Le 16 juin 2020 à 20:05:35 XMlx3x a écrit :
Et ses prévu ou pas
J'en doute fortement.
Comme LoL, CS ou Starcraft c'est un jeu 100% axé competitif et eSport. Le cross platform sur les FPS est très mal vu dans ce milieu et ça pose certains problèmes d'équilibre.
En plus c'est du hitscan. Déja qu'avec une ballistique un bon joueur manette est extrememnt désavantagé face a un bon joueur souris du même niveau, en hitscan c'est encore pire. Même le meilleur joueur du monde manette aurait peu de chance d'atteindre ne serait-ce qu'un niveau moyen sur le jeu. Sachant que la courses a celui qui a le plus gros rang, fais les plus beau kills ou gagnent les plus grosses compet est un peu l'essence même de ce type de jeu, je pense que les joueurs manettes seraient très vite frustrés et en parlerait mal.
Y'a aussi le fait que tout sur le jeu est fait pour être jouer a la souris. Par exemple les maps, les axes, les lignes. A l'Instar de CS elles ont été je pense conçues pour le jeu a la souris. C'est une vitesse de jeu différente via les flicks, des lignes tenues plus solidement, etc .. Quand tu commence a faire du crossplatform tu donnes la craintes a tes joueurs de vouloir contenter les 2 types de jeu et du coup de n'optimiser aucun des 2.
Enfin ce n'est que mon avis de fan de FPS sur PC.
Par exemple perso si le jeu devient cross platform je pense que je le quitte direct. Et surtout tous les pros de CS vont le quitter, ce qui serait un très mauvais coup de pub pour Valorant vu le publique ciblé.