CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valorant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

parametre nvidia / jeu

ofman59
ofman59
Niveau 9
29 août 2020 à 12:36:55

salut à tous ,
je regardais si ces derniers temps il y avait des nouvelles vidéos pour les réglages nvidia / jeu afin d'optimiser au maximum .
surtout qu'il y a des petites choses qui ont était ajouter sur le panneau nvidia et sur le jeu depuis que la dernières fois que j'avais regardé . comme par exemple mode faible latence ou rendu multithread .
et j'ai l'impression que plus le temps passe plus c'est compliqué de s'y retrouver car pas un dit la même chose.
je vais regardé et tester de nouveau paramètre cet après midi mais j'aurai voulu savoir si vous avez pas des bonnes vidéo récente sur le sujet ?
vous pouvez aussi partagé vos propres paramètres ça m'intéresse .
une autre petite question vous voyez des différences de IPS quand sur le jeu tout est en low ? car j'ai testé tout en low et tout en meduim , et j'en voit aucune donc je sait pas trop si il faut mieux quand même mettre tout en low.
merci :-)))

303ManiaK
303ManiaK
Niveau 10
29 août 2020 à 15:02:50

Le jeu est cpu based. Donc si tu as une config décente, les options graphiques changeront pas grand chose au niveau du framerate.

ofman59
ofman59
Niveau 9
29 août 2020 à 16:51:49

oui ça je sait mais ça fait quand même gagner des IPS et une meilleur clarté d'optimiser ses réglages .
quand j'ai commencé valorant ( beta ) j'avais fait de nombreux tuto pour optimiser windows , nvidia et paramètre jeu ça m'avais fait gagner +20% de ips supplémentaire et une meilleur clarté ce qui n'est pas négligeable .
actuellement je suis à 500 ips en menu / - 20% en jeu ( en pleine action ) , mais je trouve que ces derniers temps avec les mises jour nvidia ou/et du jeu c'est plus sombre qu'avant , donc je regarde pour voir si il y a des choses que je peut amélioré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 22:41:23

Je te conseille vraiment cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Vv8wmKo42Rc

ofman59
ofman59
Niveau 9
30 août 2020 à 07:13:30

Le 29 août 2020 à 22:41:23 TimoTP a écrit :
Je te conseille vraiment cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Vv8wmKo42Rc

merci mais j'avais déjà partager ce lien il y a quelques temps , il y a aussi les vidéos de capet qui sont très utile, je voulais voir des conseils plus récent , car il y a des options qui ont était rajouté et dont je sait pas trop ce qui est le mieux de mettre . comme par exemple rend multithread j'ai vu certain dire qu'il faut le désactiver mais quand je désactive je perd beaucoup ips mais je sait pas à quoi ça sert exactement et sur quoi ça se base à part les quelques lignes quand on passe la souris dessus mais qui nous donne pas vraiment de détails .
dans le panneau nvidia il y a des petites choses , le mode faible latence si je met en ultra j'ai l'impression que ça va moins bien donc je suppose que ça doit être lier à d'autre réglage .
il y a aussi des autres réglages dont je m'interroge comme par exemple réglages mode gestion alimentation dans panneau nvidia certain dise de mettre puissance optimiser et d'autre de mettre optimiser les performances maximal .
pareil par exemple pour options d'alimentation du PC il y en a qui dise de mettre high performance et d'autre performance optimale .
pas évident de s'y retrouver , il faut testé mais il y a tellement de paramètre et selon le réglage d'une chose ça change l'ensemble en bien ou moins bien , il suffit de rechanger une autre chose pour que ça fonctionne ou pas .

mais aussi non avec la vidéo de rekta et celle de capet ( les 5 vidéos pour optimiser ses ips et celle qu'il a fait spécialement pour valorant ) tu gagne beaucoup de ips , j'avais eu un gain de + 20% et une meilleur visibilité sur le jeu . avec les réglages que j'ai testé hier j'ai réussi à gratter encore un petit 5% mais la je voudrai améliorer la clarté et sur pc portable c'est pas évident .

303ManiaK
303ManiaK
Niveau 10
30 août 2020 à 15:58:49

Y a pas 20000 options sur le jeu.

Y a pas 2000 façons de gagner des fps sur valorant.

Tu met tout en low pis voilà. C'est pas comme si y avait une console avec 12 000 cvar dispo. On est sur Valorant, on a 10 pauvres options qui se battent en duel, bah tu les met toutes en bas pis voilà quoi :hap:

Et non le rendu multi-thread c'est ridicule de le désactiver on est plus en 2009, désactiver cette option c'est se passer littéralement de l'intérêt d'un bon processeur.

Message édité le 30 août 2020 à 15:59:53 par 303ManiaK
ofman59
ofman59
Niveau 9
30 août 2020 à 20:26:08

Le 30 août 2020 à 15:58:49 303ManiaK a écrit :

Tu met tout en low pis voilà. C'est pas comme si y avait une console avec 12 000 cvar dispo. On est sur Valorant, on a 10 pauvres options qui se battent en duel, bah tu les met toutes en bas pis voilà quoi :hap:

Et non le rendu multi-thread c'est ridicule de le désactiver on est plus en 2009, désactiver cette option c'est se passer littéralement de l'intérêt d'un bon processeur.

désoler mais tu as complétement tort , oui sur le jeu c'est sur de base il y a pas énormément de réglage , mais tu as les réglages du pc , des cœurs , registre , carte graphique , service , et tu va gagné énormément en IPS .
hier j'ai cherché un peu et tester je suis maintenant à 550 IPS et surtout j'ai une meilleur clarté au niveau du jeu , ça fait pas de nous des pro mais une bonne fluidité et clarté ça aide bien .
je suis en medium sur tout car quand je met en low je gagne rien alors autant laisser comme ça .
le multi thread plusieurs sur les vidéos dise de le désactiver pour valorant pour ça que j'en parle , mais ce que je veux comprendre c'est sur quoi ça joue , car juste la phrase qui dit pour " améliorer les pc puissant " ça veut pas dire grand chose .

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
30 août 2020 à 20:32:07

pour une fois que j'dois appuyer 303, j'vais le faire.
c'est toi qui a completement tort l'OP :ok:
les kikoo opti t'ont matrixé c'est completement useless et placebo :ok:
bientot tu vas me dire que tu utilises latencymon et ce sera le pompon :ok:

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
30 août 2020 à 21:11:06

550fps et jouer en 60hz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595581830-198496-full.png

303ManiaK
303ManiaK
Niveau 10
30 août 2020 à 21:32:54

Le 30 août 2020 à 20:26:08 ofman59 a écrit :

Le 30 août 2020 à 15:58:49 303ManiaK a écrit :

désoler mais tu as complétement tort , oui sur le jeu c'est sur de base il y a pas énormément de réglage , mais tu as les réglages du pc , des cœurs , registre , carte graphique , service , et tu va gagné énormément en IPS .

Dans ce cas parles d'optimisation pc et non Nividia/jeu. Et quand bien même, même la plus parfaite des optimisations va pas te faire gagner 300 fps, à moins d'avoir un pc absolument pas entretenu blindé de saloperies.

hier j'ai cherché un peu et tester je suis maintenant à 550 IPS et surtout j'ai une meilleur clarté au niveau du jeu , ça fait pas de nous des pro mais une bonne fluidité et clarté ça aide bien .

Je voit pas bien comment tu peux amélioré la clarté du jeu en dehors de ses options qu'as-tu fait ?

je suis en medium sur tout car quand je met en low je gagne rien alors autant laisser comme ça .

Tu veux optimiser la clarté de ton jeu, c'est une superbe idée, cependant si tu n'arrives pas à remarquer à quel point le jeu est plus lisible en low comparé au medium/high, j'ai de sérieux doutes sur le reste :hap:

le multi thread plusieurs sur les vidéos dise de le désactiver pour valorant pour ça que j'en parle , mais ce que je veux comprendre c'est sur quoi ça joue , car juste la phrase qui dit pour " améliorer les pc puissant " ça veut pas dire grand chose .

Le multithread est primordial, t'en as eu la preuve, t'as perdu tout ton framerate en le désactivant.

Comme son nom l'indique c'est une option qui permet logiquement d'utiliser tous les threads de ton processeur, donc à moins d'avoir un i5 4c/4t unpark, cette option te sera bénéfique dans 99,99999999% des cas. Si ce n'est 100 en fait.

Tiens un youtubeur sérieux et soigneux dans sa démarche concernant l'opti windows hardware software etc https://www.youtube.com/c/Piwi_youtube/videos

Et je reste persuadé que même apres tout ça, ça changera au final pas grand chose :hap:

Message édité le 30 août 2020 à 21:34:46 par 303ManiaK
ofman59
ofman59
Niveau 9
30 août 2020 à 22:19:00

merci pour le lien je vais jeté un œil je n'avais pas encore vu lui.

en low et meduim oui on voit une différence d'image mais je parle pas de ça je parle en ips , que je met en low ou en meduim ça change rien j'ai le même nombre .

j'ai gagné 20% en désactivant toute les merde de windows 10 qui servent à rien , en paramétrant correctement tout ( processeur , carte graphique , jeu , armoury crate , mise à jour etc..) j'ai aucun input lag et le jeu est fluide .

Le 30 août 2020 à 21:11:06

Kwarnzounet a écrit :

550fps et jouer en 60hz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595581830-198496-full.png

je joue pas en 60 hz donc déjà quand on sait pas on se tait , contrairement au autre ton avis n'apporte rien .
c'est quand même dingue que les gens comprennent pas que l'on a le droit de vouloir tirer parti au maximum de nos pc .
en plus j'attend la sorti de la RTX 3080 pour monter un nouveau set up alors j'essaye de comprendre et test différente chose pour le jour J .

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
30 août 2020 à 22:30:15

j'attend les bench avant apres optimisation alors :ok:
si tu gagnes 20% fps drop ton paypal j'te file 100e :ok:

La vidéo du moment