CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valorant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PERF FPS

Terako7
Terako7
Niveau 4
25 mai 2020 à 20:15:19

Salut ,

J’ai actuellement un i9 9900k , 16 gb de ram 3200, une gtx 970 et un écran 240hz

Sauf que je tourne environ à 190/200fps et j’aimerais arriver à 240 fps.

sauf que ce que je ne comprend pas c’est pourquoi en jeu sur valorant j’ai le processeur utilisé à 25/30% et le gpu a 50/60% Max ?

Comment les exploiter a fond pour arriver à 240 , faut il overclock ? Merci

sharks14
sharks14
Niveau 12
25 mai 2020 à 20:17:20

Salut,

Personnellement je trouve le 9900K un peu overkill sur une 970 :( Si tu as un 9900K c'est qu'il doit normalement être dans le but d'être overclocker par tes soins si ce n'est pas déjà fait, le principe d'un processeur "K" . Sinon essais avec msi afterburner de booster ton gpu

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
25 mai 2020 à 20:19:06

Le jeu n’est tout simplement pas optimisé pour ce type de configuration, tes composants font tourner le jeu tranquille donc ça va servir à rien d’overclock.
Il va falloir attendre d’éventuels patchs d’optimisation ou faire avec...

Terako7
Terako7
Niveau 4
25 mai 2020 à 20:35:07

Le 25 mai 2020 à 20:17:20 sharks14 a écrit :
Salut,

Personnellement je trouve le 9900K un peu overkill sur une 970 :( Si tu as un 9900K c'est qu'il doit normalement être dans le but d'être overclocker par tes soins si ce n'est pas déjà fait, le principe d'un processeur "K" . Sinon essais avec msi afterburner de booster ton gpu

Oui je compte changer d'ici peu de GPU mais en attendant meme en oc le gpu je n'arriverais pas a 240 fps :/

Le 25 mai 2020 à 20:19:06 LoveDeathRobots a écrit :
Le jeu n’est tout simplement pas optimisé pour ce type de configuration, tes composants font tourner le jeu tranquille donc ça va servir à rien d’overclock.

Cela veut dire que je ne pourrais pas exploiter 100% des capacités de mon matériel a cause de l'optimisation du jeu ? Pourtant il m'a l'air plutot bien opti , ca ne serait pas plutot des reglage a faire de mon coter ?

jason__statham
jason__statham
Niveau 59
25 mai 2020 à 20:55:40

t'as les graphismes en quoi ?

Alexane06
Alexane06
Niveau 14
25 mai 2020 à 21:34:34

Change pas de cg le jeu tourne a 90% sur le proc, jai une 1080 ti j'ai 100/120 fps a cause de mon proc qui est de 2012, j'ai autant d'fps sur assassins creed odyssey en ultra, c'est tres bisarement optimisé, par exemple quand je mets le jeu en 1440 p ultra j'ai autant de fps que en 1280/1024 4/3 en ultra low.
Le pb vient surment de ta gestion perf du proc, tu peux modifier la gestion dans le gestionnaire des taches pour que le jeu passe en priorité.

Message édité le 25 mai 2020 à 21:39:30 par Alexane06
LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
26 mai 2020 à 00:36:30

Le 25 mai 2020 à 20:35:07 Terako7 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 20:17:20 sharks14 a écrit :
Salut,

Oui je compte changer d'ici peu de GPU mais en attendant meme en oc le gpu je n'arriverais pas a 240 fps :/

Le 25 mai 2020 à 20:19:06 LoveDeathRobots a écrit :

Cela veut dire que je ne pourrais pas exploiter 100% des capacités de mon matériel a cause de l'optimisation du jeu ? Pourtant il m'a l'air plutot bien opti , ca ne serait pas plutot des reglage a faire de mon coter ?

Alors je suis pas un expert mais je pense que non, ton matériel ne sera jamais (sauf éventuelles mises à jour) utilisé à fond puisque le jeu est optimisé pour des vieilles/petites configurations.
Par exemple si tu as une excellente config mais que tu joues à un jeu qui a plusieurs années et qui a été optimisé pour des configs de l’époque (GTA 4 est un bon exemple), tu auras des performances désastreuses puisque le jeu ne sera pas adapté à ton matériel.
Pour prendre un exemple un peu bête, imagine que tu as une Porsche de 500cv mais que tu roules qu’à 50 km/h en ville, elle peut rouler plus vite mais le lieu dans lequel tu te trouves n’est pas adapté pour utiliser toute sa puissance :noel:

Message édité le 26 mai 2020 à 00:40:04 par LoveDeathRobots
Terako7
Terako7
Niveau 4
26 mai 2020 à 01:19:31

Ok merci de vos réponse les gars j'y vois plus clair ! Mais ducoup comment faire pour arriver aux 240 fps sauf eventuellement attendre des patch d'opti ? :)

Nybba
Nybba
Niveau 8
26 mai 2020 à 08:57:49

Le 26 mai 2020 à 01:19:31 Terako7 a écrit :
Ok merci de vos réponse les gars j'y vois plus clair ! Mais ducoup comment faire pour arriver aux 240 fps sauf eventuellement attendre des patch d'opti ? :)

changer de CG elle retse bien mais si toi de ton coté tu veux etre opti sur tout les jeux tu devrais revoir ta cg ton proc est un peux overkill pour du gaming mais bon il rest opti la ram aussi reste juste la CG qui se fait vielle j'avais la meme ya deja 3 ans avant de passer sur un 1080 exemple con je suis sur i5 9600K 16Go 3200Mhz et une 1080 mon jeux peux monter a 250-300 fps

PS un GPU a 100% utilisation c'est normal par contre pour le CPU c'est l'inverse ne jamais chercher a faire monter un CPU a 100% tu va juste surcharge ton proc qui commencera a mettre du temps pour executer chaque tache windows gaming et internet tu va commencer a avoir des lag/freeze et la température va vite augmenter si ton jeux prend 20% cpu c'est qu'il a besoin d'une charge de 20% pour faire tourner ton jeux c'est tout un proc bas de game qui seras bcp moins puissant lui en demandera plus a cause de son manque de puissance c'est tout con

Message édité le 26 mai 2020 à 09:01:18 par Nybba
Terako7
Terako7
Niveau 4
26 mai 2020 à 12:05:39

Le 26 mai 2020 à 08:57:49 Nybba a écrit :

Le 26 mai 2020 à 01:19:31 Terako7 a écrit :

changer de CG elle retse bien mais si toi de ton coté tu veux etre opti sur tout les jeux tu devrais revoir ta cg ton proc est un peux overkill pour du gaming mais bon il rest opti la ram aussi reste juste la CG qui se fait vielle j'avais la meme ya deja 3 ans avant de passer sur un 1080 exemple con je suis sur i5 9600K 16Go 3200Mhz et une 1080 mon jeux peux monter a 250-300 fps

PS un GPU a 100% utilisation c'est normal par contre pour le CPU c'est l'inverse ne jamais chercher a faire monter un CPU a 100% tu va juste surcharge ton proc qui commencera a mettre du temps pour executer chaque tache windows gaming et internet tu va commencer a avoir des lag/freeze et la température va vite augmenter si ton jeux prend 20% cpu c'est qu'il a besoin d'une charge de 20% pour faire tourner ton jeux c'est tout un proc bas de game qui seras bcp moins puissant lui en demandera plus a cause de son manque de puissance c'est tout con

Oui je vois, si j'overclock mon cpu vu que le jeu n'a besoin que de 20/30% en boostant la fréquence a 5ghz par exemple au lieu de 3.6ghz de base , cela boosterai mes fps ?

Et oui je compte changer de CG mais la actuellement elle tourne que a 50% donc pour l'instant ca ne vaut pas le coup ?

Message édité le 26 mai 2020 à 12:07:58 par Terako7
Riakke
Riakke
Niveau 5
26 mai 2020 à 12:12:26

Le jeu n'est juste pas encore opti... Ça sert a rien de chercher a gagner 4 fps en overclockant.
AUCUN STREAMER n'a du 240 fps constant et pourtant, ils ont des machines de guerre. Attend que le jeu soit plus opti plutôt que vouloir gratter 5/6 fps.

Sinon, un 9900k et une 970 ensemble c'est vraiment pas ouf. La règle dans un pc c'est l'équilibre et ici, c'est vraiment pas équilibré. Si tu as les fonds, passe sur une 2070S. Ou attends la prochaine génération de carte graphique qui devrait arriver en Septembre d’après les infos qu'on a.

La vidéo du moment