CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le tchek d’angle

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 01:17:00

J’ai une question pour vous :
Sur le jeu il y a beaucoup d’endroits où quand vous allez passer la porte ou l’entrée l’ennemi à 2 possibilité de position, soit droite soit gauche

La question est donc comment vous faites pour minimiser le fait de se faire surprendre en tchekant à droite alors que le mec est à gauche

J’ai l’impression que si tu tcheks au mauvais endroit, a 200% tes morts
Souvent j’essaye de faire un straff avec ma vandal mais c’est une decale trop lente et donc si le mec est à l’opposé il me stuck au sol et me tue

J’ai l’impression que malgré que ce jeu récompense le meilleur, bah si un mec est juste pas dans l’angle que tu tchek bah tu ne peux rien faire

Comme exemple d’endroit je pourrais citer sur acsent double porte au mid, le site B sur split etc

Merci à vous

_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
15 juillet 2020 à 01:29:02

Une smoke, un wall, une flash, un stun, une molo, une flèche, je pense que chaque agent du jeu a un kit pour entrer sur un site sans se suicider à 100%

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 01:32:06

Pour check les deux positions possible don tu parles tu fais ça méthodiquement, si tu veux/peux pas stuff tu commences par un coté en étant contre le mur étant en face de la position que tu veux check, en étant le plus loin possible, question d'angle de vue, et tu fais la même chose pour l'autre coté, après tu fais une décale franche.

https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594769347-sans-titre.png

Tout en ayant un bon crosshair placement et en étant focus prêt à avoir un ennemi contact. Faut que tu preshot les positions que tu check, c'est plus safe en slow et en prenant son temps mais c'est aussi faisable rapidement mais t'as plus de chances de te faire surprendre.

En situation de clutch ou quand t'es seul à devoir faire l'ouverture sous estime pas la méthode, fais ça proprement, c'est le moyen le plus fiable de gagner ce genre de duel.

Message édité le 15 juillet 2020 à 01:34:34 par 303ManiaK-
TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
15 juillet 2020 à 01:42:35

Le 15 juillet 2020 à 01:32:06 303ManiaK- a écrit :
Pour check les deux positions possible don tu parles tu fais ça méthodiquement, si tu veux/peux pas stuff tu commences par un coté en étant contre le mur étant en face de la position que tu veux check, en étant le plus loin possible, question d'angle de vue, et tu fais la même chose pour l'autre coté, après tu fais une décale franche.

https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594769347-sans-titre.png

Tout en ayant un bon crosshair placement et en étant focus prêt à avoir un ennemi contact. Faut que tu preshot les positions que tu check, c'est plus safe en slow et en prenant son temps mais c'est aussi faisable rapidement mais t'as plus de chances de te faire surprendre.

En situation de clutch ou quand t'es seul à devoir faire l'ouverture sous estime pas la méthode, fais ça proprement, c'est le moyen le plus fiable de gagner ce genre de duel.

ouais il a tout dit + les spells pour t'assurer que certaines lignes soient sécu a 100%

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 01:47:31

tiens j't'ai fait un exemple en vidéo pour être plus explicite https://www.youtube.com/watch?v=qUR1S3tV5D4&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 02:32:06

Le 15 juillet 2020 à 01:47:31 Auteur blacklisté a écrit :
tiens j't'ai fait un exemple en vidéo pour être plus explicite https://www.youtube.com/watch?v=qUR1S3tV5D4&feature=youtu.be

Cimer pour la vidéo, j'avoue j'avais oublié le fait que plus on s’éloigne d'un mur plus on voit notre ennemie etc, merci pour le rappel je pense ça peut aider les gens qui débutent !

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 02:34:03

Le 15 juillet 2020 à 01:29:02 _-ParadoX-_ a écrit :
Une smoke, un wall, une flash, un stun, une molo, une flèche, je pense que chaque agent du jeu a un kit pour entrer sur un site sans se suicider à 100%

J'avoue le jeu a bien été fait au niveau de ça, et notre défaut à bas elo je pense c'est qu'on claque trop vite notre stuff alors que si on doit rota ou reprendre un BP il nous faut minimum un sort de coté
j'y avais jamais pensé mais grâce à vos réponses ça m'ait paru obvious

Merci les mecs !

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 02:35:14

Le 15 juillet 2020 à 01:29:02 _-ParadoX-_ a écrit :
Une smoke, un wall, une flash, un stun, une molo, une flèche, je pense que chaque agent du jeu a un kit pour entrer sur un site sans se suicider à 100%

J'avoue le jeu a bien été fait au niveau de ça, et notre défaut à bas elo je pense c'est qu'on claque trop vite notre stuff alors que si on doit rota ou reprendre un BP il nous faut minimum un sort de coté
j'y avais jamais pensé mais grâce à vos réponses ça m'ait paru obvious

Merci les mecs !

