CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis officiellement stuck Gold 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Serviettemolle Serviettemolle
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 08:32:46

Ça doit faire 15 games que j'ai pas bougé de ce rank :snif:
J'aurais tellement voulu apprendre à te connaître mon cher Platine :snif2:

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:38:33

15 games c'est rien

être stuck c'est pas un mal, si t'étais tomber low silver/bronze ok y a un problème mais là tu as juste à jouer et t'améliorer :ok:

Puis la différence de niveau entre le gold et le mmr plat franchement, elle est mince.

Message édité le 16 juillet 2020 à 08:38:44 par 303ManiaK-
Pseudo supprimé
Niveau 57
16 juillet 2020 à 08:39:55

Le 16 juillet 2020 à 08:38:33 303ManiaK- a écrit :
15 games c'est rien

être stuck c'est pas un mal, si t'étais tomber low silver/bronze ok y a un problème mais là tu as juste à jouer et t'améliorer :ok:

Puis la différence de niveau entre le gold et le mmr plat franchement, elle est mince.

je vois pas le problème du low silver/bronze :(

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:46:35

Le 16 juillet 2020 à 08:39:55 pls_less a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 08:38:33 303ManiaK- a écrit :
15 games c'est rien

être stuck c'est pas un mal, si t'étais tomber low silver/bronze ok y a un problème mais là tu as juste à jouer et t'améliorer :ok:

Puis la différence de niveau entre le gold et le mmr plat franchement, elle est mince.

je vois pas le problème du low silver/bronze :(

Je parle de redescendre, pas d'y être, si t'es bronze bah cool j'ai rien de spécial à dire hein. C'est juste de passer de gold à bronze qui, là est un problème, stuck en soit c'est pas une mauvaise chose. Ca veut dire que t'as des choses à apprendre avant de pouvoir monter. Ou qu'il te faut faire plus de games. En l'occurence je pense pas que l'auteur stuck 15 games c'est rien pour un système de ranking comme Valorant.

Message édité le 16 juillet 2020 à 08:49:38 par 303ManiaK-
Pseudo supprimé
Niveau 57
16 juillet 2020 à 08:53:07

Le 16 juillet 2020 à 08:46:35 303ManiaK- a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 08:39:55 pls_less a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 08:38:33 303ManiaK- a écrit :
15 games c'est rien

être stuck c'est pas un mal, si t'étais tomber low silver/bronze ok y a un problème mais là tu as juste à jouer et t'améliorer :ok:

Puis la différence de niveau entre le gold et le mmr plat franchement, elle est mince.

je vois pas le problème du low silver/bronze :(

Je parle de redescendre, pas d'y être, si t'es bronze bah cool j'ai rien de spécial à dire hein. C'est juste de passer de gold à bronze qui, là est un problème, stuck en soit c'est pas une mauvaise chose. Ca veut dire que t'as des choses à apprendre avant de pouvoir monter. Ou qu'il te faut faire plus de games. En l'occurence je pense pas que l'auteur stuck 15 games c'est rien pour un système de ranking comme Valorant.

Moi je suis coincé entre Bronze 3 et Bronze 2 mais pas "coincé" à cause du jeu juste coincé à cause de moi car mon KDR est ridicule, je meurs à chaque round, donc mes victoires ne sont à la limlite pas mérité puisque mon équipe me carry

sinon je trouve que le jeu récompense vraiment les performances car quand j'ai commencé en Fer 2 je faisais des victoires où j'étais MVP et en moins de 5 games je suis passé de Fer 2 à Bronze 3

Je trouve le ranking de Valorant vraiment plus juste que n'importe quel autre jeu que j'ai fait jusque là.

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:57:50

Moi je trouve pas que ce système soit si juste mais c'est pour certaines choses, pour des raisons qui ne peuvent pas lui être reproché; on peut difficilement quantifier ton impacte sur le teamplay de ta team par exemple, pourtant c'est tout aussi important. Et il y a une différence de niveaux entre joueurs de même rank (en ce qui me concerne en tout cas, plat/diam) qui n'a aucun sens, y a pas une game ou t'as pas un gars qui fait du 0,15 de ratio totalement perdu sur la map, que ce soit dans ta team ou en face, je tag encore des games ou on peut avoir un gars qui n'a même pas de rank, c'est rare mais ça arrive.

Sans parler du fait que tu peux jouer en team vs des solo/duoQ ce qui est une hérésie totale. Surtout venant des créateurs de LoL qui ont quand même de la bouteille sur la création de matchmaking.

Y a énormément de défauts à ce système, et pas des moindres.

