CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis à chaud ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
02 avril 2021 à 21:39:35

Salut,

Alors, vos premières sensations/retours sans Spoil (ou avec balises) ?

Franchement, un vrai régal pour l’instant.

Les musiques, pour les premières, en tout cas, c’est vraiment du bon boulot, il y en a une que j’ai dû écouter 5mn, sans bouger, juste en profiter.

Les lieux aussi, je n’ai vu que « deux zones » en plus de l’intro et wahou ! Très poétique et ça donne envie de couvrir le reste !

Les combats, plutôt cool notamment la feature annoncée de stack les ennemis !
Après ce le jeu ou l’on va débloquer de plus en plus de sorts, différents persos (peut être ), du stuff !
Je ne sais pas si la durée de vie a été annoncée mais virement du bon pour le moment.

La magie a pris !

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
02 avril 2021 à 23:02:31

Clairement c’est une dinguerie se jeux j’en attendais qu’un petit jeux mais clairement c’est un nouveau final fantasy a l’ancienne agréablement surpris ! Il mérite vraiment d être connu et les musique sont clairement génial .

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
03 avril 2021 à 03:28:09

Faut vraiment que je me relise quand j’écris au téléphone... le correcteur, grrr

Forcément, c’est sur l’Apple arcade et le jeu est sorti d’une manière plutôt discrète mais au vu des Grands qui sont aux manettes, je m’attendais à un peu plus de topics tout de même ^

J’ai pas mal joué ce soir ! Toujours superbe.

Je joue en plus avec l’Apple pen, c’est vraiment agréable de profiter d’un grand jeu comme celui-ci avec un gameplay qui peut se jouer qu’avec un doigt/stylet pour celles/ceux qui le veulent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2021 à 13:11:27

J’y ai joué un peu hier et aujourd’hui.
Bordel il y a des rêves comme Lost Odyssey :coeur:

De mieux en mieux pour l’instant j’ai un peu eu peur en voyant le design mais c’est pas aussi niais que Blue Dragon. Pour l’instant c’est bien au dessus du niveau Apple Arcade.

Les musiques et les dioramas sont jolis

]crayzix[ ]crayzix[
MP
Niveau 7
03 avril 2021 à 17:50:15

Je viens de découvrir ce jeu avec mon abonnement Apple Arcade et je suis très surpris ! D'habitude ce style de jeu ne m'a jamais donné envie mais là j'ai testé et je suis au final surpris positivement. Je n'aurais jamais tenté de testé ce style de jeu sur ma console mais maintenant j'ai envie d'en tester d'autres type de jeu dans ce style. Le système de combat au tour par tour ça ne m'a jamais tenté et là j'y ai pris goût pour le coup.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller dans le même style comme jeux vidéo, sur console ou PC ?

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
04 avril 2021 à 02:49:56

Salut !

Il y a beaucoup de jrpg et rpg.

Combats au tour par tour ou bien des combats comme « Zelda » que tu dois connaître, plus action.
Dans les plus « récents », tu peux essayer final Fantasy 7 remake (la suite arrivera plus tard, ils sortent le jeu en épisodique) qui est sublime.. j’ai pris une de ces claques..Combats, histoire, perso, musiques, ambiance, tout est génial..
(tu peux lancer l’original ps1 qui reste « the Classic » mais qui a forcément pris un énorme coup de vieux)
Et ce Fantasy 7 remake est sur ps4 sinon.

Nier Automata sur ps4 aussi qui est un coup de cœur !
Des combats plus style Zelda mais l’univers pourrais te faire penser à fantasian (un peu)
Tout est bon aussi, magnifique jeu..

Divinity original sin 2 (encore différent celui-ci mais top aussi..)

Après, si le rétro ne te fais pas peur par rapport aux graphismes, tu as pleins de jeux cultes « comme » Fantasian:

skies of arcadia, les final Fantasy 6-8-9-10, chrono trigger, vagrant story, tales of symphonia, grandia, bravely default..

N’hésites pas à parcourir des cinématiques ou extraits de gameplay sur YouTube mais dans les jeux retros, encore une fois, si t’es pas fermé par rapport aux graphismes, tu vas te régaler dans ce style de jeu !!!

Et pareil, cherches « meilleurs jrpg » ou meilleur rpg sur Google, tu trouveras pleins d’articles, de classements en tout genre.

J’arrive à 13h de jeu sur Fantasian, l’histoire évolue bien, il se passe pas mal de trucs, j’accroche terriblement !

]crayzix[ ]crayzix[
MP
Niveau 7
04 avril 2021 à 19:44:30

Merci énormément pour ce retour, j’ai lancé un Final Fantasy après avoir fais des recherches sur Google et même si le 7 revenait souvent je me suis lancé sur le 9 et j’ai directement accroché malgré que le jeu sois ancien. J’aurais quand même aimé retrouver ce côté tour par tour au niveau des combats comme sur Fantasian, là si on fais pas de choix on se fait attaquer j’ai pas encore très bien compris.
En tout cas du coup j’alterne Fantasian et FFIX c’est un vrai plaisir !

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
04 avril 2021 à 21:48:51

Le 04 avril 2021 à 19:44:30 ]crayzix[ a écrit :
Merci énormément pour ce retour, j’ai lancé un Final Fantasy après avoir fais des recherches sur Google et même si le 7 revenait souvent je me suis lancé sur le 9 et j’ai directement accroché malgré que le jeu sois ancien. J’aurais quand même aimé retrouver ce côté tour par tour au niveau des combats comme sur Fantasian, là si on fais pas de choix on se fait attaquer j’ai pas encore très bien compris.
En tout cas du coup j’alterne Fantasian et FFIX c’est un vrai plaisir !

Très bon choix FF IX :coeur:

Si tu veux des actions RPG tu as les Tales of Symphonia/Vesperia, Xenoblade Chronicles 1 & 2.

Au tour par tour tu as : Grandia (jeu Ps1 qui est ressorti dans une compilation avec le 2 y a pas très longtemps), Dragon Quest XI

A vrai dire il y en a des dizaines et dizaines d'excellent/bon rpg, je t'envie presque de pouvoir découvrir certaines de ces pépites pour la première fois :rire:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
05 avril 2021 à 19:44:06

C’est clair ! Je l’envie aussi héhé !

En tout cas, si tu accroches à Fantasian, ff IX, alors tu vas avoir pleins de jeux à découvrir !

Enjoy !

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:45:59

Dans le genre rpg au tour par tour dans lequel tu peux choisir tranquillement tes actions sans te faire attaquer, il y a notamment Octopath Traveler, FFX, Persona 5

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
09 avril 2021 à 22:29:42

Crayzix, si tu recherche un j-rpg au tour par tour. Quand t'auras fini Fantasian et FF IX Je te conseille clairement Final fantasy X, le meilleur final fantasy à mes yeux, avec ses personnages, son univers et son histoire émouvante et inoubliable :coeur:

gangnam-style gangnam-style
MP
Niveau 13
09 avril 2021 à 23:39:09

Le 09 avril 2021 à 22:29:42 :
Crayzix, si tu recherche un j-rpg au tour par tour. Quand t'auras fini Fantasian et FF IX Je te conseille clairement Final fantasy X, le meilleur final fantasy à mes yeux, avec ses personnages, son univers et son histoire émouvante et inoubliable :coeur:

Clairement, FFX > all
à des années lumière de FFIX malgré ce qu'en diront les "puristes" :oui:

aspyre69 aspyre69
MP
Niveau 17
10 avril 2021 à 11:08:55

FF X a des années lumiere de FF IX ? Osekour, on peux effectivement preferer FF X a FF IX, mais il est loin d'etre a des années lumieres. Le IX reste un chef d'oeuvre, aussi bien par son systeme de leveling, que de part son histoire. Et le tetra master ecrase a lui seul le blitzball.

Sirokko Sirokko
MP
Niveau 5
10 avril 2021 à 17:16:03

Dragon Quest est aussi une licence connue pour ses combats en tour par tour. Mais je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas si c'est bien. Dans les plus récents Bravely Default II et Octopath Traveller ont des bons combats au tour par tour, chacun dans un style différent.

pleo-nasme pleo-nasme
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 03:16:29

Quelle pépite ce jeu et merci à Apple Arcade qui me permets de l’avoir gratos pendant 1 mois :content:

Ça m’aurait pas déranger de le payer pour y jouer directement sur console n’étant pas du tout fan de Apple Arcade mais bon, le mois d’essai tombait à pic pour ce jeu.

Je n’aime pas devoir appuyer à un endroit pour me déplacer mais avec la manette c’est réglé, les menus et autres s’adaptent bien j’ai l’impression de me faire un FF :gni:

je joue à la Dualsense avec l’iPhone (IOS Bêta 7 14.5) sur ma TV en AirPlay rien à dire c’est beau, pas parfait mais ça rempli de nostalgie par rapport au anciens FF !

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
19 août 2021 à 12:30:11

Le 12 avril 2021 à 03:16:29 :
Quelle pépite ce jeu et merci à Apple Arcade qui me permets de l’avoir gratos pendant 1 mois :content:

Ça m’aurait pas déranger de le payer pour y jouer directement sur console n’étant pas du tout fan de Apple Arcade mais bon, le mois d’essai tombait à pic pour ce jeu.

Je n’aime pas devoir appuyer à un endroit pour me déplacer mais avec la manette c’est réglé, les menus et autres s’adaptent bien j’ai l’impression de me faire un FF :gni:

je joue à la Dualsense avec l’iPhone (IOS Bêta 7 14.5) sur ma TV en AirPlay rien à dire c’est beau, pas parfait mais ça rempli de nostalgie par rapport au anciens FF !

Salut, tout comme toi je viens de prendre le jeu en profitant du mois gratuit. Par contre , c’est bien la dualsense que tu as mise? Car c est juste marqué dualshock 4 comme compatibilité avec les manettes Sony sur la page du jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment