03:58:31

C'est normal le jeu est rempli de smurf, tout à l'heure j'ai joué deux games avec mon ptoe gold 2 on s'est taper deux parties avec des smurf, laisse tomber c'est injouable, ça ma fait redescendre plat 1 :hap:

Message édité le 22 septembre 2021 à 03:59:08 par Tomahawk-HD
Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
02 janvier 2022 à 23:45:24

Bon je fais un petit retour sur le topic pour un petit bilan:

J'avais fait une routine Koovak assez connue, j'ai commencer par le niveau débutant pendant 20 jours, j'ia dépasser toutes les médianes, etc... Et j'ai arrêter, je sais pas trop pourquoi, j'ai eu un stop cérébrale alors qu'en soit ça "s'améliorait" enfin, juste sur Kovaak.

Je peux try hard 10h de suite sur Kovaak et 10h de suite sur un autre jeu, je ferai toujours de la merde sur le jeu, j'en ai le cul.

Au début du PC je jouais poignet, enfin je crois. Puis au moment de la routine Kovaak j'a iessayer de me forcer bras et de m'y habituer. J'ai réussi à m'y habituer, mais ça change rien, la précision à pas changer pour un balle, par contre j'ai toujours cette sensation peu importe que ce soit avec le poignet ou le bras, d'être bloqué dans certains phases, quand je dois me retourner subitement, ou quoi un manque tombe d'une hauteur et que je dois gérer verticalité et horizontalité en même temps, je sais pas je ressens une gêne, un espèce de blocage, inexplicable en vrai. Je suis désespéré bordel, j'en pleurerai presque de frustration ahi. J'aime tellement les FPS et j'aimerai tellement être fort dessus mais y'a ce truc que je comprend pas. J'arrive pas à me forcer à changer de grip (finger grip actuel), mais quand j'essaye un peu je trouve ça un peu gênant, enfin j'en sais rien en fait. Je suis un véritable handicapé avec ma main et ma souris que j'ai strictement aucune idée, je pourrais absolument pas vous dire ce que je préfèrerai comme grip ou autre j'y arrive, putain mais qu'un miracle me tombe sur la gueule je vous en supplie quoi.

Puis putain Valorant je comprend vraiment pas comment j'ai pu un jour monté platine, même pour 1 game, alors que maintenant je hhrd stuck Argent 2 et COMMENT, mais EXPLIQUER MOI COMMENT à un tel rang y'a temps de personnes qui ont parfois la précision d'un aim bot ou juste des mecs qui arrivent à me mettre des têtes de l'espaces, pourquoi même en argent 2 je ressens une tel différence DEMENSIEL de niveau? Encore ça arriverai une fois de temps en temps... Non, c'est pratiquement à CHAQUE GAME. Putain je me sens comme l'autre mec qui try hard le jeu tactiquement et mécaniquement pendant des mois mais qui restais stuck hard bronze.

Qu'est-ce que vous ces gars la à ce rang la mais wtf j'arrive pas à comprendre ce que je fais de mal, ce qu'il se passe, j'arrive pas à avoir ce putain de déclic, ras le cul. Je suis vraiment persuadé que je suis pas " pas juste fait pour els FPS", je suis sur que surtout y'a eu un apprentissage de base vraiment mauvais, que je fais juste vraiment de la merde quelque part qu'il me manque un petit truc chez pas, j'ai aucun début de pistes évident...

Message édité le 02 janvier 2022 à 23:50:19 par Darlinginthe002
Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
03 janvier 2022 à 00:03:36

Par contre les mecs qui, peu importe le FPS, font 35 coup de souris à la vitesse de la lumière en replaçant parfaitement leur souris au milieu de tapis et à réviser directement parfaitement vraiment à part en étant sous speed je vois pas commet vous faites, j'ai bon essayer de me forcer à faire ça ça m'est impossible, j'ai pas " l'énergie" , le "dynamisme" pour ça je comprend pas wtf.

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
03 janvier 2022 à 00:07:57

https://youtu.be/BG6N3aS_KYc?t=327 (5:27 si vous avez pas) Un exemple sur Warzone pour les mouvement de la souris:

Genre ce genre de move c'est exactement ce dont je fait référence à mon poste du dessus. Tous ces mouvements et cette précision malgré ça ça me parait surhumain, c'est typiquement le genre de mouvement où je me sens "gêner, bloquer" comme je disais plus haut, j'arrive pas du tout à faire ça de manière fluide naturelle, j'ai l'impression de me casser la main limite en essayant je comprend pas.

Je suis à 2 doigts de refaire la méthode PSA pour trouver ce qui se rapproche le plus de sa bonne sensi/sensi naturelle/le nom que vous voulez mais je sais bien que j'arrive pas à la faire correctement, je la fait comme un manche je suis sur que je suis tellement à côté de la plaque ou autre. J'ai tellement le seum.

Message édité le 03 janvier 2022 à 00:12:06 par Darlinginthe002
killthenet
killthenet
Niveau 10
03 janvier 2022 à 21:07:49

tu as des drops ? pertes de paquets ? high ping ? low fps ?

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
05 janvier 2022 à 02:57:21

Le 03 janvier 2022 à 21:07:49 :
tu as des drops ? pertes de paquets ? high ping ? low fps ?

Non pas que je sache

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
05 janvier 2022 à 02:57:34

J'ai bien lu vos postes. Helas je suis toujours dans le désespoir.

Vraiment y'a un truc qui va pas, le pire c'est que honnêtement, on peut pas me considéré comme un "débutant", je joue aux FPS sur PC depuis ... 4 ans je dirais? Peut être plus? Je sais même plus :rire: Depuis Novembre 2018, quelque chose dans le genre. Je fais que du C/S, d'un point de vue PVE j'ai jamais eu de stress, je vise bien et tout pas de problème mais quand j'ai voulu m'intéressé au PVP de manière plus sérieuse je me suis rendu compte que j'était juste pas assez précis.

Je saurais même pas vous dire si je me sens bien au poignet, au bras, avec un mix des 2.. .J'en sais rien aya Je suis même pas capable de vous dire ce que je ressens et préfère avec des test in game :rire: .
La par rage j'ai essayer de retester de retrouver ma "sensi" parfaite avec la PSA, franchement j'arrive pas, je saurais même pas dire ce que je préfère entre 2 sensi quand même assez éloignée, je peux même pas juger ça sur un score ou autre car dés que je me suis habituer un minimum à la sensi je fait plus ou moins le même score, à aucun moment j'ai l'illumination en mode " ah ça c'est pas mal, je devrais creuser vers cette sensi la " ou encore " oh putain ça c'est ma sensi ça y est" j'ai jamais le sentiment de confort ultime. Et quand je vois certains mecs je vois bien que je me prend 1000x la tête qu'eux, putain qu'est-ce qui va pas chez moi. Tellement dégouté...

Limite je devrais essayer de détruire toute trace de mémoire musculaire ou autre, me mettre à 3000 de DPS, triplé ma sensi pour bien la détruire correctement, mais bon j'ai bien peur que ça serve à rien , que je me tape un vieux placebo de merde car c'est bien possible que ça arrive me connaissant, peur de perdre mon temps. C'est fou d'être tourmenter comme moi aya :rire:

Après je sais pas, les mouvements comme j'ai pu montrer dans la vidéo je crois que j'ai juste pas l'énergie/la flemme de les faires, donc dans ces cas-ci faut peut être privilégié une aim au poignet? J'en sais rien.

Darlinginthe002
Darlinginthe002
Niveau 18
05 janvier 2022 à 02:58:48

Par contre je pense que je vais arrêter Valorant je pense c'est plus possible, que ce soit en game Silver ou en deathmatch je me prend vraiment trop des têtes de futur digne des plus grands joueurs eSport je comprend vraiment pas sans aucune mauvaise foi, ça me fait tellement tilt quand ça arrive, et mon dieu que ça arrive SOUVENT

Tomahawk-HD
Tomahawk-HD
Niveau 32
05 janvier 2022 à 11:33:36

Une petite sensibilité, un entrainement contre les bots à mettre des HS, tant que tu sait pas en mettre au moins 25 t'aura jamais les bon réflexe en ranked, en sachant que les bots là ne tire pas donc voila ça devrait allez, ça fait travailler t'es mécanisme du cerveau. :ok:

J'ai jamais fait d'aimlab depuis que je joue a valorant (c'est mon premier fps du genre et j'ai commencé à la beta), uniquement des HS en entrainement et des MME ensuite une fois que je sent que je suis chaud :-)))

La vidéo du moment