Message édité le 16 juillet 2020 à 08:58:18 par 303ManiaK-
Pseudo supprimé
Niveau 57
16 juillet 2020 à 09:12:33

Le 16 juillet 2020 à 08:57:50 303ManiaK- a écrit :
Moi je trouve pas que ce système soit si juste mais c'est pour certaines choses, pour des raisons qui ne peuvent pas lui être reproché; on peut difficilement quantifier ton impacte sur le teamplay de ta team par exemple, pourtant c'est tout aussi important. Et il y a une différence de niveaux entre joueurs de même rank (en ce qui me concerne en tout cas, plat/diam) qui n'a aucun sens, y a pas une game ou t'as pas un gars qui fait du 0,15 de ratio totalement perdu sur la map, que ce soit dans ta team ou en face, je tag encore des games ou on peut avoir un gars qui n'a même pas de rank, c'est rare mais ça arrive.

Sans parler du fait que tu peux jouer en team vs des solo/duoQ ce qui est une hérésie totale. Surtout venant des créateurs de LoL qui ont quand même de la bouteille sur la création de matchmaking.

Y a énormément de défauts à ce système, et pas des moindres.

Impact du teamplay:
Il a l'air pris en compte mieux que dans d'autres jeu: prise en compte des spells utilisé et de leur effet (joueur touché, aveuglé ou déplacé) notamment. De plus on voit beaucoup de joueur se plaindre de pas monter avec des ratio énorme, genre 26/5/7 --> c'est parce qu'il ne joue pas team play mais font des frags dans leur coin.
D'après ce que j'ai lu, l'impact des spells est surtout visible dans les low leagues (iron, silver ,bronze, gold?)

Différence de niveau
Malheureux, mais le matchmaking parfait demande un pull illimité de joueurs, ce qu'on a pas. Donc le jeu est obligé d'équilibrer les équipes en mélangeant des rank. Chaque équipe peut se retrouver avec des ploucs (je suis souvent le plouc de mon équipe à vraie dire) et là c'est le carry qui fait la différence. Souvent à mon ELo je vois que la partie se joue principalement entre 4 joueurs, les 2 meilleurs de chaque équipe qui sont systématiquement en duel en fin de manche

SOloQ vs Premade
C'est un gros problème, j'accuse le manque de joueur dans la queue pre-made. Pour limiter leur attente ils sont fill avec des SoloQ, malheureux ..

High Rank
Je ne peux que supposer, mais les High Rank étant "censé" être composé de joueur mieux stratège et maitrisant leur perso, l'impact de la performance individuelle et des spells est moindre. A ce rank le team play est obligatoire et donc on gagne des points tous ensemble dans la victoire et on perd tous ensemble de même.. ça me parait pas incohérent.
Les low rank favorise l'individualisme car on a pas assez de vision pour penser en équipe, et arrivé platine/diamant le jeu va estimer que la perf individuelle est déjà prouvée et n'est donc plus évaluée.

Conclusion
Je suppose que les gens bloqué au rang Gold/Platine sont de bons performer individuels mais n'ont pas les bonnes compétences de leadership et/ou de coopération pour que les jeux les laisse monter. Et ce jeu en équipe, dans un contexte soloQ est très dur à construire , ca demande des comportements dès les premières manches qui vont donner confiance aux autres et donc permettre une synergie tout le long de la partie poour aller "ensemble" sur une victoire.
Finalement, faire le carry en SoloQ et gagner "seul" n'est pas récompenser, et je ne serai pas surpris que le gain d'Elo dans une partie "high rank" soit proportionnelle à la moyenne du score de combat de toute l'équipe et qu'un écart trop grand de score de combat entre le MVP et les autres réduisent le gain de Elo..

Message édité le 16 juillet 2020 à 09:14:04 par
Serviettemolle Serviettemolle
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 09:14:21

C'est vrai que 15 games c'est pas énorme mais je fais environ 2 games par jours ça fait 1 semaine que je bouge plus et c'est frustrant. Je vais prendre mon mal en patience et essayer de progresser ça va bien finir par venir.

Sinon concernant le système de rank le seul truc qui me dérange c'est d'avoir un classement inchangé en faisant du 30-15 sur une game perdu et ensuite un classement augmenté sur une game gagne avec un 5-15, ça a pas trop de sens je trouve mais bon

Izly Izly
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:54:19

Fraahak c'est faux je suis monté en Diam avec Sage, rien à voir avec les kills.

SuperAdaptator2 SuperAdaptator2
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 19:10:31

je viens de derank sur 2 lose alors que j'ai gagné 6 games d'affilé avant

nemo404 nemo404
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 21:57:39

Et c'est quoi ta question ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment