CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valorant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

type d'écran

Honela
Honela
Niveau 1
10 juin 2020 à 11:04:46

Bonjour, j'aurais une petite question, je commence à me mettre sérieusement à Valorant (sans aucune ambition particulière, juste monter le plus haut possible en ranked quand elles seront disponibles) et, forcément je suis tombé sur des guides d'écrans spécifiques.
Valorant est le seul jeux compétitif auquel je joue, et actuellement j'ai un écran 4K 32 pouces d'un taux de 60Hz. Hors il est plutôt conseillé d'utiliser un 144Hz pour ce type de jeux.

Ma question est donc, est-ce vraiment nécessaire ? Ou la différence se fais sentir uniquement à très haut niveau de classement / compétition ? Je n'y connais pas grand choses en écran mais si j'ai bien compris, mon écran 60Hz n'affiche pas au dessus de 60 fps ? Donc il est inutile pour moi de faire tourné le jeu à 280 fps comme il le fais actuellement c'est bien ça ?
Merci :)

henry-le-taxi
henry-le-taxi
Niveau 6
10 juin 2020 à 11:21:46

C'est pas inutile de monter les fps ça reduit l'input lag selon certaines sources mais c'est un grand débat. Je te laisse chercher sur internet et faire ton propre avis sur la question. Le plus important c'est ne pas avoir des fps plus bas que ce que ton écran peut se permettre d'afficher.

Par contre oui, la différence entre un 144hz et un 60hz est énorme. Comme tu l'as déjà compris quand tu joues sur du 60hz ton jeu est limité à 60 images par secondes, peu importe le nombre de fps maximun. Un 144hz permet donc d'afficher 144 images par secondes.

Sans parler de niveau parce que ça te rendra pas meilleur en soi, c'est beaucoup plus confortable et agréable de jouer avec plus de fps. Beaucoup plus fluide et l'écran répondra mieux à tes mouvements. A haut niveau c'est du 240hz qui est utilisé.

Message édité le 10 juin 2020 à 11:22:46 par henry-le-taxi
SnIpPeR62700
SnIpPeR62700
Niveau 6
10 juin 2020 à 11:42:10

Pour ma part ça m’a changé énormément, impossible maintenant de retourner sur du 60hz..

Honela
Honela
Niveau 1
10 juin 2020 à 11:58:38

Mais je ne trouve pas d'écran 4K 144Hz en dessous de 900€ (le prix d'une télé donc), est ce que ça vaux vraiment le coup de perdre en qualité sur tous mes autres jeux ?

Rikathor
Rikathor
Niveau 11
10 juin 2020 à 13:15:55

prends un ips 2k 144Hz 1ms, ils sont à 400, c'est le parfait compromis

Message édité le 10 juin 2020 à 13:16:13 par Rikathor
Worksax
Worksax
Niveau 22
10 juin 2020 à 14:04:49

Oui 144 mini ou grand minimum 75hz le 60 c'est impossible pour un fps de ce style, 240 pour le top, le mieux reste 144hz en 1440p a 1ms je trouve pour le compromis tu en trouve des tres bon en 27 pouces pour 200/300 euros comme le hp 27xq a souvent en promo a 240 euros sur darty ou la fnac (actuellement en promo a 299 aulieu de 400 sur le site hp) , sinon tu as le benQ en 240 hz 27 pouces mais en 1080p qui est aussi un top tier.
pour la 4k sur valo je pense que ca sert a rien, et en plus le 144hz c'est extrêmement chere et trop ressent sur de la 4k.

La vidéo du moment