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 03:25:57

Le 15 juillet 2020 à 02:32:06 asphixiaCTF a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 01:47:31 Auteur blacklisté a écrit :
tiens j't'ai fait un exemple en vidéo pour être plus explicite https://www.youtube.com/watch?v=qUR1S3tV5D4&feature=youtu.be

Cimer pour la vidéo, j'avoue j'avais oublié le fait que plus on s’éloigne d'un mur plus on voit notre ennemie etc, merci pour le rappel je pense ça peut aider les gens qui débutent !

C'est à prendre en compte en toute circonstance et pas que dans cette situation ça.

Tout comme le fait que quelqu'un qui décale peut te voir avant que tu le voit, ça m'est arrivé je sais pas combien de fois en 1v1 avec un pote cette remarque du "mais tu ma vu là?"

L'avantage à la décale passe en partie par cette perspective justement, pour ça que dans cette situation, si tu décale proprement comme dans mon exemple, tu verras le mec avant qu'il te voit, tu verras son épaule. Bien sur ça dépend de la distance entre vous deux mais c'est un des avantages qui au final équilibre bien les chances de celui qui attend et celui qui décale

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 03:56:51

Le 15 juillet 2020 à 03:25:57 Auteur blacklisté a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 02:32:06 asphixiaCTF a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 01:47:31 Auteur blacklisté a écrit :
tiens j't'ai fait un exemple en vidéo pour être plus explicite https://www.youtube.com/watch?v=qUR1S3tV5D4&feature=youtu.be

Cimer pour la vidéo, j'avoue j'avais oublié le fait que plus on s’éloigne d'un mur plus on voit notre ennemie etc, merci pour le rappel je pense ça peut aider les gens qui débutent !

C'est à prendre en compte en toute circonstance et pas que dans cette situation ça.

Tout comme le fait que quelqu'un qui décale peut te voir avant que tu le voit, ça m'est arrivé je sais pas combien de fois en 1v1 avec un pote cette remarque du "mais tu ma vu là?"

L'avantage à la décale passe en partie par cette perspective justement, pour ça que dans cette situation, si tu décale proprement comme dans mon exemple, tu verras le mec avant qu'il te voit, tu verras son épaule. Bien sur ça dépend de la distance entre vous deux mais c'est un des avantages qui au final équilibre bien les chances de celui qui attend et celui qui décale

Bonne analyse je suis d’accord, toi tu as l’avantage de la pause et de juste avoir à shoot mais le mec qui décale est vu un petit après et voit l’ennemi sans être vu, chacun y a son compte et du coup aux joueur de savoir s’adapter

J’sais pas si ce jeu va dépasser un cs go en terme de difficulté même si ça m’étonnerait mais il y aura de belles choses à voir dans l’avenir!

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 16:00:55

Recul par rapport à l'angle que tu surveilles.
Tu regardes à droite, tu te colles à gauche pour être le + isolé possible du possible adversaire à gauche. Si t'es au milieu ou à droite tu seras sur son écran pendant que tu regarderas de l'autre côté.
Evite cette situation, check un angle sans t'exposer à l'autre.
Avance en faisant "angle large droite - angle large gauche - angle court droite - angle court gauche" plutôt qu'avancer à fond en regardant d'un côté puis ensuite l'autre. Sinon tu te feras fumer par ceux qui prennent un angle auquel tu t'attendais pas qui a le visu sur toi pendant que tu regardes ailleurs.

Exemple : https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594821831-dessin-valo.png

Message édité le 15 juillet 2020 à 16:04:12 par Efelo
Lethalvenom Lethalvenom
MP
Niveau 36
15 juillet 2020 à 16:11:43

D'ailleurs, plus tu es proche d'un mur/objet, plus t'as un désavantage si l'ennemi te peek avec une bonne distance

https://www.youtube.com/watch?v=KS6D9Ft0etA Cette vidéo explique bien le concept

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 17:41:49

Merci pour vos conseils mais j'ai delete le jeu, j’espère que ça aidera des débutants !

Za_Warudo0 Za_Warudo0
MP
Niveau 18
15 juillet 2020 à 22:47:57

Le 15 juillet 2020 à 16:11:43 LethalVenom a écrit :
D'ailleurs, plus tu es proche d'un mur/objet, plus t'as un désavantage si l'ennemi te peek avec une bonne distance

https://www.youtube.com/watch?v=KS6D9Ft0etA Cette vidéo explique bien le concept

Je comprend pas bien le problème, comment savoir quand on a l'avantage au pick ou non du-coup ? :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment